[VO - ABC] ~ Lost saison 3 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=717061
C'est vrai que sur ce coup on aurait pu avoir plusieurs réponses grâce aux nombreux livres présents.
Au moins on peut leur reconnaître cela aux scénaristes, ils sont très forts en faux espoirs.

On peut juste espérer que la fumée noire réapparaissent et fasse un carnage, comme Eko l'avait dit avant de mourir. Que l'on retrouve l'ambiance de la première saison, seuls dans un milieu hostile. Pour le moment ils ont l'air plus heureux que dans un club Med.
Episode 12 bien sympa On commence à retrouver le vrai Lost

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scene finale est "énorme": Jack qui joue tranquillement au football ^^

Le coup de la barriere magnétique était téléphoné, mais ils s'en sont bien sortis je trouve.. bon Lock qui essaye toujours de se démarquer...je sais pas s'il est con ou s'il est space.

Par-contre je comprend pas trop l'attitude du russe. Il était content de mourir, pourquoi? Puisqu'ils étaient tout près de toute façon.

Et encore une fois, lui aussi fait allusion au-fait que rester sur l'ile est meilleur (cf. Ben dans la S2 et au debut de la S3).

Claire est beaucoup plus mignonne en brune

Bon Rousseau toujours à l'ouest.. un coup elle parle tout le temps de son enfant, elle enleve meme Aaron pour l'echanger et tout...et la elle sort qu'elle ne veut pas de nouvelles de sa fille...

Sinon quelques infos en plus sur les Autres (enfin si c'est pas un fake du russe):
- Ils sont sur l'ile depuis très longtemps
- Venu en sousmarin (avec une balise pour reperer l'ile apparement)
- Il est encore question de cette "liste"... d'ailleurs juste avant qu'il ne soit coupé (le russe), il dit en parlant de Lock qu'avant ce dernier etait para(plégique?).........strange..

Claire est la soeur (ou demi-soeur) de Jack \o/

Bon par-contre le fait qu'ils soient arrivés si vite au village des Autres...laisse présager qu'on est pas au bout de nos surprises avant la fin de la saison..
Alors ça c'est du Lost que j'aime !
Le flash back sur Claire était pas vraiment intéressant, hormis la révélation par rapport au père de Jack, et le sien donc.
J'ai bien aimé le reste de l'épisode, par contre je donne pas longtemps au papier attaché à la bague de la mouette avant d'être illisible, elle va bien faire quelques escales sur l'eau...

J'aime bien Locke cette fois, un peu intrigant, un peu dark, n'hésitant pas à se servir de Mikhail comme cobaye, m'enfin il a bien fait, il a sauvé ses potes l'air de rien. Mais il reste quand même intrigant, surtout avec son petit pain au C4.

La fin troue le cul par contre, Jack qui joue tranquillement au foot avec l'autre dont j'ai oublié le nom, abusé. :')
Vivement la suite là !!!

Sinon, +1 pour Claire.

/!\ Spoiler trailer s03e13 /!\
Episode centré sur Locke, ça promet, et je trouve ça bien, les épisodes 11 et 12 introduisent bien un épisode centré sur lui. Vivement, donc !
Aaaah c'est bon quand ça re rox !

Ca bouge enfin ! J'ai kiffé les scènes Locke/Sayid/Kate, Locke roxant, ancien para... chutiste ?

Et terrible Jack qui court... en jouant au foot US §

Sinon jsuis content pour l'épisode centré sur Locke, qui reste un de mes perso préférés malgré son départ en couille mystique saison2 et ses lamentables erreurs/approximations en ce début de saison 3.

Ma grande angoisse c'est qu'il finisse ridiculisé, découvrant que tout son trip sur la destinée n'était que des faux espoirs de mec totalement frustré par sa nullité irl et tentant de s'inventer des raisons de vivre.
Episode 12
Beaucoup de destins-croisé dans Lost, sans que les intéressés soient au courant et avec très peu de chance qu'ils le soient un jour.
Exemples :
- Le compagnon du bunker de Desmond qui était l'ancien général (ou autre grade) qui avait demandé à Sayid d'interroger un prisonnier.
- Libby est la personne qui avait donné le bateau à Desmond. Ce dernier ne sait même pas qu'elle aussi s'est retrouvée sur l'île.
- Et maintenant Claire qui serait la demi-soeur de Jack. Mais elle ne connait pas son nom, aucun de moyen de le savoir, jusqu'à ce qu'un "Autre" ne le lui révèle bien sûr.

En tout cas mes 2 suppositions commencent à être exactes.
Citation :
Sinon je vois bien Jack rejoindre "les Autres" au fur et à mesure qu'il passe du temps avec Ben.
On le voit entrain de jouer et de s'amuser avec les "Autres". Bien qu'il soit prisonnier, comme Juliet, il va peut être prendre part à leur projet en s'y intéressant réellement.

Concernant Locke :
Citation :
(...) je ne suis pas sûr qu'il ait appuyé sur les touches 7 sans connaître les conséquences
Et là on s'aperçoit qu'il a une charge de C4 dans son sac, je pense vraiment qu'il savait ce qu'il faisait.

Citation :
Publié par Kaworu-kun
Par-contre je comprend pas trop l'attitude du russe. Il était content de mourir, pourquoi? Puisqu'ils étaient tout près de toute façon.
Dans l'épisode précédent il voulait se suicider, donc forcément là, il est content. Pourquoi ? on ne sait pas, peut être la peur de représailles.

Sinon Ben ne serait pas le grand chef. Dommage, je l'aimais bien dans ce rôle là.
Ce qui veut dire qu'il ne parlait de lui lorsqu'il était prisonnier à la fin de la saison 2, à savoir que leur chef était quelqu'un de grand, de merveilleux. Le russe avait visiblement la même opinion à son sujet. Ils ont l'air de l'idolâtrer, comme un messie, un gourou formidable.

Ah oui, et c'est vrai que le bout de papier sans protection étanche, c'est très malin.
Comme beaucoup j'ai aussi beaucoup aimé cet épisode.

Le coup de Claire demi soeur de Jack je l'avais pas vu venir avant cet épisode, normal remarque.

Locke a vraiment roxxé, juste au moment ou je me disais 'Bon me gave un peu le pirate là :/', bah il le pousse ^^.

Je suis assez d'accord avec la théorie comme quoi Jack rejoindrait les autres, peut être pas comme membre dévoué corps et âmes mais de la même manière que Juliette ouais, peut être lui ont-ils montré ce sur quoi ils travaillaient.

Sinon toujours aucune news de la femme de Desmonds et des deux types qui avaient récupéré le signal fin de saison deux...
intéressant pour Locke, et plutot que Parachutiste je pense que le mec disait "Paramilitaire", c'est deja plus sympa.

Il se fait carotter pour le C4, il savait donc pertinemment que ca allait exploser, Locke est loin d'être bete ou impulsif, les autres saisons nous l'ont prouvé, on peut donc en conclure qu'il avait des choses à cacher dans cet entrepôt.

De la même manière, le Russe avait des informations que Locke ne semblait visiblement pas dévoiler, c'est pourquoi je pense que son personnage peut devenir intéressant, et ca expliquerait peut-être aussi pourquoi il est totalement effacé durant la première partie de la saison : pour mieux être en avant dans la seconde.

Le coup du petit papier, c'est mignon, mais je les ai pas vu proteger le papier, et entre la pluie, la terre, le froid, la mer et compagnie, j'ai un doute sur le fait que le papier arrive entier.

Pour Jack qui joue tranquillement, il sait peut-être qu'il n'a aucun moyen de s'échapper, et il s'est peut etre fait une raison avec le temps.

Pour le père de Jack, c'est intéressant. Deux choses, car faut utiliser son cerveau :
-Soit Claire est la demie soeur de jack, et cela sans ambiguités.
-Soit Claire n'est pas la fille du monsieur, et la tante a passé un deal avec le monsieur pour que des soins soient portés à la mère au depends de la fille. Car la tante semble ne pas tellement apprecier Claire, elle aurait pu donc vendre la prise en charge à l'hopital par le père de Jack de sa soeur (Tres couteuse aux etats-unis) afin que le pere de Jack prenne contact avec Claire (Car les flash back ne nous ont pas tout dit). Mais ca voudrait dire que le père est impliqué, ce qui serait etrange, mais avec une bonne explication ca tiendrait la route. Quel interet avait il à se faire passer pour le pere ? Aucune idée dans l'avancement des choses.

-Petite deception pour la "Liste" des aptes et des inaptes, ca fait un peu mystere rajouté alors qu'on ne donne aucune raison, ils tirent sur la ficelle un peu trop fort la à mon gout.

m'enfin bon, content que Lost reprenne du poil de la bete et nous fasse nous poser des questions, ca recommence à devenir du lourd depuis 2 episodes.
Citation :
Publié par Alandre
intéressant pour Locke, et plutot que Parachutiste je pense que le mec disait "Paramilitaire", c'est deja plus sympa.
Paraplégique tout simplement non ?
Pourquoi nul ? c'est totalement logique plutot

Bon sinon l'eps etait pas mal, les flash etait naze et prévisible mais ca bon, ca reste Lost par contre la fin donne mega envie et la semaine prochaine on aura forcement quelque moment sympa

Bon ya juste un truc qui continue a me saouler, l'ile est pas "immense" en quasi 1 mois il avais jamais trouver la barriere magnetique (ou la mega ferme)? c'est completement irrealiste, des gens normaux qui serais dans leur cas ferais des randonnés pour voir si c'est bien désert
Citation :
Publié par Rhaitz
Bon ya juste un truc qui continue a me saouler, l'ile est pas "immense" en quasi 1 mois il avais jamais trouver la barriere magnetique (ou la mega ferme)? c'est completement irrealiste, des gens normaux qui serais dans leur cas ferais des randonnés pour voir si c'est bien désert
Il y a l'explication de la fumée meurtrière qui se tient plus ou moins. Mais bon c'est sur que rien que le fait de la deuxième île m'avait paru bien gros.
Citation :
Publié par Alandre
Nul dans le sens ou on le sait deja. Paramilitaire, ca expliquait son attitude dans la saison 1 :/
On le sait mais pas Kate Sayid etc
L'épisode 12 continue dans la lignée du précédent ce qui est une bonne chose. On a une petite révélation sans grande importance (je doute que le fait que jack et claire aient le même père soit exploité de nouveau compte tenu du nombre de mystères qui doivent avoir une réponse) et des questions intéressantes sont soulevés (la fameuse liste, ceux qui sont aptes...).

Je suis le seul à avoir bien aimé voir kate grimper à l'arbre ? C'est bien beau d'être passé de l'autre côté de la barrière, mais du coup comment ils vont faire lorsqu'il faudra s'enfuir ? (utiliser le C4 peut être ?) En tout cas locke redevient intéressant pour le coup. Finit le délire mystique, le personnage ambigüe est de retour.

La fin avec jack est sympa bien qu'archi-prévisible, mais elle donne envie de voir la suite.

... Ah oui et aussi claire en gothique
Concernant le trailer de l'episode 13

On voit que Locke dit à Ben qu'il n'est pas la pour sauver Jack mais pour le sous-marin.

En premier lieu je me suis dis "aaah enfin on voit le vrai visage de Locke! c'est un sale egoiste en-fait!".

Mais en-fait, vu son aptitude à toujours tout casser intentionnellement (The Flamme, la radio de Saiyd, etc..), je crois qu'il veut le sous-marin pour empecher les autres de partir..

Et la on rejoint ce que disait Ben et Mikhael: rester sur l'ile.

Alors au premier abord on pourrait penser qu'il veut rester sur l'ile pour ne pas retrouver son handicap...

Mais apparement il connaissait Mikhael (son attitude dans The Flamme...normalement c'est le premier à sauter sur les autres pour poser des questions et la il a préféré jouer aux echecs (genre tout est normal quoi)....et puis ensuite il ne dit pas un mot pendant que Mikhael parle à propose du sous-marin, de la liste etc.. et il n'a pas l'air vraiment surpris..
Et Mikhael qui dit se souvenir de Locke..mais qu'il était para..(plégique, lysé?)...

En prenant en consideration tout ça, et son attitude depuis le début de Lost (toujours vouloir rester l'ile, son tripe mystique, etc..)...

Je pense que Locke fait parti des Autres (ou de Dharma), et que suite à un accident il a perdu l'usage de ses jambes et de sa mémoire....

Mais bon je m'emballe et ça se trouve, comme d'habitude, le trailer fait croire quelque chose qui ne se passera pas et on aura droit à des explications beaucoup plus simples et pourries
Citation :
Publié par Aegis66
La fin avec jack est sympa bien qu'archi-prévisible, mais elle donne envie de voir la suite.
Bof, je vois pas en quoi on pouvait s'attendre à n'importe quel moment à voir Jack débouler, entrain de faire des passes avec un des Autres, en ce qui me concerne en tout cas, je ne m'y attendais pas du tout.

Par contre, comme Kaworu-kun, je pense que Locke doit avoir un rapport plus ou moins ancien avec les Autres, rien que le fait d'avoir pris un pain de C4 indique clairement qu'il savait ce qu'il se passerait s'il tapait 7-7, si on ajoute son attitude vis à vis de Mikhail, le sacrifier de sang froid en le foutant dans la barrière électromagnétique, je crois qu'on est pas au bout de nos surprises avec lui. :')
Citation :
Publié par Kaworu-kun

..et puis ensuite il ne dit pas un mot pendant que Mikhael parle à propose du sous-marin, de la liste etc.. et il n'a pas l'air vraiment surpris..
Je crois que, lors de la saison 2, Ben dit à Locke qu'il était venu le chercher car il faisait parti de la liste, donc normal qu'il ne soit pas surpris au sujet de la liste.
Et pour le sous-marin il est courant aussi, lorsqu'il a vu les vidéos du jeu d'échec.

C'est vrai que de revoir Locke en tête brûlé, ça fait plaisir.

D'ailleurs j'aime bien leur petit groupe composé de fous furieux, ils ont un bon potentiel de destruction à eux 4.

Et pour Claire je pense qu'il s'agit bien de la demi-soeur de Jack sans ambiguïté. La tante de Claire n'a pas l'air d'apprécier non plus le père de Jack, donc pourquoi elle l'aurait appelé pour qu'il prenne en charge les frais. Surtout qu'elle avait l'air étonné de le voir.
Citation :
Publié par Ashley
Paraplégique tout simplement non ?
Citation :
Publié par Alandre
Ahwé peut-être, mais ca serait nul :/
PAs si nul que cela. Faut il rappeler que Lock était justement paraplégique (paralysé des jambes) avant le crash de l'avion ?
Citation :
Publié par Gurtang|Quintessence
Il veut dire que c'est un truc qu'on sait depuis bien longtemps déjà nous.
Exactement, ca complexerait (enfin?) le personnage de Locke un petit vent de nouveauté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés