[VO - ABC] ~ Lost saison 3 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je veux dire que je trouve débile qu'il ait détruit le sous marin, mais que c'était nécéssaire, j'aime pas du tout son personnage, mais j'adore la manière dont il le joue, et il est très bon. Désolé de m'être mal exprimé
Episode 13 excellent. Tout a été dit dessus par les posteurs précédents donc inutile d'en rajouter. Pour l'histoire de la boite j'ai moi aussi pensé à pandore, mais c'est peut être un peu trop évident pour que ce soit ça. Les scénaristes vont nous sortir quelque chose de plus tordu.

J'espère que le reste de la saison va continuer sur des épisodes de cette qualité.
Citation :
Publié par Pangur
J'ai bien aimé la discussion entre Ben et John, et on dirait bien que le "leader" des Others envie quelque peu Locke car en 80 jours il a visiblement plus accomplit que Ben en 40 ans.

Par contre, et si le père de John n'était que la fumée noire ?
Il semblerait que ce ne soit pas le leader des "Autres" si ce qu'a dit le russe est vrai.

Pour la fumée noire ce ne peut pas être le père de John pour 2 raisons. La première est que je ne pense pas que cette entité se laisse attacher à une chaise comme un vulgaire humain. La deuxième raison, je l'a met en spoiler car cela n'a pas été dit dans la série.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les scénaristes ont affirmés que l'on voyait la fumée noire durant toute la saison 2 sous une autre forme, donc ce ne peut pas être le père de Locke

Et pour la boîte dont parlait Ben, je ne vois pas le rapport avec la boîte de Pandore, je dirais même que c'est l'inverse.
La boîte de Pandore libéra tout les maux, fléaux, malheurs... qu'elle contenait, seul l'espérance y restera enfermée.
Ou alors les "Autres" sont les descendants des atlantes, le pied de la statue à 4 doigts représente un Titan et donc effectivement la boîte serait bien la boîte de Pandore et qu'en l'ouvrant l'Espérance si échappe et réaliserait nos souhaits.
Citation :
Publié par Gurtang|Quintessence
3x14 - Moué. Ya du omg, mais dans l'ensemble, moué.
Omg = Omg abominable la fin.
Excellentissime la fin ! J'en revenais pas, mais mon dieu quoi !

Me demande si Hugo va percuté après ce qu'elle a dit !
Donc bon épisode dans l'ensemble, juste déçu qu'on ait pas de nouvelles de John/Kate/Jack/Sayid

Vivement le prochain
j'aime bien l'épisode, classique mais très bien construit, et c'est toujours intéressant qd ils se moquent d'eux-mêmes ("we all know what happens to guest stars"). Je trouve que lost s'en sort mieux (meme bien) dans les semi stand alone que dans le reste... D'ailleurs je pense pas être le seul à regarder juste pour les épisodes plutot que pour la big picture.
par contre ultra prévisible le coup du "ils sont pas morts", à partir du moment ou ils filment les cadavres tout l'épisode, c'est que ce ne sont pas des cadavres
A propos de la fumée noire, j'ai déjà émis cette hypothèse mais je la remet un coup car personne ne l'a relevé. Certains d'entre vous ont ils déjà vu ce vieux film de SF : Planète Interdite (dont au passage on fête les 50 ans cette année tient).
Depuis le début de la saison 3, la fumée me fait penser à l'entité invisible. Et si elle était tout simplement produite par Ben et que Ben ait été le fruit/produit des recherches Dharma ? Une sorte de mutant en quelque sorte.
C'etait un bon épisode standalone mais....à ce stade de la saison, ce n'est pas ce que j'attendais (trop d'épisodes pourris avant).

Ca faisait trop genre "ah tiens on a introduit 2 beau gosses au début de la saison et depuis plus rien....Roger on fait un épisode centric sur eux avec des FB useless?"

Le coup des morts pas morts c'était clair comme de l'eau de roche dès qu'on a vu Antz avec ses araignées..... par-contre la fin...c'est trop noir pour que ce soit du Lost, il va se passer quelque chose d'une façon ou d'une autre, obligé.

Par-contre, avez-vous entendu? Lorsque Paulo est paralysé.. et Nikky debout devant lui qui vient de lui dire pourquoi il n'a pas voulu lui montrer les diamants.. juste avant que l'araignée la pique..... on entend la fumée noire..

Trailer du 15
rien de palpitant... un combat dans la boue entre Juliet et Kate parce que Juliet a dit que Kat a briser le coeur de Jack...aaamuuuuuuuuuuur glooooire et beautééééé
Episode 14
Bon épisode même si ce n'est pas du Lost à proprement parler (ça ressemble plus à un policier).

Pourtant le début commençait mal, je me suis dit "merde, un épisode sur les 2 figurants" et puis 3 minutes plus tard soulagement quand la fille est morte.
J'avais peur que les scénaristes ré-intègrent une potiche dans Lost pour remplacer Shannon et bien non.
Sympa aussi de revoir les anciens personnages et les anciennes scènes sous un angle différent.
Ben confirme son statut de personnage qui a la classe avec une petite phrase bien placée (quand il répond à Juliet en disant "de la même manière que je convaincs les gens habituellement").
Et la fin, moi aussi je la trouve excellente et flippante.

Citation :
Publié par Gordon Shumway
(...)
J'ai le film chez moi, mais je n'ai toujours pas eu l'occasion de le regarder. Sinon je ne suis pas sûr que la fumée noire soit créé par Ben car les scénaristes ont dit que l'on voyait la fumée noire sous une autre forme durant toute la saison 2 et Ben on ne le voit qu'à la fin.

Par contre les scénaristes se sont bien débrouillés en créant 2 groupes, ça leur permet de prolonger le suspens de la fin l'épisode 13 d'une semaine de plus (ou plus).
On apprend plein de choses dans cet episode, c'est interessant. En effet, on en apprend un peu plus sur la stratégie que voulais entreprendre Ben.

C'est aussi un episode tres bien construit, plein de rigueur qui reprend pas mal de moments forts des précédentes en les expliquant et en les commentant. De plus, on revoit tout le monde, y compris les morts par explosion, et surtout celle du prof de college qui meurt dynamité (J'en avais fait une vidéo, avec a la fin hurley qui disait "Dude...").

Shanon et Boon, aussi. Mais question. A un moment elle dit "Si seulement tu draguais pas tous les minets de l'aeroport", ou un truc qui s'en approche. Boon etait gay ? o_O J'ai pas tout compris.

Enfin, comme tout le monde, le coup de la fin est particulièrement affreux, et ce doit etre une mort bien horrible. J'suis resté bien à fond pendant l'épisode, je trouve que c'est du bon Lost. La depuis quelques episodes, Lost est vraiment reparti dans la de la qualité.
Mais omg la fin est vraiment énorme quoi !

Bon épisode, différent de ce qu'on voit d'habitude, mais très agréable et intéressant, puis quelques passages amusants. (Surtout le clin d'oeil de Sawyer aux Experts )
Et pas mal du tout le coup des toilettes dans "the Perl", ça m'a pas mal bluffé, ainsi que tout le reste, finalement ils en savaient beaucoup !

Ou savent..? ^^

edit : @Ashley > oui moi aussi je me suis posé la question, mais je doute qu'ils étaient déjà là. Enfin ça serait sympa de voir oui. ^^
On s'est posé beaucoup de question avec un pote pendant cet épisode. Ca nous a donné envie de regarder tous les épisodes ou les personnages sont apparus pour voir si les scènes avaient rééllement été tournées, car pour la plupart on s'en souvenait mais pour celle du premier épisode et quand Kate discute des armes, c'est black out.
Episode 14 pas trop mal, si seulement tous les fillers avaient pu être de cette qualité ça aurait été bien. La fin est bien sympa, quoiqu'un peu glauque tout de même.

Je me demande si l'arrivée des araignées sur nikki naturelle ou si l'île/la fûmée en est responsable. De la façon dont c'est présenté, ça ne fait pas très naturle en tout cas.

J'espère que cet épisode ne marque pas une baisse de rythme ou de qualité par rapport aux précédents, ce serait vraiment dommage.
Citation :
Publié par Aegis66
Je me demande si l'arrivée des araignées sur nikki naturelle ou si l'île/la fûmée en est responsable. De la façon dont c'est présenté, ça ne fait pas très naturle en tout cas.
Etant donné que juste avant que les araignées n'arrivent on entend clairement le bruit caractéristique de la fumée noire, je pense que le naturel est à écarter. En tout cas la fumée noire est gentille, elle défend Paolo, oeil pour oeil... Vivement qu'on en sache plus sur cette fumée...
Citation :
Publié par Aegis66
C'est naturel, Harz dit un peu plus tôt dans l'épisode que l'araignée contenu dans le bocal emet une phéromone qui attire les males. C'est ce qui se passe
Petite remarque par rapport à la série que tournait Nikki, "Exposed". Dans l'épisode 13 lorsque Locke regarde la TV, on entend parlait du "Cobra". Peut-être qu'il était fan de la série.

Le petit passage sur Ben montre qu'en fait que c'est quelqu'un de normal et d'égoïste. Il a juste enlevé Sawyer, Kate et Jack dans l'unique but que ce dernier ne l'opère. Donc aucuns projets mystiques avec des élus ou d'expériences surnaturelles, juste un mec qui veut sauver sa peau. Je trouve que ça le rend un peu plus humain ce détail.

Le coup des araignées, je pense aussi que c'est naturel. La fumée noire est plus violente et n'hésite pas à se montrer.
L'épisode est pas trop chiant pour une fois, c'est pas mal foutu sur la redondance des scènes des précédentes saisons.

Par contre, l'épisode est vraiment useless par rapport à l'histoire je trouve, dommage de pas faire des bons épisodes combinés avec la trame principale.

Mais c'est quoi la trame principale en fait?
J'ai trouvé l'épisode vraiment chouette, mais par contre...

la fin est tellement bestiale, y'a intérêt à ce qu'ils soient bien morts. J'entends par là que s'ils font revivre les deux tourtereaux juste parce que "être enterré vivant c'est trop trash pour LOST", ben ça suxerait grave.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés