épée rilleuse .... bientôt à 2 mains ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Blue, je comprends pas,

Dans ta première intervention tu parles de l'aberration de comparer des armes destinées a des classes différentes, et dans ton avant dernier post, tu fais exactement ce que tu demandes de ne pas faire.

L'épée Rilleuse, les dagues réceuses, et même les boucliers sont un faux problème.

Comme l'a dit Cafay, C'est le 1vs1 le problème, et tout les exemples de ce topic porte sur le 1vs1.
Je m'explique Eta alors la raison c'est que je voulais simplement répondre aux comparaison que d'autres posteurs soulignait en donnant des chiffres concret mais en effet je trouve que c'est une abbération de comparer des armes de types différents entre elles. voili voilou j'espere avoir été plus clair ^^
Citation :
Publié par bluedragoon
... et d'autres classes dites de soutien

Bon aller, je vais t'apprendre un truc :

Y'a pas de classe de soutien, toutes les classes le sont.

C'est comme les boulets qui croivent s'y connaitre en foot ( pourtant j'y joue pas, et j'aime pas ce sport) genre le type il dit qu'il joue défenseur ( dans dofus c'est soutien si tu veut ).

Le soucis c'est quand son équipe a le ballon il n'est plus défenseur, il est attaquant comme le reste de son équipe ( la preuve, thuram qui est arrière marque des but ).

Quand son équipe n'a plus le ballon les avant ne sont plus attaquants, mais...j'te laisse deviner, ils deviennent défenseurs!

Et bin dans dofus c'est le même principe, ya pas de classe soutien ni d'attaque, tout dépend du contexte.

Et oui, le 1 vs 1 c'est la base du piaillement depuis le début...

Faire en sorte que le I vs I ne rapporte plus rien et ainsi favoriser le multi ? -
d'accord a moitié avec toi certes un attaquant peux etre un défenseur mais il ne sera pas armé de la même facon un attaquant ne défendra jamais comme un défenseur et c'est bien normal et c'est de la que je parle de classe de soutien dans dofus on peux quand meme faire la part des choses entre les classes a orientation offensives et plus orienté soutien.
Blue, les réceuses sont à 3 pa, ok, un peu plus de flexibilité. Néanmoins toutes les classes perdent de l'éfficacité en mode cc, pour ces dagues ( ok, les ecas non, mais eux zont un sort cheaté les méchants )
Et tu parles des réceuses av, version +15 en bonus cc, qui ont vite été nerfées
Là ça fait du 1800 max, en gros, et encore, comme dit précédemment, faut 3 cc, et tu sais comme moi, pour jouer cc, que tu peux t'en taper 0 en 5 tours

Pour ce qui est du matos chance/cc, c'était justement entre paranthèses pour montrer que ce n'est qu'un exemple. Néanmoins, je vais te répondre sur ta réponse :
J'ai pas spécialement envie d'avoir un matos équivalent à la pano meulou, pourquoi ? Parce que je trouve que je frappe déjà largement assez fort, avec du 1900 en jet max, par tour. J'ai avec ça une sagesse correcte pour un mode cc, une po correcte.
Mon véritable manque se trouve en vita et résistances, vu qu'en plus l'arme est à deux mains. Mais je trouve ça parfaitement normal de devoir faire des sacrifices sur un aspect d'un personnage, je pense qu'on ne peut pas pouvoir tout faire à la fois. ( ouais, j'ai que 1470 pv au 165, avec 16x vita de base et un émeraude jet sympa ). J'ai ce manque, mais c'est normal, vu mes autres possibilités... mais là, avec cette épée on peut tout avoir :/
Pour info j'ai calculé un mode 1/2 10 pa sur mon enu, avec cette épée, en n'ayant parchotté que la force à 101. Bin ça me ferait des coups à 850 950 en cc, avec une sagesse meilleure que maintenant, et 800 pv de plus que maintenant, en gardant un bonus d'environ 3 4 po... soit en gros un "meilleur" mode que mon actuel, juste parce que cette épée est à une main, vu que j'aurai en plus un bouclier abusé comme tout le monde ... :/

Bref, de toute façon, on est d'accord, non ? Le réel soucis ce sont les boucliers, et le fait que le pvp soit globalement du 1vs1. Donc tout à fait d'accord avec cafay ... ( et j'suis d'accord aussi sur son argumentaire sur les classes de soutien ou pas )
Bon je met un grain de sel dans un desert de sodium.

Le 1v1 en effet c'est pas top question stratégie ... ce qui est tout le même la base dans un jeu tour par tour.

J'aimerais bien parler une seule fois, à celui qui ne s'est jamais plaint de voir des clones partout , de toujours trouver les mêmes stratégies, et donc lui aussi , de toujours contrer de la même facon.

Beaucoup de joueurs sont tellement blasé du pvp ( mais ils n'arreteront pas tant qu'il n'auront pas le grade 11 ) que dès que quelqu'un innove, il se fait aggro dans tout les sens ( je me rappelle qu'a mon passage au lvl 100 , j'en ai vu passer des grade 8-9 , moi qui était un pauvre grade 2 ) .

Les boucliers, armes "bourrines" , c'est mineur à mes yeux.
Parce que comme le dit Cafay dans l'string ( j'ai mal orthographié? allez j'déconne! ) Les défenses percos par exemple , c'est super simpa et toujours interessant et innovant.
Quand j'ai lu le Manuel du joueur sur le site de la commu , j'ai été étonné de voir une rubrique RvR ..... amère déception, le Rvr est innexistant , la guerre de guilde ? Aucuns supports pour que ca marche reelement .

Bref c'est bien de dire ( je cite le message de Echt) que Dofus n'est pas fait pour le 1v1 , mais il faut avouer que pour deux raisons rien n'évolue .
Premièrement , les joueurs sont retrograde sur le pvp , beaucoups se plaindront . Secundo , pas de support concret pour .

Et désolé pour le Hs .. j'vais m'rattraper .
L'épée Rilleuse est assez équilibrée ( je prend l'argument du lvl de l'arme, okay sur jiva c'est rageant , mais sur d'autres serveurs cette épée c'est le Graal)
Et puis elle tape bien mais les reductions se font en % donc bon ... j'relativise perso ^^ ( T'facon que ce soit une rilleuse ou une épée de boissaille , les iops me roxxent xD )
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
...blablabla.....
ce serait bien de se baser sur des joueurs plus "normaux". Olga tu as un itemtresprécieuxdontilnefautpasprononcerlenom et tu es parcho a 101 ? tant mieux et dans ce cas ça me parait normal qu un joueur comme toi puisse faire de gros dégats avec des "armes busay".

Sauf que dans la réalité 99% des joueurs ne sont pas parchotté a 101, n ont pas de tutu ou de pourpre. Le mode 1/2cc d une arme 1/40 avec 10pa sur un iop ? ça me fait rire il va te rester combien de force après ?

Si je comprend bien tu te pleins que cette épée est plus abusay que ta pelle ? Et alors tu veux que tout le monde est exactement la même arme, avec les même dégats, et faite sur mesure pour sa classe ?

EDIT pour dessous : Désolé de t attaquer de la sorte. Effectivement je n ai pas tout lu, un post de 12pages j en survole la moitié . J ai fait de même pour de nombreux posts qui a chaque fois dérivent sur le même sujet "qui a l arme la plus grosse". A mes yeux ce qui en ressort c est qu ils sont très alimentés par 2possesseurs de tutu, qui pensent que tout le monde est "abusé", comme eux.
Je me trompe sûrement ! mais c est vraiment l impression que j ai après avoir survolé ces topics
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Djoobstil
Le xelor lui, son but ça va être de retirer des PAs au iop, pour eviter de se
manger un coup d'épée assez dévastateur, puisqu'on parle quand même de
l'épée rilleuse. Le iop lui, son but va être... de taper le xelor, histoire de le tuer,
ça aide pour gagner (bah ouais hein ! :]).
Exact, jusque la, tout va bien.

Citation :
Publié par Djoobstil
Vous m'direz, le xelor va taper deux fois. Oui bah non, si tu tapes deux fois, le
iop, il tape deux fois aussi. Pas cool ça tiens, puisqu'il a cette formidable épée,
j'ai nommé, l'épée rilleuse !
C'est la que ça cloche. Comme tu l'as dit plus haut, le but de l'un est de taper, et le but de l'autre est de retirer des PA. Pourquoi les 2 peuvent taper aussi fort ?

Messieurs les devs, nerfez ces armes de CaC, virez les boucliers, tuez le PvP 1 vs 1 !
Et faites en sorte de respecter le background de chaque classe. Un eni soigne, un feca réduit, un xelor vire les PA, un enu drop (regarde Pouillax et rigole), un iop tape ...
djoobstil, la classe la plus busey selon les dofusiens, quelqu elle soit trouvera toujours des gens pour dire que c est faux. D autant plus que ce le sondage a été basé sur les capacités en 1vs1 (si je ne me trompe pas). Le problème a déjà été dit plus loin, le pvp ne devrait pas se jouer en 1vs1 mais en multi.
Je ne pratique jamais de 1vs1, je trouve ces combats stériles. La seule occasion de pratiquer du multi pour moi c est d agro des percos, ce que je fais au quotidien (et encore je me fais crier dessus voir insulter et menacer parce que je tape des percos qui n ont rien droper tout ça....).
Sauf qu en face quand y a un xelor on galère, pourquoi ? parce que le xelor il retire pas des pa a 1seul joueur mais à plusieurs, toute l équipe a une action réduite et se trouve plus vulnérable.
Donc peut être qu en 1vs1 t es une mule a grade, mais en multi tu sera toujours le malvenu
J'ai lu dans la dernière interview que les devs parlaient de nerfs du cac en général ( il me semble hein ) ... esperons qu'ils feront les bons choix
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Tant que les dev n'auront pas pigés que vol de vie + bouclier c'est n'importe quoi, on ne peut rien y faire

Fin ça c'est valable en général, pas que sur la rilleuse.
Bah clairement ! Vraiment Nawak
Citation :
Publié par dahlia-grey
J'entends beaucoup de gens se plaindre des caractéristiques de cette épée, et on dirait qu'il y a de quoi.
Ce n'est pas que l'épée frappe fort, son niveau 169 le justifie.
Ce n'est pas qu'elle vole de la vie.
Ce n'est pas qu'elle a des bonus très correct (pas loin de 300 vita en jet max, force, 1po, dommages).
Ce n'est pas que la recette est relativement simple pour son niveau.
Ce n'est pas que même certains srams s'y mettent.

Il semble en effet que le problème vient du fait qu'elle cumule tous les avantages ci-dessus ET d'être à une main.
Personnellement je ne vois pas d'autre solution que de la faire passer à 2 mains, car l'arme telle quelle, semble équilibrée.

Qu'en pensez-vous?
Bah je pense que deux pieds c'est bcp mieux en fait mais après ça dépend de ce que tu veux en faire car le cumul est moche c'est sur mais je suis pas super d'accord sur le fait que le 169 le justifie , tu crois pas ?
Citation :
Publié par Huji'
J'ai lu dans la dernière interview que les devs parlaient de nerfs du cac en général ( il me semble hein ) ... esperons qu'ils feront les bons choix
J'ai entendu ça aussi de mon coter mais quand ça ce fera tel est la question !!!
J'ai jamais porté aucun bouclier dans ma vie de dofusien perso, ca m'empeche pas de gagner ~~ mais il est vrai que le probleme vient des boubous.

J'entends beaucoup de gens parler de iop et d'eca boostés (Puissance, Roue, blablabla) et les autres classes qui se boostent pas? on en fait quoi?

J'ai un sadi épée depuis son début, rose / fausse (2 mains) et bientot rilleuse. Je pense pas me taper du 800/900 par tour perso (ptetre en CC faudra que je test). Sur les classes non boostées et non aidées naturellement on a pas le droit d'évoquer les dégats de cette épée?
Et me dites pas : toi t'es sadi, fais nous bobo avec tes batons et ferme là!
J'ai un seul baton, je l'utilise pas souvent et pourtant je touche facile le 600 par coup pour 4 PA (bon ok 2 mains mais n'empeche) avec 90 en vol de vie (sans boubou en face) personne dit rien. Là je vois mon arme ultime se profiler à l'horizon, on me dit busay busay trop de bonus, trop de bobo dans ma gueule. Pis j'ai bien ramé pour réussir a me stuffer 1/2 à tous mes sorts, laissez moi un peu profité de cet avantage. Si c'est pour faire du 600-700 en CC avec la rilleuse, autant prendre la rose ou la fausse, je taperais plus fort (et je vous épargne le craft).
Bref, comme certains l'ont dit, faudrait penser à faire d'autres armes bien busay du meme lvl et laisser cette épée tranquille.
Et arretez de penser que tout le monde prend une arme avec laquelle il a un bonus de classe. Pensez à ceux qui veulent aussi taper fort avec une arme qui n'est pas la leur (nan toi t'es baton, t'as pas le droit de frapper aussi fort qu'un iop avec une épée ._.)
Citation :
Bref, comme certains l'ont dit, faudrait penser à faire d'autres armes bien busay du meme lvl et laisser cette épée tranquille.
Et donc les armes lvl 190, s'il y en a! , feront du 1500/coups, mais se sera normal?

On n'est pas dans diablo, mais dans un jeu TACTIQUE bourdel.

Là s'que je vois c'est les mecs qui jouent bouclier, putin ils ont tout pigés au jeu eux.

Un énu? Je m'équipe de mon formidable bouclier 55 % eau !!!
Un feca? Je m'équipe de mon putain de feudala, meme que le féca il fera des natu à 30 dessus !!

La seule stratégie que je vois dans vos pseudos combat à astrub, c'est le changement de bouclier au début du combat.

Et franchement, ça ça fait bien pitié.
juste petite précision pour olga quand je parlais des réceuses av je parlais des récentes av pas des +15 au cc et meme avec celle actuelle ca monte a du 8xx par coup au max.

plutot que passer l'épée a 2 mains ce qui a l air de te gener c'est qu elle soit accessible a trop de classe alors la solution la voila : revoir les conditions pour la porter et l'interdire a certaines classes, c'est je crois le gros problème de dofus les conditions sont trop facilement atteignable ca ne demande jamais de sacrifice.
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Et donc les armes lvl 190, s'il y en a! , feront du 1500/coups, mais se sera normal?

On n'est pas dans diablo, mais dans un jeu TACTIQUE bourdel.

Là s'que je vois c'est les mecs qui jouent bouclier, putin ils ont tout pigés au jeu eux.

Un énu? Je m'équipe de mon formidable bouclier 55 % eau !!!
Un feca? Je m'équipe de mon putain de feudala, meme que le féca il fera des natu à 30 dessus !!

La seule stratégie que je vois dans vos pseudos combat à astrub, c'est le changement de bouclier au début du combat.

Et franchement, ça ça fait bien pitié.
J'attends de voir le nerfage du CaC pour eviter que tout se résume à ça. Les boucliers on est d'accord de la merde, mais faudrait peut-etre trouver une alternative (supprimer bof, ya des gens qui sont forgeurs). Pourquoi pas ne pas uniquement l'appliquer au CaC? je lance ça comme ça sans trop réfléchir a ce qui pourrait se passer avec tel ou tel classe mais ces items on besoin d'une retouche.

'Fin on devrait ouvrir un Xième topic dessus pour raler encore un coup.
Blue, pourquoi pas, et aussi lui rajouter un prérequis agilité, genre 250 ( ce n'est qu'une idée, je prends notamment en compte le parchottage pour mettre la barre si haute ) ? histoire d'éviter de pouvoir mettre toute la pano meulou avec, sans sacrifice, en fait
Pour atteindre une telle puissance, pour moi, faut faire des sacrifices quelque part, et là avec tout le matos disponible, y a absolument aucun sacrifice, voire même des avantages supèrieurs aux autres classes ^^

Pour le débat feca/iop, et la nécessité du bouclier, je suis d'accord, que pour un iop il faut absolument le feudala pour équilibrer la donne, et encore. Mais ça c'est aussi "à cause" du matos chène mou, qui met des feca 19x avec 101 vita de base à 2800 pv ... tout en pouvant être 1/2 gerse, donc taper comme un boeuf :x ( bon, ok, la faiblesse est par contre dans le manque de po, cette fois ci ), donc effectivement dans ce calcul, à pv egaux, le iop est largement perdant contre un feca
M'enfin c'est fait, c'est tout... je suis quand même pour la suppression totale des boucliers, mais dans cette optique, à la limite, réhausser un peu les iops. Par exemple leur mettre un +100% au lieu du +65% à la maitrise de l'épée ?
M'enfin j'ai pas du tout réflechis à tout ça, mon post est un peu en vrac, donc j'dis ptet de la merde sur ça
Citation :
Publié par beegeebogs
Pourquoi pas ne pas uniquement l'appliquer au CaC?
Ca a déjà été proposé ^^

Techniquement ça doit être compliqué à mettre en place, parce que depuis le temps qu'on rabâche la même chose au sujet des boucliers, des solutions il y en a eu ^^
Citation :
Publié par Zoudoul
@ Etatap: il ne s'agit pas d'augmenter les dommages des armes existantes pour rivaliser avec la Riyeuse mais de créer des items de puissance équivalente au même level pour les autres types d'armes. Une arme peut être très puissante et ne pas taper très fort (Elle peut avoir un gros vol de pa/pm, des bonus géniaux etc...)
Certes, cet argument est valable pour les classes comme les sadi qui peuvent taper autrement que par le cac. Nous les eni on n'a que le CAC (allez, on va zapper interdit hein, 4 po 11 a 16 feu 1/45 EC au level 6) donc bon, les armes qui drainent des PA ou ont des bonus de fous, sans dégats, ca va pas nous aider à gagner

cry
De tout façon avec le nerf du CaC(si il y a)ça va poser bien des problemes:

J'entend par là les ecas/iop,sachant que les srams et sadidas se demerderont mieux(piege+invi et ronce insolente).

En outre,Si l'actuel systeme de bouclier reste,je vois très mal un iop/eca battre les autres classe,oui ç'est possible certe,mais ça sera vraiment une difficulté hors norme...entre se faire debuff,se faire immobiliser ect..tout en faisant des dégats autour de 200/tour max.
Et encore je parle pas de feca+boubou,le pilou ou l'épée de iop sera inexistante(voir même,renvoyé).Fin bref je vais pas faire un long shéma mais ses deux classes seront en dessous de tout si elles ne sont pas parchoté a fond^^.

Donc,si on se plonge dans un avenir proche...Les bouclier devront quand même voir leur extinction arrivé ou alors leur trouver une autre utilité(car croyer moi ça va gueuler sec...et comme chacun le sait ou bout d'un moment les devs feront en sorte que ça gueule plus).

Pour le systeme actuel,perso je m'en fiche un peu qu'il est bouclier ou pas,ça m'empeche pas de gagner.Pis faut bien reconnaitre que plus ça va aller,plus ça va gueuler et moins il y en aura^^.
C'est peut être extrem mais les supprimer me generait pas.
Après on peut leur trouver d'autre utilité qui n'engage pas d'amoindrir la perte de pvs...
-10% de chance d'esquiver une attaque(bah ouais bouclier quoi!)
-reduction des sorts(a la place qu'un enu enleve -5PO...le boulcier l'en empeche et il en enleve donc plus que trois,idem pour les autres sorts des autres classes)Et me dite pas que je joue pas enu lol.

Fin bref,ya des solutions a tout
ce que j'en pense, c'est que les boucliers, c'est du grand n'importe quoi...
J'ai un terrdala et 25% terre de base, je met au défi un iop de me coller une colere mortelle, et ce quel que soit le iop, parchotté ou non... Pour un sort 1/2 EC, c'est censé être mortel si ca passe ... Bah non

cry
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés