Hotfix du 22/03

Répondre
Partager Rechercher
En réalité c'est plus une mise à niveau de ces boss qu'un nerf comme ça a été expliqué par Aratorn (entre autres).

Etant dans un raid "débutant" (on vient de se lancer dans Karazhan, le premier groupe a down moroes et Maiden en 2 soirées de trys et le second Minuit et la chauve souris en 1 soirée de try, on est encore assez loin de voir Nightbane ^^ ) ce sont des bonnes nouvelles, juste pour pouvoir se dire qu'un jour on pourra aller taper de la Vasjh ou du Kael Thas et pas rester sur Nightbane et Maulgar comme boss les plus durs jouables.

Ce que je trouve dommage actuellement dans le PVE-HL c'est que j'ai l'impression de voir de plus en plus de boss qui demandent quasiment que du stuff et des compos pour être battus, des boss qui même si on fait exactement ce qu'il faut quand il faut ne pourront pas être tués sans tant de compos et/ou de stuff, un peu comme un Ragnaros dans les débuts de MC, un Vael, un Huhuran ou un Patchwerk.
Citation :
Publié par Pkp
Ou pas mec, les boss vont se faire rouler dessus ( enfin en théorie ) maintenant, c'est du PvE-HL hein, faut pas venir les mains dans les poches et s'attendre a down un boss en 2 soirées, c'est ça qui m'enerve, need le bon vieux temps de Naxx au debut
tout a fait et il n'y aura plus que 200 personnes par serveurs :/

je veux pas etre médisant mais combien de guilde on farme naxxramas ?

peut etre que blizzard c'est dit que si l'arrivé a Hyjal est beaucoup trop fastidieuse , un grand nombre de personne migreront vers un jeu dont les instances HL sont moins elitiste.

a trop vouloir satisfaire 20% des no-life dans wow , il ne voudrait surtout pas voir partir 80% des casus/HCG du jeu.
Citation :
Publié par Mathéo
a trop vouloir satisfaire 20% des no-life dans wow , il ne voudrait surtout pas voir partir 80% des casus/HCG du jeu.
Sauf que si 20% des joueurs de WoW avaient mis les pieds à Naxx, ça se saurait.
Je ne suis déjà pas convaincu que 20% de ceux qui faisaient du raid 40 pré-BC en soient arrivés à Naxx, alors sur la population totale des serveurs, ça représente vraiment peanuts...
Citation :
Publié par Rayne
Changements complètement stupides.
Enfin bon, je doute qu'une guilde qui n'arrivait pas à tuer Gruul pré hot fix avancera dans ssc.
C'est encore ce qui me rassure, sauf s'ils continuent à nerf au fur et à mesure. Ca fait clairement boss mis pour pas que les grosses guildes aient une trop grosse progression dès le début, puis le rendre accessible à largement + de gens.

Pour nous, le comble a été que Gruul a bugué, et pas fait de Shatter... Bon, ça a pas changé grand chose (a part que j'ai pas pu monter mon healmeter comme un lamer à la salve de guérison), mais ça a déçu tout le monde... Quand je pense que certains se réjouissent du même bug, j'suis content de pas en être .

Ce topic ayant vocation quand même pas mal PVE, je vais le déplacer vers le forum des Batailles - En provenance du Général
Ouais bon comme disait Quild il a pris un sale nerf. Les guildes qui étaient proches de le tomber pré-nerf ne vont avoir strictement aucun problème. Le mob n'a strictement plus rien a voir niveau difficulté avec le pré-hotfix. je suis d'accord sur le fait qu'il devait être nerfé, mais beaucoup moins drastiquement. C'est la politique de Blizzard comme d'habitude, tout ou rien, comme pour les nerfs et up PvP d'ailleurs, mais c'est un autre débat ...
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Ouais bon comme disait Quild il a pris un sale nerf. Les guildes qui étaient proches de le tomber pré-nerf ne vont avoir strictement aucun problème. Le mob n'a strictement plus rien a voir niveau difficulté avec le pré-hotfix. je suis d'accord sur le fait qu'il devait être nerfé, mais beaucoup moins drastiquement. C'est la politique de Blizzard comme d'habitude, tout ou rien, comme pour les nerfs et up PvP d'ailleurs, mais c'est un autre débat ...
Disons qu'ils se réalignent souvent a l'avis des joueurs ensuite, ça devait partir d'une bonne intention, de vouloir le mettre sous le niveau d'Hydross, mais là avec ces nerfs, je trouve sincèrement que Maulgar ou même les trashs du repaire de Gruul sont + dangereux.

Bon ok, tu te pointes pas forcément sur Gruul pour l'OS (et encore, la seule difficulté est de garder le MT en vie, ce qui à ce stade du jeu est censé venir vite, bon faut ptêt quelques pulls se rendre compte comment tape le boss, mais avec un MT bien stuff et de bons healers, c'est pas censé être une difficulté majeure ), mais Maulgar est un combat maintenant bien + technique, puisqu'il faut gérer bien + de trucs.
Et les trashs font bien + de dommages collatéraux, hop kikoo reprise d'aggro cleave ou autres incidents bien connus .

Bref, je pense que le niveau de la rencontre sera relevé. Me semble qu'on l'a tué en croissance 13, avec un dps pas forcément super. A part un silence, le MT est pas franchement descendu en dessous des 80%, avec 20K HP.
Citation :
Publié par Quildy
C'est encore ce qui me rassure, sauf s'ils continuent à nerf au fur et à mesure. Ca fait clairement boss mis pour pas que les grosses guildes aient une trop grosse progression dès le début, puis le rendre accessible à largement + de gens.

Pour nous, le comble a été que Gruul a bugué, et pas fait de Shatter... Bon, ça a pas changé grand chose (a part que j'ai pas pu monter mon healmeter comme un lamer à la salve de guérison), mais ça a déçu tout le monde... Quand je pense que certains se réjouissent du même bug, j'suis content de pas en être .

Ce topic ayant vocation quand même pas mal PVE, je vais le déplacer vers le forum des Batailles - En provenance du Général
Je prends des chiffres rond mais pas loin de la réalité :

Quild, tu fais partie de la seule guilde pve HL sur CDO (qui n'est pas un serveur de merde en pve) qui l'a tombé à ce jour coté horde. (bon j'ai pas regardé depuis 2 jours ^^).

A coté de ca, on trouve 10 à 12 guildes ou plus qui ne l'ont PAS tué, ce qui fait 90%

Toujours coté horde, Kara n'a été fini que par 2 guildes sur 10/12, ce qui fait encore 80% des gens.

A partir du moment ou 20% roule +/- sur la grosse partie du contenu HL en easy mode et que 80% est bloqué dessus (parce qu'on s'en donne pas les memes moyens, ok on est d'accrd), ca motive personne de se retrouver devant qqchose qui nous bloque depuis plusieurs semaines et on le tune pour faire en profiter un max de gens, c'est tout. Ceux qui roulaient dessus, rouleront encore dessus et ceux qui sont bloqués pourront enfin se voir avancer

Payer un développeur cher et vilain pour un contenu faisable par 10-15% de la population qui veut y aller (et qui sur la pop totale représente à peine 10%), ca n'intéresse pas le service client et ca c'est purement commercial.
Vous aurez beau dire ce que vous voudrez, % population pas vu pas tué etc blabla.

Le nerf a été beaucoup trop gros , le shatter c'est plus qu'une vaste blague, dans ce combat maintenant suffit de dps et de heal : vraiment sans saveur , c'est un freekill. :/
Citation :
Publié par Un Autre
Vous aurez beau dire ce que vous voudrez, % population pas vu pas tué etc blabla.

Le nerf a été beaucoup trop gros , le shatter c'est plus qu'une vaste blague, dans ce combat maintenant suffit de dps et de heal : vraiment sans saveur , c'est un freekill. :/
je commentais pas tellement la puissance du nerf mais le fait d'avoir un nerf. Je pense qu'un free kill n'interesse personne. Moi ce qui m'intéresse c'est de voir d'un try à l'autre qu'on progresse de qcq %
De toute façon à quoi ça sert d'avoir un contenu exploitable par même pas 1% des joueurs seulement ?

Tout ça n'est surtout qu'histoire de prétention "on est des grobill, c'est pas normal que les lows puissent tuer un mobs où on en a chier"...

Le whine du roxxor... "on n'a qu'à donner des épiques à tout le monde pendant qu'on y est".

Il y a suffisement de contenu HL pour niveler tout le monde en fonction de la difficulté. Il faut aussi vous y faire mais les raid 25 encore innaccessibles seront eux aussi niveler à un certain moment.
Perso quand je bloque plus d'une semaine sur un jeu sur ma Ps2 , je le balance et je zappe sur autre chose

Bref, la chose qu'arrive pas imprimer la pelté de roxor que compte ce post, c'est que gruul vient de retrouver l'état de difficulté auquel il était destiné a l'origine, c'est a dire juste assez dur pour être une résistance pour des gens qui finissent kara bien stuf.De par ce fait, blizzard s'évite du travail a revoir tous le matos de kara pour le up ou de créer une quelconque solution miracle pour palier au compo demandé dans l'encounter.Le nerf semble une bonne chose, et perso ce geste me montre qu'une chose, le début du compte a rebours avant l'arrivée du prochain gros patch de contenu.

Cela dit pour ma par, je viens a peine de faire karazhan mardi pour la première fois, et encore j'ai chaîne rip sur le premier boss et franchement je m'en tompone je suis pas pressé.

ps: La situation de la majorité des gu qui se pavane derriere D&T et nihilium, me fait penser au gus qui se la pète devant ses potes, travail comme un malade pour ses exams et au final , chope un 11/20 ou un 10.Chacun son kiff Mec
Citation :
Publié par Dimitry
Bref, la chose qu'arrive pas imprimer la pelté de roxor que compte ce post, c'est que gruul vient de retrouver l'état de difficulté auquel il était destiné a l'origine, c'est a dire juste assez dur pour être une résistance pour des gens qui finissent kara bien stuf.
Non, clairement pas.
Il est extrêmement facile pour des gens qui viennent de finir Karazhan.
Il représente moins de risques, moins de challenges que le Prince ou Maulgar.
Il est, grosso modo, du niveau de difficulté de Curator, c'est à dire un boss qui demande un certain DPS, mais parfaitement accessible par une guilde qui a un tant soit peu visité Karazhan, et qui s'est potablement équippée en items bleus de qualité via les instances à 5.

Honnêtement, si tu vas sur Gruul après avoir fini Kara, tu seras déçu. Tu trouveras le combat fade, trivial, et peu intéressant, et tu regretteras les pulls de Maulgar que tu as fait quelques minutes auparavant.
Je ne vois pas trop ce qui vous alarme...

Ils lui ont collé un "nerf", ils vont voir les retours (vu comme c'est parti : "c'est trop facile" semble être le mot d'ordre... à voir). Si ça perdure dans le "trop facile", ils vont voir à remonter d'un cran sa difficulté, sans atteindre celle qu'il avait au début.

Bref, faut pas se prendre la tête.
Pour ceux qui ont eu le loisir d'aller sur la rencontre modifiée, qu'est-ce qui a changé par rapport à avant ? (Je n'connais pas non plus le fight en lui-même d'avant, si ce n'est ce que j'ai lu / vu en vidéo.)
Citation :
Publié par Zanthia
Pour ceux qui ont eu le loisir d'aller sur la rencontre modifiée, qu'est-ce qui a changé par rapport à avant ? (Je n'connais pas non plus le fight en lui-même d'avant, si ce n'est ce que j'ai lu / vu en vidéo.)
1/3 de HP en moins ( il passe de 4.5M a 3M ) et les shatters font beaucoup moins mal ( possible de se prendre le shatter de 5-6 personnes sans mourir ). Il semblerai également qu'il tape moins fort au CaC, n'ayant pas pris de baffe, je ne peux pas comparer personnellement.
Le shatter fait moitié moins de degat. Quand il le fait , tu prend X degat en fonction de la distance qui te separe des autres joueurs.
Pré-nerf ca faisait du 9k pour 2 personne l'une sur l'autre , maintenant ca fait plus que du 4k. Il devient donc casi impossible de mourir a cause de ca. C'etait la grosse difficulté du combat, maintenant y en a plus.
Citation :
Publié par Un Autre
C'etait la grosse difficulté du combat, maintenant y en a plus.
Non, la grosse difficulté du combat était dans le DPS à générer. Il fallait lui tomber ses 4.5M de HP en moins de 10 minutes avant que le MT ne se fasse défoncer, et le raid peu après.
Citation :
Publié par Aaltar
De toute façon à quoi ça sert d'avoir un contenu exploitable par même pas 1% des joueurs seulement ?

Tout ça n'est surtout qu'histoire de prétention "on est des grobill, c'est pas normal que les lows puissent tuer un mobs où on en a chier"...

Le whine du roxxor... "on n'a qu'à donner des épiques à tout le monde pendant qu'on y est".

Il y a suffisement de contenu HL pour niveler tout le monde en fonction de la difficulté. Il faut aussi vous y faire mais les raid 25 encore innaccessibles seront eux aussi niveler à un certain moment.
Je me moque complètement de l'existence des autres joueurs. J'en ai chié, j'ai pété des compos = de l'argent = du temps (du vrai) pour tenter de le down, on le met à 12% et blizzard enlève (oui, enlève, c'est effectivement un gros coffre à ouvrir) ce boss au moment où mes efforts et ceux de ma guilde allaient enfin payer.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Quild, tu fais partie de la seule guilde pve HL sur CDO (qui n'est pas un serveur de merde en pve) qui l'a tombé à ce jour coté horde. (bon j'ai pas regardé depuis 2 jours ^^).

A coté de ca, on trouve 10 à 12 guildes ou plus qui ne l'ont PAS tué, ce qui fait 90%
Jeudi soir, en plus d'avoir été tué par nous, Gruul a été tué par Spiters et Eden.
CdO est pas un super super serveur en pve.
KZ est finie par 2 guildes horde (nous on a 2 raids, mais disons que ça compte qu'un), et probablement une autre guilde qui ne recense pas ses kills (Unsika, tu dois connaitre ). Elle est finie par 3 guildes alliance, et il y en a 2 auxquelles il ne reste que Nightbane (qui a été nerf aussi, et accessoirement bugue pas mal sur ses boules de feu qui font 0 dégâts en 18 secondes et se stackent une fois au lieu de 4 (encore que 4 fois 0 c'est pas grand chose)).
Après c'est moins glorieux, ça laisse quand même pas mal de gens qui s'y font plaisir. Enfin quand tu dis 10/12, le tableau d'avancement pve en compte pas autant qui l'ont sérieusement attaqué, après je sais pas.
Les guildes qui tuent Maulgar devraient toutes tuer Gruul cette semaine (5 ou 6 guildes donc).
Ca m'parait un peu facile.

Citation :
Publié par Dimitry
Perso quand je bloque plus d'une semaine sur un jeu sur ma Ps2 , je le balance et je zappe sur autre chose
On est pas sur un jeu ps2, il m'arrive de bloquer plusieurs heures sur des boss sur consoles ou autres jeux offline, mais je lache pas le morceau.

Karazhan est une instance où chaque boss peut être tué en une ou deux soirées. Ok pas de problème, c'est le futur UBRS comme on dit, mais pour les raids à 25, faut pas exagerer sur la facilité non plus.
Si on tuait 2 nouveaux boss par soirée, Blizzard devrait fournir du contenu à toute vitesse pour pas que les joueurs de pve se lassent...

On trouve sur divers fofos, et c'est franchement pas faux, des commentaires comme :
- Les 3 trashs devant Gruul sont plus durs que lui.
- Gruul down ! Curator, you're next (j'ai bien aimé)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés