Publié par Ashley
(...) par contre la femme en photo avec le moine sur son bureau c'est bien 'l'oracle' qui savait plus ou moins tout sur les gens ? Mhm
Merci, je ne savais pas pourquoi ils faisaient un gros plan sur la photo, je n'arrivais pas à reconnaître la personne qui y était dessus. Donc oui, on dirait bien "l'oracle" que l'on avait vu précédemment.
L'intrigue n'a pas avancée mais comme beaucoup ici j'aime bien Desmond et ses flashbacks (un personnage touchant, qui ne sait pas où il va) donc j'ai bien apprécié l'épisode.
La fin de la saison 2 avec Penny, l'ex-femme de Desmond, laissait un doute quant à ses motivations à cause de la phrase "we found it" qui laissait supposer que le scientifique parlait de l'île et non de Desmond. Dans cet épisode on voit une inconnue qui a l'air de connaitre Desmond et qui est en possession d'une photo de lui et son ex-femme. On est presque sûr maintenant que Penny recherchait bien Desmond, mais alors pourquoi chercher un champ magnétique anormal ? Desmond serait t-il le vrai héros de Lost ? (ce qui serait une bonne chose, parce que Jack/Kate sont un peu lourds)
Par contre je pensais vraiment que Charlie allait mourir, Desmonds avait l'air déterminé (surtout avec ce que dit le moine dans le flashback, à savoir l'importance d'un sacrifice). Je croyais qu'il était comme Locke, ne penser qu'à lui pour obtenir ce qu'il veut.
Après tout, les rescapés ne sont pas des amis intimes de longue date, quelle importance d'en sacrifier un ou de tous les empêcher de quitter l'île (Locke) ?
Sinon encore une petite allusion aux "numéros", notamment le coup des 108 bouteilles de vin.
|