Hotfix du 22/03

Répondre
Partager Rechercher
Il fallait nerf Gruul certes mais pas à ce point là.
Lui enlever 15% d'HP était plus que correct et l'aurait rendu accessible à une grande partie qui s'investissent un peu.
Par contre le dernier nerf de nightbane n'était absolument pas justifié.
Citation :
Publié par Quildy
Jeudi soir, en plus d'avoir été tué par nous, Gruul a été tué par Spiters et Eden.
CdO est pas un super super serveur en pve.
KZ est finie par 2 guildes horde (nous on a 2 raids, mais disons que ça compte qu'un), et probablement une autre guilde qui ne recense pas ses kills (Unsika, tu dois connaitre ). Elle est finie par 3 guildes alliance, et il y en a 2 auxquelles il ne reste que Nightbane (qui a été nerf aussi, et accessoirement bugue pas mal sur ses boules de feu qui font 0 dégâts en 18 secondes et se stackent une fois au lieu de 4 (encore que 4 fois 0 c'est pas grand chose)).
Après c'est moins glorieux, ça laisse quand même pas mal de gens qui s'y font plaisir. Enfin quand tu dis 10/12, le tableau d'avancement pve en compte pas autant qui l'ont sérieusement attaqué, après je sais pas.
Les guildes qui tuent Maulgar devraient toutes tuer Gruul cette semaine (5 ou 6 guildes donc).
Ca m'parait un peu facile.

On est pas sur un jeu ps2, il m'arrive de bloquer plusieurs heures sur des boss sur consoles ou autres jeux offline, mais je lache pas le morceau.

Karazhan est une instance où chaque boss peut être tué en une ou deux soirées. Ok pas de problème, c'est le futur UBRS comme on dit, mais pour les raids à 25, faut pas exagerer sur la facilité non plus.
Si on tuait 2 nouveaux boss par soirée, Blizzard devrait fournir du contenu à toute vitesse pour pas que les joueurs de pve se lassent...

On trouve sur divers fofos, et c'est franchement pas faux, des commentaires comme :
- Les 3 trashs devant Gruul sont plus durs que lui.
- Gruul down ! Curator, you're next (j'ai bien aimé)
Oui allez hop (j'ai pas compté l'alliance qui est un peu mieux mais avec plus de monde), bah disons 80% (et j'ai oublié le clan en effet mais je sais pas trop ou ils en sont)

Ceci dit je suis ok avec toi, personne ne demande que Gruul soit plus facile que Maulgar ou ca devient n'importe quoi. =)
J'ai quand même réussi à mettre un petit 8k à mon ami mage étant trop proche de moi au dm hier soir !
Nerf débile sinon je me demande qui est le plus facile Magtheridon ou Maulgar maintenant :/
J'vais bientot pouvoir le faire en Pick-Up \o/ Houray !

Serieusement ? Ca va ruiner mon commerce de Mana Thistle sur Archimonde . Les stocks vont moins vite s'ecouler. . . Quoique si Hydross demande de la flask, les affaires devraient vite reprendre.

Suite au prochain épisode
Citation :
Publié par Aratorn
Non, clairement pas.
Il est extrêmement facile pour des gens qui viennent de finir Karazhan.
Il représente moins de risques, moins de challenges que le Prince ou Maulgar.
Il est, grosso modo, du niveau de difficulté de Curator, c'est à dire un boss qui demande un certain DPS, mais parfaitement accessible par une guilde qui a un tant soit peu visité Karazhan, et qui s'est potablement équippée en items bleus de qualité via les instances à 5.

Honnêtement, si tu vas sur Gruul après avoir fini Kara, tu seras déçu. Tu trouveras le combat fade, trivial, et peu intéressant, et tu regretteras les pulls de Maulgar que tu as fait quelques minutes auparavant.

C'est la ou c'est difficile a équilibrer, blizzard doit normaliser les raid par le haut ou par le bas ?? C'est a dire, généralisé la capacité de farm , l'effectif, le temps dont dispose les 4 5 guilds en tete dans le monde , a toute la communauté.bref casual vs Hcg , ad vitame eternam.

Imo ce nerf peut paraître abusé pour des gens qui ont connu gruul pré nerf,mais de quoi se plaindre ? Ils ont les boules que des gens sans autant d'investissement puissent faire ce qu'ils ont fait? Pour des péons de mon espèces qui avancent tres lentement dans le pve hlvl, ca sera toujours tres dure ^^ justement par ce qu'on a pas cette même vision du jeu que ceux qui le prennent a coeur, on organise pas notre vie pour jouer! Mais bien le contraire .

Bref bref dsl pour ceux qui s'apprêtaient a le tuer pré nerf et merci blizzard pour la petite lueur d'espoir de voir un jour serpent machin ou lady vashkiri ou je sais pas quoi en directe live plutot que sur des vidéos
Par contre ca me fait plaisir de voir des gens écrire ca c'est bon la honte
Citation :
Posté par Alexandre Earth
Je me moque complètement de l'existence des autres joueurs. J'en ai chié, j'ai pété des compos = de l'argent = du temps (du vrai) pour tenter de le down, on le met à 12% et blizzard enlève (oui, enlève, c'est effectivement un gros coffre à ouvrir) ce boss au moment où mes efforts et ceux de ma guilde allaient enfin payer.
En même temps c'est un nerf normal selon moi, car à partir du moment ou tu poses un contenu PvE et que tu n'a que 2 guildes par serveur capable de faire la première marche à savoir Gruul, faut se poser des questions sur l'intêret de mettre un tel contenu.

C'est probablement du free kill pour les guildes assez performantes maintenant mais ça permet aux autres de le faire également En sachant que tomber Gruul ne les empêchera pas de se faire exploser dans quelques mois sur Hyjal ou Temple Noir.
Attention, ce que je ne critique pas, ce n'est pas le fait d'avoir rendu Gruul faisable.
Ca, ils l'ont fait en baissant son pool de HP d'une manière conséquente, mais adaptée.

Ce que je critique, c'est d'avoir retiré l'intérêt de la rencontre. Les Shatters, c'était ce qui faisait la difficulté de la rencontre, la partie "maîtrise". En nerfant colossalement les shatters, ils ont retiré l'essence même du combat. Un peu comme s'ils retiraient les pops d'infernaux du combat du Prince ou les pops d'élémentaires du combat d'Aran.

Qu'ils le rendent abordable sans consos et flasques à tout vas, c'est normal, c'est le but du nerf HP. Qu'ils trivialisent la seule vraie difficulté du combat ( hors le DPS nécessaire qui a été réduit d'un tiers ), c'est un non sens.
Citation :
Publié par Kaeri `
Je demande une source s'il vous plait, s'pas pour vous embeter mais je trouve pas sur le forum off
Si tu as connu gruul avant le nerf va le revoir c'est easy kill

Avec ma guilde on le descendait pas en dessous de 30% et hier soir bing tombé first pull
25 guilde FR l'ont tombé la soirée du nerf, plus de 200 us ....

OLOL quoi, a nous le nerf serpentshine d'ici 1 mois !

C'est pas parce que les raids sont a 25 qu'ils sont plus faciles loin de là, après on va me dire que l'accés a 20% du serv a SC est mieux qu'a 2%, je réponds OU PAS, de toute facon, la moitié des guildes qui ont tué grull uniquement post-nerf, ne sont pas prés de kill Hydross, enfin il vous reste Magtheridon ( olol²²²²²²²nerf )
Jamais content le peuple , bigboss trop dure , blizz nerf plz , je suxe mon temps de jeu a farme aldor , boulezor d'ally me chaine kill , moi perd mon time , fock la life , je retourne farmer mon controle de dictéey domain.

Hotfix: Gruul a été mis a niveau

Tin , gruul to izi now , away le challenge , je sux mon temps de jeu , ma guild retourne sur everquest wow trop izi Olloool²²²²²

Citation :
Publié par Dimitry
Jamais content le peuple , bigboss trop dure , blizz nerf plz , je suxe mon temps de jeu a farme aldor , boulezor d'ally me chaine kill , moi perd mon time , fock la life , je retourne farmer mon controle de dictéey domain.

Tin , gruul to izi now , away le challenge , je sux mon temps de jeu , ma guild retourne sur everquest wow trop izi Olloool²²²²²

Le problème dans ton truc c'est que

Citation :
est faux.
Citation :
Publié par Pkp
25 guilde FR l'ont tombé la soirée du nerf, plus de 200 us ....

OLOL quoi, a nous le nerf serpentshine d'ici 1 mois !

C'est pas parce que les raids sont a 25 qu'ils sont plus faciles loin de là, après on va me dire que l'accés a 20% du serv a SC est mieux qu'a 2%, je réponds OU PAS, de toute facon, la moitié des guildes qui ont tué grull uniquement post-nerf, ne sont pas prés de kill Hydross, enfin il vous reste Magtheridon ( olol²²²²²²²nerf )
Mais bien sur... blibli va faire du hl pour 2% de la population...
A zut, on me dit que c'est souvent le cas.
Citation :
Publié par Aratorn
1/3 de HP en moins ( il passe de 4.5M a 3M ) et les shatters font beaucoup moins mal ( possible de se prendre le shatter de 5-6 personnes sans mourir ). Il semblerai également qu'il tape moins fort au CaC, n'ayant pas pris de baffe, je ne peux pas comparer personnellement.
A ce point là le nerf ? :x
On y retourne demain, si on le down dans la soirée on ne pourra pas dire qu'on a fait beaucoup d'efforts pour le down...
Citation :
Publié par Dimitry

Pardon ? Perso je whine pas comme un noob du pvp quand je suis sur un serveur pvp, et si j'étais sur un serveur pve, je le désactiverai plutôt que de whiner.

Je ne me plains pas non plus d'avoir des combats difficiles dont on peut se vanter de les avoir faits, et qui une fois assimilés par l'ensemble deviennent vite farmés malgré des soirées de wipe dessus avant. Donc on admet une mise à niveau pour le rendre + facilement accessible à + de gens, mais en gros là, c'est comme si tu tuais Majordomo, et qu'ensuite tu voyais... Magmadarr.
Le PVE de WOW évolue, en terme de difficulté peut-être mais surtout en richesse.

On part de Molten Core qui a posé des bases, avec un system sans surprise pour les gens, tank, heal, dps avec quelques subtilités sur certains boss.

Blackwing Lair, un peu sur le même principe, avec quelques " tricks " en plus sur les boss.
Et ensuite, sont arrivés:
- Aq, avec les twins et C'thun principalement
- Naxxramas avec quasi tous les boss
Ils proposaient des encounters tous différents (plus que tank, dps, heal, decurse, dispell) ... Naxx a été l'instance où j'ai clairement bien bien pris mon pied.

Le souci, c'est qu'avec un Gruul sous cette forme, on se retrouve avec un truc encore moins évolué que le fight de Golemagg dans son principe, et ceci sux aisément :/

D'où la sensation de retour en arrière....
C'est surtout qu'un combat sans technique particulière autre qu'un bête "tank/heal/dps" fait que le boss n'est plus qu'un encounter basé sur le stuff.
Normalement Gruul de par sa position devrait être faisable par des raids à la fin de Kara commençant à être bien stuffé, maintenant si un raid avec un stuff moyen arrive à le buter, il y a effectivement un problème de scalling de difficulté. Mais on a été habitué à ce genre de choses déjà à BWL par exemple (les 2 boss les plus difficiles d'accès de l'instance étant les deux premiers) ou Gronnulus à Naxx.
La main a ete un poil trop lourde. Ce qui est chiant, c'est que vu les loots qu'il drop, on ne peut meme pas dire qu'on va profiter du temps qu'ils vont mettre a le re up pour se gaver dessus. Monde de merde.
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
JSerieusement ? Ca va ruiner mon commerce de Mana Thistle sur Archimonde .
Degage. C'est MON commerce -_-
Citation :
Publié par Alexandre Earth
Le problème dans ton truc c'est que

est faux.

Tu m'excuses, mais de quel droit tu peux dire ca, a ma connaissance, blizz dans l'annonce du hot fix a bien dit qu'il a été nerfé pour qu'il soit comme l'a été prévu le design initial, de la qu'il te paraisse devenu vraiment un free kill, ca c'est ton point de vue , ca c'est la version lèche cul a blizz , pour ma vrai opinion je dirai que d'ici a ce que vous passez a autre chose, vous aurez oublié cette histoire comme l'a été le nerf des sons de Ragnaros, ou l'éventail de hot fix qu'a connu Bwl ,entre autres.

Citation :
Publié par Kebab/Soroya
C'est surtout qu'un combat sans technique particulière autre qu'un bête "tank/heal/dps" fait que le boss n'est plus qu'un encounter basé sur le stuff.
Normalement Gruul de par sa position devrait être faisable par des raids à la fin de Kara commençant à être bien stuffé, maintenant si un raid avec un stuff moyen arrive à le buter, il y a effectivement un problème de scalling de difficulté. Mais on a été habitué à ce genre de choses déjà à BWL par exemple (les 2 boss les plus difficiles d'accès de l'instance étant les deux premiers) ou Gronnulus à Naxx.
Tank heal dps, a la base c'est le principe de 100% des encounter du jeu imo, apres bon pour moi , farmer des flask toute la journée je classifie pas ca dans la case technique .

Comme je l'ai dit personne ne sera jamais satisfait, avant ca gueuler par ce que c'etait trop dur , now par ce que c'est trop facile.
Le sujet n'a plus aucun intérêt d'être débattu pour moi vu que c'est pas la première fois que blizzard apose un verrou a une certaine étape de l'avancée pve pour leur laisser du moue et de pouvoir reguler le flux des gros bugs qui precedent le verrou, sachant pertinemment que les instances qui suivent gruul, comporteront aussi leurs lots de bug/boss mal dosé etc etc
Le probleme de base de Gruul, c'est qu'il est un passage obligé pour raid à 25. Même si le High end à 25 se doit d'être raisonnablement difficile, il faut que la plupart des joueurs puissent au moins rentrer dedans.

MC, BWL, AQ, Naxx avaient des accès faciles pour tous, même si une fois dedans c'était une autre paire de manches. Je n'ai rien contre le fait par exemple que Black Temple soit dur d'accès, si c'est la suite de Serpent Shrine, mais il faut que tout le monde puisse au moins essayer de raid à 25.

D'ou à mon avis la maladresse de coller un gros roadblock dans une quête d'accès, si il avait fallu tuer Onyxia pour aller à MC à l'époque, il n'y aurait pas eu grand monde dedans. (Sisi souvenez vous, Onyxia à une époque sans stuff MC/BWL/ZG, avec un demi T0/HT et du vert lvl 50, sans grande expérience des mécanismes de raid c'était dur. Allez revoir la video du premier pull de D&T pour vous rafraichir ^^ )

Je trouve donc ce changement logique, qu'après une fois dans l'instance 25 ca redevienne chaud c'est une autre histoire. ^^
Gruul aucune difficulté, les dégats des shatters sont calculés de manière à ce que mourir est plutôt un challenge (0y=9k, 2y=3k +/- ). Nerf des HP ridicule, même avec pas mal de morts et un dps plus que moyen on peut facilement réussir à le tuer.

Nightbane dans le même genre. Il miss la moitié de ses coups sur le MT, les dommages de ses souffles approche le néant, les add tapent à 2 et même pas immun magie.
Au final les seuls qui demande de pas être trop afk à kara maintenant c'est terestian (et encore j'ai l'impression qu'il a été nerf aussi) et à la limite Aran voir netherspite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés