[VO - ABC] ~ Lost saison 3 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Le pied de la statue c'est à la fin de la saison 2 (et non au début) au moment de l'explosion violette.

"L'oracle" dont je parlais (pour les autres je ne sais pas) est la femme âgée que l'on voit dans l'épisode 8 centré sur Desmond (quand il est dans le futur du passé du présent de son univers parallèle) et qui lui dit qu'il est en quelque sorte un Elu. On l'aperçoit aussi dans l'épisode 17 (toujours centré sur Desmond), sur une photo en compagnie du prêtre de l'abbaye où avait séjourné Desmond.

Libby, et non Debby, est une rescapée du vol 815 et qui était dans le groupe d'Eko, Ana... Elle fait une apparition à la fin de l'épisode 18 (saison 2) dans l'hôpital psychiatrique où s'était retrouvé Hurley. On la voit, dans un flashback, donner un bateau à Desmond dans l'épisode 23 (saison 2), mais on ne sait pas comment elle s'est retrouvée dans l'hôpital, ni comment elle en est sortie. Finalement elle se fera tuer par Michael.

Par contre tu fais bien de me rappeler le petit ami d'Alex, je l'avais complètement oublié. Peutêtre qu'il a rencontré Rousseau et qu'il monte un plan tout les 2.

Je viens de voir que l'épisode 20 est centré sur Ben. Pur spéculation d'un fan-site ou réalité ? (je n'ai pas vu le trailer).
Le site d'ABC donc, dit:

#19.The Brig
Wednesday, May 9 at 9/8c

Locke tries to persuade Sawyer to help rid them of a great nemesis, and the survivors learn some shocking information about Oceanic Flight 815.

et (chelou d'ailleurs...)

#20? The Man Behind the Curtain
Wednesday, May 9 at 10/9c

Ben begrudgingly begins to introduce Locke to the secrets of the island, beginning with the mysterious Jacob.

Regardez les dates...c'est etrange n'est-ce pas ?

Le 20 donc (apparement) a l'air sympa =)...un mysterieux Jacob...comme celui de l'echelle ? :fear:
Comme j'ai déjà répondu, ils diffusent juste l'épisode de cette semaine la semaine prochaine aussi, ou alors ils se sont simplement plantés pour la date de diffusion du 19. Au final ça change rien au rythme de diffusion des nouveaux épisodes.
Episode 19 pas trop mal
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le retour du black-rock !!! \o/

Locke assure bien son coup vis à vis de sawyer, par contre
le fait qu'il ait fait tuer son père par un autre risque de poser problème si cet acte consitue plus qu'un simple test de passage pour faire partie des others.

Kate toujours aussi débile, y'a pas à dire
pourquoi il fait toujours qu'elle l'ouvre ? j'espère sincèrement qu'elle va crever et vite.

Le plus étrange reste
la parachutiste qui annonce que c'est l'avion entier (et pas des morceaux) qui a été retrouvé et qu'il y avait aussi les corps sans vie des passagers. Le père de locke qui annonce lui aussi quelque chose qui laisse fortement penser qu'il est mort. Tout porte à nous faire pencher vers la théorie du purgatoire. Ce serait vraiment lame si les auteurs s'en sortaient en utilisant cette idée qu'ils ont décriée pendant des mois. D'un autre côté le coup de la manipulation pour la compagnie serait assez gros lui aussi.

Bref j'ai vraiment peur que le dénouement ne soit qu'une infâme bouse, ça a d'ailleurs l'air d'en prendre le chemin...
Episode pas trop mal, pour une fois. Bon le coup de Sawyer on s'y attendait depuis pas mal de temps donc le plan de Locke était facilement devinable du moment qu'il refuse de faire ce que lui dit Ben.

Sinon le coup des mecs morts, soit l'explication sera une manipulation de la Dharma/Mittlesos Bioscience (truc chose) et çe sera weak, soit un dérivé du purgatoire, mais déjà j'y crois pas du tout vu l'épisode où l'on voit l'arrivée de Juliet sur l'île... Et le contact avec le continent.

J'espère une autre explication, qui te fout pas terre. Sinon j'attends de voir de quoi Ben parle, ce qu'est la Fumée Noire (qui apparaît un peu selon l'humeur des scénaristes) et comment ils vont gérer le boxon sur la Plage. Enfin un sursaut de curiosité pour la série.

Sinon oui Kate est teubée.
Coucou tous !

Que de questions cette série ! Je trouve que l'histoire avance plutôt bien, pour une fois dans un épisode de Lost si je ne me trompe pas on assiste à aucun retour avant le crash.

Alala dire que c'est bientôt terminé pour cette saison ;(
Citation :
Publié par Naeliah
#20? The Man Behind the Curtain
Wednesday, May 9 at 10/9c

Ben begrudgingly begins to introduce Locke to the secrets of the island, beginning with the mysterious Jacob.
Cool on va enfin voir le big boss des "Autres", même si ce n'est que 10 secondes à la fin de l'épisode.

Citation :
Publié par Aegis66
Le père de locke qui annonce lui aussi quelque chose qui laisse fortement penser qu'il est mort. Tout porte à nous faire pencher vers la théorie du purgatoire.
Il dit aussi, presque clairement, qu'il s'est fait enlevé (quand les ambulanciers lui font la piqûre avec un grand sourire. Les allusions au Paradis et aux Enfers ne sont que des métaphores d'un vieux connard aigri.

Sinon je suis comme Jangho, je n'espère pas que le coup de l'avion soit une manipulation de Mittlesos. Je trouverais ça un peu trop simple et nul, je m'attends à un truc plus mystique, sans que ce soit le purgatoire (il y a plusieurs éléments qui vont contre cette théorie).

Citation :
(...)pour une fois dans un épisode de Lost si je ne me trompe pas on assiste à aucun retour avant le crash.
Non il y en a eu au moins un autre, au début de la saison 2 quand on revoit l'après-crash de l'autre groupe de rescapés. Et il y en a eu un autre durant la saison 3 je crois.
C'est vrai qu'ils s'etaient un peu embourbé dans le format flashback, qui n'apportaient plus grand chose, vu que les perso, on les connaient.

Par contre ce systeme avec le flashback de la journée, les scenes pas dans l'ordre, je trouve cela pas mal.
Episode 19 intéressant.

On crois apprendre plein de truc, c'est excitant

Mais en fait, on comprend pas grand chose au smilblick lol

J'attend le retour de Sawyer au camp

Sinon hé bien épisode 19 sympatoche, a priori Locke n'est pas l'Elu mais uniquement Desmond, d'après ce que dit Ben...ou alors il est simplement jaloux, je ne sais pas.

Juliet est arrivée sur l'île après avoir pris un médicament dans son jus d'orange, tous ont subi un traumatisme/un changement clinique avant d'arriver sur cette île. La thèse du coma de tous les personnages avait été donnée, elle tiendrait presque la route, non ? Enfin j'espère que c'est pas THE explication sinon c'est un peu naze. Ou alors c'est un univers qui se déploie autour d'un seul personnage en état de coma, Desmond ?

Sinon moi j'aime bien les flashbacks, même si ça fait pas forcément partie de l'intrigue principale ça aide un peu à comprendre la psychologie des personnages et donc de ne pas être trop déboussolés dans leurs réactions. C'est aussi plein de petits symboles, ce sont des choses que j'aime bien...et ça essaie de diversifier au maximum les sujets, c'est pas si mal.
Citation :
Publié par Nintendo
Ou alors c'est un univers qui se déploie autour d'un seul personnage en état de coma, Desmond ?
Cette théorie a été très fortement approché par les scénaristes dans l'épisode 2x18 (Dave) centré sur Hurley. Cette théorie aurait pu me satisfaire pour une série courte, mais pas pour une série à rallonge où d'autres éléments importants rentrent en compte (Desmond, les expériences des "Autres"...).

Et au sujet de Locke et Desmond en Elus, c'est plus un délire personnel, comme quoi Locke serait l'Elu de l'île et Desmond un Elu pour "tuer" l'île et que cela finirait en duel épique genre Uriel-Darsh dans Bastard!! pour ceux qui connaissent (un peu comme DBZ quoi).

Les flash-back étaient intéressants pendant la première saison, pour voir qui était les personnages avant le crash. Mais maintenant on a compris que Kate est une fausse rebelle et qu'elle est idiote, que Jack... bah que c'est Jack et tout les défauts qui vont avec.
Les seuls flash-back que je trouve intéressant maintenant ce sont ceux sur Desmond (un mec banal qui cherche un sens à sa vie et je le trouve attachant comme personnage) et ceux que Hurley (parce qu'ils sont comiques); et à la rigueur certains sur Locke (un peu pour les mêmes raisons que Desmond).
D'ailleurs je trouve que seul Locke et Desmond ont une réelle importance dans l'histoire.
Le 19 etait sympa

Sinon encore une contradiction pour la fin de la série il avait bcp parler de s4 et la

A very well placed source tells me ABC is likely to announce in the next week or so that Lost will come to an end after just two more seasons.

Executive producers Damon Lindelof and Carlton Cuse admitted at the Television Critics Association Press Tour in January that they wanted to schedule an end date because they’d like to start explaining and wrapping up some of the series’ trademark mysteries. They said two more seasons would give them enough time to end the show smoothly.
J'ai beaucoup aimé cet épisode.

J'attends avec impatience de voir la confrontation entre les différents groupes du camp.

J'attends aussi le retour de Sawyer au camp, ça peut donner des épisodes sympas .
des secrets de l'ile dans le 20??? avec un nouveau perso si j'ai bien compris , bah

genial .

maintenant si le nouveau perso apparait a la fin du 20 , vu de dos , et se met a dire juste un mot, je crie a l'arnaque.fin y aura le 21.damned, lost c'est de la dope!
Personne n'a dit que Jacob était un homme. D'ailleurs le titre de l'épisode fait référence au Magicien d'Oz où le Magicien s'avère être un homme faible qui se cache derrière une figure imposante pour asseoir son autorité. Transposé dans Lost, Jacob est peut-être une création de Ben pour diriger les Autres, c'est peut-être même la Fumée Noire (qui semble être une entité purificatrice : en gros si vous quittez le droit chemin, you die).
Bref, ne montez pas un scénario grandiloquent si c'est pour être déçu aprés.
Citation :
Publié par Ardath Chien-de-Lune
Personne n'a dit que Jacob était un homme. D'ailleurs le titre de l'épisode fait référence au Magicien d'Oz où le Magicien s'avère être un homme faible qui se cache derrière une figure imposante pour asseoir son autorité. Transposé dans Lost, Jacob est peut-être une création de Ben pour diriger les Autres, c'est peut-être même la Fumée Noire (qui semble être une entité purificatrice : en gros si vous quittez le droit chemin, you die).
Bref, ne montez pas un scénario grandiloquent si c'est pour être déçu aprés.
pour la fumée ok
mais bon
eko s'est repenti il me semble.
et puis il a tué pour sauver son frere
Au contraire, il dit qu'il ne regrette pas son crime et qu'il ne le considère pas comme un péché. Mais dans mon hypothèse, je vois plus la fumée comme un instrument de terreur pour maintenir la cohésion d'un groupe autour de Ben.
Maintenant, il y 90% de chance que cela n'ait rien à voir mais un nouveau personnage plus haut dans la hiérarchie des Others me semble inutile.

Actuellement, Ben est un chef charismatique et un homme très mystérieux, je ne vois pas l'intérêt d'une personne au dessus de lui qui ne servirait qu'à rajouter une pierre à la forteresse "mystère non résolu de Lost" (car je me doute bien que l'on ne nous dira pas tout sur Jacob).
Je pense que Jacob est une personne à part entière. A la fin de la saison 2, lorsque Ben était capturé il dit à Locke "que l'homme qui contrôle tout ça, est un homme extrêmement brillant, un homme exceptionnel". Au début je pensais qu'il parlait de lui, mais plus tard dans la saison 3, le russe dit à peu près la même chose au sujet de leur chef (et en sous-entendant qu'il ne s'agissait pas de Ben). Ben menace aussi Juliet en lui demandant si elle ne voulait pas décevoir Jacob.
Et puis Ben a une assez haute opinion de lui-même pour créer un personnage fictif pour contrôler les "Autres".
Mais bon, ça n'empêche pas que Jacob et la fumée noire peuvent être liés. Et je trouve que la fumée noire a une grande gueule. A sa mort Eko affirmait que la fumée noire allait tous les tuer et depuis on ne l'a vue qu'une seule fois sans tuer personne.
Citation :
Publié par SansNom
Je pense que Jacob est une personne à part entière. A la fin de la saison 2, lorsque Ben était capturé il dit à Locke "que l'homme qui contrôle tout ça, est un homme extrêmement brillant, un homme exceptionnel". Au début je pensais qu'il parlait de lui, mais plus tard dans la saison 3, le russe dit à peu près la même chose au sujet de leur chef (et en sous-entendant qu'il ne s'agissait pas de Ben). Ben menace aussi Juliet en lui demandant si elle ne voulait pas décevoir Jacob.
Et puis Ben a une assez haute opinion de lui-même pour créer un personnage fictif pour contrôler les "Autres".
Mais bon, ça n'empêche pas que Jacob et la fumée noire peuvent être liés. Et je trouve que la fumée noire a une grande gueule. A sa mort Eko affirmait que la fumée noire allait tous les tuer et depuis on ne l'a vue qu'une seule fois sans tuer personne.

je veux pas polemiquer mais a un moment ,juliet avec kate parle de la fumée noire comme si c'etait un truc chelou, elle semble pas cacher quelque chose .
tout ce qu'elle sait ,c'est que la fumée ne resite pas au truc a ondes chelou.(la barriere)

dionc si jacob sait des truc sur la fumée , comment se fait il que juliet soit si etrangere au phenomene.
Citation :
Publié par airman
dionc si jacob sait des truc sur la fumée , comment se fait il que juliet soit si etrangere au phenomene.
Tout simplement parce que ça ne fait que 3 ans qu'elle fait partie des "Autres" et qu'elle n'a pas un rôle aussi important que Ben, Ethan ou encore le russe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés