épée rilleuse .... bientôt à 2 mains ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sacrikase
Pour les armes, évidement que si qu'une arme lvl 169 doit etre plus puissante qu'une arme 111 o_O
Sinon pourquoi pas mettre la rilleuse lvl 100? Puisque c'est pas le lvl qui influe sur la puissance
C'est ton interprétation qui te fait dire que une arme 169 doit être plus forte qu'une arme 100.

On peut aussi interpréter la chose différemment c'est qu'il faut + d'expérience pour porter certaines armes que d'autres afin de savoir les contrôler, ces armes n'étant pas nécessairement plus puissantes mais permettant (grace à l'expérience acquise au long de ses 169levels) de jouer un mode de jeu tout autre que celui joué avec une arme de level inférieur.

Donc oui pour moi désolé le level d'une arme/d'un objet n'influe en rien sur sa puissance, il constitue juste un prérequis.
(sinon j'attends les explications sur la vent, le kryst, la fulgu etc etc....)
Couper est un sort très utile pour approcher sa cible ou l'empêcher de venir, il faudrait penser à s'en servir.

On t'a viré des pa et tu peux plus faire bond+cac ? Ben tu balances couper dans la tronche de ton ennemi et il aura pas assez de pm pour t'échapper au prochain tour, tu as aussi épée du iop, épée céleste et tempête de puissance pour taper quelqu'un qui est hors de portée de cac.
Citation :
Publié par Ixunomei
Couper est un sort très utile pour approcher sa cible ou l'empêcher de venir, il faudrait penser à s'en servir.

On t'a viré des pa et tu peux plus faire bond+cac ? Ben tu balances couper dans la tronche de ton ennemi et il aura pas assez de pm pour t'échapper au prochain tour, tu as aussi épée du iop, épée céleste et tempête de puissance pour taper quelqu'un qui est hors de portée de cac.
Arrête de parler de sorts tactiques de iop, et parle donc de la riposte de sorts tactiques en face. C'est bien beau de lui virer ses pm, mais un bond, une telep, une fuite, un ralentissement, un mot drainant, une mala de masse, une ronce apaisante, une maladresse, une pelle du jugement, une immobilisation, une fleche cinglante, une acceleration, une corruption, une prev, une treve, une transpo loin, une coop loin, j'en passe et des meilleures... t'en fait quoi? Tout ca ca te foire ton combo. La technique n'est pas possible à retranscrire comme une formule de maths ...

Fecawarrior, c'est quoi la changement tactique de passer d'une épée 5pa avec bouclier lvl 111 à une épée 5pa avec bouclier lvl 169?

Une bonns fois pour toute, répondez à cette question :
C'est QUOI l'abus de la rilleuse? C'est d'etre plus fort qu'une grizmine?
Citation :
Publié par Sacrikase

Une bonns fois pour toute, répondez à cette question :
C'est QUOI l'abus de la rilleuse? C'est d'etre plus fort qu'une grizmine?
De permettre de porter des boucliers qui déséquilibrent tout , en gros , son problème , c'est de continuer de faire exister les boucliers .

Et maintenant pour s'en rendre compte , il faut répondre à ces questions :

Qu'est-ce qui vous pousse à utiliser ( ou à vouloir utiliser ) cette épée plutôt que la grizmine puisqu'elle est moins forte apparemment , ou que les réceuses ? Et pourquoi ne voulez vous pas vous séparer des boucliers alors que vous trouvez ça abusé sur d'autres classes ?

EDIT :
Mais alors pourquoi ne pas avoir inclus la grizmine? Mêmes dégats, bouclier porté.

Eh bien oui , ajoutons la donc à la liste , mais au niveau de la grizmine , les boucliers sont souvent moins abusés en raison du grade parfois moins conséquent , et aussi parce qu'à ce niveau , vu le manque de vitalité, suffit de deux coups d'épée et c'est fini ...
Citation :
Publié par Hello-hello
De permettre de porter des boucliers qui déséquilibrent tout , en gros , son problème , c'est de continuer de faire exister les boucliers .

Et maintenant pour s'en rendre compte , il faut répondre à ces questions :

Qu'est-ce qui vous pousse à utiliser ( ou à vouloir utiliser ) cette épée plutôt que la grizmine puisqu'elle est moins forte apparemment , ou que les réceuses ? Et pourquoi ne voulez vous pas vous séparer des boucliers alors que vous trouvez ça abusé sur d'autres classes ?
Le probleme c'est donc les boucliers, et non pas le port de bouclier, la est toute la différence.

Elle n'est pas "moins" forte qu'une grizmine, elle a des degats un chouilla plus élevé, et dispose d'un vol de vie toujours appréciable. Ce qui la différencie de la grizmine, avec 58 lvl de plus
Mais au fait pourquoi on parle de pvp , ca existe encore le pvp mis a part au dessus du zaap d'asturb? le seul intérêt à en faire c'est de pouvoir se faire insulter. C'est supayre.

C'est marrant aussi de se plaindre d'une épée lvl 169 alors que les autres classes non dans leur majorité pas d'armes de ce calibre. Le problème , c'est l'illogisme d'inclure des objets très haut lvl sans équivalent ailleurs.

Je vais continuer dans la lignée d'une opposition bête classe force VS classe intel : que pensez vous du rod gerse formagé feu en 1/2 .
le probleme viens des bouclier sacri ton epee on es bien d'accord tu bourrine avec en plus de sa tu peut reduire en fonction de l'adversaire et avoir une belle vita en prime grace au bonus de l'arme ...

De plus pour cogner elle necessite pas forcement de se jouer cc contrario au gerse ou au receuse tien justement parlons en du gerse fm feu une ptite comparaison juste pour dire que les boubou es un reel souci..

il es 176 si on prend les argument de lvl de la sacri es a 4 pa mais a 2 mains et vol pas de vie en prime le type en face me vois venir je suis feca je suis censer jouer intel donc a partir de la le iop sram sadi eca enfin bref tout ceux qui porterons une rilleuse ou autre arme a 1 main va mettre son jolie boubou feudala mes attaque sort feu seront donc reduit a fond et mon cac aussi quand a lui bien entendu je serai avec mon gerse lvl 176 7 lvl de plus et donc aurais pas de boubou pour contrer ses degats de roxor donc je lui vire de la vita par coup de cac reduit de moitier pour peut d'avoir un boubou feud av en face et le peu que je lui inflige il va le recup au fur a mesure avec son vol de vie ..

Tout ca a cose de quoi le bouclier en face qui destabilise tout et qui met pas a arme egale les deux adversaire;

Sacri suffit d'avoir un minimum d'honnete pour se rendre compte que la rose en pvp es casi pu utiliser et que les gens passe tous a la rilleuse

C'est qu'il ya forcement une logique une raison la dedans?
Pourquoi ne pas inclure l'épée Kharnak aussi?? Elle aussi est abusey . Le seul probleme etant le 301 d'agi necessaire pour la porter, et aussi son craft plus dur que celui de la rilleuse ... Mais sinon ses degats sont honorables et ses bonus aussi.

Dom : 29 à 47 (neutre)
Vole : 4 à 6 (air)
+1 PM
+201 à 250 vitalité
+21 à 35 sagesse
+21 à 50 agilité
+6 à 8 dommages
5 à 7% résistance neutre
5 à 7% résistance air

Ps: je ne sais pas si c'est 1 ou 2 mains par contre.
+1 pour freddy.
L'épée rilleuse est busay a cause du port de boubou (bah ouais taper a 1000 par tour avec un régène et pouvoir foutre un boubou ... y'a un problème la.
Enfin bon on s'y habitue a force.
* mode nimp *

Oui le pb c'est freddy qui c'est pas jouer iop : glyphe aveuglement (iop se retrouve avec 8 PA) + libé et cac avant, le iop ne tape jamais au cac ! Epée buzay qui sert jamais je cherche l'abus...

* fin du wiki iop vs feca *
C'est là qu'une personne intelligente utilisera des dagues , puisqu'elles sont abusées en plus ça tombe pile .

Le seul problème avec les dagues c'est de pas avoir ses 30 à 50 % feu alors on apprécie pas sur ses 2xxx pv donnés par la pano meulou ( si on prend l'exemple le plus fréquent ) . En gros , c'est beaucoup mieux de réduire mais de galérer plutôt que de prendre un peu plus cher mais de pouvoir taper quand même apparemment .

Je vise personne mais c'est un peu idiot je trouve ...
Citation :
Publié par Hello-hello
C'est là qu'une personne intelligente utilisera des dagues , puisqu'elles sont abusées en plus ça tombe pile .

Le seul problème avec les dagues c'est de pas avoir ses 30 à 50 % feu alors on apprécie pas sur ses 2xxx pv donnés par la pano meulou ( si on prend l'exemple le plus fréquent ) . En gros , c'est beaucoup mieux de réduire mais de galérer plutôt que de prendre un peu plus cher mais de pouvoir taper quand même apparemment .

Je vise personne mais c'est un peu idiot je trouve ...
Des dagues sur feca, quel humour :O
Pour voir ses jets reduits 6 fois au lieu de 2? Quelle bonne idée.
Citation :
Publié par Sacrikase
L'abus il est pas dans l'existance de cette arme, mais d'abscence d'équivalent dans les autres types ...
Non, je trouve pas.
Désolé, je suis enu, j'ai pas envie d'une pelle équivalente à la rilleuse. Pourquoi ? Parce que j'ai pas envie que mes combats se limitent à cac + cac boom tu t'es mangé 2200 dans la face en un tour
Une arme qui permet de faire autant de dégats doit avoir un point faible, je suis désolé. Comme la pelle rhon au 142, sauf que cette pelle hors cc elle est un peu minable, sans bouclier

Pour Heso, non, la pelle rhon n'a pas été nerfée, fait extraordinaire, cette pelle était équilibrée dés le début : D
Et niveau dégats qu'on doit faire, si on regarde les boucliers, si, on est censés être la classe la plus bourrine du jeu, vu que les deux meilleurs boucliers dans une stat, sont eau

Bref, ce n'est pas l'épée en elle même qui est complètement déséquilibrée. C'est tout ce que j'ai dit avant, ses avantages, le fait qu'elle soit à une main, et le cumul de la panoplie meulou, de ses bonus force/sagesse vraiment bons, et sa vita surdimensionnée.
C'est normal de voir un level 169 avec 2500 pv, taper à 1700 par tour, et avoir 50% de résistance dans un ou plusieurs éléments, et ça avec juste 100 vita de base ?
Honnêtement, j'veux bien qu'on m'explique comment tuer ça, pour moi c'est un sacri qui tape plus fort et avec des vrais sorts pour atteindre l'autre
Citation :
Publié par Sacrikase
Des dagues sur feca, quel humour :O
Pour voir ses jets reduits 6 fois au lieu de 2? Quelle bonne idée.
Ben , si on réfléchit un peu , à moins que ma mémoire de poisson rouge ne me fasse du tort , les résistances sont à 50 % , après c'est peut-être réduit de 70-100 m'enfin ...

Quand on voit que ceux qui parlent des dagues réceuses , toi le premier , les voient comme un truc mégabusé . Je l'admets , j'ai déjà pris avec quelques résistances neutres , un cc de 500 + 150 , donc tu prends une réduction de 70 environ , donc 430 + 80 , tu réduits de 50 % , 215 + 40 . On va dire que tout le monde ne peut pas faire ça , donc on va dire qu'on fait 120 ? Allez mais pour être sympa .

Maintenant on compare , entre taper à 0 , ben oui on a dit qu'on pouvait pas l'utiliser , faut écouter aussi . Et taper à 120 , tu préfères quoi ? C'est bien ce que je pensais aussi , le pire c'est que tu as 10 pa , donc - 1 pa tu tapes encore 3 fois si tu peux l'atteindre , une seule fois après bond s'il s'est enfuit le méchant vilain qui reste pas se faire taper .

C'est ce qui s'appelle réfléchir .

Maintenant , on prend cette belle épée , on met un beau bouclier feudala avec , et hop , tu réduits de moitié ce que le féca te fait , donc déjà pas des masses en général . En plus t'as tes 2xxx pv , t'es tranquille . Mais là t'es pas content parce qu'il te renvoie tes sorts , et que tu peux pas le taper au cac parce qu'il court . Ben là tu te dis que c'est bien dommage de perdre en faisant aucun dommage plutôt que de taper quand même quelques fois .

Ou alors tu fais comme les iops qui s'entêtent , tu mets ton épée pour avoir max de vita , plus le bouclier . Et tu t'acharnes à taper avec tes sorts , dès que tu es en dessous de 1000 pv , tu sautes partout et tu te régénère avec boomerang perfide .
Bizarre on me demande de pas parler de la pano meulou, mais on s'en sert pour me contredire :°

Pour la pelle rhon, encore heureux qu'elle fasse pas les degats de l'épée d'un iop, ou alors tu échange tes sorts avec le iop chépa
Quand je dis équivalent, c'est à retranscrire suivant la classe, ca vaut pas dire un clone en dmg eau sauf que ca s'apelle pelle
Oui le pb c'est freddy qui c'est pas jouer iop : glyphe aveuglement (iop se retrouve avec 8 PA) + libé et cac avant, le iop ne tape jamais au cac !

Ou iop qui ne sais pas jouer feca je fais cac + bond et je me casse tout en ayant des reduc a la con grace a son epee busay de 1 main de la mort qui tue...

explique moi aussi une chose lors de notre derniere confrontation pourquoi le baton que j'avais tapais a 90+85 sur ton jolie iop grace a ton boubou alors que en temps normal il fait des jets de 15x+1xx MINI faudrais arreter de prendre les gens pour des imbecile a partir du moment ou on millite pour sa paroisse hun immortal...

Ensuite ton estimation de glyphe aveuglement es a revoir tu me balance une theorie improbable genre tu va forcement perdre tes 2 pa non mais c'est vrai tu es immortal le iop parchotter a 101 partout mon dieu faut s'incliner devant toi tu sais tout jouer tout faire et on dois s'incliner mais non je raisone pas ainsi ya un malaise si le post es deja a 1xx Intervention le reel souci c'est que sa te ferai un peu de mal de reflechir a un autre cac le jour ou elle sera nerfer un cac qui lui surement ira pas reduire de 50% les sort du voisinS

*fin du wiki feca versus iop*
M'étant relu , il me semble que je n'ai pas parlé de la pano du meulou , à moins que le fait de parler de 2xxx pv ne mette la puce à l'oreille mais avec 690 pv de bonus de niveau et 300 de l'arme ( d'après ce qui a été dit ) , on peut bien les atteindre.

D'ailleurs j'ai pris en compte que tout le monde ne pouvait pas faire autant de dégâts que mentionné précédemment , ce qui prouve donc qu'avec la pano meulou , puisque tu nous en parle , on peut sûrement faire encore plus ... Comme quoi , de fois , ça peut être vachement plus intelligent de changer sa tactique toute construite pour en trouver une plus adaptée à chaque situation.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk

Bref, ce n'est pas l'épée en elle même qui est complètement déséquilibrée. C'est tout ce que j'ai dit avant, ses avantages, le fait qu'elle soit à une main, et le cumul de la panoplie meulou, de ses bonus force/sagesse vraiment bons, et sa vita surdimensionnée.
Jamais dit que c'etait toi

Le bonus vita, la chui mort de rire, tu t'acharne sur le nerf d'une arme, en se basant sur "on m'a dit", abérrant
Oui le bonus vita est de 300 max, mais prochaine fois essaie d'être plus sur de toi ca fait tache dans une argumentation
Je me suis basé sur le fait que si personne n'avait contredit le bonus depuis le début , c'est que c'était le vrai . De plus étant allé voir sur le site de barbok justement , il se trouvait à 280 , on arrondit ça fait 300 .

En plus vu la rapidité pour renvoyer un argument à quelqu'un , ceux qui avaient marqué le bonus vita se seraient vite retrouvés dans les cordes pour avoir rajouté un peu ...

Enfin , après tout , que ce soit 200 ou 300 vita , ça change pas grand chose pour atteindre les 2000 pv
Petite participation :3

Freddy juste pour te dire, j'ai défié un feca (nous sommes respectivement lvl 18x et 16x donc en gros le combat ne se résume pas à 3cac).

J'ai du faire, aller soyons fous, 2 ou 3 cac, est-ce normal ? surtout avec cette mis à jour que j'adore, car tu perds toujours un peu (1, 2pa) alors qu'avant c'était plutôt tout ou rien, ce qui est préférable pour un iop.

(précision, j'ai ma sagesse parchoté donc pas l'esquive d'un bouftou)

Bref oui, un iop contre une classe qui sait jouer sur la perte de pm, c'est un iop mort.

(parlons des sorts pour ne pas penser qu'au cac, olol le renvoie qui nous fout les chocottes d'envoyer ne serait-ce le moindre sort à distance)

*wiki iop vs feca*
Sacrikaze, pour la pelle rhon, désolé, mais mon jet max en cc est autant que le jet max hors cc de la rilleuse sur un iop équivalent ^^( ou eca, hein, on est d'accord ). Pour les sorts, moi j'veux bien, par moment, échanger avec ceux d'un iop Au moins pour contrer un iop suffit pas d'un simple bouclier du chouque ou d'asse, parce qu'il tape fort dans plusieurs éléments le iop : D
Puis au passage, le iop a l'un des meilleurs sorts de dégats à distance et en zone du jeu, donc bon ^^

Pour la vita énorme, oui, 300 vita c'est énorme comparé aux armes des autres classes, vu que la fm ne bousille pas toute la vita, sur la rilleuse ^^
Puis je parlais du cumul avec la panoplie meulou, hein - dont moi même je ne t'ai jamais dit de ne pas parler.-
M'enfin, pour la vita, avec la maj sur les clefs tot, ça va peut être changer, on aura peut être enfin une chance d'avoir l'amu en faisant un donjon par semaine maintenant : D - même si niveaux bonus et intérêt la panoplie tot pour un perso chance est bien moins fort que pour la meulou, pour un perso force, mais passons, ça finira par arriver-

Edit pour au dessus : Je pense que tu parles de pa retirés, qui bloquent la stratégie du iop, non ? Parce que les pm, vous avez quand même le meilleur sort de déplacement du jeu ( puis y a des moyens d'échapper à ces pertes de pa, simplement en jouant avec ton sort bond, et les obstacles )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés