épée rilleuse .... bientôt à 2 mains ?

Fil fermé
Partager Rechercher
En effet je parle bien de cela, car c'est ce mordre la queue de jouer sans 10pa:

Iop : Bond - cac
Feca : cac - libé - glyphe d'aveu' / aveuglement
Iop (Perd 1pa) : Bond - couper (Feca perd 1pm)
Feca : cac - libé - " " " - bouge de 3pm (se retrouve donc à + de 4po du iop)

etc, etc. C'est en gros le déroulement d'un combat contre feca, passionnant.
Allez je fais en bonus :

Iop lance épée de iop
Feca Renvoie
Iop lance épée de iop
Feca Renvoie

Et il se passe quoi exactement si tu changes d'arme et que tu te retrouves sans bouclier , mais que tu peux frapper chaque tour ?

Ou si tu attends qu'il s'approche au début du combat au lieu de lui foncer dessus comme une brute ?

Faudrait aussi avec/sans renvoi , parce que c'est vrai que renvoyer un sort de niveau 6 alors qu'épée de iop dépasse pas le niveau 5 , c'est un peu illogique . Faudrait que le renvoi s'ajuste au niveau max que le sort peut atteindre.

Enfin le débat n'est pas là , qu'est-ce que ça donnerait sans bouclier mais avec une arme avec un coût plus faible en pa ?
Ce n'est que mon avis personnel, mais contre un feca (je parle en tant que iop) et sans bouclier, je vois mal le combat.

Admettons qu'il n'a pas la possibilité d'empêcher un combo bond + cac, nous aurons à coup sur, ou presque soit :

Iop : bond + cac
Feca : immu + 2 cac

ou

Iop : bond + cac
Feca : 2 cac + libé

Bref, a mon avis le feca sera de toute façon gagnant si le iop ne possède pas de bouclier, sauf manque de bol.

Ce qui casse tout c'est ce renvoie, mais ce n'est pas le sujet du post...

[mes posts font peu-être un peu ouin-ouin, mais j'assume le fait que je prêche pour ma paroisse iopienne et le fait de défendre notre droit de ne pas mourir obligatoirement en pvp.]
alalala mauvaise fois quand tu nous tien c'est bizzare j'ai aveuglement 6 et il arrive bien souvent de rien virer au type en face pour un sort qui merite 15 point quand meme j'ai aussi renvoi 6 et te voir dire renvoi deux fois de suite tu peut tout aussi dire epee de iop bim dans la face bim dans la face tes deux renvoi une fois de plus sont a revoir..

Ensuite le feca qui a utiliser sa tp dois attendre avant de devoir la reutiliser c'est pas comme bond que tu peut faire chaque tour n'est ce pas donc a partir de la faire du bond cac suffit de le placer au bond moment..

sachant que ton cac si tu joue rilleuse sera largement plus fort que mon cac puisque tu aura prealablement ton jolie boubou feud qui passera mes sorts de distance les plus puissant pour des flamiches..... ba tien moi je vais militer pour le gerse a 1 main tien histoire de pouvoir avoir un boubou pour reduire encore plus tes epee de iop tu verras sa le fais jtassure....

Ouvre tes yeux un minimum ton epee offre moulte avantage au point que meme des srams se mettent a la jouer et l'avantage le plus gros celui d'etre a 1 mains..

et autre chose on nous empeche de bourriner qui es celonn attention le background de dofus pour les iop alors on aurais tout aussi le droit de se plaindre que les autre nous pique le bg de reducteur.

Puisque reduire es sois disant notre specialite pourquoi un boubou peut avoir jusqu'a 50% de reduc autant que un sort que on dois booster avec 10 de nos point.....
Citation :
Publié par chat-noir
Hs
faudrait que le sort renvoyé au lanceur soit boosté par les caract' du feca
Hs
Continuons vite fait dans le HS avant qu'un modo ne passe, que veux tu dire par booster ? c'est un peu léger comme réflexion et tu devrais pousser un peu plus loin ton explication pour que tout le monde comprenne ou tu veux en venir, merci.
Citation :
Publié par freddykrugger
alalala mauvaise fois quand tu nous tien c'est bizzare j'ai aveuglement 6 et il arrive bien souvent de rien virer au type en face pour un sort qui merite 15 point quand meme j'ai aussi renvoi 6 et te voir dire renvoi deux fois de suite tu peut tout aussi dire epee de iop bim dans la face bim dans la face tes deux renvoi une fois de plus sont a revoir..

Ensuite le feca qui a utiliser sa tp dois attendre avant de devoir la reutiliser c'est pas comme bond que tu peut faire chaque tour n'est ce pas donc a partir de la faire du bond cac suffit de le placer au bond moment..

sachant que ton cac si tu joue rilleuse sera largement plus fort que mon cac puisque tu aura prealablement ton jolie boubou feud qui passera mes sorts de distance les plus puissant pour des flamiches..... ba tien moi je vais militer pour le gerse a 1 main tien histoire de pouvoir avoir un boubou pour reduire encore plus tes epee de iop tu verras sa le fais jtassure....

Ouvre tes yeux un minimum ton epee offre moulte avantage au point que meme des srams se mettent a la jouer et l'avantage le plus gros celui d'etre a 1 mains..
Pour information je me bats toujours à la grizmine

Ensuite je pense que la perte de pa est largement en ta faveur, et peut-être tes attaques natu deviennent des flamiches qui doivent atteindre tout de même 30/40 * 3, c'est un début hein, mais alors la je trouve que faire une épée de iop pour risque de se prendre 200 dans la figure ou sinon infliger à peine 100, c'est pas très intéressant.

Et puis oui faire bond, cy cool, tu viens, tu fais rien, tu reparts, j'adore me balader sur la map pendant que je me fais sniper ou gros bowbow quand je suis trop près.

Juste pour info j'ai pas mal de connaissance sur mon serveur qui n'ont pas forcément un bâton 2 mains, mais des dagues 1 mains (bless) ou encore des épées éthérées et qui t'envoie des 300 dans un feudala, alors merci pour les pauvres 200/300 que nous vous faisons tous les 3 ans :3

[Edit: une erreure de frappe c'est humain hein :3]
lol je l'adore celle la "mais des dagues 2 mains (bless) "

Elle sont 1 mains ba en meme temps si a ton cac je risque de me manger une colere si a distance jte fait rien ou alors si peu avec mes natu grace au boubou et si au cac je me mange une rafale grace a la rilleuse qui en plus de sa leachera le peu infliger grace au naturel reste quoi?enflamer a j'ai tester sur boubou feudala j'atteint du 100 aussi..

ange celeste le souci vient des bouclier surtout bien plus que la rilleuse mais le souci c'est que personne veut admettre sa et les gens joue bien plus rilleuse pour se boubou et ses degat impressionant.
Serieux freddy va te cacher derriere ta mauvaise fois !

Que tu perdes contres eca, au pire sacri à la limite mais nous sors pas iop ou apprend à monter un perso ce que je pense pas avoir besoin de faire...

Des feca 130/140 avec aveuglement 6 solotent des iops 170/190 t'as oublié ton bouclier 38%, aveuglement qui fait perdre 2 à 3 PA pour 3PA ou ta glyphe d'immo ?

Cette epée tellement les iops me donnent envie de gerber je m'en sert meme pas en PvP, je joue boomerang c'est le seul sort interessant !

T'as 10 sorts tactiques et tu viens cracher sur une classe bourrin qui a 1 seul sort tactique (couper), ca fait pitié... Nerfons cette epée, mettons là a deux mains et virons bonus PO (sisi c'est buzay pour un iop) comme ca peut etre que des cra lvl 100 nous battrons nous les pauvres 32 iops de jiva level > 169.

Tu aimes pas le PvP et les boubou n'en fait pas vu qu'apparement tu as pas de boubous, mais viens pas nous dire que tu as deja perdu contre un iop, sinon mp moi on se defie quand tu veux et apprend moi à jouer !

Les pleurnichages sur une epée qui fait 900 sur un punching quand t'as passé 2 mois à dropper ta panou meulou et tes dents shin larve alors que ton seul sort c'est cac...

Demande à bloodfeca, ala, tenbrux ou autre comment taper 1000 par tour sans que l'adversaire puisse rien faire si tu as du mal à monter ton feca 160 mais arrete de cracher sur les iops dont aucun a du te battre.
Vous etes lourds bordel, c'est un débat sur une épée, et vous sortez vos arguments pvp 1 vs 1 completements minables...

Le pvp 1 vs 1 c'est pas du pvp, c'est de la merde.

Le pvp multi en perco ça c'est du pvp, et c'est de cette façon que dofus est équilibré, faudra le répéter combien de fois pour que ça rentre?

Vous etes iop? pardon.
Olol tu me fais rire avec ton 'leach', le jour ou tu verras un gars à la rilleuse (ou autre arme qui regen) récup des pdv sur un feca, tu m'appelle je veux voir ça.

Ensuite oui ton glyphe est beaucoup réduit, mais dit moi, t'as déjà vu un iop te le renvoyer ? moi j'ai déjà vu, surtout avec moi même, mes sorts (comme épée de iop, marteau de moon et compagnie) se faire renvoyer, c'est top :3

Pour Ca-Fay - Stringuy, on peut pas parler de tout, mais même si c'est à chier, le 1vs1 fait partir du pvp que tu le veuille ou pas.
a tu oublier le pcp que tu a agros valee mort qui tue rapelle moi qui a gerer 4 personne si ce n'est pas un iop toi en l'occurance je sais encore j'etais dans le combat mon baton ma fait tellement mal apres t'avoir infliger des cac aussi naze grace au boubou feud .

Ensuite jte parle de feca vs iop equivalent pas de feca 190 comme tene et ala

et pour le defie pas de souci juste histoire de montrer qui a la mauvaise fois ici..
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Vous etes iop? pardon.
OUI !

et regardes vidéo tournoi bilou, cherche quand les iops jouent ;à)

C'est pas un debat sur une epée c'est un ouin ouin il m'a fait 600 degat en un coup.

PS doberman : le jour ou je joue feud mp moi ;à) au mieux j'aurais mis brigandins.
mais dit moi, t'as déjà vu un iop te le renvoyer ? moi j'ai déjà vu, surtout avec moi même, mes sorts (comme épée de iop, marteau de moon et compagnie) se faire renvoyer, c'est top

Mais mdr aussi serieux encore heureux que le iop renvois pas en plus de reduire comme un feca maintenant il va vouloir renvoyer bref discussion de sourd on vois tjr les meme abus qui ose dire que l'epee es de la merde alors que ils sont bien content de la jouer.

Les meme abus qui ose pas voir la verité en face que un simple port de boubou enleve un + a se jeu l'utilisation de certain sort d'attaque et font limiter le pvp one one a du combat bourrin et honteux serieux faudrais arreter un minimum.....
Freddy je suis d'accord avec toi (mais juste pour ce que tu as dis à la fin ).

Les boubou ça tue l'utilisation de sorts toussa, donc toujours cac, mais le débat principal c'était sur l'épée, et donc on en revient à la possibilité du nerf (alacon biensur) du seul moyen qu'ont les iops (je prend cet exemple par que c'est flagrant) pour se défendre (parce que à part cac avec les boubou ya plus trop d'autres choix.)
Juste comme ça, on vire les boucliers -> tendu d'aller au cac du feca
L'idée me prends de jouer tactique, avec mes beaux sorts toussa, et sa donne quoi ? je perds 1/4 si avec des renvoies, beau résultat.

Bref ce sera mon dernier post qui est toujours HS par rapport au topic.
Mais je garde ma position qu'il y a un gros soucis
bon j ai pas eu le temps de lire toutes les pages mais il y a un truc qui me saute aux yeux et depuis toujours d'ailleurs, pourquoi comparez vous des armes certes de lvl équivalent mais destinés a des classes différentes ?

quand je vois une comparaison entre une épée et un baton ou une pelle, ca me fait doucement rire, le problème c'est que tout le monde veux taper fort au cac. Alors que fais ton on efface toutes les classes et ont en fait qu une ? désolé arreter de vous plaindre qu une épée face de gros degars c'est son but, regardez plutot les sorts tactiques que vous avez derriere tout en tapant bien fort ( même trop pour des classes avec tant d'atouts ).

je reviendra la dessus plus tard plus de temps la
Ah ce bon vieux rituel du topic de l'équilibrage et de ce cher voisin qui tape tellement plus fort que nous qu'on en rêve la nuit !

Aucun de ces topics n'a jamais du aboutir à quelque chose de constructif mais, on les aime quand même et je suis même prêt à parier qu'on les regrettera avec l'arrivée de Wakfu qui sera tellement splendide qu'il en aura l'air surfait.

Non allez, s'il vous plait, laissez moi dormir encore un ou deux ans...
qu'elle tape fort je le concois sa ya pas de reel souci limite si tu relis un peu ce que je dit c'est pas trop trop les degat qui me chagrine sur l'arme mais que l'arme en elle meme sois arme a une main la par contre ca devient genant ...

Suffit de voir ce qui c'est passer avec des armes comme receuse paf trop puissante paf arme a deux mains la meme avec la xyo.

Comme je l'ai dit le souci vient plus du boubou en lui meme mais le truc c'est que pour avoir un maximum de protection et un maximum de bourrinage les classes utiliserons cette arme tout du moins ceux qui aurons le prerequis .
Citation :
Publié par bluedragoon
bon j ai pas eu le temps de lire toutes les pages mais il y a un truc qui me saute aux yeux et depuis toujours d'ailleurs, pourquoi comparez vous des armes certes de lvl équivalent mais destinés a des classes différentes ?
Vu que tu me cites :
Comme répété depuis le début par moi même, une chose :
Je trouve ça normal que la rilleuse fasse beaucoup plus mal que ma pelle, on est d'accord ? ( ouais, ton eca fait combien au max à la rilleuse, rappelle moi ? et moi je fais combien au max en CC de rhon ? )
Cette épée sans cc fait aussi mal que la rhon en cc, ok. ( en cc de rilleuse j'en parle même pas, hein )
Le soucis c'est qu'en plus de ça, t'as le caviar suprème du bouclier qui réduit par deux les dégats que tu reçois, en plus de la vita phénoménale filée par le matos force/cc ( rappelle moi les items chance/cc qui sont véritablement utiles, et filent de la vita ? )
Le soucis ce n'est pas les dégats de cette épée, qui sont normaux pour son level et une classe comme iop/eca, c'est le fait de cumuler un nombre d'avantages hallucinants. Tout le monde ralait parce que les gens jouaient tous aux réceuses, là ça commence à devenir pareil avec la rilleuse.
Si j'avais pas une flemme énorme de faire ça, je parchotterais la force sur mon enu et montrerait l'abus de tous ces avantages, tiens ... heureusement que mon but principal n'est pas de tout détruire en pvp, sinon ça serait déjà fait ça ...
Bah le mieux encore serait de ne pas toucher à la rieuse et de baisser TOUS les BOUCLIERS de moitiés, car c'est bien là le problème en fait.
En PvP, il est pratiquement suicidaire de vouloir jouer une arme à 2 mains pour n'importe quel classe, car les boucliers réduisent trop.

Rappelons-nous cas amusant que j'avais calculé un iop 10Pa à la rose face à un éni 10 a la baguette velue avec bouclier... qui tape le plus fort (ou presque) et bien potientiellement, l'éni tape plus fort a la velue pour autant qu'il puisse disposer d'un bouclier 30% résistance terre.
Conclusion de cette petite histoire... il faut absolument jouer en PvP avec un bouclier et les boucliers conduisent à jouer exclusivement CaC... etc...
Citation :
Publié par freddykrugger
qu'elle tape fort je le concois sa ya pas de reel souci limite si tu relis un peu ce que je dit c'est pas trop trop les degat qui me chagrine sur l'arme mais que l'arme en elle meme sois arme a une main la par contre ca devient genant ...

Suffit de voir ce qui c'est passer avec des armes comme receuse paf trop puissante paf arme a deux mains la meme avec la xyo.
la encore des choses intéressantes mais pas assez creusés ou tout n'est pas dit, pourquoi cette arme devrais bénéficier d'un bouclier à la différence d'une baguette comme la xyo ou de réceuses comme les dagues ? regardons a qu'elles classes ces armes sont principalement destinés xyo : eni, réceuses : sram. Regardons ensuite les possibilités tactiques de ces classes. pour la première le soin pour la seconde la sournoiserie ( invisi, piège ) ( attention je ne dis pas que tout est parfait dans l'equilibre de ces classes ). Et une épée a qui est-ce principalement destinés ? iop/eca qui eux je vais + m'interesser du coté iop n'ont pas les possibilités tactiques d'un feca, d'un eni, d'un sram. A part épée de iop un iop est tenu de passer son temps au cac ou a proximité. Donc cette classe + qu'une autre mérite de posséder des armes puissantes a 1 main. Et depuis le remaniement du retrait de pa, ne me dites pas qu'il ne vous ai pas facile d'enlever un petit pa au iop en face pour ne plus avoir ce maudit combo bond + cac. Vous avez des sorts tactique servez vous en au lieu de comparer sans cesse les cac, les boubou ou pas boubou si cette épée bénéficie d'un bouclier c'est peux etre que derrière niveau sort il n'y a pas les mêmes possibilités.

et franchement freddy se plaindre de ca on peux lancer d'autres débats les réceuses que tu dis être super puissantes, trouves tu normal que le nerf qui constituait a les passer a 2 mains est totalement obsolete pour un feca ? vu qu'il peux atteindre les 50% avec ses sorts ET taper fort avec ses dagues qui en fin de compte pour eux n'ont pas été nerfé ou sans grande importance. Des débats comme ca on peux en lancer pleins.

Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
en plus de la vita phénoménale filée par le matos force/cc ( rappelle moi les items chance/cc qui sont véritablement utiles, et filent de la vita ? )
En meme temps il ne faut pas tout mélanger le fait que tu trouves qu'il y est un manque de matoss dans ces éléments n'a rien a voir avec l'épée. Si tu trouves qu'il en manque propose au support et ils te dieront si oui ou non ils pensent comme toi. Mais au niveau de l'épée c'est un autre débat.

Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Le soucis ce n'est pas les dégats de cette épée, qui sont normaux pour son level et une classe comme iop/eca, c'est le fait de cumuler un nombre d'avantages hallucinants. Tout le monde ralait parce que les gens jouaient tous aux réceuses, là ça commence à devenir pareil avec la rilleuse.
encore une fois on ne compare pas la même catégorie et crois moi que les réceuses en termes de puissances sont a des années lumières de la rilleuse ( puissance ne veux pas forcément dire degats mais aussi cumule d'avantages ).

réceuses AV : 3 pa ( flexibilité ), bons bonus, cc facile a atteindre ( normal dagues et donc joué en 1/2 ), cc puissant +10 en bi élément, soins énorme ( rien avoir avec les ptits soins d'une rilleuse), bouclier, degats bien pire qu'une rilleuse au vu des 3 cac.

au niveau des max avec des réceuses avant c'etait du 800 par cac avec un heal d environ 1xx ( je ne prend que les max expres ) soit : 2400 par tour et 300 de soins pour 3 cc. Je rappel de + que les dagues sont des armes pas super aléatoire.

coté rilleuse : 5 pa ( pas flexible need 10 pa ), bons bonus, cc puissant +10 (mais atteindre le 1/2 en 10 pa ya interet d'avoir un gros tutu et de s'accrocher, on ne peux pas dire que ce soit jouable pour tout le monde ), soins faible, bouclier.

niveau degats : 1150 ~ 1200 par coup avec cc et jets max ceci fois 2 avec un heal de 2xx. Mais voila il faut aussi rester objectif sur le papier en observant on voit que la diff de puissance est maigre sauf que le 1/2 a la rilleuse ca passe par des concessions de stats, ou pour certains pas accessible du tout ce qui deja représente une grosse baisse des degars max affiché par l'épée. Ensuite il y a aussi son aspect très aléatoire ( du simple au double 26 à 50) qui la nous baisse encore enormement les jets. le heal que certains trouvent énorme qui sera bien souvent sans cc donc un heal de 100 pour 10 pa rien d'extra. ( 3 a 4 le soin )

On rajoute a ca le coté stratégique des classes a qui ces armes sont destinés et franchement je trouve le port du bouclier justifié
pour une épée. Pour les dagues c'etait en effet trop puissant.
Bon bah moi je me répète, pour un iop cette épée n'a rien d'abusé, mais pour un ecaflip elle l'est totalement

Comme de nombreuse arme, une fois entre les mains de ces chatons ayant une facilité déconcertante à jouer CC ou à pouvoir placer un cac ( bond powa ) , de nombreuses armes ont nécessairement été nerfé. Ce serait dommage car je trouve que les iops ont une certaine légitimité vis à vis de cette épée, c'est pour ça que en dépi du boubou toussa boubou busay, qui n'est pas pres d'évoluer, il faudrait mettre tout simplement : CLASSE = IOP

Et ça règlerait le plus gros du problème.

Perso que ce soit sur roch où llime on va pas se mentir, jouer contre un iop qui a pas de boubou cest limite gagné d'avance, et une fois qu'il en a un :/ Bah ça me parait honnête ( ce qui n'est pas le cas de tout les match up)
point de vue boucliers je trouve qu'il est vrai il faudrait faire quelquechose mais le jeu n'est pas prêt pour ca maintenant.
Certaines classes sont trop en retrait pour être viable sans boucliers malheureusement et d'autres classes dites de soutien tapant trop fort sans ce dit bouclier ca ferait encore un écart de puissance et non un équilibre. Donc oui au remaniement des boucliers mais non pas maintenant. Seulement quand on aura un équilibre véritable. Et franchement la maj sur la baisse du cac me fait tres peur quand je vois certaines choses a THL ca m'inquiète. je pense au pb de tuer un eni avec la baisse du cac mais pas des soins/protections actuels.
Le pb de tuer un feca pour des classes bourrines qui ne peuvent compter que sur leur cac etc... je ne pense pas que le jeu soit prêt maintenant encore pour une telle modification.

je m'emporte je parle de beaucoup de choses mais l'équilibrage est tellement un vaste sujet. :s
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés