Episode bien sympa.
On avait une explication logique et réaliste concernant la grossesse de Sun et voilà qu'ils nous rebalance le coup de la guérison miraculeuse. En même temps c'était très prévisible (d'ailleurs plusieurs personnes en étaient persuadées) et comme l'a dit Jangho c'est nécessaire pour l'intrigue.
Donc l'île a le pouvoir de guérir (Locke, Rose, Jin), voir même de ressusciter (le russe) mais en contrepartie les femmes enceintes décèdent. Le seul qui contredit ces 2 règles est Ben (il est né sur l'île et était atteint d'un cancer).
Juliet qui agit par contraire, c'était prévisible aussi, ce qui fait d'elle une demi-traîtresse, sûrement comme Jack. Ils ont tout les 2 été proche de la liberté mais Locke en avait décidé autrement (ils doivent le haïr, surtout qui ne l'aimait déjà pas beaucoup avant).
Le russe qui fait son footing, c'est sûrement à cause de Hurley (d'ailleurs j'ai bien rit quand il a fait son boulet au début avec la fusée de détresse) et de l'hélicoptère (ou le truc volant de l'épisode 17). Ils doivent être à la recherche d'un moyen pour quitter l'île, d'ailleurs il a demandé si elle avait une radio.
Par contre ça commence à être chiant les gars qui tiennent absolument leur parole ou qui ont des remords (cf. Sayid et Sawyer avec Juliet). La dessus j'ai trouvé Desmond un peu con.
Bon sinon la fin intéressante, attendons de voir ce qu'ils vont en faire.
|