[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deirdre
Tout est question de fric
Et de prestige. Personnelement je ne veux pas voir Nantes ou le PSG descendre.

Pour Chlott : Je ne parle pas de mérite, là n'est pas la question, c'est simplement que je prefere voir un Bordeaux - PSG ou "un derby de l'atlantique" plutot qu'un Bordeaux Troyes ou un Sedan - Bordeaux.

Cependant comme tu l'as dis, si c'est clubs descendent à la fin de la saison, c'est qu'ils l'auront mérité et on ne peut pas changer ça, c'est la loi du sport.
Concernant les statistiques sur les erreurs d'arbitrages, j'ai pas l'impression qu'on ai été laisé pour ma part.. A part les trois expulsions, mais bon, je ne me suis jamais plainds, je l'avais juste remarqué.

Concernant les jeunes, ba j'ai toujorus trouvé sa con qu'ils partent si tot... Comme Chlott, combien de raté pour qu'un jeune reussisse a percer a l'etranger? on s'est fait regulierement piller, enculer a pas mal d'occasion, notamment pour Medjani, vu que selon les reglements, il n'aurait pas pu resigner en france avant deux ans.. mais bon, il a quand meme eu le droit, vu que selon le jugement, il a été statué que l'ASSE avait été dedommagé donc en gros, on devait fermer notre gueule... mais c'etait des broutilles... Faudrait qu'ils comprennent que former des joueurs, sa coute cher. Sur une generation, si un ou deux percent et eclate au niveau L1, c'est enorme.
Pour Diarra, on le pistait quand il est parti a chelsea, et je continue de penser qu'il a eu enormement de chance qu'il y ai eu autant de blessé chez les blues, sinon a mon avis sa aurait fait un péricard bis.
Citation :
Publié par Spleet
Et de prestige. Personnelement je ne veux pas voir Nantes ou le PSG descendre.

Pour Chlott : Je ne parle pas de mérite, là n'est pas la question, c'est simplement que je prefere voir un Bordeaux - PSG ou "un derby de l'atlantique" plutot qu'un Bordeaux Troyes ou un Sedan - Bordeaux.

Cependant comme tu l'as dis, si c'est clubs descendent à la fin de la saison, c'est qu'ils l'auront mérité et on ne peut pas changer ça, c'est la loi du sport.
Peut être que j'ai du mal à voir où Nantes peut faire encore rêver quelqu'un à part pour un "derby de l'atlantique".
Autant pour le standing je comprend un psg (bien que je ne me l'explique pas vraiment à part que c'est le club de la capitale) autant pour Nantes j'ai beau chercher je ne vois pas. Ca fait des années et des années que c'est un club moyen et en plus leur marque de fabrique d'un jeu court agréable à complètement disparu.
Alors que dans tes propositions tu as une équipe qui a toujours prôné l'offensive par son coach (mais qui a une mentalité déplorable sur le terrain c'est bien dommage et ça gâche tout) et une autre qui a justement ce jeu court agréable actuellement.
J'ai toujours préféré voir des équipes qui jouaient bien, un om - psg ou un lyon - bordeaux où c'est un concours à celui qui mettra le plus de coup bas à l'autre ça amuse 2 mn mais après t'as envie d'éteindre ta télé.

Deirdre je le sais malheureusement d'ailleurs ceux qui ont fait ces déclarations sont justement ceux qui ont le plus à gagnés à ce que ces clubs restent en L1. Simplement le soucis c'est qu'en raisonnant comme ça le championnat perdra de toute façon de son intérêt sur le long terme si ces clubs continuent à se niveler tout seul par le bas et les prix baisseront à cause d'un spectacle insuffisant, le club un peu moins connu mais qui joue bien aura peut être de son côté aider à inverser cette tendance.

Apteis je ne pense pas non plus que l'asse ait été pénalisé par l'arbitrage, c'est plus son mauvais fond de jeu qui l'empêche d'être réellement performant.
Je n'ai pas ressenti plus d'erreur qu'avant. J'ai peut être l'impression que contrairement aux autres années il n'y a pas ces erreurs favorables mais ca ne me choque pas plus que ca (d'ailleurs est-ce que l'asse n'a eu ne serais-ce qu'un penalty en sa faveur cette année?). Il n'y a qu'un seul truc qui m'a fait tilter c'est la double expulsion de Piquionne incompréhensible au seul moment où l'asse à un peu elevé la voix sur l'arbitrage. Le reste je n'y vois aucun complot pour faire tomber le club.
Oui c'est un travail intéressant, avec du sérieux. Mais pour un meilleur résultat, il faudrait faire un filtrage pour ne retenir que les erreurs déterminantes. Un hors jeu sifflé à tort contre un attaquant qui frappe au dessus du but, c'est une erreur d'arbitrage, mais en rien déterminante. De même:

Citation :
6EME JOURNEE

Monaco-Paris : 1 penalty flagrant non sifflé pour le PSG. But pour Monaco accordé alors que le ballon, avant le centre de Gakpe, avait franchi la ligne.
Arbitre : M.LANNOY
Au final on gagne le match, comme quoi même un pénalty oublié... Par ailleurs, je ne suis pas d'accord avec l'assertion selon laquelle le ballon aurait franchi la ligne. Une ligne ça fait dix centimètres de large, et l'herbe colorée de blanc touchait encore le ballon au moment du centre: le ballon n'avait pas entièrement franchi la ligne. Et pourtant j'imagine que le mec compte deux erreurs en notre défaveur.

Une erreur beaucoup plus importante c'est lors d'un PSG-Bordeaux. A 0-0, but de Rozenhal de la tête sur corner. Refusé, je n'ai jamais compris pourquoi. Match finalement perdu 2-0 alors que les occasions de part et d'autre étaient rarissimes.

Le travail est intéressant mais il ne faut pas se planter de combat. Le plus gênant à mon sens, ce sont les erreurs qui favorisent la défense, à chaque fois qu'il y a un doute: principalement les hors jeu compulsifs, drapeaux levés par des arbitres de touche qui ont peur de faire une plus grosse bêtise en permettant à une équipe d'inscrire un but peut-être hors jeu qu'en refusant un injustement. La critique permanente et la mise en lumière de toutes les erreurs d'arbitrage a pour effet d'inhiber encore plus nos arbitres et donc de faire encore baisser la moyenne de buts.

Je pense qu'il faudrait un peu lâcher la grappe aux arbitres et considérer qu'ils peuvent se planter sans pour autant être mal intentionnés ou corrompus ou je ne sais quoi (attention, je ne te prête aucunement ces propos). En perdant notre temps à systématiquement nous reposer sur les erreurs arbitrales pour justifier nos défaites, nous sombrons dans un fatalisme défaitiste. Ce n'est pas une positive attitude , il faut au contraire oublier les aléas de l'arbitrage et aller de l'avant. On encaisse un but hors jeu ? Pas la peine de gueuler 107 ans: on prend le ballon et on joue.
Citation :
Publié par Chlott
...
Le truc c'est qu'un Troyes - Sedan exceptionnel avec du beau jeu, des buts toussa interessera toujours moins de monde qu'un Lyon - Sainté cadenassé.

Pour Nantes, c'est aussi le fait que ce soit une grande ville avec un grand stade et des grosses affluences. Ca n'a strictement RIEN A VOIR avec le terrain mais en l'état actuel des choses la Ligue 1 a besoin de ça ne serait-ce que d'un point de vue médiatique.

Pour Paris c'est encore plus clair pour moi, si le 3ème (ou second je ne sais pas) budget du championnat descend, on ne me fera pas croire que c'est une bonne chose pour le futur du football français. Paris rate sa (ses ) saison(s) mais encore une fois dans une agglo de 10 M habitants ya plus de potentiel qu'a Sedan ou Chateauroux pour construire un grand club.

J'ai l'impression que je ne suis pas très clair dans ce que je dis, mais pour résumé je pense qu'on ne peut pas construire un grand championnat en se passant des gros stades, des grandes viles et des clubs populaires, c'est simplement pour cela que je prefererai Nantes et le PSG rester dans l'élite
Citation :
Publié par Spleet
Pour Paris c'est encore plus clair pour moi, si le 3ème (ou second je ne sais pas) budget du championnat
Je suis pas sûr que cette année ce soit vrai =0
Si encore Bébert avait pas refusé l'émir, j'aurais dit oui, mais avec CC&co, je doute qu'on soit sur le podium des budgets (par contre on est certainement sur celui des flops de l'année \o/).
Ben en fait je disais ça par rapport à ce que disait l'actionnaire l'autre soir.. Il parlait d'etre le deuxieme budget.. Vu les salaires de vos joueurs phares, ca m'etonnerai pas tant que ça. Mais si vous etes le 5ème mon raisonnement est le même de toute façon
Citation :
Publié par Spleet
Ben en fait je disais ça par rapport à ce que disait l'actionnaire l'autre soir.. Il parlait d'etre le deuxieme budget.. Vu les salaires de vos joueurs phares, ca m'etonnerai pas tant que ça. Mais si vous etes le 5ème mon raisonnement est le même de toute façon
C'était pour sodomiser les bzzz, je te rassure. Bordel, si cette année on a le deuxième budget de L1 avec les salaires, les autres années on devait être premier oO
On n'a fait aucun "gros" transfert (vu que Landreau était gratos, le reste a coûté 3M maxi je crois), et à part le salaire de Pedro (dans le top3 de la L1 tout de même), me semble pas qu'on en a renégocié. D'où ma surprise. CRACHEZ LA THUNE QUOI §§

Pardon.
Budget M€ / classement:

1 OL 110
2 Marseille 75 -6
3 Paris 70 -14
4 Lens 60 +2
5 Bordeaux 55
6 Monaco 50 -7
7 Nantes 50 -14
8 Saint-Etienne 42,5 +1
9 Sochaux 40 +6
10 Rennes 38 -1
11 Lille 36 +5
12 Toulouse 34 +8
13 Auxerre 31,5 +3
14 Nice 27 -2
15 Le Mans 22,5 +6
16 Troyes 22,5 -3
17 Valenciennes 22,5 +2
18 Nancy 22 +4
19 Sedan 22 +1
20 Lorient 20,5 +8
Mouais pas vraiment d'accord la dessus. Pour une fois le recrutement était pas mal, Stojkovic était prometteur, Wilhelmsson un bon international, et Pieroni un attaquant pas si mal.
Après c'est pas de la faute du recruteur si l'entraîneur a jamais fait jouer le Suédois et Pieroni, et si Stojkovic est devenu très bon quand Barthez a signé...
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Pas endettés au point d'être mis en dépot de bilan (en tout cas les "grands" clubs), décision qui n'a rien à voir avec les instances du foot.
bcp étaient endettés au point d'avoir besoin d'un plan d'apurement comme le losc, nantes, montpellier, me souviens plus des autres mais ils furent nombreux à flirter avec la relégation.

Citation :
Je ne comprends pas trop ce que tu appelles "avoir une caution" mais toute entreprise peut faire des emprunts si son prêteur juge sa situation financière suffisamment stable. Quasiment toutes les entreprises sont endettées et c'est normal. DNCG ou pas, si un club peut faire des emprunts c'est que sa situation financière est suffisamment saine.
la caution c'est par exemple comme arsenal posséder son stade ou comme marseille avoir rld derrière qui se porte caution . le probleme c'est que les clubs français sont structurellement déficitaires(si t'écoutes les déclarations et lis les itw des présidents ils parlent souvent d'avoir un budget à l'équilibre). par ailleurs nombre d'entre eux ont déja des dettes. qui irait leur faire un pret dans ces conditions? le foot c'est un business hors norme, la comparaison avec les entreprises normales est pas adéquate, y a rien de plus imprévisible que le sport, l'investisseur a aucune lisibilité. surtout que si le club se casse la gueule, y a rien à recuperer pour le preteur sinon d'hypothétiques transferts. les clubs français ne gagnent pas d'argent, y a guere de clubs qui en font sauf les plus grands en europe(manchester-arsenal-liverpool...)

Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Selon le dernier rapport de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNGC), à part quelques rares exceptions (Lens, Auxerre, Troyes), l’endettement des clubs professionnels hexagonaux atteint des sommets. 290 millions d’euros rien que pour la saison 2000-2001, soit une hausse de 58 % par rapport à l’an passé. · tel point que la DNCG, qui refuse de communiquer les chiffres club par club, envisagerait même des sanctions (rétrogradation, interdiction de recruter, etc.). Parmi les habitués, l’OM, dont les pertes cumulées de juillet 1997 à juin 2000 s’élèvent à 42,6 millions d’euros. · chaque fois le déficit a été comblé par Robert Louis-Dreyfus, mais jusqu’à quand ? Les raisons d’une si mauvaise gestion ? Les clubs s’emballent au moment des transferts et dépensent plus qu’ils n’encaissent. Le résultat d’exploitation des formations françaises accuse un déficit de 53,5 millions d’euros pour la saison dernière, soit 22 % de plus que l’année précédente !.
Citation :
Réponse de Gérard Houiller : "Quand on perd, on ferme sa gueule"
Le mec pleure comme une merde quand il perd et il vient ouvrir sa bouche ...

Citation :
Budget M€ / classement:

1 OL 110
2 Marseille 75 -6
3 Paris 70 -14
4 Lens 60 +2
5 Bordeaux 55
6 Monaco 50 -7
7 Nantes 50 -14
8 Saint-Etienne 42,5 +1
9 Sochaux 40 +6
10 Rennes 38 -1
11 Lille 36 +5
12 Toulouse 34 +8
13 Auxerre 31,5 +3
14 Nice 27 -2
15 Le Mans 22,5 +6
16 Troyes 22,5 -3
17 Valenciennes 22,5 +2
18 Nancy 22 +4
19 Sedan 22 +1
20 Lorient 20,5 +8
C'est le budget recrutement ?
Ca sert à rien de recenser le nombres d'erreurs par arbitre. Ils en font tous, c'est pas la peine de les blamer pour ça, tant qu'il n'y aura pas d'arbitrage vidéo ça continuera. Et faut arrêter de croire que toutes les erreurs sont faites exprès pour favoriser telle ou telle équipe, les arbitres ne sont pas payés par la mafia, on parle pas du championnat Italien là.
Citation :
Publié par Scrabouligou
Ca sert à rien de recenser le nombres d'erreurs par arbitre. Ils en font tous, c'est pas la peine de les blamer pour ça, tant qu'il n'y aura pas d'arbitrage vidéo ça continuera. Et faut arrêter de croire que toutes les erreurs sont faites exprès pour favoriser telle ou telle équipe, les arbitres ne sont pas payés par la mafia, on parle pas du championnat Italien là.
surtout que ce sont pas les arbitres qui freinent des 4 fers le recours aux méthodes modernes, c'est l'uefa.
Citation :
(d'ailleurs est-ce que l'asse n'a eu ne serais-ce qu'un penalty en sa faveur cette année?)
L'année derniere on était la seul equipe a ne pas en avoir eu. Cette année, on en a eu. Contre auxerre a l'aller, Sedan aussi.

Apres concernant les budget, il faut voir aussi les salaires, la formation (si elle est comprise dedans, je sais psa..). Car bon quand on voit que Viera est parti pour moins cher que Zokora au mercato cet été, mais apres le salaire n'est pas du tout le meme... Donc sa m'etonnerais que ce soit que le budget transfert. Il ne faut aps prendre un chiffre comme sa sans penser a ce qu'il y a autour.
Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais, a annoncé que le budget pour la saison prochaine « avoisinera les 200 millions d'euros. » (Le Progès, repris par foot 365)

Gloups, ca commence a faire beaucoup d'ecart avec les autres la
Citation :
Je me souviens encore de Rennes qui n'avait pas eu de pénos pendant deux saisons et demis.
en meme temps l'année derniere on n'approchait jamais de la surface de reparation, donc difficile de faire faute sur nos attzquand sans la surface ^^

Sinon sa fait un sacré budget quand meme la...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés