épée rilleuse .... bientôt à 2 mains ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Tu compares les réceuses à la rilleuse ?
Mais lol, elles sont passées à deux mains pour quoi à ton avis ?
J't'explique un truc sur les réceuses :
jets max en dégats pour un bon perso : 3x 600, soit 1800, c'est en gros ce que fait la rilleuse sur le même perso. Sauf que les réceuses faut faire 3 cc.
Le bonus agi, c'est sympa, mais le jet principal est neutre, non ? Donc pas de stat pure pour son élément d'attaque principal, juste pour son vol de vie. Pas de + dégats non plus. Ok, un peu de sagesse en plus, mais à la limite, c'est pas le plus important vu le matos cc force ...

Même avant nerf des réceuses, la rilleuse restait bien mieux que ces dagues, faut arrêter.

Pour le jeu d'équipe, même réponse que pour kilik : malheureusement tant que le jeu ne mettra pas la priorité sur cet aspect du jeu, on sera obligé de prendre en compte le 1vs1.

Et sinon, pardon, j'avais oublié le bouclier sadida, maintenant. M'enfin l'abus n'est quand même pas le même que pour le chouque, ou le feudala, hein
Oui oui oui, et ? T'as oublié le plus important, 26 lvl de plus

Sans oublier, que réceuses :
+3pa = +1 coup, -1pa = -1/3 des degats

rilleuse, -1pa, boum, 1/2 les degats

3pa ca permet également une grande flexibilité. exemple tout bete
MrIop a une rilleuse, et les 10pa qui vont avec. Mr iop perd un pa, et il se trouve a 5po de son adversaire, MrIop est bien blasé.

Reprenons MrIop, il a 9pa et des réceuses, MrIop perd un pa, et se trouve toujours à 5po de son adversaire. MrIop fait bond et fout un joli coup de réceuses :')

Aussi le %dommages sur les réceuses, il est pas fait pour faire beau
Ca fait, mais oui, 25 agi ET force sur les degats

Bon j'entend parler des prérequis, la je commence à sourire, tu parles à un sacrieur qui les équipe avec un minimino, donc les prerequis ...

Par contre 450 force avec 10pa, c'est déjà plus dur...
Citation :
Publié par freddykrugger
TU COGNE en plus de sa ta des reduc et par dessus le marcher ta des soins puree 3 classe en 1
J'ai mis ce message dans mes favoris. La prochaine fois que je vois un topic d'un feca genre "ouin ouin on a pas de baton à HL", je le ressortirais :

"TU COGNE en plus de sa ta des reduc puree 2 classe en 1".

Sinon, je suis plutôt d'accord avec Sacrikase.
tien tu parle de lvl 26 de plus qui me fait sourire moi je te parle maintenant du gerse avec 7 lvl de plus qui lui es a 2 mains sans vol de vie moi aussi sa me fait sourire....

a ce pti jeu on peut aller loins tu sais tant que tu defendra ta petite besogne comme beaucoup ici et sera capable de comprendre que ya un certain abus dans cette epee qui es le port a une main(ou alors encore plus simple les bouclier tout court)

Car excuse mais un type qui joue rilleuse avec un boubou feudala ou un boubou en slip resist feu air je fais quoi dans le premier cas de boubous des natuelles a 50 max aller suis genereux?

Dans le second cas j'ai tester sur un eni a 900 pdv pourtant avec pourpre + tutu meme pas foutu de le tuer mais apres ca tu va encore me dire que un iop a 2500 pdv pano meulou + rilleuse + boubou deriere sa reste normale faudrais arreter de prendre la communeauté pour des imbeciles.......

Les boubous gache le jeu depuis leur apparitions seulement une ptite minorité de non muleur l'admette et une grande majorité au boubou amakma et grade 10 se refuse de l'admettre allez savoir pourquoi???
Commence par te calmer, et parle moins agressivement, c'es pas comme ca que tu me fera avaler quoi que ce soit ...

Je defend mes interets? quels interets?

J'ai pas de iop
La rilleuse >450 force olol²² sacrieur powa
Chui loin d'être grade 10

Jdefend quoi? A part le droit d'affronter des iops avec une rilleuse et un bouclier?

A part ca, le garse, j'ai jamais été pour son nerf
Rilleuse : Jet mini : 26+3 = 29 x2coups 58 (terre/neutre confondu)
Jet max : 60+14 = 74 x2coups 148
lvl : 169 et épee plus HL 1 mains

Receuses : Jet mini : 13 neutre/4 air x3coups : 39 neutre 12 air
Jet maxi : 32 neutre/15 air x3 : 96 neutre 45 air
lvl 143, 2 mains

Pelle rhon : Jet mini 20+5 x2coups : 50
Jet max 46+17 x2 : 92+34 = 126 eau
lvl143 , 2 mains

Pour la suite je connais pas les degats d'un Rod gerse FM feu, mais j'imagine que comparé a une rilleuse il est loin d'etre equivalent.

Bred Donc je voi 2 solutions :
- Nerfé la rilleuses 2 mains car deja pas besoin de FM et degat superieurs a tt autres cac
-Crée de nouvelles dagues/pelles THL ...
Oui, les boucliers n'apportent aucun atout au jeu mais de nombreux desequilibres et désaccords, virons les ^^

J'aimerais bien voir qui pense que les boucliers enrichissent le jeu... et pourquoi
Citation :
Publié par Zoudoul
Oui Cafay, le Gerse à deux mains était très bien comme il était au début.
Ah, je pensais que pour un féca faire jusque 1650 par tour, c'était n'importe quoi.

Merci de m'avoir ouvert les yeux

Fin', j'espère que tu n'étais pas sérieux, toutes les armes qui ont fait de gros dégats ont été nerfés jusqu'à présent ( gerse...receuses...xyothine... ), c'est pas une rilleuse qui fera exception

Citation :
A part ca, le garse, j'ai jamais été pour son nerf

On voit les gens objectifs sur ce topic, ça fait peur.

Je trouve cette épée plutôt sympa, si elle passe à 2 mains elle perdrait tout son intérêt. Oui, elle tape fort et ?
Le fait qu'elle soit à 5Pa est très contraignante et mérite largement son "1 Mains".

J'aimerais juste rappeler que maintenant pour un bon énis avec seulement 3Pa il empêche complètement un iop de taper à la rieuse. Comment ?
Mot de frayeur et déplacement (1Pa, voir 2)
Mot drainant lvl 6, il est pratiquement sûr de faire perdre 1Pa (cout 2Pa), résultat le iop est à 5Po de l'éni et dispose seulement de 9Pa, donc on peut oublier le bond + la frappe.
Un feca arrive largement aussi à cela pour un cout légèrement plus élévé en Pa (maximum 4-5Pa)
L'épée ne dispose pas d'agilité, donc elle me semble aussi équilibré.

En résumé: oui, elle tape fort avec un vol de vie, mais toute arme à 5Pa est très très difficilement maniable et très facilement contrable tactiquement. De plus, il suffit de s'équiper d'un bouclier neutre.
Et tant mieux si cela permet à certains iops de gagner quelques duels, ca change un peu les choses, mais c'est une épée pratiquement exclusivement PvP vu les résistance neutre des monstres.
Citation :
Publié par Slyin
Oui, les boucliers n'apportent aucun atout au jeu mais de nombreux desequilibres et désaccords, virons les ^^

J'aimerais bien voir qui pense que les boucliers enrichissent le jeu... et pourquoi

Moi...

Ca m'enrichit... Seul forgeur de boucliers level 100 sur Djaul, l'un des métiers le plus dur à monter du jeu si ce n'est le plus dur... alors pensez un peu aux "PnJs" que vous allez voir et à qui vous lâchez 1000k pour vos crafts de bouclier-busay avant de lâcher des phrases comme "Olol² lé bouclié sa pu, viron lé !!"

Oh mon dieu, le solomonk est vraiment trop puissant pour son level : Supprimons tailleur !!

Citation :
Publié par Yor
Moi...

Ca m'enrichit... Seul forgeur de boucliers level 100 sur Djaul, l'un des métiers le plus dur à monter du jeu si ce n'est le plus dur... alors pensez un peu aux "PnJs" que vous allez voir et à qui vous lâchez 1000k pour vos crafts de bouclier-busay avant de lâcher des phrases comme "Olol² lé bouclié sa pu, viron lé !!"

Oh mon dieu, le solomonk est vraiment trop puissant pour son level : Supprimons tailleur !!

Soit ...
Mais alors fixons une limite de 20% max pour les plus imposants ...
Perso je ne suis pas iop , l'épée est vraiment équilibré pour moi , le +1po okay peut être la sa deviens un peu dur mais regardais ce que cette arme n'a pas:
-Pas de sagesse
-Pas d'agi
-Pas de résistances
-Pas de % dommage
-Pas beaucoup de +dommage
-5Pa ^^"
-Pas d'ini

Bref pour une arme niveau 169 bof ^^.

Donc je vois pas ou est le problème la..perso j'ai pas lu les pages la passer a 2main ne servira a rien autant la suprimé , des réceuse taperont mieux enfin je pense...
Enfin je donne mon avis ^^
Mon avis, c'est que la rilleuse est une arme de damage dealer, à la base.
Normalement, un damage dealer est censé frapper plus que les classes de "soutien" au cac non?
Le problème, c'est que si on empêche ces classes de "soutien" de taper fort, quand elles combattent entre elles, ça s'éternise vite (Eni powa par exemple).
Le pvp en l'état ne permet pas de réduire les dégats des classes de "soutien".
Augmenter les dégats des damage dealer ne ferait que déséquilibrer encore plus la donne.
Le seul moyen dans ce cas de faire en sorte que les damage dealer tapent plus que les classes de "soutien" au cac, quand ils s'affrontent, c'est de permettre au damage dealer de porter un bouclier pour réduire les dommages de la classe dite de "soutien".
Il y a déjà la fm qui sert de réducteur de dégâts non ? Puis entre nous des classes de soutien il y en a que 2 sur dofus, c'est les enis et fécas. Bientôt on va nous sortir que toutes les classes sont de soutien et seul les iop ne le sont pas xD.

Cette épée est puissante oui, mais il y a pire quelques lvl plus bas pour seulement 4 pa mais personne en parle ...
Olaa trop lol. J'ai vu un gars parler de la puissance des réceuses...

Tout d'abord, cette arme est désormais a 2 mains, bref quasi inutile pour le pvp.

( Le iop d'en face il voit un sram il met soit terrdala, soit brigandin et s'il est riche sadida ).

Deuxiement oui les réceuses donnent sagesse po toussa. La plupart des srams jouant avec (non fm) sont des srams force... Tu vois un bonus force dessus toi ?

Le vol de vie est air, oui les srams ont en général ont beaucoup d'agi, mais ca fait
toujours moins qu'un vol neutre ou terre.

Et troisièmement, pour faire de bons dégâts faut jouer cc. Alors jsais pas ceux qui disent que le mode cc est facile, sans niquer les carac mais perso jvois pas trop...
Equipé 1/2, on a encore moins de force, d'agi sagesse, vita blabla...

Et après ca tu oses comparer rilleuse et receuses... ben mon vieux
Citation :
Publié par Yor
Moi...

Ca m'enrichit... Seul forgeur de boucliers level 100 sur Djaul,

Deja c'est pas le cas il y en a plusieurs...
puis là ont s'eloigne du sujet : Epée Rilleuse.
Citation :
Publié par Floc
... Mot de frayeur et déplacement (1Pa, voir 2)
Mot drainant lvl 6, il est pratiquement sûr de faire perdre 1Pa (cout 2Pa), résultat le iop est à 5Po de l'éni et dispose seulement de 9Pa, donc on peut oublier le bond + la frappe.
...
En gros , un iop ne repose que sur son corps à corps ? Eh ben , c'est fort dommage ...

Et si c'est juste le cas de l'eni , 3 x couper , tu le maintiens immobile et tu attends le tour suivant ( wahhh attendre ) et là tu lui saute dessus , comme une brute, vu que c'est ce que tu es censé faire en tant que iop ... Ou sinon tu utilises tes sorts ( waaahh des sorts ) , du genre niveau 169 tu dois bien taper un minimum feu non ? Tu peux utiliser *suspense intense * 3 tempêtes de puissance , magique hein ?

Sinon en dernier recours , tu attends encore un peu , à moins que le pvp ce soit 2 minutes max. et là , en réfléchissant , tu amènes l'eni à se retrouver bloqué contre un mur . Si tu es un minimum intelligent tu auras prévu d'avoir un peu d'agi , et là tu le tabasses à mort . C'est vrai qu'il pourra te faire sauter 1 à 2 pa mais ça c'est pareil pour tout le monde , et à 7 pa tu auras toujours l'option de la colère si le bouclier en face n'est pas aussi abusé que le tiens ( et si tu l'as toujours en réserve évidemment ) . En plus , tu pourras même utiliser mutilation pour taper plus fort au cas où tu perdes encore un pa .

Franchement , je vois pas ce que ça coûte de la passer à deux mains , ceux qui la défendent , c'est sûrement que ça les arrange pas d'avoir une chance de plus de perdre leur combat ( la tactique c'est chiant hein ) , ou de mettre plus de 3 minutes à tuer l'adversaire parce que c'est un peu plus risqué d'aller au corps à corps .
Mais qu'est-ce que ç'est que ce foutoir...Toujours a comparé l'assiette du voisin marf.

Ca sert a quoi de comparé tel ou tel armes sincerement?
C'est la tendance je sais bien...Mais ç'est fatiguant a la longue.

Je suis tombé sur des fecas qui me font du 800 le tour avec le baton de Psychopathe FM...Je suis pas venu ici pleurer misere quoi!...

Moi depuis que je fais du pvp je vois une chose....TOut le monde reste au cac...M'enfin pourquoi?Parceque ça va plus vite???ALors ça se résume a ça???
Allez toujours plus vite,même dans un pvp...M'enfin je sais pas moi...Vous voulez pas rester au CaC contre eux ben vous utiliser un sort qui vous permet de vous dégager il est ou le probleme?

Au pire ça fait qu'une attaque par tour sachant que ç'est a 5PA...Et deux généralement pour les autres classes.

Je suppose que ya aucun Xelor qui est venu s'en plaindre....*pret a le parier*.

Et les Fecas ils sont facile a 50%...très bien équipé(on va dire comme le iop ou l'eca)il nous sortent deux CC(sur coup de bol) a faire pleurer un mort....Et alors??Bah ç'est le jeu ç'est tout...

Pis après on voit quoi...les pépé qui râles....M'enfin avec les sadis ç'est la classe qui debuff a fond....LEs 800/attaque euh...ils disparaissent vite avec ça.

Moi ce qui me saoule ç'est pas tant le fait que certaine armes soit abusé...(Je me suis fait torché par un peu toute sortent de classes avec leur arme de prédilection même si je suis parchoté,et encore heureux).

C'est que les joueurs voient sur le Tas....Hop ya un combat...Suffit que le iop sait bien jouer et arrive a se demerder a collé 2 CaC pour que ça gueule sur le forum.

Honnetement...Chaque classe peut palier a ça...Tout le monde peut repousser de 3 case et ç'est sans compter les sorts de classe...

On est pas obligé de gagner au CaC,faut se mettre ça en tête.Les iop/eca (sram un peu moins)On vraiment besoin d'aller au CaC...Ils ont les sort de bond qui le leur permettent de le faire...Mais avec tout les sort qui repousse ben ça peut être facilement contrable.

Moi ce que j'en dis,c'est que ç'est pas l'arme qui dirige le joueur mais le joueur qui dirige son arme.Le pvp se base pas que sur Le CaC donc ça sert a rien de râler.Faut savoir jouer en conséquence ç'est tout.
De toute façon c't'un gros post a troll en puissance, pour la seule raison qu'on ne peut pas se comprendre.
En pvm, Cette épée est nickel, les réceuses aussi, cette épée ne me pose pas de problèmes.
Le réel soucis que soulève le topic est le pvp, mais on sait tous très bien que Dofus n'est pas équilibré pour le pvp.

Quant aux arguments avancés par chacuns ils se valent tous, autant pour les détracteurs que pour les pro-rilleuse.

BenitO à montré que la rilleuse possède les dommages mini et max les plus puissants.

Sacrikase à avancé que sur un vol de PA, le iop ne tape plus qu'une fois, et les joueur réceuses, frappe tout de même deux fois encore.
Sacrikase a également démontré qu'il faut quand même un iop 10PA 900force pour roxxer comme il a été avancé en début de topic.

On peut aussi dire que sur du pvp 1vs1, les joueurs possédant tout deux un bouclier, le joueur frappant aux réceuses verra ses dommages réduits par 3 fois, alors que le joueur rilleuse verra ses dommages réduits seulement sur deux frappes.

On peut tous trouver un pour et un contre de cette épée, mais je ne sais pas si l'argument majeur de la passer à deux mains pour faire sauter le bouclier est une révolution en soi (malgré le fait que j'avançais moi même cet argument à un sacrieur de ma guilde avant hier).

Il est clair qu'on est tous des fois un pau jaloux des avantages des autres classes, et je me comprends également dans cette logique, et oui cette épée est un avantage tout de même, sans pour autant être un monstre de bonus extraordinaires.

Je rejoins donc Poilu Zoud' qui a plutôt suggéré de laisser tout comme c'est et de patienter pour l'implantation d'autres armes plus haut levels avec les mêmes avantages de pouvoir être portées avec un bouclier.
J'ai bien lu, mon avis serait de limiter cette épée aux iop voir Eca. Je connais un certain xelor qui joue 8pa (+2pa avec devouement) a pas mal de force et joue rilleuse CC 1/2. J'ai toujours en mémoire son coup d'épée environ 1.100degat avec une grosse esquive PA... Epée abusé ? oui un peu mais à mon gout elle devrait être reserver aux VRAIS bourrin, donc iop.
Les iops et eca ont de meilleur palier force que les xélors et un sort chacun pour booster leurs dégâts, je vois vraiment pas pourquoi ton fameux xélor arriverait à faire plus qu'un iop ou eca avec cette épée, de plus il a un petit malus car il utilise pas une arme "normale" pour lui.
Citation :
Publié par Ixunomei
Les iops et eca ont de meilleur palier force que les xélors et un sort chacun pour booster leurs dégâts, je vois vraiment pas pourquoi ton fameux xélor arriverait à faire plus qu'un iop ou eca avec cette épée, de plus il a un petit malus car il utilise pas une arme "normale" pour lui.
peut etre parce que le xelor s'equipe seulement 8 pa de base (+ devoue) et peut donc avoir plus de force qu'un iop ou eca forcé de se mettre 10 pa
BlOrk :

Quasi inutile pour lv pvp? non il m'arrive de m'en servir et je m'en sort tres bien.
Le bonus force, tu saurais lire, y'a des %dommages dessus, faits pour les chiens?
MDR le vol de vie, il est agi ... et? OMG le sram va devoir se faire agileux, mais tiens c'est pas son rôle à la base? Je ne te ferais pas remarquer également que le vol de vie sur les réceuses est de 5 à 6, contre 3 à 4 sur la rilleuse (26 lvl de plus \o/)
Mais je te ferais remarquer aussi, que dagues = 3 coups, épée 2, soit :

(( 5 + 6 ) x 3 ) /2 = 16.5 vol de vie pour réceuses
(( 3 + 4 ) x2 ) /2 = 14 vol de vie pour rilleuse

Le vol de vie, pour 26 lvl de plus et un vol de vie de base moins important a bien le droit d'etre dans l'élément de base non?

Les cc, franchement c'est pas un problème, en tant que sacrieur, j'ai les prérequis et le 1/2 sans problèmes, et on pourrait même me retirer 2 +cc que je l'aurais encore ...

Ouais je compare ces deux armes, OMG hein? Si tu veux jpeux même te dire que je joue parfois aux réceuses, et jamais à la rilleuse. Ha? Ben oui, encore une fois j'essaie d'être objectif MOI.

Hello-Hello :

Tu sais ce que c'est un eni? Parce que je doute la
Tu l'immo un tour, si l'eni est pas trop con il te vire 1pa (mince plus qu'un cac) et j'espere ne pas avoir besoin de t'expliquer comment ca fonctionne un eni ... Tu lui fout un coup à 700, il a +500 avec les mots de regen, il te pousse, regen heal, et t'es content d'avoir perdu un tour.

3 tempete de puissance, omg tu va lui faire 500, et les mots de regen lui remettent 500 \o/ Et puis, a part les 20 intell de la coiffe meulou avec toute la panomeulouquiroxvitenerfonsla (c'est expliqué juste au dessous l'ekip meulou ou non) c'est clair que c'est tellement busay.

Le tacle, haaaaaaa nous y voila. Notre Iop trop trop buzay est équipé de sa panomeulouquiroxvitenerfonsla avec sa rilleusequiroxvitenerfonsla, agi sur la pano meulou, heu l'aisse moi réfléchir, y'a 20 sur la coiffe, et heu, stou :x
Vive l'agi de la rill ... hein? a oui pas d'agi

Notre iop soit il pogne et il tacle pas -> inutile
Soit il tacle et ne pogne pas tant que ca (L'agi c'est un sacrifice de force)

Etatap :

Le problème c'est que non, la rilleuse ne sert à absolument rien en pvm (pas de sagesse, pas d'agi, degats neutres ) Supprimer l'interet de la rilleuse pvp, c'est supprimer la rilleuse tout court
C'est clair que comparer et mélanger des cac et des classes completement différents va apporter grand chose au chmilblik.

Iop (maitre du cac) qui tape avec une épée 5PA/1main comparé à des receuses ou autres....arretez la mauvaise fois sérieux.

Tu lui vire 1PA....plus qu'un coup déjà...des receuses en 9PA...meme si tu vire des PA tu te prends quand meme des poutres (et pas qu'une).

La rhon, gerse....ouin ouin nerfé toussa et alors ? depuis quand les fecas, enu sont là pour être les plus bourrin.

La réserver qu'aux iops ? oui pourquoi pas, c'est vrai que voir des srams la porter relève un peu de l'abérration à mon gout mais je rejoinds aussi Zouzou sur le fait que, dans l'ensemble, ca manque de diversité sur certains cac.....

La rilleuse est très bien comme elle est, juste que l'égo et le kikitoudur de certains s'en trouve un peu amoindrie.

Faut rendre à césar ce qui est à césar crevindiou

Cordialement
-HeSo-
Sacrikase, j'ai pas dis que la rilleuse était une arme rêvée de pvm.

J'ai juste dis qu'on se prend la tête sur du pvp et que c'est sur le pvp que la rilleuse fait parler d'elle, après utile et inutile en pvm, je suis sûrement moins bien placé que certains pour le dire, vu que je ne l'utilise pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés