[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sink
Barre transversale
penalty refusé
but gag
arrêt miraculeux avec les couilles

Nantes est maudit je vous le dis !
Moi dans le résumé de jour de foot, j'ai vu une phase de jeu où Barthez sur un ballon en profondeur met une bonne semelle dans la cuisse de l'attaquant.
Je n'ai pas vu de ralenti pour voir si le contact a lieu dans la surface ou pas. Toujours est-il qu'un carton rouge aurait pu être sorti.
Alors bon... le péno refusé...
Week-end idéal niveau résultats: Paris gagne, Bordeaux remporte la CdL et l'OM paume, bref que du bonheur

Une lueur d'espoir renait en moi pour le maintient, reste 8 matchs pour confirmer.
Citation :
Publié par Godzilla
Week-end idéal niveau résultats: Paris gagne, Bordeaux remporte la CdL et l'OM paume, bref que du bonheur .

sinon pour Paris un Armand des grands jours
Paris aura plutôt bien géré ce match et se donne un peu d'air, le jeu des chaises musicales sur ces 3 dernières places va être tendu, mm Nantes peut encore se sauver, tout est possible, chaque match compte et tous les points sont bon à gratter jusque la fin (le perdant de la semaine c'est Nantes)
Bon, le nouveau lièvre Parisien c'est Valencienne (LeGuen vs Kombouaré - fight) , après une saison merdique Paris peut qd mm espérer finir devant !! :')
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Non mais il ne faut pas croire que les clubs échappent à toute juridiction, comme toute entreprise ils sont contrôlé et quand leur situation financière ne leur permet plus d'honorer leur obligations vis à vis de leurs bailleurs ils peuvent être mis en liquidation.

La DNCG est là pour empêcher les clubs de s'approcher de se genre de situation parceque "OMG ca serait trop moche pour l'image du foot si ça arrivait".

la dncg a été mise en place suite aux abus des clubs français dans les années 80, début 90 ou ils étaient quasiment tous endettés. maintenant, les clubs peuvent faire des emprunts à condition d'avoir une caution(lens a fait un emprunt de plusieurs millions d'euros y a deux ans quasiment pour faire refaire toutes ses loges). mais pour faire un emprunt faut aussi avoir l'assurance de pouvoir le rembourser et faire des profits et aucun club en france ne peut donner aujourd'hui la garantie d'etre bénéficiaire d'une année à l'autre parce que à part lyon, tous les clubs sont instables.
Citation :
Publié par Deirdre
Moi dans le résumé de jour de foot, j'ai vu une phase de jeu où Barthez sur un ballon en profondeur met une bonne semelle dans la cuisse de l'attaquant.
Je n'ai pas vu de ralenti pour voir si le contact a lieu dans la surface ou pas. Toujours est-il qu'un carton rouge aurait pu être sorti.
Alors bon... le péno refusé...
Ben moi durant le match que j'ai visionné, lors de cette phase de jeu il s'agit d'un contact tibia contre tibia entre les deux joueurs... alors bon ton rouge.
Code:
Classement		Pts	J.	G.	N.	P.	b.p.	b.c.	Diff.
1	Sedan		15	8	4	3	1	13	8	5
2	Nice		15	8	4	3	1	10	7	3
3	Lyon		14	7	4	2	1	13	7	6
4	Toulouse	    14	8	4	2	2	10	7	3
5	Auxerre		13	8	3	4	1	10	8	2
6	Monaco		13	8	3	4	1	10	8	2
7	Lens		12	8	3	3	2	11	8	3
8	Valenciennes	11	8	3	2	3	12	9	3
9	Bordeaux	11	7	3	2	2	7	5	2
10	Sochaux		11	8	3	2	3	12	12	0
11	Le Mans		11	8	3	2	3	11	12	-1
12	Paris SG	10	8	3	1	4	10	10	0
13	Rennes		9	7	2	3	2	6	6	0
14	Nantes		9	8	2	3	3	8	11	-3
15	Lorient		9	8	2	3	3	4	7	-3
16	Troyes		9	8	3	0	5	7	14	-7
17	Saint Etienne	7	8	2	1	5	10	13	-3
18	Marseille	6	8	1	3	4	6	9	-3
19	Nancy		6	7	1	3	3	7	13	-6
20	Lille		5	8	1	2	5	6	9	-3
classement des 8 dernières journées

marseille-lille ça va avoir un niveau de relégables
Bon allez je vais parler du match nul d'Auxerre au Mans.

J'avoue je suis presque dégoûté de ce match nul, à la reprise en 5 minutes Auxerre prends deux buts, dont un Bangoura (fait suer lui, 4 buts contre Auxerre cette année, c'est la fête), vu les derniers résultats du Mans chez lui (5 victoires en 6 matchs) je me suis dit c'est la guigne.

Mais non ! Ah qu'ils me font plaisir ces auxerrois a ne pas lâcher le morceau, bref réduction du score par Akalé (pas sûr qu'il reste l'année prochaine ...) puis Kaboul qui encore sur corner récidive comme à Paris. Bref ils auraient même pu plier le match mais le remplaçant de Pelé, Roche sort un superbe arrêt sur une frappe de Kahlenberg. La première mi-temps aura été totalement apathique, mais quelle seconde mi-temps !

A noter encore un bon match de Mignot, Auxerre améliore son record d'inscrire au moins un but par match, 14 rencontres de suite. Invaincu à domicile depuis le 19 novembre (défaite contre Le Mans justement 4/11), j'espère que cette série continuera avec Bordeaux et Lyon. Je suis satisfait du match au Mans et suivant le déroulement des 3 prochaines rencontres je penserai sérieusement à l'Europe, en tout cas, cette mini-trêve que je craignais n'entame pas la bonne série de 7 matchs, leur groupe doit y croire.

Comme je me porte vers l'avenir et que l'on reçoit Bordeaux lors de la prochaine rencontre, Obertan n'a pas joué pour la finale de la coupe de la ligue, il est blessé ? Sinon je ne sais pas quoi penser de leur victoire, seront ils euphorique ou en auront ils rien à faire puisque qualifier pour l'UEFA l'année prochaine, j'ai des doutes bref j'aimerais bien que mes petits auxerrois les ramène sur terre avec une petite défaite de 1-0.
Citation :
Publié par Erna ¼
Ecart entre le troisième et le dernier de quelques championnats européens, à ce stade de l'année:

Pays Bas: 47 points
Angleterre: 37 points
Belgique: 37 points
Italie: 33 points
Portugal: 33 points
Espagne: 30 points
Allemagne: 24 points
France: 17 points

Nous avons le championnat le plus serré d'Europe
Pas si on regarde au niveau de la course à l'Europe :

Ecart entre le 1er et le 10ème du championnat :

Italie : 46
Angleterre : 38
Pays-Bas : 28
France : 24
Allemagne : 21
Espagne : 18

1er et 5e :

Italie : 34
Angleterre : 28
France : 21
Pays-Bas :16
Allemagne : 11
Espagne : 9

Les championnats les plus sérrés sont dans ce cas ceux d'espagne et d'allemagne. Et le championnat le plus chiant celui d'italie
de retour de lens pour mon 2eme déplacement de la saison...

Toujours un plaisir d'aller a Bollaert.
Le parcage parisien était plein, énorme ambiance ou j ai d'ailleurs bien cru laisser des cotes sur les buts. Pas mal de parisiens avaient fait le déplacement meme en dehors du parcage et ca fait bien plaisir de sentir cette unité dans l'adversité.

Esperons que ca ne soit pas un coup dans l'eau.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
AU fait, vous trouvez pas que le nouveau site de l'équipe est à chier?
Clairement, et en plus ça fait lagger quand la première page se charge, tellement elle est gourmande...
Des noobs!
Je suis d'accord pour le nouveau site de l'équipe, à vouloir trop en faire ça en devient illisible oO
Trop de détails, beaucoup moins pratique à utiliser, limite le site d'eurosport est maintenant plus lisible :x
Citation :
Publié par Thak
de retour de lens pour mon 2eme déplacement de la saison...

Toujours un plaisir d'aller a Bollaert.
Le parcage parisien était plein, énorme ambiance ou j ai d'ailleurs bien cru laisser des cotes sur les buts. Pas mal de parisiens avaient fait le déplacement meme en dehors du parcage et ca fait bien plaisir de sentir cette unité dans l'adversité.

Esperons que ca ne soit pas un coup dans l'eau.
J'aurais kiff être la, y avait du people hier on vous a entendu pas mal de fois. J'ai bien aimé le chant de Lens avec les trompettes avec l'air d'une chanson de funk disco je crois. Beau match et victoire qui fait plaiz.

http://img53.imageshack.us/img53/8084/splash010407pa3.jpg
Voila enfin décuvé après deux jours de cuites pour fêter la victoire!

Merci Bordeaux!
Le palmarès Lyonnais est assez garni depuis quelques années pour qu'ils casse pas les burnes sur des coupes
Citation :
Publié par dadubliner
la dncg a été mise en place suite aux abus des clubs français dans les années 80, début 90 ou ils étaient quasiment tous endettés.
Pas endettés au point d'être mis en dépot de bilan (en tout cas les "grands" clubs), décision qui n'a rien à voir avec les instances du foot.

Citation :
maintenant, les clubs peuvent faire des emprunts à condition d'avoir une caution(lens a fait un emprunt de plusieurs millions d'euros y a deux ans quasiment pour faire refaire toutes ses loges)
Je ne comprends pas trop ce que tu appelles "avoir une caution" mais toute entreprise peut faire des emprunts si son prêteur juge sa situation financière suffisamment stable. Quasiment toutes les entreprises sont endettées et c'est normal. DNCG ou pas, si un club peut faire des emprunts c'est que sa situation financière est suffisamment saine.

La seule chose que vient faire la DNCG c'est ajouter des sanctions qui peuvent mettre en difficulté un club. En voulant jouer les gardes fous le DNCG empêche les clubs d'exploiter tout leur potentiel de financement.
Citation :
Publié par Ingilir
Ben moi durant le match que j'ai visionné, lors de cette phase de jeu il s'agit d'un contact tibia contre tibia entre les deux joueurs... alors bon ton rouge.
C'est épaule contre épaule où il n'y a pas faute (pourvu que ce soit joué loyalement). Pas tibia contre tibia
La dncg c'est surtout la chose qui permet aux clubs de ne pas se retrouver complètement à l'ouest a cause de mauvais investissement sur le long terme. Mais ça ne suffit pas à sauver un club non plus, par exemple Valence à été complètement coulé par leur président et la mairie. Aujourd'hui le club est revenu à un statut amateur avec très peu de chance de revenir au haut niveau un jour.

Faut quand même rappeler que le real n'existerait plus sans le roi pour renflouer ses caisses et que bon nombre de clubs sont en surégime complet depuis des années, le cas de la fiorentina (qui a réussi à s'en relever) est assez représentatif de ce qui se passe dans le foot moderne. Tous ces clubs sont condamnés à se ramasser un jour ou l'autre.
La dncg est là uniquement pour empêcher les gestions trop catastrophique et sincèrement je pense que pour certains club (comme marseille, paris ou bordeaux à une époque pour les plus connus) ça aurait pu coûter très cher sans un organisme pour surveiller leur petite transaction (j'aurais pu rajouter monaco mais le contexte est particulier).
Je rajouterais que ces dernières années on en entend beaucoup moins parlé preuve que les clubs se sont mit au diapason et évite les dépenses abusives (ce qui est une bonne chose puisque contrairement à toi je suis persuadé qu'un club est bien moins solide qu'une entreprise).

Sinon puisqu'il faut parler de foot match perdu par les verts contre le tfc. Deux équipes moyennes qui ne méritent pas vraiment l'europe, l'une étant simplement plus efficace que l'autre.

Tiens pour les amateurs de complots en tout genre et paranoïaque léger, un paranoïaque lui sérieux a fourni un travail monstrueux pour faire cette analyse. Je vous laisse lire :
Citation :
1/Ce dossier ne permet de faire que des hypothèses
2/Des erreurs d'arbitrages peuvent être retirées si la preuve de leur subjectivité est avérée et démontrée
3/Toute déclaration, témoignage, compte-rendu, photo vidéo est la bienvenue pour alimenter ce dossier
4/Il reste encore de nombreuses erreurs à recenser (n'hésitez pas à les envoyer par mp)
5/Merci de respecter un minimium le travail de recherche effectué
6/Merci à l'excellent site om-arbitrage.com et allpsg.com

TROPHEE DES CHAMPIONS

Lyon-Paris
Penalty imaginaire permettant à Lyon d'égaliser dans les dernières minutes
Vidéo
Arbitre : Mr LAYEC

1ERE JOURNEE

Paris-Lorient :
Coup-franc imaginaire permettant à Lorient d'égaliser
Pauleta injustement signalé hors-jeu alors qu'il se présente seul face au gardien
Arbitre : Mr KALT

Sedan-Marseille :
Pénalty non sifflé pour Sedan suite à une faute du marseillais Cana
Arbitre : Mr POULAT

2EME JOURNEE

Marseille-Rennes
Sur une passe en retrait de Niang, Ribery qui reçoit le ballon s'effondre dans la surface. M. Auriac qui se trouve à 3m ne bronche pas.
Arbitre : Mr AURIAC

Valenciennes-PSG
Faute sur le valenciennois Baning dans la surface non sifflée.
Arbitre : Mr COUE

Monaco-ASSE
Expulsion directe sévère du monégasque Kallon
Arbitre : Mr PICIRILLO

Lorient-Bordeaux
Expulsion directe sévère du lorientais Ciani.
La 2ème expulsion directe lorientaise sera justifiée
Arbitre : Mr ENJIMI

3EME JOURNEE

Paris-Lille :
But de Frau refusé pour un hors-jeu injustifié de Pauleta.
Arbitre : Mr DUHAMEL

4EME JOURNEE

ASSE-Lens
le Chaudron gronda fort quand l’arbitre M. Duhamel désigna le point de penalty après que Dindane se soit écroulé dans la surface de réparation

Sochaux-Paris
2 pénaltys généreux sont accordés à Sochaux
Vidéo
Arbitre : Mr CHAPRON.

Valenciennes-Rennes
Coup-franc imaginaire qui permet à Valenciennes de marquer
Arbitre : Mr MALIGE

5EME JOURNEE

Lyon-Troyes
Bangoura, qui s'écroule devant la jambe tendue de Cris. Mr Thual ne dit rien"
Arbitre : Mr THUAL

Paris-Marseille
Ribery récupère le ballon et part en contre. Il sert Niang dans la profondeur poursuivi par Mendy qui tacle. M. Bré ne bronche pas et indique un corner.
Arbitre : Mr BRE

6EME JOURNEE

Monaco-Paris : 1 penalty flagrant non sifflé pour le PSG. But pour Monaco accordé alors que le ballon, avant le centre de Gakpe, avait franchi la ligne.
Arbitre : M.LANNOY

Marseille-Bordeaux : une erreur d'arbitrage flagrante en faveur de l'OM

Nancy-Rennes
Après seulement 10 minutes de jeu, le rennais Bruno Cheyrou reçoit 2 cartons jaunes et est donc très sévèrement exclu du terrain

7EME JOURNEE

Lens-Monaco
Pénatly généreux accordé aux lensois
Pierre Menez : «on a encore vu qu'une seule personne : l'arbitre M. Malige qui a accordé un nouveau « penalty-chat » (comme le jeu pour enfants) pour une « faute », que dis-je une faute un contact, pas forcément volontaire en plus de Cufré sur Jemaa... »
Vidéo
But valable refusé à Monaco alors que le ballon avait franchi la ligne de but

8EME JOURNEE

Nancy-Lens
Pénalty généreux accordé aux lensois
Vidéo

9EME JOURNEE

Lyon-ASSE
Malouda, part en position de hors-jeu? non signalé par l'arbitre (Photo) Dans la continuité de l'action, le lyonnais s'écroule en dehors de la surface de réparation au contact du stéphanois Diatta. L'arbitre accorde un pénalty à Lyon et expulse le défenseur stéphanois.

Lens-Marseille
Hilton qui est au contact avec Cana s'écroule. M. Fautrel indique le point de penalty. PLus tard, le joueur lensois reconnaîtra avoir volontairement triché sur cette action
Arbitre : Mr FAUTREL

Paris-Sedan
Paris bénéficie d'un pénalty en fin de match alors que Dramé est crocheté par Lachor en dehors de la surface
Arbitre : Mr COUE

10EME JOURNEE

ASSE-Le Mans
Expulsion directe sévère de Piquionne
Arbitre : Mr MOULIN

Marseille-Lyon
But marseillais validé par l'arbitre, malgré un hors-jeu flagrant

Lille-Lorient
L'arbitre siffle un penalty à Lille en même temps que le défenseur lorientais commet éventuellement une faute sur le lillois Bodmer, qui, reconnaîtra après le match, le cadeau de l'arbitre.

Rennes-Nice
Pénalty injustifié accordé à Rennes

COUPE DE LA LIGUE : 8EMES DE FINALE

ASSE-Marseille
Mr Picirillo désigna le point de penalty après avoir considéré une main (totalement involontaire) de Camara dans la surface de réparation

Lyon-Paris
Pénalty non-sifflé pour Paris suite à une faute de Vercoutre.
Lyon obtient le but de la victoire, suite à un hors-jeu, non sifflé par l'arbitre Photo

11EME JOURNEE

Toulouse-Sochaux
Pénalty généreux accordé à Sochaux

Troyes-ASSE
Expulsion sévère de Piquionne pour 2 cartons jaunes. Le 1er, suite à un coup involontaire, le second pour avoir poussé le ballon trop loin après un coup de sifflet de l'arbitre
Arbitre : Mr LANNOY

Lorient-Valenciennes
Cappone sort de sa surface et effleure Geoffrey Doumeng qui s’affale. L’arbitre sort le carton rouge.
Christian GOURCUFF après le match : "C’est ce style de contexte d’injustice qui suscite la rébellion, car le match a été tronqué dès le début"

Bordeaux-Sedan
2 des 3 buts bordelais sont inscrits suite à un coup-franc imaginaire et suite à un penalty inexistant
Abritre : Mr CAILLEUX

12EME JOURNEE

Rennes-Lyon
John Utaka qui prend le dessus sur Squillaci. L’attaquant rennais rentre dans la surface et est fauché par Squillaci Monsieur Thual ne siffle pourtant pas pénalty"
Arbitre :Mr THUAL

Marseille-Lorient
But valable refusé à l'OM pour un hors-jeu imaginaire
Arbitre :Mr HAMER

PSG-Lens
A un partout, Kalou part seul au but, il est signalé hors-jeu alors qu'il était très nettement couvert.
Arbitre :M.AURIAC

Nancy-Bordeaux
Plusieurs erreurs (pénaly non sifflé ou imaginaire...) Au moins une erreur favorable à Nancy

13EME JOURNEE

Nantes-ASSE
Bien en jambe, Piquionne réussit un petit pont dans la surface de réparation avant d’être retenu par le maillot. L’arbitre M. Fautrel ne broncha pas et avertit même l’attaquant stéphanois »
Arbitre :Mr FAUTREL

Le Mans-Paris
Matsui est crocheté dans la surface par Edouard Cissé, l'arbitre n'accorde pas de pénalty
Arbitre :Mr LEDENTU

14EME JOURNEE

Paris-Bordeaux
But parfaitement valable refusé au PSG pour une faute imaginaire de Yepès + un pénalty non-sifflé en faveur du PSG
Arbitre :Mr LANNOY

Sedan-Lyon
A la 90ème minute, Marin, qui allait se présenter seul devant Coupet, est signalé hors-jeu à tort."
Arbitre :Mr BRE

15EME JOURNEE

Troyes-Marseille
But accordé à l'OM malgré une position de hors-jeu + pénalty non-sifflé pour Troyes
Arbitre :Mr MALIGE

Nantes-Paris
Pénalty non sifflé en faveur du PSG
Alain CAYZAC : "Ce soir, je tiens à le dire, trop c'est trop. Il y a un acharnement contre nous, c'est insupportable. Etre poli et ne pas critiquer l'arbitrage, ça va ! Sur les dix-sept matches que nous avons fait, quatorze ont eu des choses étranges"
Arbitre :M.DUHAMEL

Lorient-Sochaux
Pénalty non-sifflé pour Lorient
Sochaux égalise sur un hors-jeu non sifflé

16EME JOURNEE

Sochaux-Marseille
Maoulida qui part seul au but, est signalé hors-jeu à tort par l'arbitre
Penalty non sifflé pour l'OM suite à une faute évidente
Arbitre :Mr KALT

Paris-Toulouse
Main volontaire d'un toulousain dans la surface non-sanctionnée

17EME JOURNEE

Marseille-Monaco
But refusé à l'OM pour un hors-jeu inexistant
Arbitre :Mr CHAPRON

Lyon-Paris
Pénalty non-sifflé pour une faute de Cris sur Hellebuyck
Coup-franc imaginaire amenant le 2ème but lyonnais.
Hors-jeu imaginaire sifflé contre Pauleta en début de seconde période.
Arbitre :Mr.HAMER

18EME JOURNEE

Lens-Lyon
2 coups-francs imaginaires permettant à Lyon d'inscrire 2 buts
Vidéo
Francis Gillot, entraîneur du RC Lens :
«Jouer Lyon à onze contre onze, c'est difficile, alors à onze contre quatorze (NDLR : en comptant le trio arbitral).»
Réponse de Gérard Houiller : "Quand on perd, on ferme sa gueule"
Arbitre :Mr DUHAMEL

Paris-Nice
Koné s'en va seul au but, et est signalé, à tort, hors jeu
Arbitre :Mr POULAT

COUPE DE LA LIGUE : 1/4 DE FINALE

Lyon-Nancy
Lyon prend l'avantage dans les dernières minutes alors
Vidéo
Pierre Menez : "encore une fois, Lyon a bénéficié d'un petit coup de pouce du corps arbitral (ballon sorti par Ben Arfa avant le 3e but)"

19 EME JOURNEE

Lyon-Monaco
Pénalty non sifflé pour MOnaoc suite à une faute de Reveillère sur Kallon

20EME JOURNEE

Paris-Valenciennes
Pénalty non-sifflé pour le PSG dans les arrêts de jeu

Bordeaux-Lorient
Penalty non sifflée pour Lorient suite à une faute de Jurietti
Le bordelais Chamack inscrit le but de la victoire malgré une grosse faute de sa part sur Morel. Après le match, il reconnaître l'erreur de l'arbitre

21EME JOURNEE

Lille-Paris
Coup-franc imaginaire permettant à Lille d'inscrire le but de la victoire
Arbitre :Mr POULAT

22EME JOURNEE

Le Mans-Marseille
But valable refusé à l'OM pour un hors-jeu inexistant + un pénalty pour le Mans pour une faute inexstante.
Pierre Menez : "le plus affligeant c'est quand même que M. Jaffredo est à 4 mètres de l'action ! Si là, il ne voit pas ce qui se passe, il faut tout de suite qu'il change de métier..."
Arbitre :Mr JAFFREDO

23EME JOURNEE

Lyon-Lorient
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient) : « Quand on perd 1-0, qu'on nous refuse un but et un penalty, on peut bien-sûr supposer que l'issue de la rencontre aurait pu être différente. C'est toujours dommage ce type de décision arbitrale qui peut s'avérer déterminante pour la suite d'une rencontre » (Vidéo)

24EME JOURNEE

Paris-Monaco
But accordé au PSG malgré un hors-jeu flagrant

25EME JOURNEE

ASSE-Rennes
Le bras de Borne qui repoussa la reprise cadrée de Sablé mais l’arbitre M. Coué ne broncha pas
Arbitre :Mr COUE

Nancy-PSG
2 pénaltys non-sifflés pour Nancy, un penalty imaginaire accordé au PSG, et un 3ème but validé pour le PSG alors que le ballon avait franchi les limites du terrain au départ de l'action(Article +Vidéo)

Lorient-Toulouse
Penalty imaginaire accordé à Toulouse
Alain LE ROCH, président de Lorient : "À Lyon, il y a un vrai penalty en notre faveur qui n'est pas sifflé. Et ce soir, c'est un faux penalty qui est sifflé. L'arbitre ne voit rien, mais il prend quand même une décision[...]Ça devient insupportable[...]On a trop longtemps fermé notre gueule. Désormais, c'est fini. Aujourd'hui, j'en arrive à avoir plus peur de l'arbitrage que de nos adversaires. M. Malige a mis beaucoup de temps avant de sanctionner les fautes des Toulousains, et il a sifflé un penalty contre nous alors qu'il se trouvait très loin de l'action. Il reconnaît avoir eu un doute, et pourtant il a pris sa décision sans jamais avoir consulté l'arbitre de touche, ni le quatrième arbitre. Après le match, quand j'ai voulu le rencontrer afin de m'entretenir avec lui, il n'a pas daigné s'arrêter. Le délégué, de son côté, a eu une telle suffisance que c'était un manque de respect"
Arbitre :Mr MALIGE

Valenciennes-Nice
Penalty non sifflé pour Valenciennes, ce qui déclenche la colère de l'entraineur nordiste, Kambouaré qui sera exclu de terrain

26EME JOURNEE

Lyon-Sochaux
Jérémie Bréchet (joueur du FC Sochaux) : "Pour moi, le 12e homme lyonnais a été l'arbitre" (Francefootball.fr)
Alain Perrin (entraîneur de Sochaux) : "C'est une grosse frustration. On nous a volé 2 points ce soir" (Téléfoot)
Vidéo

Troyes-Lorient
But refusé à Lorient pour un hors-jeu imaginaire

Toulouse-Marseille
Penalty non sifflé pour Toulouse
Arbitre : Mr HAMER

Nice-Lille
But valable refusé à Nice

27EME JOURNEE

ASSE-Lyon
Faute imaginaire sifflée contre Hognon alors qu'il intercepte le ballon dans la surface lyonnaise
Vidéo(avancer à 2m15s)
Arbitre :Mr CHAPRON

28EME JOURNEE

Le Mans-ASSE
Le 1er but mançeau est validé après une faute Tulio De Melo sur Sall
But valable refusé à l'ASSE pour une faute inexistante de Guarin

Sedan-Paris
Penalty non-sifflé pour le PSG suite à une main dans la surface
Arbitre : Mr POULAT

29EME JOURNEE

Nancy-Lyon
Pénalty valable non sifflé pour Nancy
Coup-franc imaginaire permettant à Lyon d'inscrire un 3ème but

ASSE-Troyes
Penalty sévère accordé à Troyes
Arbitre : Mr FAUTREL

HYPOTHESES (Attention, ceci n'est pas la réalité, mais simplements les hypothèses que l'on peut faire de ce recensement d'erreurs d'arbitrages. J'invite ceux qui contestent la position de leur club à fournir des preuves d'erreurs non-recensées qui pourront que rendre ces hypothèses plus justes)

CLUBS LES PLUS AVANTAGES :

1-Lyon 22 erreurs favorables
2-Paris 9 erreurs favorables
3-Sochaux 7 erreurs favorables
4-Marseille 7 erreurs favorables
4-Lens 6 erreurs favorables

CLUBS LES PLUS DESAVANTAGES

1-Paris 20 erreurs défavorables
2-ASSE 14 erreurs défavorables
3-Lorient 11 erreurs défavorables
4-Marseille 9 erreurs défavorables
5-Nancy 7 erreurs défavorables

VERS UN EQUILIBRE ?

1-ASSE 12 erreurs d'arbitrage favorables avant éventuel équilibrage
1-Paris 11 erreurs d'arbitrage favorables avant éventuel équilibrage
3-Lorient 8 erreurs défavorables avant éventuel équilibrage
4-Nancy 5 erreurs d'arbitrage favorables avant éventuel équilibrage
5-Marseille 2 erreurs d'arbitrage favorables avant éventuel équilibrage
6-Sedan 2 erreurs d'arbitrage favorables avant éventuel équilibrage
7-Monaco 2 erreurs favorables avant éventuel équilibrage
8-Nice 2 erreurs favorable avant éventuel équilibrage
9-Auxerre erreurs équilibrées
10-Troyes erreurs équilibrées
11-Rennes erreurs équilibrées
12-Toulouse 1 erreur d'arbitrage défavorable avant éventuel équilibrage
13-Nantes 2 erreurs d'arbitrage défavorables avant éventuel équilibrage
14-Valenciennes 3 erreurs d'arbitrage défavorables avant éventuel équilibrage
15-Bordeaux 3 erreurs d'arbitrage défavorables avant éventuel équilibrage
16-Lille 4 erreurs d'arbitrage défavorables avant éventuel équilibrage
17-Le Mans 4 erreurs d'arbitrage défavorables avant éventuel équilibrage
18-Lens 4 erreurs d'arbitrage défavorables avant éventuel équilibrage
19-Sochaux 6 erreurs d'arbitrage défavorables avant éventuel équilibrage
20-Lyon 21 erreurs d'arbitrage défavorables avant éventuel équilibrage

ARBITRES :

1-Mr DUHAMEL 9 erreurs
2-Mr LAYEC 7 erreurs
3-Mr FAUTREL 6 erreurs
4-Mr LEDENTU 6 erreurs
5-Mr MALIGE 6 erreurs
6-Mr LANNOY 5 erreurs
7-Mr THUAL 6 erreurs
8-Mr AURIAC 5 erreurs
9-Mr BRE 5 erreurs
10-Mr POULAT 4 erreurs
11-Mr KALT 4 erreurs
12-Mr MOULIN 4 erreurs
13-Mr CHAPRON 3 erreurs
14-Mr KALT 3 erreurs
15-Mr COUE 3 erreurs
...
Citation :
Publié par Chlott
Tiens pour les amateurs de complots en tout genre et paranoïaque léger, un paranoïaque lui sérieux a fourni un travail monstrueux pour faire cette analyse. Je vous laisse lire :
Si ce travail est juste, ça ne fait que confirmer ce que tout le monde dit depuis un moment : Paris c'est bien fait biiipp, Lyon a la faveur des arbitres, Mr Duhamel fait mal son travail.
Moi je veux bien qu'on soit les premiers à être victime (avec sainté) mais bon. Déjà le mec a pour sources principales sinon exclusives un site de supporters parisiens et un autre de marseillais. Ensuite Lyon est le club le plus médiatisé cette année, si bien qu'on aura forcément plus d'erreurs d'arbitrage répertoriées pour Lyon que pour Lorient ou Troyes. Ensuite les sources secondaires, ce sont des mecs qui étaient dans les stades de ligue 1 et qui donnent un avis subjectif depuis les tribunes.

J'ai effectivement le sentiment qu'on s'est fait volés par l'arbitrage cette saison, mais je n'affirmerai jamais que c'est la réalité, pas plus que je ne m'appuierai sur ce travail. C'est un document qui veut réellement atteindre l'objectivité et l'exhaustivité, mais le problème, c'est qu'il ne peut pas y arriver.
On est d'accord. Je trouve juste intéressant d'avoir une analyse des prétendus erreurs d'arbitrages qu'il a pu relevé après tout ce qu'on a pu entendre sur celui-ci cette saison.
On peut s'apercevoir qu'il y'a quelques surprises et d'autres choses moins surprenantes sur ce qu'il a réalisé.
C'est quand même plus "profond" que les simples commentaires que l'on peut entendre un peu partout non?
Erna il n'y a pas que les erreurs, il y'a aussi les avantages, forcément on trouvera plus de choses pour les clubs médiatisés mais c'est aussi pour celà que ce qui vaut vraiment c'est le classement équilibré.
Il est évident que ce genre de travail ne sera jamais juste mais il cherche a s'approcher au mieux de cette justesse.

Sinon c'est évident que toutes les erreurs ne sont pas listées ni tous les avantages, il a cherché à entrer en contact avec des supporters de chaque clubs pour savoir où se diriger et observer ses prétendus erreurs pour voir si elle méritait effectivement d'y figurer, ensuite il l'a fait. Il n'a pas regardé tous les matchs de la saison.
Je pense aussi que pour les clubs moins médiatisés c'est plus compliqué pour lui de repérer les erreurs.

Pour reparler de foot ça m'énerve un peu d'entendre tel club ne mérite pas par son passé d'aller en L2 ou autre. Va falloir arrêter un jour ce genre de discours,
cette place ils n'y sont pas pour rien. Prenons Nantes ça fait bien 5 ans que le jeu à la nantaise ça continue uniquement dans la tête de ceux qui n'ont plus vu un match depuis 10 ans. Sur cette saison ce serait vraiment pas honteux qu'il se retrouve en L2, Sedan sur la deuxième partie de championnat montre par exemple un bien meilleur niveau de jeu que ne l'a jamais fait Nantes ces dernières années.
Les moins bons descendront c'est tout, les petites déclarations fait par les acteurs du football pour qu'une équipe ou une autre ne descendent pas sont selon moi malvenu.

Pour le cas du jeune de Lyon ça fait des années que ça arrive dans tous les clubs, je répète simplement qu'on en parle parce que ça touche un club médiatique (je l'avais déjà rappelé lors du cas Flamini). Tout à vraiment explosé (alors que ça existait déjà) avec le cas Péricard et à noter qu'à l'époque je lisais plus de "Péricard se fait emmener aux entraînements dans la voiture de Zidane", "Un grand avenir?" que de "Quel dédommagement pour son club?".
Le règlement qui dit qu'un joueur se doit de faire quelques piges pour son club avant de partir dans un autre ne vaut que pour la france, les étrangers ca ne les intéresse pas vraiment ces choses (d'ailleurs Houiller à été un gros spécialiste du pillage pour un ancien de la dtn ça la fout quand même mal, Wenger est pas mal placé lui aussi dans le genre). Ce qui a changé c'est qu'après tous les gros échecs les joueurs se posent un peu plus de questions et que pour un Diarra (pris au havre par chelsea) combien de Medjani (meilleur espoir de sa génération à l'époque)? Et encore ce dernier s'en sort très honorablement en ayant compris que son avenir ne serait jamais à Liverpool et en ayant accepter de signer en tant que doublure à Lorient à l'époque D2.

Au niveau de l'équipe de France il y'a des jeunes intéressants, Menez est capable de grandes choses et pourrait être le prochain à éclore selon moi. Ben arfa par contre me semble complètement grillé par sa tête manifestement trop lourde pour trouver un bon équilibre.
Au niveau du problème de l'arrière droit ca fait des années que l'edf va chercher les jeunes lyonnais "pour voir". Je pense qu'on a vu qu'ils n'avaient pas le niveau international faudrait arrêter un peu maintenant. Mvuemba m'avait impressionné il y'a quelques années au championnat d'europe espoir à ce poste (avec Briand en attaque très bon lui aussi) que devient ce joueur? A noter aussi que Lassana Diarra avait fait quelques piges à ce poste si vraiment il n'y avait personne après Sagnol.

Cette fois-ci je pense avoir rattrapé mon retard.
Citation :
Pour reparler de foot ça m'énerve un peu d'entendre tel club ne mérite pas par son passé d'aller en L2 ou autre. Va falloir arrêter un jour ce genre de discours,
cette place ils n'y sont pas pour rien. Prenons Nantes ça fait bien 5 ans que le jeu à la nantaise ça continue uniquement dans la tête de ceux qui n'ont plus vu un match depuis 10 ans. Sur cette saison ce serait vraiment pas honteux qu'il se retrouve en L2, Sedan sur la deuxième partie de championnat montre par exemple un bien meilleur niveau de jeu que ne l'a jamais fait Nantes ces dernières années.
Les moins bons descendront c'est tout, les petites déclarations fait par les acteurs du football pour qu'une équipe ou une autre ne descendent pas sont selon moi malvenu.
Si tu regardes bien, les clubs qui ne "méritent pas de descendre" sont ceux qui proposent des affiches plus intéressantes.
En général, recevoir le PSG ça assure une meilleure recette que de recevoir Nice, VA ou Sedan.
Avec un peu de chance, ça peut même te faire passer sur Canal+ au lieu de foot+.
Tout est question de fric
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés