[VO - ABC] ~ Lost saison 3 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Tiens je viens de penser (aïe, ça fait mal) à un truc:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Ecko meurt (ouin), il dit bien "you're next" à Locke non ? Que Locke inerprète comme "vous êtes les prochains", mais que ça pourrait en fait être "tu es le prochain", chose qui se confirme vu que Locke vient de se faire wtfpwned comme un débutant par Ben (Laden §§).

J'ai pas l'épisode en stock, mais il faudrait voir s'il dit "you're all next" ou juste "you're next", auquel cas ça se confirmerait justement ici.

Malin l'Ecko !
Non il dit "You're next" je crois mais par contre je me souviens pas qu'il l'interprete comme "Vous", il y a un gros zoom sur sa tête et une musique et c'est tout je crois, si tu peux me dire quel episode c'est je dois l'avoir encore pour verifier
Episode 5 de la saison 3: "The Cost of Living".

Tiré de Wikipedia:

Locke and the others rush out, to find a bloodied Eko lying motionless on the ground. With his final breaths, Eko whispers in Locke's ear. Locke closes the dead Eko's eyes. Locke then reveals that Eko stated that they are "next".

[EDIT]

Tiré de Lostpedia:

After Eko was killed by the Monster, his last words were "You're next.". Paulo and Nikki were standing right there when he said this, and they were the next to die.

J'avais complètement oublié que le couple était avec Locke quand Ecko prononce la phrase. My god, en fait c'était vrai ce qu'il a dit !
Bah You are next c'est "Vous", ou c'est "Tu". Wikipedia traduit ca par vous mais en effet ca pourrait tres bien être "tu". Faudrait verifier mais je pense que le flous à ce niveau la est volontaire, en tout cas c'est bien vu car je ne m'en rappelais plus.
Je pense (en fait j'espère) que Locke n'est pas mort.

Ben va retourner dans son camp pour à nouveau asseoir sa crédibilité (mensonge style Jacob a tué Locke ?) face aux autres qui s'étaient ralliés contre lui : voir son regard quand Locke frappe Mikhail et que les autres le laissent faire sciemment, se ralliant ainsi à Locke, et quand il voit Alex donner le flingue à John : il comprend qu'il n'est plus légitimement le chef des others et veut reconquérir sa place.
Mais il est tellement fourbe ce type, que je le verrais bien ne pas avoir tué John parce qu'il en a besoin pour comprendre Jacob peut-être (?), mais l'avoir seulement écarté un temps le temps de préparer autre chose.

Ou alors : ce flingue avec lequel il a tiré sur John, était-ce celui qu'Alex avait filé à John ? Si oui, tout dépend de la ligne de conduite d'Alex, est-elle effectivement avec John ou obéit-elle à Ben ? On ne sait pas quel type de balles elle a mis là-dedans. Ca peut d'ailleurs être encore une énième manipulation de Ben.

Ou alors : Rousseau va trouver Locke dans la fosse commune et le sauver.

Lol, faut que j'arrête de fantasmer.

Sinon vivement que le commando des roxxochevelus (Desmond, Sayid et Sawyer) s'occupent du cas Jack, c'est inquiétant, le docteur est plus malade que ses patients.

J'y pense,
Une fois Alex a dit quelque chose comme ça à Locke : "Ben manipule les gens, il veut leur faire croire que les décisions qu'ils prennent sont les leurs alors que ce sont les siennes". John a répondu "je m'en souviendrai".
Ben a peut-être volontairement emmené John voir Jacob, alors qu'il semblait faire ça à contrecoeur. Et John était peut-être très conscient de ce qu'il faisait contrairement à ce que l'on pourrait penser...
Effectivement j'avais zappé le passage où Ben avoue faire semblant de voir Jacob.

@Nintendo: ta théorie est très intéressant et, en-fait, très logique, concernant le fait que Ben ne soit plus le leader.

Et ça répond en partie à ma question "Comment Ben est devenu le leader des Autres?" - Parce qu'il semblait être en liaison avec l'île.
Le fait qu'il ai le cancer est peut-être dû à Jacob aussi...

Par-contre un truc auquel je viens de penser: Mikael a dit dans l'épisode où il rencontre Desmond&Co que "ici (sur l'île) les propriétés sont différentes" (ou un truc comme ça).
Alors que la il dit simplement à Ben (qui avait l'air surpris de le revoir vivant..) que le mur supersonique était mal réglé..

Donc quoi? Les Autres font croire que l'île est surnaturelle? Ou alors c'était juste une joke made in Mikael?
Dans un récent épisode, on voit un villageois Others dire à John interloqué de tous le regarder avec curiosité, qu'il était "attendu".
On aurait pu penser que c'était une sorte de messie, qu'il allait aider Ben dans sa compréhension de l'île, etc.

Mais peut-être était-il attendu pour les délivrer de l'emprise de Ben ?
Citation :
Effectivement j'avais zappé le passage où Ben avoue faire semblant de voir Jacob.
a? j'ai pas tilter ce passage, je devais etre semi afk jol car je l'ai aps retenu... il dit quoi exactement?

Sinon Ben je trouve qu'il est tres destbilisé par le fait que Locke soit si pret de l'ile, donc je ne vois pas ce dernier mourir. L'ile a toujours été avec John, je ne pense pas qu'elle va le lacher comme ca.

Jack il est vraiment ridicule... Et dire que c'est sensé etre le personnage principal de la série... comme le dit Nintendo, les Roxxorchevelu sont bien plus interessant maintenant (pourtant des fois ils paraissent cons, genre quand ils demandent des infos sur juliet mais elle veut pas donc abandonnent direct....)
Citation :
Publié par Alandre
Bah You are next c'est "Vous", ou c'est "Tu". Wikipedia traduit ca par vous mais en effet ca pourrait tres bien être "tu". Faudrait verifier mais je pense que le flous à ce niveau la est volontaire, en tout cas c'est bien vu car je ne m'en rappelais plus.
En fait, on n'entend pas ce que dit Eko à John. Quand Sayid demande ce qu'Eko lui a dit, John répond "He said we're next".

On suppose donc qu'Eko lui a dit "You're next", ce qui est effectivement ambigüe en anglais.
Citation :
Publié par Apteis
a? j'ai pas tilter ce passage, je devais etre semi afk jol car je l'ai aps retenu... il dit quoi exactement?
Il dit "je sais qu'il y a quelqu'un" que j'interprète par "je ne le vois pas en ce moment mais je sais qu'il était toujours là avant" ce qui correspond avec son attitude ces derniers temps.

Pour le russe, il dit que les pylônes n'étaient pas réglés à un niveau mortel. Il a eu une grosse attaque et a eu sûrement plusieurs séquelles qui l'auraient probablement tué en dehors de l'île. Donc l'île guérit bien certaines maladies et augmente la régénération/récupération.
Le coup du "j'étais mort hier" c'était pour faire le branleur.

Le personnage de Richard est bien utilisé puisqu'il apporte son lot d'interrogations.
Qui sont les Hostiles ? Ils ne semblent pas subir les effets du temps puisque Richard n'a pas vieilli depuis sa rencontre avec Ben enfant et maintenant. Et cela n'est pas une des caractéristiques de l'île puisque le père de Ben était bien âgé à la fin.
Les Hostiles semblent être assez primitifs et ont l'air d'accorder de l'importance à ceux qu'ils croient être un élu. Ils ont suivi Ben alors que c'était un ancien de Dharma et maintenant ils ont l'air de voir Locke comme leur nouveau chef ou peut être comme un guide spirituel.
Mitteos Bionscience semble être créé juste après la Purge et sûrement par Ben pour mener ses propres expériences en recrutant du personnel qualifié.
Ben ment en affirmant qu'il est le seul à pouvoir emmener Locke à Jacob car c'est le plus ancien des "Autres". Mais Richard est là depuis au moins aussi longtemps que lui. Donc Ben est-il vraiment le seul à pouvoir voir Jacob et sinon quel est le rapport entre les Hostiles et Jacob ? (leur dieu qu'ils n'ont jamais pu voir ? ont-ils peur de lui ?)
Citation :
Publié par SansNom
Il dit "je sais qu'il y a quelqu'un" que j'interprète par "je ne le vois pas en ce moment mais je sais qu'il était toujours là avant" ce qui correspond avec son attitude ces derniers temps.
Et il y a effectivement quelqu'un assis sur la chaise : on l'aperçoit rapidement juste avant que Locke ne sorte de la pièce.
Citation :
Publié par SansNom
Les Hostiles semblent être assez primitifs et ont l'air d'accorder de l'importance à ceux qu'ils croient être un élu. Ils ont suivi Ben alors que c'était un ancien de Dharma et maintenant ils ont l'air de voir Locke comme leur nouveau chef ou peut être comme un guide spirituel.
Attention, hein. Il n'y a pas que des "hostiles" ou "natifs" parmi les others, cf. Juliet.

Et je ne suis plus si sur que cela que Ben soit le chef... ou du moins qu'il soit incontesté (meme avant l'arrivee de Locke).
Wow

Episode super roxxxxxxxant !!!

Et le cliff final.... excellent ..... J'veux pas qu'il meuuuuuuuurt !!!!

C'est cool d'en savoir plus sur Ben, ça explique pas mal de truc.

Enfin, voila une fin de saison qui décape je trouve.

La suite, la suite, la suite !!!!!!
Et il y a effectivement quelqu'un assis sur la chaise : on l'aperçoit rapidement juste avant que Locke ne sorte de la pièce.
On voit ces yeux c'est ça non?
Citation :
Publié par Ekö
On voit ces yeux c'est ça non?
Je crois que ce sont ses yeux qu'on voit aussi, juste après.

Non, le moment où on le voit sur sa chaise, c'est juste après que Ben dise "That's enough! You had your fun!" et se fasse éjecter. Ça dure une demi seconde.
Ben a perdu la faveur de l'île/Jacob, c'est pourquoi il a eu son cancer a mon avis...et ce qui explique sa "jalousie" contre John.

Je vous invite aussi a vous documenter sur le symbolisme biblique que tout ca implique a mon avis.

Lisez/recherchez donc des trucs sur l'échelle de jacob (pas le film hein, mais la vision du fils d'Isaac).

Y'a aussi l'arbre de vie (Qabalah) qui me fait penser au mysticisme de Locke, avec ces choix tout ca, cette destinée.

En tout cas, super épisode...mais alors, qu'est ce que ca reste le bordel LOST qd meme. Sympa la touche "Lynchienne" que prend la serie par moment =)
Je suis le seul à avoir sursauté quand Ben voit la tête de sa mère pendant 1sec dans sa chambre ? :/

Sympa l'épisode mais j'en ai marre des mystères, je veux des réponses maintenant.
Oh putain, je regarde rarement le trailer des episodes suivants mais la, Benoit m'a donné envie de le voir et j'ai craqué. Waw, ca a l'air de bien arracher la semaine prochaine.

En milieu de saison, Lost etait tombé vraiment au fond du trous du "mauvais show", j'avais même pensé arreter de regarder pour reprendre plus tard. Mais il y a eu un spectaculaire retournement de situations, les episodes de bonne qualité s'enchainent et franchement je n'ai pas encore une fois été decu des réponses qu'on m'a apporté. Coup de chapeau pour ce petit retournement de situation, qui va dans le bon sens !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés