épée rilleuse .... bientôt à 2 mains ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nerha
J'ai entendu ça aussi de mon coter mais quand ça ce fera tel est la question !!!
Oui ce serait pas mal d'avoir un peu plus d'info a ce niveau là aussi qd même
ouais donc on y arrive petit a petit comme quoi tout es pas impossible donc blue après ce qui es dit sur les boubous revoyons ta logique

certes tu me dit que il faut forcement un boubou au iop pour gagner quoi que quand je vois le tien et les nombreux defie que on es pu faire j'ai jamais réussis a gagner

maintenant melange le boubou de daube qui fait tout foirer et ton epee qui cogne grave on en arrive au stade ou l'adversaire en face s'en prend pour pas un rond dans la tronche tout en infligeant une moitie seulement a l'attaquant..

Donc après tu me dit le feca gagne forcement non dsl pas forcement faut tout de meme admettre que par le lvl cette arme dois bénéficier d'avantage je suis d'accord mais comme la dit mystiko sur certaine classe elle en as trop nottament sur ton chaton.....

Donc prérequis iop deja me semblerais bien plus un passage a deux main parce que après tout si on suit un peu la logique l'arme faut quand meme 450 de force si je me trompe pas donc faut que le iop es un bras plus que balaise pour la porter d'une seule main plus son boubou de l'autre coter..

Ou comme olga dit un bon prérequis dans l'agil histoire de moins voir de pano meulou buzay combiner a cette arme..
en meme temps a l epoque ou tu me défiais on avait 30 a 40 lvl de différence c'est un peu normal que tu ne gagnais pas quoi. Et me dit pas le contraire car depuis que j ai mon eca mon iop je ne le joue plus qu en tant que mule avec un equipement pourri. ca va faire 5 - 6 mois. Et a level egual en effet a thl le feca se balade fasse a un iop et beaucoup de feca le disent au lieu de te mettre full degats aux dagues essaye de retirer 1 pa par tour au iop et rester a distance au lieu de cac comme un mamouth tu verras que t'auras 0 difficultés a en poutrer.

et prerequis iop faut pas déconner non plus les ecas aussi leur arme primaire est l'épée et le problème viens que le iop est en dessous de l eca niveau boost et surtout souplesse de jeux et c'est la qu'est le probleme la souplesse. faut penser a deja revoir les iops apres entre l'eca et le iop il n'y aura plus de tels différence de degats. Mais sans arret interdire les épées aux écas a haut lvl faut etre réaliste ca arrivera pas.

si on interdit l arme de classe d'une classe ca veux plus rien dire a ce moment la j'attend de grosses conditions sur toutes les autres armes plus de feca/enis dagues plus de ceci cela. Enfin bref pas concevable.
et pourquoi sa serait pas concevable ya bien des armes prerequis xelor pourtant je me ferai un plaisir de les tester mais je peut pas ...

tout comme l'epoque ou je jouais epee l'epee dv me fesais triper mais non je peut pas....

Donc desoler de te contredire accepter cette epee pour eca c'est accepter l'abus et ce meme si l'epee es l'arme de classe des ecas je dit peut etre des betises mais le maerteau n'est t'il pas l'arme de classe des osa? POUrtant pourquoi certain marteau = Xelor

blue je suis sur que ce qui te chagrine le plus encore ca serai de devoir changer le cac de ton chaton et pu pouvoir avoir la roxitude avec cette epee

ET derniere question avec ton eca tu jouais receuse a nos dernier defie il sont passer arme a deux mains et sbim maintenant rilleuse pourquoi un telle changement si les dagues sont mieux que sa ???
Citation :
Publié par beegeebogs
J'attends de voir le nerfage du CaC pour eviter que tout se résume à ça. Les boucliers on est d'accord de la merde, mais faudrait peut-etre trouver une alternative (supprimer bof, ya des gens qui sont forgeurs). Pourquoi pas ne pas uniquement l'appliquer au CaC? je lance ça comme ça sans trop réfléchir a ce qui pourrait se passer avec tel ou tel classe mais ces items on besoin d'une retouche.

'Fin on devrait ouvrir un Xième topic dessus pour raler encore un coup.

Citation :
Publié par ca'fay'
Ca a déjà été proposé ^^

Techniquement ça doit être compliqué à mettre en place, parce que depuis le temps qu'on rabâche la même chose au sujet des boucliers, des solutions il y en a eu ^^
J'avais cru à un eclair de génie de ta part mon beau poilu mais non t'es qu'un copieur

Sinon oui, en tant que xelor (ca doit marcher pour tout ce qui peut virer des Pa) sadi, feca, osa etc... ou n'importe qui avec une arme qui vire des Pa cithi, ramougres, nair etc... Un iop avec cette épée n'attaquera jamais si on fuit le cac et qu'on lui vire 1 Pa... Bon apres, c'est sur que suivant la map c'est plus ou moins joyeux, mais sur un map avec un obstacle qui bloque pas la ligne de vue, fuite s'il faut, ralentissement, aiguille c'est le pied

edit pour Blue: Ok pour le speach Iop VS Eca pour les épées mais... Les xelors et les Osa ont eux aussi le marteau comme arme principale.

Marteaux special xelor: hubohu, larh, Nairedeubrest, ronto, bleuronne
Mareaux special osa: ronto, bleuronne

Aucun marteau des osa peut ne pas être porté par un xelor, en revanche, la réciproque est fausse... Des épée spéciale iop y'a de tete: épée du DV, karnak, ayassalama c'est pas mon domaine de prédilection, je me trompe peut être...
Citation :
Publié par spasxv
J'avais cru à un eclair de génie de ta part mon beau poilu mais non t'es qu'un copieur
En meme temps c'est totalement con ce que j'avais eu comme idée. Boubou que au CaC dit utilisation des sorts ok. Mais face au renvoi des fecas ya rien a faire. Bref à oublier x)

Z'ont cas la passer à 2 mains, c'est comme tout, ca fera mal au faysses mais ca passera (quoique, ya tellement peu de gens qui l'ont que ca fera pas de vagues)
Juste une remarque sur le "techniquement faisable" :
si les fécas peuvent renvoyer que les sorts et pas le CaC y'a aucune raison pour qu'un bouclier réduise juste le CaC ^^
Bon ok cette remarque n'apporte rien d'intéressant au sujet mais jvoulais le dire ^^

Je pense surtout qu'on devrai attendre la mise a jour CaC pour rediscuter des boubou et des armes THL ;-)
Citation :
Publié par freddykrugger

blue je suis sur que ce qui te chagrine le plus encore ca serai de devoir changer le cac de ton chaton et pu pouvoir avoir la roxitude avec cette epee

ET derniere question avec ton eca tu jouais receuse a nos dernier defie il sont passer arme a deux mains et sbim maintenant rilleuse pourquoi un telle changement si les dagues sont mieux que sa ???

arme de classe = non interdite pour la classe ca me parait évident

la roxitude avec cette épée ? je tape bien plus fort a l'épée dragoeuf et c'est moins aléatoire et plus facilement jouable en 1/2, je joue rilleuse car son bonus vita me plait et pour un eca parcho je prefere avoir + de vita.

pourquoi j ai laché les dagues ? parceque j ai toujours préféré bénéficier d'un bouclier peux importe l'arme je ne joue pas d'arme a 2 mains ca sert a rien de taper un poil plus fort pour se prendre derriere le double de degats mais c'est un choix personnel je ne vois pas ce que cela a avoir avec un pb lié a la rilleuse. Et en meme temps des armes THL y en a pas des masses donc c'est évident que les joueurs utilisent les memes armes.

Mais la on s'écarte du sujet et je maintiens que cette épée ne mérite pas de passer a 2 mains, endurcir les prérequis oui, l'interdire aux ecas non, la passer a 2 mains non plus.
Citation :
J'ai un terrdala et 25% terre de base, je met au défi un iop de me coller une colere mortelle, et ce quel que soit le iop, parchotté ou non... Pour un sort 1/2 EC, c'est censé être mortel si ca passe
J'ai 40% terre et 16xx pv et j'te garantis que barbok m'a OS..

Citation :
l'interdire aux ecas non
T'as un Eca sa se voit toi, faut y arreter les Eca ont de très bon sorts. Certes dégats aléatoire mais c'est dans leur RP. Ils ont même un sort qui les soigne (temple Eca) un peu. Quand on dit que les Eca sans cac peuvent rien faire sa me fait rire. Perso je suis Eni, un eca peut me tuer uniquement s'il joue sans son cac (griffe de ceangal 1/2)
ba en tout cas elle dois pas rester telle qu'elle quand je lis ce que dit charly vais la faire pour cra ba ouais et bientot on verras que sa des joueurs avec cette epee pour beneficier d'un boubou et mieux tuer les autres...

En meme temps faudras tout de meme avouer blue que avoir le confort de taper fort et de reduire comme il faut c'est du luxe n'est ce pas..

Je parle de cette epee car c'est le sujet et que elle es a 1 mains que le fait d'etre a 1 mains lui offre un trop gros avantage.

Facon tant que les devs deciderons pas de les supprimer ses boubous le mal restera sa me semble logique un eni a 2000 pdv en plus qui reduit a 50% eclate toi a le tuer ...

on en arrive a un stade ou comme dit cafay la seule sorte de pvp fiable devient l'agros de pcp ....

le 1 vs 1 es bidon sa se limite a changer de boubou en fonction de l'adversaire ou faire rentrer sa mule a soins quand on vois que on va perdre...
Citation :
Publié par EniRipThiA
J'ai 40% terre et 16xx pv et j'te garantis que barbok m'a OS..
50% terre 18xx pv

Ca devrait être juste mais ca devrait passer ...

cry
Citation :
Publié par Ixunomei
La version 2 mains de cette arme avec du bonus en moins c'est le ticolis, sauf que le ticolis tape en zone ce qui est très pratique et a 49 lvl de moins .
Ah ouais je voulais répondre à ça vite fait: Rticolis n'apporte pas de bonus force, pas de bonus vita de dingue, et rticolis deux mains en effet, le zone n'est bonne que pour le pvm en pvp faut être un pur boulet pour se rassembler sur deux cases côtes à côtes en voyant un xelor ou alors une maîtrise des marteaux lancée.

151 d'intel 101 force pour être équipé ça demande un investissement intel même de base qui sera pas en force.
C'est pas un HS bien puant que tu nous sors là ?

Donc ouais ce marteau est puissant, mais bon l'abus est largement limité.
Le mode 1/2 cc au ticolis est plus accessible, le ticolis refile de la sagesse (la rilleuse de la force). J'ai précisé quand même que le ticolis avait moins de bonus que la rilleuse ce qui est logique vu son lvl , ça foutrait mal quand même que la rilleuse ai juste les bonus de mieux que le ticolis si elle passait à 2 mains.
en meme temps ca serai pas la premiere fois que sa arriverai mate la rhon a que les degat de mieux que la hikule si tu fait gaffe au bonus la hikule es bien mieux..Et pourtant l'une es une main et l'autre 2 car trop puissante...
Oui m'enfin à noter que la sagesse n'aide pas vraiment à frapper, à un xelor elle servira pour celui qui a encore ses contres pour espérer ralentir un peu mieux mais pas pour taper plus fort

le mode 1 cc sur 2 fait quand même perdre de la puissance surtout que les cc ne sortent pas tout le temps non plus ^^

mais il est vrai qu'un cc de Ticolis est enfin ca reste quand même un marteau équilibré, et la preuve tout le monde ne le joue pas c'est qu'il n'est pas si abusé
(sûrement car 2 mains xD)

Enfin revenons à nôtre fameuse épée
Si on compare l'épée rilleuse aux blessdag, même FM feu, il est probable qu'un éni 10 Pa de base fasse plus de dégâts qu'un iop avec la rilleuse...

voilà
C'est pas exactement les mêmes bonus après hein, et les bless dagues de par leurs prérequis ridicules sont accessibles a toutes les classes, donc ne créent pas vraiment de déséquilibre entre les classes vu qu'elles peuvent toutes s'en équiper.
Rapport au bg...
*sort sa bouteille d'huile*

Miam le joli post bien acide, ça bataille sec. Pourtant je n'ai pas vu une seule fois l'argument du background des persos. Et niveau bouclier je trouve qu'il est de taille: les nerfs s'enchaînent plus ou moins en accord avec l'aspect "réaliste" pour équilibrer les classes.

Des dagues a deux mains: normal (tenir deux dagues dans une seule main ça fait un peu mangeur de sushi on fait pas encore perdre le tour de l'adversaire avec le sort "ridicule hilarant")

Les baguettes a deux mains? On savait les enis faiblards mais bon Harry Potter il pèse 20kg tout mouillé il gère a une main comme il faut hein.

Par contre ce qui pourrait venir expliquer ce genre de chose serait de se représenter les persos en situation réelle: une petite fée peu pas porter de gros bouclier sans passer a 0 pm, c'est le poids du bouclier qui pose soucis dans le cas des classes pas fortes. Un prérequis force pour venir à bout des enisraps immortels? être fort et porter un bouclier, style chevalier mage, et mal se soigner in extenso, ou être un magos de la mort qui tue et pas pouvoir bouger sous un pavois deux fois gros comme toi.

Dans le même état d'esprit, les adeptes du Kobudo savent qu'un bâton avec une seule main libre et l'autre dans la poche on appelle ça une canne a pêche et qu'on rentre pas des masses de katas dans cette position.

Idems pour les arcs.

De toute façon j'ai toujours trouvé que les envoûtements ou le stuff étaient trop statiques en combat, j'aimerais bien un mode "garde", on range son arme, on sort son buckler on se cache derrière le temps d'un tour où l'on sait qu'on va prendre la sauce Mais on est plus lent, on tape pas. Ca ça permettrait de la stratégie!! Un peu plus de game play que juste gérer les pm (ou pas pour certaines classes ^^). ça ajouterait un peu au style du iop: seule classe qui peut attaquer et prévoir de défendre en même temps. Même ses sorts il les lance à une main pendant l'animation. L'éca c'est un fou il se jette comme un malade: son cc de roue de la fortune le prouve: il mise tout sur un coup de malade: pour faire si mal c'est qu'il y met les deux mains, toute sa patate. le iop il fait une puissance~kaïoken 0,7 (c'est un kaïoken de noobi hein ^^ mais il reste maître de son art de l'escrime). L'éça rééquippe son boubou une fois fini son tournez manège (heu roue de la fortune pardon). L'enu son bouclier il est deux fois grands comme lui, idem le xelor (lui entre le fait qu'il marche en broutant les pissenlits et qu'il malaxe le chakra pendant trois plombes avant de lancer des sorts il a même plus de skin de boubou en momie, puis il contre protec et momie wahou il mérite pas son bunk ce bougre de nain.) L'osa il a une dégaine de pâtre grec mais pourquoi pas lui faciliter le port du boubou? Il est grand il tape pas si souvent que ça puis ses sorts justifient pas l'usage des deux mains: fouetter a deux mains j'ai jamais vu faire puis vu les marteaux de fiotte qu'il se tape... Enfin les marteaux ça peut être des masses dans ce cas c'est à deux mains. Moi je fends des buches à coup de merlin ça ressemble plus à un bâton lesté qu'à un plante-à-clou... Les sadidas au bâton: deux mains, mais s'il se focalise sur ses sorts il devrait pouvoir équipper son boubou. sauf s'il est trop mou pour le passer de son dos à sa main en vitesse (un tour de malus pour passer en garde XD) Les pandas eux ils sont grands ils sont beaux ils sont forts... boubou obligé... Mais s'ils abusent de la picole il traîne derrière comme un poids mort ou leur boost les ec ... *grmbl p'tain de boubou hips 'tain où j'ai mis mes clefs grml*

Si on en revient au débat de la réceuse: bah pour moi un iop il a toutes les épées une main zut!! C'est un chevalier, un bourrin de première : c'est son style même l'épée et le bouclier y a que lui qui devrait pouvoir l'équipper en fait (outre le fait que de réduire les attaques physiques est en règle générale le propre de l'armure du guerrier, alors que dans dofus seuls les magiciens réduisent, dans les jeux de rôles ils sont immunes magie mais craignent le cac à fond) Et dans dofus le feca réduit puis c'est tout? Tout le monde est à poil comme une écrevisse décortiquée? T t t pas normal tout aventurier qui se respecte prend un minimum de capotes dans son sac en partant guerroyer (zut je vais avoir des posts tu parles de BG c'est le BG du féça blah blah mais il reste l'armure infini qui réduit moult mieux en dégats fixes que ce qu'on trouve sur les boubous surtout avec des panos comme la CM qui prodigue des reduc aux alentours de 100 face au neutre + le bouclier féca on tape moins fort à la rilleuse que le bâton sur feudala ou mieux!)

Enfin voila tout ça pour dire que le feca s'envoûte avec des armures et que le iop porte un bouclier ça me parait pas inadmissible de voir deux classes capables de réduire efficacement, et même mieux pour le iop qui craint pas le débuff (nananère et toc). Les classes qui débuffent les maitrisent font aussi bien qu'un boubou ( passer de 20% de resist a 50% c'est réduire 20% des dégâts, enlever une maitrise c'est passer de 1,65 a 1 et ça revient a réduire 40% des dégats [de l'arme seulement il est vrai mais c'est ce qui tape le plus mal et ça force l'adversaire à passer aux sorts et a distance... Enu et sadi se feront un plaisir de booster leurs pm et de blaster ceux de leur adversaire pour du fun en barre et collés-sérrés])
C'est vrai ça plein de classes se partagent les même sorts y a pas de copyright "intouchable" reservé aux fécas, ce qui brule les levres de freddy K. et cafay ficelé... Au contraire c'est le but de tout guerrier de parfaire sa défense au même titre que son attaque. Quand on voit la pauvreté du panel de sorts du iop on se dit que si ces branlos en plus d'être bêtes et inaptes de leur dix doigts étaient des ptits asticots bien tendre et vulnérables les joueurs adeptes du dieu de iop se distingueraient vraiment par leur bêtise pour le coup sur le choix de la classe.
On en revient a il est trop fort lui ben c'est sa classe donc des arme niveau 170+ pour tout le monde c'est la solution? feca a déjà son baton 176. Les testeurs de la japan expo on vu des armes éthérées sur île otomai a +300 intel et dégât énorme donc visons cela. Le craft de la rilleuse lol j'en ai craft 4 déjà et je suis sur raval. Arretons les ouins ouins et allons de l'avant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés