[VO - ABC] ~ Lost saison 3 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Episode 13
On retrouve enfin un Locke avec du charisme et quelques bonnes répliques du genre : j'espère que votre boite est assez grosse pour contenir un sous-marin.
D'ailleurs niveau réplique, Ben a bien roulé Jack avec son : je les laisse partir dès que vous aurez quittés l'île.
2 personnages qui ont de la gueule.

Citation :
Publié par Levy
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avoue que le coup d u phone je my attendais pas , mais bon john ce fais quand même arnaquer par tout le monde père , ben ... xD
Je m'y attendais un peu (les plans centrés sur Locke et les fenêtres en arrière-plan), mais pas de manière si brutale.
Par contre je ne suis pas d'accord au sujet que Locke s'est fait avoir par Ben. Ils avaient tout les 2 le même objectif, c'est juste Ben qui a eu beaucoup de chance.

Sinon la fin est très prévisible tout de même.
Enorme cet épisode

Généralement les Locke-centric me gonflent (et le personnage en général aussi depuis la saison 2) mais la vraiment..énorme on retrouve le Locke charismatique..

J'avoue le coup de la fenêtre je m'y attendais pas.. je savais que le père allait tenter un truc mais de-la à jeter son fils par la fenêtre

Je vois bien une alliance Ben/Locke.. ce dernier va reprendre le flambeau de matriarche?

On a confirmation que Ben est né sur l'île.

J'ai hâtes des révélations que Ben va faire sur l'île à Locke d'ailleurs..

Je suis un peu dégouté de Jack.. autant en début de saison il commençait à roxer et la pouf il comptait se barrer comme ça..

Kate qui est en mode "WTF!!" pendant presque tout le long de l'épisode

Bon que va-t-il se passer maintenant? Ils ne vont sûrement pas relâcher Kate et Sayid...donc ça va recommencer comme au début?
Et puis apparemment Ben n'est pas content de voir Jack parmi eux..

Le père de Locke va prendre sa raclée d'ailleurs la fin était un peu attendue avec tout les FB... reste à savoir maintenant comment il a atterri ici? Ou alors il y a vraiment une boite magique
Superbe épisode ! Un des meilleurs de cette saison je trouve...

Mais que va faire Locke a son père ?

Mais surtout.. Ils sont ultra puissant sur cette ile car ils ont réussi à retrouver le père de Locke et même le FBI (? ou la police ? ;p) n'ont pas réussi
Citation :
Publié par Akis
Superbe épisode ! Un des meilleurs de cette saison je trouve...

Mais que va faire Locke a son père ?

Mais surtout.. Ils sont ultra puissant sur cette ile car ils ont réussi à retrouver le père de Locke et même le FBI (? ou la police ? ;p) n'ont pas réussi
ben le FBI ne l'a pas trouvé peut-être parce qu'il est sur l'ile depuis le début
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Et puis apparemment Ben n'est pas content de voir Jack parmi eux..
Quand tu dis "eux", tu parles des "Autres" ou de Sayid et Kate ?
Parcequ'au contraire, je pense que Ben voulait que Jack reste et justement Locke sur ce coup là l'aide beaucoup. Comme Ben l'a dit, il l'avait promis (de laisser Jack partir) et qu'apparemment c'est un homme de parole, il ne pouvait pas le tuer, ni le retenir prisonnier. Et là l'île, comme il le sous-entend, lui envoie Locke et la possibilité de retenir Jack sans rompre sa promesse.
Je parlais bien des Autres

Je pense que Ben veut que Jack reste oui.. mais j'ai compris ça dans le sens où "il ne doit parler de l'île à personne" etc.. donc rester sur l'île oui, mais pas spécialement avec eux (les autres). Il a quand même envisager de le tuer.. tout ce qu'il l'inquiète (Ben), c'est de conserver son statut de leader (cf. la discussion avec Locke avant le cliff final).

Et plus ça va et plus j'ai un doute sur le fait que l'île ne puisse être trouvé que via la balise soi-disante en panne.

Il doit bien y avoir quelqu'un, dans la civilisation, qui connait l'emplacement et le moyen d'y parvenir (genre la boite qui a engager Juliet (d'ailleurs on voit l'un d'eux avec Ben à la fin).. je ne pense pas que TOUTE la "boite" se situe sur l'île, il doit bien y avoir un point d'attache sur le continent).

Et puis il y a aussi le coup des scientifiques qui observent l'anomalie magnétique (fin saison 2)....

Bon vivement jeudi prochain

Edit: je viens de voir le trailer du 14..
il ne me fait pas plus d'effet que ça.. apparement la blondasse et son boyfriend qu'on voyait au début de la saison vont avoir des ennuis.. osef d'eux Par-contre le coup de poing de Sun sur Sawyer ahahaha excellent
D'accord, je n'avais vu sous ce sens là en effet.

Par contre Ben leader oui, mais pas le grand chef apparemment, d'après ce qu'avait dit le russe.

Et sinon oui, l'île a bien été trouvé par quelqu'un extérieur à tout ça. Comme tu l'as dit, l'ex-femme de Desmond et son équipe avaient l'air d'avoir trouvé quelque chose et on peut supposer très facilement qu'il s'agit de l'île.
J'ai adoré l'épisode mais je hais Locke, je trouve son personnage enorme mais je l'aime pas (chelou hein) Et je trouve que ce qu'il a fait été débile, mais nécéssaire
Ben m'a littéralement bluffé...

Comment les Autres ont-ils pu se débrouiller pour avoir le père de Locke sur l'île ? Il devait normalement être là avant le crash (anomalie magnétique après l'explosion du bunker toussa), mais c'est assez exceptionnel...Et quand on y pense, Jack a aussi vu son père sur l'île.

Enfin bon, au moment où on pense pouvoir chercher de la sincérité chez les Autres (Ben qui semble se confier, apporter un semblant de vérité), on se retrouve avec une série de nouveaux mystères (Ben né sur l'île ? Ca veut dire quoi exactement, qui sont les Autres en fait ? Le père de Locke, WTF? Comment ont-ils autant de renseignements etc.)

Et aussi, le geôlier Richard, c'est l'embaucheur de Juliet, apparemment. Et dans le flash back de Locke, son père boit le même whisky que le père de Penny (la femme de Desmond).

edit : la "magic box" me fait penser à la fumée noire...Même si ça reste flou, ça expliquerait le père de Jack, l'ours polaire, entre autres.
La boite dont parle Ben, ce serait pas une sorte de boite de Pandore ?

Lock est énorme ... qui aurait cru q'un simple inspecteur du FBI de Xfiles aurait autant de fan 15 ans après ?
Citation :
Publié par Chouchoute
Ben m'a littéralement bluffé...

Comment les Autres ont-ils pu se débrouiller pour avoir le père de Locke sur l'île ? Il devait normalement être là avant le crash (anomalie magnétique après l'explosion du bunker toussa), mais c'est assez exceptionnel...Et quand on y pense, Jack a aussi vu son père sur l'île.
Tu viens de me faire penser à un truc: Ben avait l'air de connaitre la vie de Locke (comme celle de certains autres rescapés).. mais son savoir ne le puise t-il pas du père justement? Qui est la depuis avant le crash ça ça me semble évident.

Concernant le père de Jack, il était dans l'avion donc c'est normal (Jack le ramenait aux USA pour l'enterrer). Si tu fais référence au-fait qu'on le voyait vivant sur l'île dans la Saison 1, ça devait être une hallucination comme pour Ecko (son frère) ou Locke (Boon).

Sinon je crois que seul Ben est né sur l'île, les autres ont été débauchés par la boite qui a amener Juliet aussi..

Mais les Autres restent toujours un mystère....apparemment ils faisaient (font?) des expériences.. Juliet sur la conception....il y avait le coup avec Walt aussi..
Et la Dharma dans tout ça? C'était juste une expérience sur la psychologie humaine? Et le truc magnétique? pfiou
Ben le truc qui saoule, c'est que personne n'a l'air de se poser les "vraies" questions : WTF is going on sur cette île ? A moins que j'ai raté toutes les explications mais je crois pas

Sinon excellent épisode, reLockoroxant.

Et j'ai trouvé le passage où il pleure dans son fauteuil assez poignant. Moi qui me la joue en général plutôt blasé, là voir le mec qui prend conscience de la ruine de sa vie toussa toussa... plutôt puissamment bien rendu quoi
@Chouchoute
On savait déjà que Ben était né sur l'île. Et au sujet des "Autres", on sait qu'ils ne font pas parti de Dharma et que cela fait un moment qu'ils sont l'île.
Dharma, selon leurs dires, avait (car visiblement ils n'existent plus) pour but de sauver le monde. De qui, de quoi ? c'est toujours un mystère.
Quant aux buts des "Autres",mystère aussi.
J'ai remarqué aussi le coup du whiskey, sûrement encore une fausse coïncidence.

A propos des hallucinations, il s'agit de la fumée noire, ça était sous-entendu lors de l'épisode de la mort d'Eko.

Et pour l'ours polaire, cela a été aussi sous-entendu (comme la plupart des réponses en fait) lorsqu'on a aperçu la cage à ours au début de la saison 3.

Citation :
Publié par Alfinor
Lock est énorme ... qui aurait cru q'un simple inspecteur du FBI de Xfiles aurait autant de fan 15 ans après ?
Locke c'était surtout Peter Watts dans MillenniuM.
http://www.terryoquinn.net/gallery/data/media/7/millenium_02.jpg

[Edit pour corriger l'orthographe de MillenniuM]
Je trouve que l'acteur qui joue Ben est fantastique, vraiment il a un jeu d'acteur qui me laisse totalement sur le cul. Sans doute un des acteurs dont le jeu est le plus impénétrable : il est credible à 200%, son interlude avec Locke m'a franchement étonné. C'etait vraiment une scene de qualité, et rien que pour ca, ca vaut le coup d'être pressé d'être à l'épisode 14.
Citation :
Publié par Alexander-X
J'ai adoré l'épisode mais je hais Locke, je trouve son personnage enorme mais je l'aime pas (chelou hein) Et je trouve que ce qu'il a fait été débile, mais nécéssaire
??

Ouais chelou, je préfère même pas comprendre
Bah énorme, c'est un personnage "hors-norme", un personnage haut en couleur quoi, mais qu'on est pas forcé d'apprécier pour autant. Du moins j'ai compris ça comme ça.
Sinon j'ai trouvé cet épisode très bon, le coup de la fenêtre je m'y attendais pas une seconde, Jack qui comptait se barrer de l'île, moi qui avait lu je sais plus où que l'acteur quittait la série, j'y ai cru.
Locke qui détruit le sous-marin, la confrontation entre les deux personnages (Ben et Locke), des révélations étranges sur une boîte, Rousseau qui prépare quelque chose à mon avis... Bref un épisode bien rempli.
J'viens de voir qu'en effet, Locke a tourné dans pas mal de series, j'avais jamais fait gaffe d'ailleurs :

Citation :
Lost, les disparus (2006) - Saison 3

John Locke

Lost, les disparus (2005) - Saison 2

John Locke

À la Maison blanche (2004) - Saison 6

fleche_noire.gifépisode : 1, 2

General Nicholas Alexander

Lost, les disparus (2004) - Saison 1

John Locke

À la Maison blanche (2003) - Saison 5

fleche_noire.gifépisode : 6, 10, 13, 14, 21

General Nicholas Alexander

Alias (2003) - Saison 3

fleche_noire.gifépisode : 11

Kendall

New York Section Criminelle (2003) - Saison 3

fleche_noire.gifépisode : 14

Gordon Buchanan

NCIS : Enquêtes spéciales (2003) - Saison 1

fleche_noire.gifépisode : 15

Colonel Ryan

Alias (2002) - Saison 2

fleche_noire.gifépisode : 2, 3, 4, 7, 8, 9, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 21, 22

Kendall

JAG (2002) - Saison 8

Amiral Boone

Roswell (2001) - Saison 3

fleche_noire.gifépisode : 2

Carl

Alias (2001) - Saison 1

fleche_noire.gifépisode : 17

Kendall

X-Files : Aux frontières du réel (2001) - Saison 9

fleche_noire.gifépisode : 6

American Outlaws (2001), de Les Mayfield

Rollin Parker

Classé X (2000), de Emilio Estevez

J.R. Mitchell

The X Files, le film (1998), de Rob Bowman

Darius Michaud

Millennium (1998) - Saison 3

fleche_noire.gifépisode : 11, 14, 15, 18

Peter Watts

Haute Trahison (1997), de George Pan Cosmatos

Frank Ridell

Millennium (1997) - Saison 2

Peter Watts

Peur primale (1996), de Gregory Hoblit

Bud Yancy

JAG (1996) - Saison 2

fleche_noire.gifépisode : 5

Thomas Boone

Millennium (1996) - Saison 1

fleche_noire.gifépisode : 1, 2, 7, 10, 12, 15, 17, 18, 19, 20, 21, 22

Peter Watts

Les Fantômes du passé (1996), de Rob Reiner

Diagnostic : Meurtre (1995) - Saison 3

fleche_noire.gifépisode : 14

Dr Ronald Trent

Le Client (1995) - Saison 1

fleche_noire.gifépisode : 1, 2

Burt Halliwell

Tombstone (1994), de George Pan Cosmatos

le Maire John Clum

X-Files : Aux frontières du réel (1994) - Saison 2

fleche_noire.gifépisode : 12

Lt. Brian Tillman

Earth 2 (1994) - Saison 1

fleche_noire.gifépisode : 7, 8, 9, 10

Reilly

Les Contes de la Crypte (1994) - Saison 6

fleche_noire.gifépisode : 6

Inspecteur Zeller

Amityville - Darkforce (1993), de John Murlowski

le détective Clark

Le Feu sur la glace (1992), de Paul Michael Glaser

Jack Moseley

The Rocketeer (1991), de Joe Johnston

Howard Hughes

La Loi de Los Angeles (1991) - Saison 6

fleche_noire.gifépisode : 20

Nick Moats

Patriots (1991), de Nicholas Meyer

le colonel Pierce Grissom

Prisoners of the Sun (1990), de Stephen Wallace

Major Beckett

Young Guns (1989), de Christopher Cain

Alex McSween

Vengeance aveugle (1989), de Phillip Noyce

Frank devereaux

Clair de lune (1987) - Saison 4

fleche_noire.gifépisode : 3

Bryant Wilbourne

Le Beau-père (1987), de Joseph Ruben

Jerry Blake

Peur bleue (1986), de Daniel Attias

Le shérif Joe Haller

Les Saisons du coeur (1985), de Robert Benton

Buddy Kelsey

Les Enquêtes de Remington Steele (1985) - Saison 4

fleche_noire.gifépisode : 8

Chuck McBride

Deux flics à Miami (1984) - Saison 1

Richard Cain

Mrs. Soffel (1984), de Gillian Armstrong

Détective Buck McGovern

L'Esprit d'équipe (1983), de Michael Chapman

Freeman Smith

La Porte du paradis (1981), de Michael Cimino

Capitaine Minardi
Terry O'Quinn était (à l'époque de Lost saison 1) le seul acteur relativement connu et avec une carrière assez conséquente. Matthew Fox à la rigueur aussi avec "La vie à cinq".

On peut penser qu'après Lost, il va sûrement faire une carrière au cinéma et avoir d'autres rôles ambigus comme dans MillenniuM ou Lost, du moins c'est ce que j'espère.

Pareil pour Ben, mais dans un rôle plus important que celui qu'il avait dans Saw.
Je viens de regarder l'épisode 13. Que dire sinon que je suis bien content de revoir Locke en première ligne.

Tous nos rescapés ont l'air d'avoir souffert par le passé, mais lui il remporte la palme.

J'ai bien aimé la discussion entre Ben et John, et on dirait bien que le "leader" des Others envie quelque peu Locke car en 80 jours il a visiblement plus accomplit que Ben en 40 ans.

Par contre, et si le père de John n'était que la fumée noire ?

Pour Jack, je lui donnais 35 - 40 ans, ouais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés