épée rilleuse .... bientôt à 2 mains ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ixunomei
Puis entre nous des classes de soutien il y en a que 2 sur dofus, c'est les enis et fécas. Bientôt on va nous sortir que toutes les classes sont de soutien et seul les iop ne le sont pas xD.

.
Raté y' a les enus aussi
Accélaration, maladresse de masse, maladresse, boite de pandore, cupidité, corruption, c' est quoi d' apres toi? Des sorts de soutient non?
Un enu bien joué, c' est une classe qui tabasse, qui soutient et qui se soigne même
Koudro je te laisse calculer combien a de % de dégâts neutre/terre un iop ou eca 10 pa en utilisant ses boost + bonus de classe sur l'arme et combien a de % de dégâts neutre/terre un xélor utilisant son dévouement pour monter à 10 pa (oublies pas le malus du à l'arme).

Une classe de soutien c'est une classe défensive, les enus sont une classe offensive.
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Depuis quand une arme est inutile en pvm quand elle ne possède pas de sagesse?

Vous vous plaignez des %neutre sur les mob? Goutez donc à la forgemagie, pour une fois
Nous y voila, c'est justement que la rilleuse n'est PAS interressante en pvm

Une rose est bien plus appréciable, sagesse, frappe terre, pour plus de degats (ba oui, vive la fm de la rilleuse)

Explique moi .... mais POURQUOI un iop jouerais rilleuse en pvm quand il peut avoir plus adapté plus facilement?

Et j'ai jamais dit qu'elle était inutile en pvm par manque de sagesse, mais par l'accumulation de ses défauts, merci de pas ne prendre qu'une partie pour y répondre, c'est obselete, puisque ma phrase ne se résume pas à ca.
Citation :
Publié par Roue
Raté y' a les enus aussi
Accélaration, maladresse de masse, maladresse, boite de pandore, cupidité, corruption, c' est quoi d' apres toi? Des sorts de soutient non?
Un enu bien joué, c' est une classe qui tabasse, qui soutient et qui se soigne même
Vous etes lourds avec vos classes de soutien ou pas.

Ca dépend que du contexte, un iop peut très bien se retrouver en soutien pour virer des pm qu'un sadi ou un enu, un eca peut tres bien faire odorat pour filer des pm/pa comme xelor/eni/enu.

Faut arreter un ptit peu avec vos arguments bidons.

La rilleuse file po/vita , la rose je ne pense pas, ou du moins pas beaucoup de vita.

Le vol de vie est interessant sur certains mob aussi
Mouais Zzz ce topic.

Tout le monde sait que le pvp ne représente rien dans dofus et il n'apporte que frustrations et conflits entre les joueurs.

Pourquoi toujours pleurer à l'abus sur l'autre ? Votre orgueil en prend un coup ou alors est-ce tout simplement pour les belles ailes au dessus de votre tête ?

Non parce que j'ai bien l'impression qu'il y a un peu des deux raisons je vois pas énormément de défis par rapport aux agressions au dessus du zap d'Astrub.

Cette épée est d'un niveau qui la rend assez difficile à l'équiper de plus pour les classes type iop il est difficile d'arriver à 1/2 cc à 10 sans perdre pas mal de puissance à moins d'avoir un certain dofus et un parchottage

Elle est certes puissante mais que voulez vous, qu'on se tape tous dessus afin de se voir rabaissés les uns après les autres ? Je vous rappel que le pvm ca représente la majeure partie du jeu "offensif"

Avec vos conneries un jour on va tous se retrouver à taper au cure dents sur des monstres à 99 % de res dans tous les éléments et 200 000 pdv =) (Bein oui je sais pas si les devs penseront à l'impact sur ce fameux pvm, tout comme ceux qui pleurent sans arrêt car ils n'ont pas la même sucette que leur voisin)

Peace les gens, c'est un jeu (ou pas peut-être )

Edit: Et oui les boucliers ont achevé le soit disant pvp que vous vous tuez à massacrer en disant vouloir l'équilibrer
le gros souci de la rilleuse es d'etre a 1 main je dit rilleuse mais j'aurais pu dire la meme sur les receuse ca ete nerf xyo la meme Limite meme toout port de bouclier devrait sois etre revu sois carrement supprimer.

Effectivement il es ou l'interret d'un boubou si ce n'est que gacher tout le plaisir des sort et devoir se resumer a un cac.

c'est magnifique a pleurer quand je vois un type reduire une naturelle et voir 50 de degat dessus et encore 50 c'est beaucoup donc quand je vois se genre d'abus je me demande ce que les devs attendent pour nerfer la reel cose du souci.

Je parle d'une naturelle mais il en va de meme pour une colere pour une ronce une epee de iop et autre sort

Je vois vraiment pas ce qui leur fait peur du retour en arriere et de la supression definitive des boubous?les artisans peut etre ba une compensation histoire de pas avoir monter le Metier pour rien et je pense que sa reglerais le souci.

Apres pour la rilleuse sacrikase le coup a chaque fois du 26 lvl de plus faudrais arreter un peu l'arme la plus haute du jeu a ete bien nerf pourtant c'est et ca reste a mon gout la seule arme fiable pour un feca.

JE te parle pas de la nerfer a grand coup mais a petit coup revoir les degat legerement ou encore mieux le taux de cc pour ceux qui s'amuse a la jouer cc ou bien la mettre deux main si il se decide pas a supprimer tout boubou du jeu.

Mais si le post prend de l'ampleur c'est qu'il ya forcement un souci
J'ai tout lu et j'ai vu qu'à un moment vous compariez les réceuses à la rilleuse.
Imaginons un éca aux réceuses 1/2CC grâce à son trèfle, face à un énu.

Admettons que l'éca lance sa maîtrise, l'énu en face la lui enlève avec pelle fantomatique,
ainsi que son trèfle.
Malheur ! L'éca fait désormais des dégâts ridicules, non seulement parce qu'il a plus de maîtrise,
mais aussi parce qu'il n'est plus à 1/2CC..
En effet, ces dagues ne sont intéressantes qu'en CC, donc si c'est un éca qui les
porte, il suffit d'un débuff de leur sort CC pour les neutraliser.
Si un éca porte une rilleuse, il tappera, même sans maîtrise vu qu'elle n'oblige pas
de la jouer à 1/2CC..

C'est là que je vois la principale différence entre les deux, et je trouve que jouer
une arme sans la jouer CC est beaucoup plus plaisant.
Citation :
je vois vraiment pas pourquoi ton fameux xélor arriverait à faire plus qu'un iop ou eca avec cette épée
Je parlais d'un vécu. J'ai vu (ou Subi plutot) ces dégats ce n'est pas un exemple. Certes il a moins de force qu'un iop/eca mais les pré-requis sont de >450force et donc possède obligatoirement pas mal de force.

Pour la comparaison avec receuse, c'est vrai ces dagues font très mal sur cc mais le craft est largement plus difficil que la rilleuse
Citation :
Publié par Tahkayu
J'ai tout lu et j'ai vu qu'à un moment vous compariez les réceuses à la rilleuse.
Imaginons un éca aux réceuses 1/2CC grâce à son trèfle, face à un énu.

Admettons que l'éca lance sa maîtrise, l'énu en face la lui enlève avec pelle fantomatique,
ainsi que son trèfle.
Malheur ! L'éca fait désormais des dégâts ridicules, non seulement parce qu'il a plus de maîtrise,
mais aussi parce qu'il n'est plus à 1/2CC..
En effet, ces dagues ne sont intéressantes qu'en CC, donc si c'est un éca qui les
porte, il suffit d'un débuff de leur sort CC pour les neutraliser.
Si un éca porte une rilleuse, il tappera, même sans maîtrise vu qu'elle n'oblige pas
de la jouer à 1/2CC..

C'est là que je vois la principale différence entre les deux, et je trouve que jouer
une arme sans la jouer CC est beaucoup plus plaisant.
En même temps un eca intelligent se met 1/2 sans trefle contre une classe qui debuf ... il sais très bien ce qui l'attend ^^'

Revoir le taux de cc, passer à 1/70, ou alors rendre le bonus cc plus petit, c'est envisageable par contre je pense.
La version 2 mains de cette arme avec du bonus en moins c'est le ticolis, sauf que le ticolis tape en zone ce qui est très pratique et a 49 lvl de moins .
Citation :
Publié par Sacrikase

...blablabla...

Tu parles d'un iop en pano meulou , à chaque fois , donc en gros , il faut cette pano pour jouer à la rilleuse , dans quel but ? Taper le plus fort ? Ben voilà , c'est peut-être ça le problème , toujours vouloir taper plus fort ...

Franchement , si elle a tant d'inconvénients cette épée , pourquoi certains préfèrent la porter ? Tout simplement à cause du bouclier et des dégâts importants occasionnés ...

Franchement , un max de vita , des réductions , tant que tu tombes pas sur un eni en face , si tu as boomerang perfide ( ce qui devient de plus en plus courant ) tu peux même te régénérer en occasionnant de beaux dommages . Et si l'ennemi a le malheur de venir te tabasser , tu lui mets deux coups d'épée à ~ 700 chacun si tu es full force , sinon ça peut être même 400 pour être pas sympa , ça fait que 800 par tour , quoi , environ la moitié des pv de l'ennemi , sans compter que tu peux te sauver avec bond ...

Et si le problème c'est les eni , faut peut-être se demander si le problème ne vient pas de là , c'est toujours eux qui foutent le bordel , si on nerf telle classe ou telle arme on a plus une seule chance contre les eni , surtout ceux qui ont un bouclier , faudrait peut-être penser à les enlever ( les boucliers , pas les enis ) . Ou alors faudrait penser aux réceuses , on les dit supra fortes , eh ben , vu le craft , on peut se demander pourquoi ... Un sram s'il est intelligent ( et riche ) , il aura un bon arc et des bonnes dagues , au cas où il se retrouve contre une certaine classe . L'éca aura un arc , des dagues , une épée ... Un eni aura une baguette , une baguette qui tape à travers les obstacles , et des dagues ... Pourquoi le iop lui il réfléchirait pas un peu et changerait pas d'arme ? Il tient tant que ça à son bouclier ?

Si la seule raison pour laquelle on peut pas passer cette arme à deux mains c'est qu'on peut pas tuer les enis avec et qu'elle tape pas aussi fort qu'une arme avec un plus faible niveau , je trouve ça un peu idiot . Plus haut niveau ne veut pas dire forcément plus fort , enfin c'est mon avis , si on gagne de l'expérience c'est pas pour rien . A plus on monte en niveau , à plus on a d'expérience et en se servant de sa tête on peut faire mieux qu'en se servant de ses muscles ...

EDIT : Et en fin de compte , là dedans , y a pas vraiment de quoi faire passer la rilleuse à deux mains , à part le premier exemple contre une autre classe qu'eni
Citation :

Et si l'ennemi a le malheur de venir te tabasser , tu lui mets deux coups d'épée à ~ 700 chacun si tu es full force , sinon ça peut être même 400 pour être pas sympa , ça fait que 800 par tour , quoi , environ la moitié des pv de l'ennemi , sans compter que tu peux te sauver avec bond ...

Ha ouééééé on a vu tantot avec le calcul de sacrikaze qu'il était extreeeeemement simple de faire deux coups a 700... suffit de 900force et 10pa c'est ca? :[

Pi bien sur, le mec il a assez de pa pour faire deux coups d'épée ET bond dans le meme tour. Il est passé sous le bureau d'un xelor ou quoi?

Ce que les gens qui défendent cette épée disent , ce n''est pas qu'elle est mauvaise et n'a pas besoin d'être nerfée, mais que pour son level et son cout en PA, elle est assez équilibrée et que la passer en deux mains serait la rendre caduque par rapport au reste de l'équipement dispo. Cay plus clair la?
pourtant une epee les 3/4 sont a 5 pa pourquoi on en fait pas un tel cinema c'est que la rilleuse pose un souci quelque part autant par ses degats monstrueux autant part le port a 1 main...

Puis si on joue sur le coup des -1pa en moins toute classe peut en perdre sisi j'tassure un gerse c'est 4pa si je m'abuse le type equiper 8 pa pour plus de confort de son gerse tu lui vire un pa il en as 7 il peut pas tp + cac de meme si il es equiper 9 pa 1 pa en moins et finit le tp cac.. ON peut aller tres loins avec des arguments aussi bidon.....

Le probleme je pense que si elle se fesais nerfer chose que je trouverai logique sa ferai chier une grande partie de kikitoutdur qui mise que sur cette epee au lieu de reflechir a d'autre aspect tactique...
Citation :
Publié par Darklendur
...
J'ai jamais dit qu'il pouvait faire deux coups d'épées dans le même tour et bond , faut réfléchir , j'ai dis qu'il avait bond pour s'en aller , ça va jusque là ? mmmh ? Et bien figure toi qu'avec ses 5 pa restant , le iop intelligent peut taper un coup et se sauver , ou même vu qu'il a 10 pa , il peut faire deux fois bond . Ou alors avec son beau bouclier qui réduit les dommages , sa vita de fou et le fait qu'il est encore presque full , il peut se permettre d'aller cogner ses deux coups et se sauver seulement le tour suivant s'il n'a pas anéanti son adversaire .

Ce qui ne marche que si l'ennemi n'est pas un eni , donc en gros , cette épée est vachement pratique de par l'utilisation du bouclier mais pas non plus la victoire assurée . Ce que je veux dire , c'est que le iop pourra battre presque toutes les classes avec cette épée grâce au bouclier qui l'accompagne , et que s'il est intelligent , vu que les réceuses sont si fortes , le peu de classe qu'il ne bat pas , donc eni, il les explose en changeant une fois son arme...

Et finalement , comme je l'ai marqué , ce qui prouve qu'il faut parfois lire le tout , étant donné que le personnage n'aura pas forcément 1/2 CC et 900 force , il peut ne faire "que" 800 en deux coups , ce qui n'est tout de même pas négligeable , et ceci sans cc , pour les fanatiques des réceuses , suffit de se rendre compte , tu fais pas un CC avec tes dagues , si tu comptes te barrer avec bond , tu perdras de la puissance alors qu'avec l'épée tu auras tout de même infligé les mêmes dommages , si tu ne sors pas en plus un beau cc de derrière les fagots .

Et franchement , je vois pas en quoi ce serait inutile d'avoir une vita monstre mais pas de résistances abusées d'un bouclier , à part en 1 vs 1 , ce qui à mon avis , n'est pas forcément intéressant , suffirait de tester un pvp en multi sans bouclier pour voir que ça changerait plus grand chose .
Citation :
Publié par Hello-hello
Tu parles d'un iop en pano meulou , à chaque fois , donc en gros , il faut cette pano pour jouer à la rilleuse , dans quel but ? Taper le plus fort ? Ben voilà , c'est peut-être ça le problème , toujours vouloir taper plus fort ...

Franchement , si elle a tant d'inconvénients cette épée , pourquoi certains préfèrent la porter ? Tout simplement à cause du bouclier et des dégâts importants occasionnés ...

Franchement , un max de vita , des réductions , tant que tu tombes pas sur un eni en face , si tu as boomerang perfide ( ce qui devient de plus en plus courant ) tu peux même te régénérer en occasionnant de beaux dommages . Et si l'ennemi a le malheur de venir te tabasser , tu lui mets deux coups d'épée à ~ 700 chacun si tu es full force , sinon ça peut être même 400 pour être pas sympa , ça fait que 800 par tour , quoi , environ la moitié des pv de l'ennemi , sans compter que tu peux te sauver avec bond ...

Et si le problème c'est les eni , faut peut-être se demander si le problème ne vient pas de là , c'est toujours eux qui foutent le bordel , si on nerf telle classe ou telle arme on a plus une seule chance contre les eni , surtout ceux qui ont un bouclier , faudrait peut-être penser à les enlever ( les boucliers , pas les enis ) . Ou alors faudrait penser aux réceuses , on les dit supra fortes , eh ben , vu le craft , on peut se demander pourquoi ... Un sram s'il est intelligent ( et riche ) , il aura un bon arc et des bonnes dagues , au cas où il se retrouve contre une certaine classe . L'éca aura un arc , des dagues , une épée ... Un eni aura une baguette , une baguette qui tape à travers les obstacles , et des dagues ... Pourquoi le iop lui il réfléchirait pas un peu et changerait pas d'arme ? Il tient tant que ça à son bouclier ?

Si la seule raison pour laquelle on peut pas passer cette arme à deux mains c'est qu'on peut pas tuer les enis avec et qu'elle tape pas aussi fort qu'une arme avec un plus faible niveau , je trouve ça un peu idiot . Plus haut niveau ne veut pas dire forcément plus fort , enfin c'est mon avis , si on gagne de l'expérience c'est pas pour rien . A plus on monte en niveau , à plus on a d'expérience et en se servant de sa tête on peut faire mieux qu'en se servant de ses muscles ...

EDIT : Et en fin de compte , là dedans , y a pas vraiment de quoi faire passer la rilleuse à deux mains , à part le premier exemple contre une autre classe qu'eni
Iop en pano meulou, à la base on se plaint des degats de cette arme, faut bien ca pour rendre les degats effrayant.

Oui tfacons eni ca fout tout en l'air à chaque fois, j'ai jamais dit le contraire, et c'est la classe qui déstabilise le plus le pvp...

Pour les armes, évidement que si qu'une arme lvl 169 doit etre plus puissante qu'une arme 111 o_O
Sinon pourquoi pas mettre la rilleuse lvl 100? Puisque c'est pas le lvl qui influe sur la puissance

Le fait est que cette arme 2 mains, elle ne sert plus à RIEN, il est la le probleme. Autant prendre une grizmine, t'a plus d'agi et tu fais les memes degats à quelques dizaines prets, et t'a un bouclier...

Pis jlaisse tomber, nerfez la, et venez pas pleurer quand les iop/ecas ferons nerfer le futur baton thl puissant...

EDIT : freddy, au lieu de pleurer sur les degats de la rilleuse, va ouvrir un post sur la rose, les degats sont plsu élevés. L'argument bidons des degats c'est bon quoi ...
Citation :
Publié par Sacrikase

Pour les armes, évidement que si qu'une arme lvl 169 doit etre plus puissante qu'une arme 111 o_O
Sinon pourquoi pas mettre la rilleuse lvl 100? Puisque c'est pas le lvl qui influe sur la puissance

Je parlais surtout pour les réceuses en fait , puisque c'est là autour que ça tourne . La différence de lvl est pas si énorme que ça ( même si c'est vrai qu'à ce niveau ça fait pas mal d'xp en plus ) . Et que deux niveaux 170 pourront pas se la jouer à celui qui tape le plus fort , faudra commencer à jouer tactique ...

Et si la grizmine est mieux , sauf que tu tapes à 30 de moins , je vois pas pourquoi on préfère prendre la rilleuse , sûrement pour le vol de vie et les bonus ... Il y a certainement une raison pour que la grizmine soit ( beaucoup ? ) plus bas lvl que la rilleuse ...
Citation :
Publié par Hello-hello

En même temps, il faut arrêter avec ça, aucune classe n'est invincible.
Je joue énie, et j'ai de gros problèmes toujours contre les mêmes classes : sadi et osa.
Les iops ne sont peut être pas fait pour battre des énis, point barre.
Je trouve cette épée assez bourrine est parfaite comme elle est, l'abus n'est pas
aussi énorme que celui que présentait le rod gerse à 3PA.
L'atout de la rilleuse est le vol de vie sur une épée, c'est tout.
Le po peut aussi sévérer utile.

Une telle différence de lvl justifie largement son existence pour moi.
Merci Sakri pour ton soutien sa fait plaisir.

Je n'ai rien dit jusque l'a mais voir ces post de pleureuses sa me gave à un point.

D'une cette épée est lvl 169 ! C'est la récompense de tout eca ou iop qui sont forts certes, mais pas au point de devenir abusay comme certains le disent, preuve en est avec le sondage réalisé sur le PvP j'ai pas vu les iop ni les ecas faire trembler beaucoup de monde.

Par conséquent, c'est pas cette arme qui nous rend intuable, faut arreter deux sec, à level égal n'importe quelle classe en face peut y arriver, comparons ce qui est comparable, certes cette arme permet de se regen un peu ( à condition de taper deux fois ce qui est fort facile à éviter) néanmoins face à un eni ou feca de même level c'est disons le nécessaire à notre survie et encore

C'est n'est pas en rabaissant tout que l'on avancera, y a des choses bien plus importantes à modifier que cette arme, en tout objectivité.
Oui, je reconnais que pour un iop elle est sûrement peu maniable
Mais pour un éca qui a le bond a un pa et l'odorat, je te rassure elle devient vite beaucoup trop maniable ...

Pourquoi pas Classe : non écaflip ?

x)
Juste pour ne citer que ca regarde l'utilité des iops THL dans le tournoi des bilou v.2.

Mala de masse ils faisaient plus rien, ah si guilde de bravoure...

Dans ce post il y a mélange de dégât en PvM (0% donc imaginons) et PvP. mélange des classe qui utilisent ce sort.. certaines classe ne sont, a ce jour, pas tactique !

Les iops perdent contre toutes les classe qui font perdre PA et savent jouer iop. Entre libé no ec et maintenant boomerang qui permet de régé n'importe qui le pvp est ridicule....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés