Aller à la page... |
Des classes de niveaux ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je pense que le melange est positif, donc je suis contre les classes de niveaux. Par contre, je suis pour les cours supp pour ceux qui rament un peu et sont motivés pour comprendre
![]() |
![]() |
|
|
Bah y a déjà une Terminale S , une ES et une L, non ?
Ah c'était pas une répartition par niveaux ? J'croyais. |
![]() |
|
-Black-Shadow- |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
Glob de Lanowar |
Trouver plus de messages par Glob de Lanowar |
|
Citation :
Le raisonnement est le même pour les adultes hein, faut pas croire. Tu obtiens jamais rarement le meilleur des gens si tu les dévalorises à la base. Citation :
Si on suit ta logique, les classes de niveaux devraient comporter 1 élève dans chaque classe au final. Ce qui est absurde (enfin, en terme financier). Citation :
Ta copine s'ennuie ? Qu'elle fasse autre chose à côté, comme déjà dit, ou qu'elle fasse en sorte de pas s'ennuyer. C'est pas faire preuve d'intelligence que de s'ennuyer en cours, y a toujours moyen de pas le faire. C'est aussi ça l'éducation que propose l'école : tenir compte des autres (et je dis ça en tant qu'élève ayant été premier de sa classe du CP à la Terminale C alors je sais un peu de quoi je parle ; y a qu'en Sup' que j'ai rencontré des gens meilleurs que moi en maths, et encore, j'étais 4eme sur 60. Et pourtant j'ai pas souvenir de m'être ennuyé en maths (bon dans les autres matières oui, mais parce que je le voulais bien et que j'aimais moins ces matières ; d'ailleurs je n'y étais pas premier)). Citation :
Si tu réfléchis, où est-ce que tu as fait connaissance de la majorité de tes amis jusqu'à 18 ans ? Oh, tiens, à l'école !!!! Bref, l'enjeu de l'école est aussi celui-là, il est donc très important de ne pas l'oublier. Parce qu'encore une fois, si on suit ta logique, on n'aurait pas d'école, et chacun s'instruirait dans son coin selon ses capacités (et les moyens des parents). Et pour les systèmes Nordiques, ça se passe pas exactement comme vous le décrivez : leur très grande force, c'est qu'ils repèrent assez vite les élèves en difficultés, et ils leur offrent alors des cours personnalisés pendant un certains laps de temps, pour ensuite les réintégrer dans les classes normales. C'est pas DU TOUT des classes de niveaux. Ca exige beaucoup de personnel, mais je suis parfaitement favorable à ce système moi aussi (on le fait un peu, mais pas beaucoup). Alors qu'est-ce qui est le mieux : faire des classes de niveaux afin de favoriser encore les meilleurs et laisser les autres sur le carreaux ? Ou essayer de faire progresser un peu tout le monde, quitte à ce que certains (peu en fait) s'ennuient ? A vous de juger. Pour moi c'est clairement la 2eme option la plus viable sur le long terme, encore une fois parce que les "meilleurs", s'ils le souhaient, peuvent toujours approfondir par eux mêmes. |
![]() |
|
Glob de Lanowar |
Trouver plus de messages par Glob de Lanowar |
|
Mais ils peuvent ensuite aller un peu plus loin s'ils le souhaitent (en cours ou chez eux). Par exemple moi en 1ere et Terminale C, je "m'amusais" à chercher des solutions les plus courtes possibles pour les démonstrations, et plusieurs fois j'ai réussi à en faire des mieux que les profs' ![]() Et tu as raison de dire que le système n'est optimal pour personne : la question est donc, comment le rendre le plus efficace possible pour le maximum de personne. Et pour cela, je pense que les classes de niveaux ne sont pas du tout idéales. Parce qu'elles privilégient au final un public assez restreint au détriment des autres. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|