[VO - ABC] ~ Lost saison 3 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Lol elle a marqué tout le monde cette phrase.

Citation :
Publié par Kaworu-kun
Je suis curieux de savoir qui est la fille tombée du ciel...quelqu'un à la recherche de Desmond c'est sur mais ensuite? Et pourquoi?
Et c'est quoi le truc qui est tombé dans l'eau avant de voir le parachute?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour la fille il est clair qu'elle a été envoyé parmis une équipe à la recherche de Desmond (Pour le compte de Penny, d'ailleurs,souvenez vous l'épisode avec le passage en Antartique!),la photo dans le livre doit servir a l'identifié et peut être même a prouver que c'est bien elle qui le cherche(connaissant Lost y'a toujours des complications).

Dans un premier temps je me suis dit que le truc tombé dans l'eau c'était l'hélicoptère,et quand le bruit est devenu bizarre bah c'est comme pour l'avion quand il a subit les ondes magnétiques.

Le problème c'est qu'il n'y a plus d'ondes magnétiques, donc il reste la solution de la fumée noire,mais peut elle volé aussi haut?

Sinon épisode très moyen,Mais vu que mes préfères c'est Sawyer et Desmond,je leurs pardonnes .
Citation :
Publié par Darravenk²
donc il reste la solution de la fumée noire,mais peut elle volé aussi haut?
Elle ne peut déjà pas voler par dessus le champ ultra-son (ou je sais plus quoi) alors je ne pense pas qu'elle puisse voler à l'hélicopter

Sinon oui la phrase de sawyer m'a carément fait triper dans l'épisode
J'ai trouvé cet épisode encore une fois bien creux.

Pour la saison 3, je me situe un peu à l'intermédiaire entre Jangho (qui affirme que toute la saison est inutile) et Alandre (qui dit que les derniers épisodes sont de qualité équivalente aux saisons précédentes).
Pour moi il y a eu un réveil entre (à peu près) les épisodes 10 et 15, où l'on a commencé à rythmer un peu plus la série, sans avoir peur de dévoiler certains éléments.
Mais depuis l'épisode sur les diamants des deux amoureux, je trouve qu'on est retombés dans les travers de début de saison.... ;(

A cela je me demande si ils n'ont pas restreint le budget de la production parce que j'ai trouvé que les effets spéciaux (genre le ciel etc) de cet épisode faisaient vraiment artisanaux.

Petits indices/spoilers relatifs à l'épisode 17 trouvés sur Wikipedia:
- La parachutiste s'appelle Naomi dans le script
- Le bouquin retrouvé dans le sac de la parachutiste est un roman irl je Joseph Heller "Catch-22"
- Catch-22 représente une situation dans laquelle personne ne gagne
- Le livre trouvé dans le sac serait un portugais (cf les dialogues portugais de la fin de saison 2 dans le sous-marin)
Citation :
Publié par Baer
Petits indices/spoilers relatifs à l'épisode 17 trouvés sur Wikipedia:
- La parachutiste s'appelle Naomi dans le script
- Le bouquin retrouvé dans le sac de la parachutiste est un roman irl je Joseph Heller "Catch-22"
- Catch-22 représente une situation dans laquelle personne ne gagne
- Le livre trouvé dans le sac serait un portugais (cf les dialogues portugais de la fin de saison 2 dans le sous-marin)
Et puis la fille a peu un physique porto-ricain, non ? Une brésilienne / portugaise ?

C'est la femme de main de la femme de Desmond !
En fait now l'hypothèse du purgatoire est totalement à écarter non ? Puisqu'apparemment c'est pour l'expérience sur les bébés.
Episode 17
Citation :
Publié par Ashley
(...) par contre la femme en photo avec le moine sur son bureau c'est bien 'l'oracle' qui savait plus ou moins tout sur les gens ? Mhm
Merci, je ne savais pas pourquoi ils faisaient un gros plan sur la photo, je n'arrivais pas à reconnaître la personne qui y était dessus. Donc oui, on dirait bien "l'oracle" que l'on avait vu précédemment.

L'intrigue n'a pas avancée mais comme beaucoup ici j'aime bien Desmond et ses flashbacks (un personnage touchant, qui ne sait pas où il va) donc j'ai bien apprécié l'épisode.
La fin de la saison 2 avec Penny, l'ex-femme de Desmond, laissait un doute quant à ses motivations à cause de la phrase "we found it" qui laissait supposer que le scientifique parlait de l'île et non de Desmond. Dans cet épisode on voit une inconnue qui a l'air de connaitre Desmond et qui est en possession d'une photo de lui et son ex-femme. On est presque sûr maintenant que Penny recherchait bien Desmond, mais alors pourquoi chercher un champ magnétique anormal ? Desmond serait t-il le vrai héros de Lost ? (ce qui serait une bonne chose, parce que Jack/Kate sont un peu lourds)

Par contre je pensais vraiment que Charlie allait mourir, Desmonds avait l'air déterminé (surtout avec ce que dit le moine dans le flashback, à savoir l'importance d'un sacrifice). Je croyais qu'il était comme Locke, ne penser qu'à lui pour obtenir ce qu'il veut.
Après tout, les rescapés ne sont pas des amis intimes de longue date, quelle importance d'en sacrifier un ou de tous les empêcher de quitter l'île (Locke) ?

Sinon encore une petite allusion aux "numéros", notamment le coup des 108 bouteilles de vin.
Citation :
Publié par SansNom

La fin de la saison 2 avec Penny, l'ex-femme de Desmond, laissait un doute quant à ses motivations à cause de la phrase "we found it" qui laissait supposer que le scientifique parlait de l'île et non de Desmond. Dans cet épisode on voit une inconnue qui a l'air de connaitre Desmond et qui est en possession d'une photo de lui et son ex-femme. On est presque sûr maintenant que Penny recherchait bien Desmond, mais alors pourquoi chercher un champ magnétique anormal ? Desmond serait t-il le vrai héros de Lost ? (ce qui serait une bonne chose, parce que Jack/Kate sont un peu lourds)
Il me semble aussi que les 2 scientos portugais à la fin de la S2 disent aussi un truc du genre "ça recommence" ou "nous l'avons encore raté", en parlant de l'anomalie magnétique. Donc Penny savait dès le départ quelque chose...

purée mais comment le pere de locke se retrouve sur l'ile??? o_o
et ou est il??
purée , suis frustré
Citation :
Publié par SansNom
Sinon encore une petite allusion aux "numéros", notamment le coup des 108 bouteilles de vin.
Tiens d'ailleurs ça aussi c'est un truc qui commence à me les briser. Pendant la saison 1, quand on sait pas trop ce que c'est que ces nombres, et qu'on en voit des traces partout, on s'imagine un truc de fou, la fin de saison avec les chiffres sur la hatch j'étais à bloc.

Bon depuis l'explication donnée sur le net avec Lost Experience, ok, merssi les mecs, mais au final faire apparaître ces chiffres un peu partout dans les flashbacks c'est pour quoi? Pour que les accessoiristes fassent mumuse, «Hé les mecs, trop fort j'ai écrit 4 sur le panneau au fond à gauche de la scène de nuit par temps de brouillard». Y'a-t-il une explication plus globale que des coincidences qui commencent à devenir systématiques et dont perso j'en ai plus rien à taper...

Dans le même registre, le fait de faire un chassé-croisé des personnages dans les flashbacks est certes sympa scénaristiquement, mais au final qu'est ce que cela apporte à la trame principale. Si y'a pas d'explications au fait qu'ils sont tous plus ou moins liés avant le crash, c'est un peu prendre le spectateur pour un neuneu.

J'attends la fin de saison pour juger définitivement de la perdition, ou pas, de cette série.
Citation :
Publié par Jangho

Dans le même registre, le fait de faire un chassé-croisé des personnages dans les flashbacks est certes sympa scénaristiquement, mais au final qu'est ce que cela apporte à la trame principale. Si y'a pas d'explications au fait qu'ils sont tous plus ou moins liés avant le crash, c'est un peu prendre le spectateur pour un neuneu.

J'attends la fin de saison pour juger définitivement de la perdition, ou pas, de cette série.

Oui, et le gros foutage de gueule c'est quand on apprend que le père de Claire n'est autre que le père de Jack ...... les voila donc frère et soeur, elle est pas belle la vie ??

Et pour plus haut, concernant le véritable héros de la série, il est évident que c'est pas Desmond, c'est Saïd
clair que les desmond , said c'est bien mieux, que jack et consors.

J'avais completement oublié
pour le pere de jack , en fait ils sont tous freres et soeurs sur l'ile,moi je pense que la fin sera ultra naze si ca continue comme ca
Citation :
Publié par Jangho
Tiens d'ailleurs ça aussi c'est un truc qui commence à me les briser. Pendant la saison 1, quand on sait pas trop ce que c'est que ces nombres, et qu'on en voit des traces partout, on s'imagine un truc de fou, la fin de saison avec les chiffres sur la hatch j'étais à bloc.
Je suis du même avis que toi. Toute la saison 2 est basée sur ces fichus nombres et le compte à rebours et au final pas grand chose.
Je pense que les nombres que l'on apercevaient dans les flashbacks ainsi que les connaissances communes ne sont là que pour faire parler les fan-boys (d'ailleurs j'avais vu un site où un mec avait répertorié toutes les fois où ces nombres apparaissaient, genre un compteur de voiture qui indiquait 42 mph).
Ou alors un jeu entre scénaristes, comme quand on s'amusaient à glisser le mot "banane" dans une dissertation.
Parce que Sayid ne saura jamais que le général qu'il avait rencontré s'est retrouvé sur l'île avec Desmond. Claire ne saura jamais que Jack est son demi-frère car elle ne connait pas le nom de son père. Personne ne saura que Libby à donner le bateau à Desmond parce qu'elle a donné un autre nom (je crois)...
Ils doivent tirer 2 noms au hasard et inventent un personnage qui sera commun aux 2 noms tirés.
Moi j'me pose une question :
Les autres ont "normalement" quitté leur village 'Pierre & Vacances'.
Tout le monde le sait maintenant.
Donc, pourquoi cette bande d'abrutis reste sur la plage au lieu d'aller s'installer dans le village avec tout le confort moderne !?
Disons qu'avoir l'eau courante, l'électricité, un toit et une barrière contre la fumée noire serait bien chiant et qu'à force ils s'ennuieraient trop sur l'île.
Le seul inconvénient serait que les "Autres" reviennent, mais bon suffit de poster des gardes et c'est bon.
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Moi j'me pose une question :
Les autres ont "normalement" quitté leur village 'Pierre & Vacances'.
Tout le monde le sait maintenant.
Donc, pourquoi cette bande d'abrutis reste sur la plage au lieu d'aller s'installer dans le village avec tout le confort moderne !?
Ah mais carrément !! J'y avais même pas penser!

Mais d'un autre côté..si on se rappel un des dialogues de la saison 1..à propos de la grotte.. la plus part préféraient rester sur la plage au cas où des secours ou un bateau arriverait.
Et puis s'installer dans le village club Med signifierait qu'ils ont abandonnés tout espoir d'être secouru.
En même temps je ne sais pas si au bout de 3 mois (c'est bien 3 mois ?) s'il y en a encore beaucoup qui espèrent voir débarquer les secours.
Leur seul moyen, ce sont les "Autres" et leurs moyens de communication et de transport. Seul bémol, Locke qui fait tout pour ne plus pouvoir quitter l'île.
Citation :
Publié par Deadstar
C'est quoi au final cette vérité caché derrière les chiffres ?
Heu j'arrive plus a retrouver les vidéos complètes qui avaient été dévoilées sur le Net, ou on voyait le boss de la Hanso Fondation parlait des chiffres et de l'équation de Valenzetti. J'ai un peu la flemme de chercher.

Y'a un bon article dessus sur Lost - Wikipédia si tu veux.
Clair qu il faut être légèrement stupide pour rester sur une plage , alors qu un village entier s ouvre a toi , enfin bref , Jack nous a bien montrer son coté niais ces derniers temps , j ai de plus en plus de mal a le supporter .

Est-ce une ruse pour leurrer Juliette et les "autres" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés