Un épisode que j'ai bien aimé et sans flash-back postérieurs à l'arrivée sur l'île (d'ailleurs je trouve que Lost s'est fait piégé par son concept de flash-back sur les rescapés. Si au début c'était relativement intéressant, c'est vite devenu sans intérêt pour la plupart. Donc s'ils prennent la décision de ne plus faire de flash-back, cela ne me dérangerai pas du tout).
Pour la théorie du purgatoire, je ne pense pas que ce soit le cas. En plus les scénaristes avaient affirmé, je crois, que ce n'était pas le cas durant la première saison.
Les "Autres" ressemblent de plus en plus à une secte à cause de leur admiration pour Locke. D'ailleurs Ben serait-il jaloux de lui si ce que Richard a dit est vrai ? possible vu son obsession à tout vouloir contrôler.
Bien drôle la rencontre Rousseau-Locke. Rousseau qui débarque pour chercher sa caisse de dynamite (elle rentre en mode folie, bien qu'elle a toujours été folle), qui demande à Locke ce qu'il fait ici, juste après des cris derrière une porte bloquée et finalement s'en va sans rien demander.
Kate, que dire sur elle, mis à part qu'elle est vraiment bête et mérite bien une grosse claque de la part de Sayid ou d'un autre du groupe des 4.
Jack et Juliet jouent un double-jeu (ou un triple-jeu pour Juliet) et ont sûrement un plan pour bien faire chier Ben. Mais bon Sawayer a la preuve que Juliet est une taupe (d'ailleurs Locke a bien assuré pour le magnétophone) alors grosse bagarre sur la plage ?
Locke est bien décidé à suivre sa voie au point de faire tuer son père (en même temps il ne l'a pas volé, un gros salaud avec Sawyer).
Est-ce que Locke est l'Elu de l'île ? Desmond est lui même un Elu mais on ne sait pas de quoi, alors duel d'Elus pour la 4e saison ?
Publié par Alandre
Par contre toujours beaucoup de flous, sur comment est arrivé le pere de Locke sur l'ile ou sur les corps de l'avion a 6000 m de profondeur.
Bah le père de Locke s'est tout simplement fait enlevé par les "Autres" (du moins leur société sur le continent dont j'ai oublié le nom) et sûrement afin que Ben discrédite Locke face aux autres "Autres" (d'après les propos de Richard). Et c'est possible puisque Ben cherchait Locke à la fin de la saison 2, donc il l'avait sûrement déjà capturé avant l'explosion violette.
Pour le bateau, aucunes idées.