Je pense (en fait j'espère) que Locke n'est pas mort.
Ben va retourner dans son camp pour à nouveau asseoir sa crédibilité (mensonge style Jacob a tué Locke ?) face aux autres qui s'étaient ralliés contre lui : voir son regard quand Locke frappe Mikhail et que les autres le laissent faire sciemment, se ralliant ainsi à Locke, et quand il voit Alex donner le flingue à John : il comprend qu'il n'est plus légitimement le chef des others et veut reconquérir sa place.
Mais il est tellement fourbe ce type, que je le verrais bien ne pas avoir tué John parce qu'il en a besoin pour comprendre Jacob peut-être (?), mais l'avoir seulement écarté un temps le temps de préparer autre chose.
Ou alors : ce flingue avec lequel il a tiré sur John, était-ce celui qu'Alex avait filé à John ? Si oui, tout dépend de la ligne de conduite d'Alex, est-elle effectivement avec John ou obéit-elle à Ben ? On ne sait pas quel type de balles elle a mis là-dedans. Ca peut d'ailleurs être encore une énième manipulation de Ben.
Ou alors : Rousseau va trouver Locke dans la fosse commune et le sauver.
Lol, faut que j'arrête de fantasmer.
Sinon vivement que le commando des roxxochevelus (Desmond, Sayid et Sawyer) s'occupent du cas Jack, c'est inquiétant, le docteur est plus malade que ses patients.
J'y pense,
Une fois Alex a dit quelque chose comme ça à Locke : "Ben manipule les gens, il veut leur faire croire que les décisions qu'ils prennent sont les leurs alors que ce sont les siennes". John a répondu "je m'en souviendrai".
Ben a peut-être volontairement emmené John voir Jacob, alors qu'il semblait faire ça à contrecoeur. Et John était peut-être très conscient de ce qu'il faisait contrairement à ce que l'on pourrait penser...