épée rilleuse .... bientôt à 2 mains ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'entends beaucoup de gens se plaindre des caractéristiques de cette épée, et on dirait qu'il y a de quoi.
Ce n'est pas que l'épée frappe fort, son niveau 169 le justifie.
Ce n'est pas qu'elle vole de la vie.
Ce n'est pas qu'elle a des bonus très correct (pas loin de 300 vita en jet max, force, 1po, dommages).
Ce n'est pas que la recette est relativement simple pour son niveau.
Ce n'est pas que même certains srams s'y mettent.

Il semble en effet que le problème vient du fait qu'elle cumule tous les avantages ci-dessus ET d'être à une main.
Personnellement je ne vois pas d'autre solution que de la faire passer à 2 mains, car l'arme telle quelle, semble équilibrée.

Qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par Barbok
C'est comme une grizmine qui est également a une main.. mais qui fait des degats terre au lieu de neutre...
Bof non, le vol de vie combiné au bouclier c'est comme les xelor/énis avec leurs contre et la xyothine, du grand nawak ( qui a été nerfé, merci i.u ^^ )
Cette épée tape fort si tu met pas de boubou neutre et que tu as en face un perso full force, on parle d'une épée 5PA là... donc 2 vole de vie soit perso en general en PvP une maxi récupération d'environ 15-20 PV par coup quand tu en a 2000 et quelques au level 170 géneralement...

Perso nerfé cette épée qui est la plus haute craftable actuellement je trouverais ca triste. Sur jiva seul 32 iops peuvent la porter actuellement et le craft est assez déplaisant.

Là on parle de PvP uniquement donc les % rés terre / rés terre sont quand même fréquemment utiliser VS perso force.
Citation :
Publié par Aruak [Jiva]
Une arme qui rivalise avec les dagues normale qu'elle soit comme elle est, les classes FEU au pouvoir tant que vous y êtes >,<
pas tout compris là

Pour répondre au sujet je dirais que l'épée rilleuse ne "mérite" pas de passer 2 mains... elle est pas aussi abusay qu'une xyo (AV bien sur) car elle se joue extrèmement difficilement en 1/2 CC 10PA ;et heureusement car sinon la ce serait abusay et le nerf serait alors obligatoire.

Le vol de vie est moindre surtout vs tout ce qui réduit/renvoie ou les boucliers...
Oh, non, la rilleuse n'est pas du tout monstrueuse :/
Avec une simple pano meulou, et un perso parchotté, un iop/eca de ce niveau n'atteint que les 850 950 par coup en jet max, avec un bouclier, et 2xxx vita :/
Et le top de tout ça, c'est qu'on peut même la forgemager terre pour passer outre le bouclier...
Quand je vois que ça chialait sur la pelle rhon, qui fait 980 chez moi, en jet max, en CC, et que mon enu est aussi parchotté, avec un certain item, et que j'ai 1500 vita au 165, en ayant quand même monté la vita ...
Tout ça à deux mains, bien sur :')

Cette épée est juste un monstre de puissance, ce qui est normal pour son niveau, mais le fait qu'elle soit à 1 main, l'abus est là.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Oh, non, la rilleuse n'est pas du tout monstrueuse :/
Avec une simple pano meulou, et un perso parchotté, un iop/eca de ce niveau n'atteint que les 850 950 par coup en jet max, avec un bouclier, et 2xxx vita :/
C'est connu que 99% des joueurs sont full parcho / full force / ont tous une pano meulou full jets force, ont tous une rilleuse et ont tous le level pour la porter. * mode ironie off *

Deja 2 choses :

- la grizmine qui pourtant est a une main et permet de faire exactement les memes degats n'est bizarrement pas remise en cause.
- tu mélanges PvP et PvM, oui un perso force va faire 850/950 par coup (comme tu dit en jet max car rilleuse est trés trés aléatoire) mais sur un punching ball ! pas en PvP. En PvP, je dépasse trés rarement les 400 par coup avec cette epée, enfin quand j'arrive a avoir 10 PA sinon elle me sert pas à grand chose...

Etonnament le sondage d'ankama sur "Quel est la classe la plus buzay en PvP" j'ai vu que 5% iop, cette fameuse epée a pas du faire peur à grand monde...

Enfin bref, les iops / eca resteront sur leur position et les autres voudront tout baisser ou viendrons nous raconter leur ouin ouin sur LEUR arme qui fut nerfé. Life.
Citation :
Publié par Barbok
C'est connu que 99% des joueurs sont full parcho / full force / ont tous une pano meulou full jets force, ont tous une rilleuse et ont tous le level pour la porter. * mode ironie off *

Deja 2 choses :

- la grizmine qui pourtant est a une main et permet de faire exactement les memes degats n'est bizarrement pas remise en cause.
- tu mélanges PvP et PvM, oui un perso force va faire 850/950 par coup (comme tu dit en jet max car rilleuse est trés trés aléatoire) mais sur un punching ball ! pas en PvP. En PvP, je dépasse trés rarement les 400 par coup avec cette epée, enfin quand j'arrive a avoir 10 PA sinon elle me sert pas à grand chose...
Ah pardon, on va alors prendre un iop 300 force de base, au 169 c'est faisable, non ? : ]
Il fait quoi, 800 900 par coup ?
L'autre type, en face, qui ne joue pas à la rilleuse, il fait quoi face à un iop de ce type ? 500 600 ? ( j'prends pas en compte les boucliers là )
Maintenant, avec les boucliers, il te fait 250 300, si lui n'en porte pas. ( oui, les meilleures armes sont TOUTES à deux mains, sauf la rilleuse )
Et la différence avec la grizmine, c'est que t'as un super leech de vie, et un magnifique bonus +1 po, qui est une jolie cerise, quand même.

Ensuite tu parles de 10 pa, que tu ne peux taper qu'un seul coup, tu crois être le seul dans ce cas là ? ^^ Face à un iop, celui qui tape deux fois en restant à portée de cac, est juste suicidaire. Donc équité de ce côté là.

Puis en prenant des persos parchottés, etc, la donne est la même. On s'est déjà défiés hein, tu n'avais même pas mis le chouque en plus
Et pourtant je suis l'un des trois enus les plus bourrins de jiva, sauf que j'ai le petit plus du parchottage chance. ( après, il y a des enus qui jouent mieux que moi, et les deux autres en font partie, je pense. )
Et encore, je n'ai pas juste le parchottage, moi. Tu mets un certain dofus sur un eca, à la rilleuse, il se tape les 800 force voire 900 ( pamplemousse si tu m'écoutes ... ) et 1/2 rilleuse, tu vois le carnage ? Et je compare deux choses parfaitement comparables, sans ce dofus, c'est impossible le 1/2 rhon pour un enu.

La rilleuse frappe vraiment fort, et je ne parle pas de diminuer les dégats, ou les bonus. Juste la passer à 1 main, comme toutes les armes de gros dégats, et qui ont un bon leech de vie.
Dans ce mode t'as une portée d'enutrof, des dégats de taré, des resistances de feca, et une bonne sagesse, pour virer des pm, ça fait un peu beaucoup d'avantages non ?
nan mais les enus c'est different... c'est pas fais pour faire du PvP ont decidé les devs je crois...

Plus globalement sur le PvP, les iops / eca ne me semble pas des classes predominante, meme THL.

La rilleuse offre la possibilité de surprendre l'adversaire en tapant neutre (au lieu de terre avec grizmine) mais n'apporte pas degat supplementaire par rapport a ce qu'il existait comme arme à 1 mains avant.
ca sent le topic ouin ouin par le mec qui s'est fait poutré par un mec avec cette épée.

Les dégats de base sont similaire à d'autre épée comme la rose ou la grizmine.
Le vol de vie est similaire aux dagues qui elles sont à 3 PA.

Il n'est pas viable de monter cc 1/2 et il faut 10 PA de base pour 2 Attaques.

Au lvl 169 un perso sera beaucoup plus dévastateur avec des receuses 9 PA cc 1/2 qu'une rilleuse full force 10 PA.

Le vol de vie est bien plus conséquent avec des dagues.

Je voudrais qu'on me montre un screen d'un mec qui tape à 900 avec et pas avec CC épée et CC sur roue si le mec à pas +4X au cc.
Citation :
Publié par pierrepiotr
... qui ont déséquilibré le pvp ...
Tout à fait d'accord.

Avant tout le monde pleurait parce que les boucliers allaient tuer le pvp, toussa toussa, mais tout le monde pouvait en porter (en fonction du grade itou)

Maintenant on pleure parce que toutes les bonnes armes (je généralise) passent à deux mains et donc pouf plus de boubou!

Et là les solutions ça crève les yeux
Déja que les iop et les ecas ne sont pas les meilleurs classes en pvp et c'est le moins qu'on puisse dire , ce serait encore les désavantager un peu plus . De plus le lvl 169 de l'épée justifie amplement ses caractéristiques. Enfin, le débat est assez ridicule vu que le CAC va être nerfé totalement.
Citation :
Publié par lentraineur
J'ai laché dofus quelques temps et j'aimerais bien savoir d'ou tire tu cette info?
D'ici.

Citation :
Question : Quand les classes arrêteront elles de se faire nerfer ?

Réponse : On discute toujours des capacités trop puissantes, mais aussi de celles qui ont besoin d'être boostées. Notre principale intention : obliger les joueurs à jouer de plus en plus tactique au fil des niveaux. Actuellement, le mec avec la plus grosse épée gagne, donc attendez vous à voir les armes de corps à corps nerfées...
Le pb, c'est degats de teubé, et vol de vie, et bouclier...

Si les receuses sont pasée a 2 main,c 'est qu'il y a une raison.

Et meme sans jouer CC, l'epee est intéressante aux plus degats
et fera des degats très corrects meme sans CC.

On parle pas de baisser l'arme, on demande un passage a 2 mains...
Personnelement ça ne me gène pas qu'au lvl 169 les Iops aient droit à une arme digne de ce level mais, plusieurs problèmes se posent:

La plupart des armes "haut level" sont passées à deux mains récemment.

il n'existe pas de bâtons (force) / Dagues / Baguettes / Marteaux / Arcs / Pelles / Haches de ce level.

Et c'est surtout sur ce deuxième point que cela coince, si chaque classe avait une très bonne arme de lvl 17x, cela équilibrerait la chose. Ce n'est malheureusement pas le cas.

Donc vous tous nombrilistes de mes deux, arrêtez de penser "NERF NERF NERF" Mais pensez plutôt évolution positive et équilibrage vers le haut.

Au lieu de perdre votre temps à vous plaindre que l'herbe est plus verte chez le voisin et que sa femme est plus sexy, essayez plutôt de réfléchir sur le genre d'armes que les autres classes pourraient avoir à ce level et de soumettre vos idées (raisonnables) au studio.

En agissant ainsi on vous porterait un minimum d'attention, là à tous vous tirer dans les pattes, je pense que vous inspirez plutôt du d'égout aux devs et à pas mal de joueurs.

Cordialement,

Zoudoul.

Les Purs Uuurs, le forum.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés