épée rilleuse .... bientôt à 2 mains ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Northernlights
Le pb, c'est degats de teubé, et vol de vie, et bouclier...

Si les receuses sont pasée a 2 main,c 'est qu'il y a une raison.

Et meme sans jouer CC, l'epee est intéressante aux plus degats
et fera des degats très corrects meme sans CC.

On parle pas de baisser l'arme, on demande un passage a 2 mains...
"ouin ouin il a une arme qui tape plus fort c'est pô juste"
Les receuses sont à 3 pa , et une trentaine de lvl en moins que l'épée. stop le délire et comparons ce qui est comparable.
Entièrement d'accord avec zoudoul.
Oué Poilu t'as pas tort, mais je me demande si un nivellement par le haut est une bonne idée. On sait tous que le cac est toujours plus puissant, il faut stopper la tendance.
Lol , enfin quelqu'un qui a peur des iops. C'est bien la premiere fois que l'on demande de nerfer une arme d'une des classes faible en pvp.

Perso, au vu du pvp actuel (1 vs 1 quasi obligatoire en 4,-20) c'est pas un bouclier ou non qui me changera la vie. Je continue à ne pas faire de pvp ^^

Contre la modification de ma future épée (encore un an et c'est bon ^^)

Iopera
Oui Cafay, le Gerse à deux mains était très bien comme il était au début.

@ Etatap: il ne s'agit pas d'augmenter les dommages des armes existantes pour rivaliser avec la Riyeuse mais de créer des items de puissance équivalente au même level pour les autres types d'armes. Une arme peut être très puissante et ne pas taper très fort (Elle peut avoir un gros vol de pa/pm, des bonus géniaux etc...)
ce qui est dommage dans cet "equilibrage" CAC c'est que les iops n'ont quasiement que ca.... (reste couper comme sort tactique)

Désolé mais si vous prevoyez cette MAJ les iops vont encore se retrouver des merdes en PvP puis PvM donc... Si MAJ il doit y avoir optimiser la tactique des iops en virant amplification et souffle !

Franchement les ouin ouin rilleuse buzay ca me fait marrer tellement vous devez pas savoir jouer... a level egal les iops peuvent gagner contre enu et sacrieur peut etre en sachant un minimum jouer tactique...

Aprés oui c'est dommage que le PvP ne servent que pour des boucliers maintenant ! Et que plus personnes n'en portent à cause d'armes à 2 mains...
Je vois que ce sujet prend Barbok a coeur ^^

même si on dérive un peu sur le cac en général, on peut dire que presque toutes les classes misent sur leur CaC qui est, généralement, X fois plus puissant que les sorts de classes... C'est ce qui me chagrine un peu lorsque je joue... voir des classes n'ayant comme seul objectif d'arriver au CaC et de ne compter QUE sur leur CaC c'est vraiment... euh ... désolant.

Donc j'attend impatiemment de voir cette MaJ des CaC car cela revalorisera totalement le PvP et aussi le PvM (boss/XP...) et cela obligera les classes a réfléchir un tout petit temps avant de jouer...

La tactique primera et les sorts de classes seront revalorisés (certains devront être changés a mon goût).

Bien sur cette MaJ fera gueuler certaines classes (comme les énis) qui n'ont pas vraiment d'autre alternative pour taper...
[QUOTE=Exao]Je vois que ce sujet prend Barbok a coeur ^^

même si on dérive un peu sur le cac en général, on peut dire que presque toutes les classes misent sur leur CaC qui est, généralement, X fois plus puissant que les sorts de classes... C'est ce qui me chagrine un peu lorsque je joue... voir des classes n'ayant comme seul objectif d'arriver au CaC et de ne compter QUE sur leur CaC c'est vraiment... euh ... désolant.
QUOTE]

OlOlol& commnt battre un eni avec eca/iop sansle coller au CaC ??...
Elle est très bien comme elle est cette épée j'trouve...
Les dégâts changent pas de la Grizmine, qui est lvl 111
Le bonus Force est plus petit et il n'y a même pas de bonus Agilité...
Bon ok le bonus vie est augmenté de ~150, ainsi que celui de dommage qui est augmenté aussi légèrement (mais bon la différence est tellement minime)
Quant au vol de vie, ça honnêtement j'vois pas vraiment que ça change, pour quelques dommages en plus...
Cette épée est quand même lvl 169! Peu de Iop y ont accès.
Sinon moi j'suis pour supprimer les boucliers, ils ont fait que foutre la merde depuis leur apparition...

Citation :
Publié par Exao

Me fait rire se genre de commentaire.... Donc ok on nerf tout les cac et en tant que sacrieuse j'ai pu qu'a passer mon temps au zaap car y a des sacrieur qui porte la rilleuse et dans tout ceux qui sont contre cette arme ils oublie de préciser beaucoup de détail sur cet épée c'est sur sa deviendrai genant dans leur argumentation.
Pour commencer c'est quand meme une arme a des jets super aléatoire. Il impossible en tout cas pour un sacrieur de jouer cc avec donc le vol de vie excusez moi mais sur mais 3800 pv je le remarque meme pas. Apres on dit bonus abusé ect ... euh faut pas pousser non plus elle bosst qu'un seul element la force ok elle donne beaucoups de vita enfin sa correspond a un item de ce lvl et je me passerai de dire tout les bonus quelle apporte pas que certaine dagues apportent. ^^ puis quand vous redouter votre ennemie au cac vous jouer un minimum tactique soit pour lui enlever 1 pa soit pour qui puisse pas venir au cac.
Parlant du soi disant nerf des cac vous etes bien marrant mais dans le cas des sacrieur j'ai aucun sort de degat de porter, déjà contre un joueur ayant un sort comme "bond,teleportation,..ect" il est quasi impossible d'approcher ces joueur au corps a corps donc si bientot a je peu pu frappe au corps a corps ni a distance et qu'on me dit utilise tes sort sa va etre comique de jouer contre un sacrieur
Bonsouar,

Le véritable problème, c'est qu'on a pleins de fainéants C'est sur, pour entuber, un rod gerse, il y a le bouclier feudala ou le bouclier brigandin, des boucliers surpuissants pour des recettes que le premier con qui passe, il le craft en deux secondes... Par contre, quand il s'agit de faire le bouclier anti classe force, il y a plus personne... Un bouclier surpuissant, avec une recette qui va avec cette puissance.

Bref un mec joue a la rilleuse, équipe un bouclier sadida :]

Sinon d'accord avec zoudoul.. Blabla c'est abusay, mais tu veux comparer la rilleuse avec quoi? Elle est 169, la rhon est 142.. Comment dire? pas vraiment comparable la...

Il ne faut pas oublier un detail... Dofus c'est un mmorpg... Ouaa!! tu vois l'époque ou tu fais le pgm tout seul devant ta gameboy s'est fini O_O, tu peux jouer avec d'autre personne et tout.. Ca fait peur hein... Et ces gens ils peuvent te donner des PA, ca fait peur mais ils sont cool... Et des eca 10PA/dagues, pourront tres facilement mettre 4 coups de dagues en multi, tandis que mettre 3 cac avec la rilleuse c'est deja plus... Difficile?

Bref des fois il faut se remettre en question avant de dire, blabla sa petite voiture elle a des piles et pas la mienne...
Le soucis, en fait, c'est que je "chiale" pas vraiment.
Je trouve la rhon par exemple, parfaite pour son niveau, et le 2 mains est justifié, largement, vu sa puissance.
Je croyais que toute arme à vol de vie devait être à deux mains ?
Faut arrêter de déconner, on gagne 100 dégats mini avec le vol de vie, déjà, de cette arme. Le bonus po est vraiment agréable, sans parler du + dégats. Ok y a pas de sagesse, heureusement, là ça serait vraiment du caviar =)

Et je suis absolument pas d'accord. Stop à l'excès de bourrinisme. Ca vous plait vraiment de pouvoir tuer quelqun en deux coups de cac ? :/
Parce que ça va finir comme ça si on créée d'autres armes équivalentes à la rilleuse ( au passage je ne suis pas d'accord, laissons l'arme à plus gros dégats aux iops, c'est leur rôle )
Par contre, c'est clair que j'aimerais bien une vraie pelle à dégats/bonus corrects, à une main. Parce que la hikule ou la mineur sombre ... bof quoi ...

M'enfin, je crois qu'on est globalement d'accord, non ? Le principal problème, ce sont les boucliers ...
Et pour ce qui est du multi, pas grand chose à répondre, si ce n'est que comme d'hab, rien n'est vraiment fait dans le jeu pour vraiment prioriser ce multi... malheureusement
Hmmm

En comparant ce qui est comparable, c'est à dire les deux armes les plus haut niveau du jeu rilleuse et gerse, on voit un probleme : autant les deux armes sont équilibrées, autant l'une est a une main et l'autre à deux mains ...

Je ne serai pas contre de mettre la rilleuse à deux mains, en augmentant un poil ses dégats, et en ajoutant des résistances faible à ses bonus ...
Mais le probleme vient du manque de choix d'armes à ce lvl ... Sorti du lvl 140 on a plus trop d'arme, et arriver 140 avec un perso parchoté maintenant c'est euh, "ultra simple".

Donc oui rilleuse un peu boostée mais à 2 mains, mais oui une autre épée à 1 main SANS vol de vie (ou alors un faible vol de vie exotique, genre épée terre avec un petit vol de vie chance ou intel), de lvl comparable (160+ voire 170+) occasionnant des dégats supérieurs a une grizmine de lvl 111 ....

Et reproduire cela pour toutes les sortes d armes ^^

Si le cac est nerfé (surement via les maitrises), on xpera un poil moins vite et le pvp sera un peu plus tactique, quoique ... Mais il ne faut pas que ca soit dans l extreme et un cac doit forcément rester plus puissant qu'un sort comme attaque mortelle ou épée de iop.

Si les maitrises sont baissées, c'est pas top top pour les classes qui désenvoutent mais bon

Et oui, contre un iop, prenez le temps de craft votre bouclier sadida avant de whine, thx
Citation :
Publié par Barbok
ce qui est dommage dans cet "equilibrage" CAC c'est que les iops n'ont quasiment que ça.... (reste couper comme sort tactique)

Désolé mais si vous prevoyez cette MAJ les iops vont encore se retrouver des merdes en PvP puis PvM donc... Si MAJ il doit y avoir optimiser la tactique des iops en virant amplification et souffle !
Si MàJ il y a, elle tentera très certainement de revaloriser les classes peu communes qui sont beaucoup plus tactique que celles de base (Dans certain cas).
Pour le problème des iops, on verra très certainement plus de iops intels qui sont bcp plus tactique que ceux qui sont terres : Couper, tempète,...
Et on verra très certainement des CaC plus originaux, utiles, mais moins puissants :
(Toujours pour les iops) L'Epée du Dark Vlad, Sabre Assa... , Marteau Ronto , M'Pouce

Pour ce qui est des le Rilleuse : il y en aura toujours un pour râler sur l'autre... Soyons un peu fataliste et contentons nous de ce qu'il adviendra

Akromir
La rilleuse ne sert qu'au pvp (neutre powa)
Nerfons l'utilisation de la rilleuse en pvp

Dégats moyens de la rilleuse : (26+50+3+4) / 2 = 41.5
Degats moyens de la grizmine : (31 + 48) / 2 = 39.5

58 lvl de plus

Dégats mini de la rilleuse : (26+3) = 29
Dégats mini de la grizmine : = 31

Bien sur les degats de la rilleuse sont en double coup, donc deux fois plus réduits par les resistances fixes. Mais bon ....

... 58 lvl de plus

Bonus en comparaison :
- 50 agi
+ 150 vita
+ 3 dommages
+ 1po

58 lvl de plus

Frappe neutre et la Grizmine terre, pas besoin de faire un speach sur le neutre, on sais tous que c'est abusé, que le brigandin c'est un craft de fou, et que tous les mobs ont -50% neutre.

Mais n'oublions pas ... 58 lvl de plus

Court, court, va ouvrir un nouveau post sur la grizmine, au passage n'oublie pas de fermer celui ci hein, me ferait un plaisir de trouver une autre arme

PS : La jalousie est un vilain défaut, et plutôt que de vouloir priver son voisin d'une chose, essaie d'avoir la même

HS : Dark mage, c'est quoi les sorts tactiques des iops intell? Couper est deja tres bien utilisé par les iops terre, et tempete est bien moins stratégique qu'épée de iop
Ouais, sauf que la grizmine a un seul dégat. La rilleuse en a deux, j'dois expliquer que les + dégats s'appliquent aux deux jets ?
La rilleuse en plus t'as le choix de l'avoir neutre et bourrine, ou terre et un poil moins bourrine, mais l'avantage, c'est que t'es presque assuré de passer les boucliers
Ho et dis moi, tu les fais où tes 850 950 à la grizmine ? ( je parle pas des cc à 1300 1400 en plus huhu )
Ui alors j'avoue que la un iop ( intel a fortiori ) au marteau ronto, je demande a voir ...

+1 sacrikase. dégâts neutre s'pas facile a réduire pis ça sert contre tout les mobs, s'bien connu.

Bouh FM terre bouuh ! ui recalculons les dégâts a ce moment la et sbim on va ptet bien tomber sous la griz ! ( nerfons la griz ! ahem ).

Bref tout est dit la.

Sinon j'avoue que le coup de la FM terre qui passes les boucliers je vois pas. ( terredala tu montes a 30%, avec les items en prime tu as 40% et avec les rez pandala tu as 50% sans forcer )
Ok, les + dommages appliqués deux, fois, et les resistances fixes aussi huhu

Et qui a dit qu'un iop faisait 950 a la rilleuse a part ... ceux qui la trouve abusée? Pas moi, donc merci de remettre les choses a leur place.

Pis tu devrais te rendre compte que ce que tu dis c'est absurde, les degats de base sont les memes, mais les degats a l'arrivée sont doublés pour la rilleuse? Y'a des chiffres, et ca tu ne peut pas le nier. (Et c'est pas +30dommages, qui vont faire 30 de degats en plus au final, qui vont changer la donne)
super l'argumentation mais bon la rilleuse a un cc vachement plus puissant que la grizmine

+5 avec la grizmine qui donne une moyenne de 44,5 et +10 avec la rilleuse qui te donne une moyenne de 61.5 avec un vol de vie donc même si ya plus de lvl elle reste plus puissante que la grizmine et la joue 1/2 cc ptet pour un iop c'est dur mais elle est aussi reserve aux écas puis bon joue cc c'est pas si dur maintenant avec tous les objets cc divers avec de bon bonus et le tutu est pas si rare vu le petit chêne mou qui se fais faire plusieurs fois.

Toute l'argumentation parle du port de bouclier + Gros dégats + vol de vie en faites qui est à revoir même si elle est 169.

Bref ca reste une rumeur mais aussi toutes les armes iront vers le bas donc bon pourquoi se soucier de celle ci en particulier.
Mouais, 1/50, à passer en 1/2, c'est bof.

Le cc fait plaisir c'est sur. Mais tiens, ca lui ferait donc un avantage à avoir 58 lvl de plus?

Je reste sur ma position, pour 58 lvl de plus, elle n'a pas une différence de 58 lvl...

EDIT (merci dofuscalc)

Iop, 900 de force (ba ouais, trop un gb parchotté, 400 en base, +500 en équipement, puisque tout le monde l'est apperement) +40degats

Dégats à la griz :
Sans cc 565 - 850 -> moyenne = 712.5
Avec cc 646 - 932 -> moyenne = 794

Dégats a la rilleuse :
Sans cc : 475 - 883 / 87 - 108 -> moyenne = 776.5
Avec cc : 648 - 1056 / 261 - 281 -> moyenne = 1123

(on est loin de tes coups a 1400 huhu, heuresement qu'il a 900 de force en mode 10pa hein :x)

bon fallais bien que le vilain petit freddy intervienne ohlala je me suis recconu dans tes dire de oinoiin olga sur la rhon *mode irronie on*

TU a l'air d'oublier une chose immortal ou barbok ou alahan c'est que vous milliter pour votre besogne tien mais ne joue tu pas rilleuse actuellement?

TIEN tien mais sa te fais zizir de voir une attaque naturel ou un coup de dague de le reduire a fond et te sentir hummmmm *mode ironie on encore* immortel au point de croire ton iop puiissant car ta un boubou qui reduit.

Mais la vaste blague depuis le debut c''est l'aberration des bouclier quand est ce que les devs comprendrons que sa a foutu un bordel monstre au point de rendre les reduc des feca obesolete les eni invincibles et de vouloir meme maintenant nerfer certaine arme.

Le probleme vient tjr des boubous mais non il persiste a y croire alors qu'il suffirait d'amettre ses erreurs et l'erreur et humaine et supprimer tout bouclier sur le jeu...

Mais bon on va esperer un jour meilleur ou le mot reduction feca aura un sens ou le mot soins des eni sera pu sur les dague ou le mot invisi sera pu sur certaine classe(puree zon deja reussis sa mais continuer sur la lancer) un jour le bg sera respecter un jour dofus ressemblera a autre chose que du mulage pour avoir la plus grosse ...........

Bref au lieu de milliter sur votre petite arme pensez au jeu actuelle qui rime a rien.. SI ce n'est que le pvm ou les monstre eux reste plus ou moins equilibrez...
Heram a répondu, et symbiot, oui, ça passe les boucliers, pourquoi ?
Le type en face a un brigandin ? Paf tu mets la fm terre. Un terrdala, paf une rilleuse normale.
Et je sais pas si vous vous rendez vraiment compte de la puissance du bonus portée sur une arme, en fait ...
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Heram a répondu, et symbiot, oui, ça passe les boucliers, pourquoi ?
Le type en face a un brigandin ? Paf tu mets la fm terre. Un terrdala, paf une rilleuse normale.
Et je sais pas si vous vous rendez vraiment compte de la puissance du bonus portée sur une arme, en fait ...
Bonus po? jconnais une certaine paire de dagues lvl 143, qui en plus d'apporter 1po, apporte de l'agi, des %dmg, de la grosse vita, de la sagesse et des resistances

Puis on en reviens toujours à la même chose "LE" mec en face, et si y'en a plusieurs?

Question subsidiaire, contre un bouclier sadida? :')
tien tien on parle des receuse dit dont mais la difference des receuse deja c'est pas de boubou ca deja ete nerfer a moulte reprise ensuite si tu veut les jouer sur autre que iop eca ou classe force ta le prerequis qd meme....

mais pourquoi defend tu la rilleuse faut s'apeller gilbert montagné pour pas s'apercevoir de l'abus du truc ....

TU COGNE en plus de sa ta des reduc et par dessus le marcher ta des soins puree 3 classe en 1 tu veut que je te les cites iop pour cogner reduc pour feca grace a ton boubou et soins pour eni mais serieux faudrais ouvrir un minimum les yeux.....

moi aussi je veut un baton qui soigne avec boubou en prime qui cogne a mort et tien en plus de tout vire des pa me rend invisible a chaque coup et m'invok un dragonet tien tant que on y es pour piquer le bg de chaque classe hun .....
Tu compares les réceuses à la rilleuse ?
Mais lol, elles sont passées à deux mains pour quoi à ton avis ?
J't'explique un truc sur les réceuses :
jets max en dégats pour un bon perso : 3x 600, soit 1800, c'est en gros ce que fait la rilleuse sur le même perso. Sauf que les réceuses faut faire 3 cc.
Le bonus agi, c'est sympa, mais le jet principal est neutre, non ? Donc pas de stat pure pour son élément d'attaque principal, juste pour son vol de vie. Pas de + dégats non plus. Ok, un peu de sagesse en plus, mais à la limite, c'est pas le plus important vu le matos cc force ...

Même avant nerf des réceuses, la rilleuse restait bien mieux que ces dagues, faut arrêter.

Pour le jeu d'équipe, même réponse que pour kilik : malheureusement tant que le jeu ne mettra pas la priorité sur cet aspect du jeu, on sera obligé de prendre en compte le 1vs1.

Et sinon, pardon, j'avais oublié le bouclier sadida, maintenant. M'enfin l'abus n'est quand même pas le même que pour le chouque, ou le feudala, hein
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés