[VO - ABC] ~ Lost saison 3 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Le produit que s'injectait Desmond était censé être un vaccin contre le virus qui aurait tué l'équipage de Rousseau. Mais bon, il s'agit peut-être simplement d'un placebo (Rousseau étant complètement folle, on ne sait pas si elle dit la vérité).

D'ailleurs je pense que Rousseau est la carte joker des scénaristes pour un gros cliffhanger ou pour rebooster l'audience (qui chute pas mal déjà). Ses réactions sont totalement illogiques et elle ne sait rien du tout (ou elle le fait croire) sur l'île. Donc soit elle cache quelque chose ou soit c'est une abrutie finie.

J'espère que l'on va bientôt voir débarquer l'ex-femme de Desmond. Peut-être qu'elle fait partie du groupe Dharma ou du moins ce qu'il en reste et qu'elle cherche à savoir ce qui s'est passé sur l'île (car visiblement les "Autres" les ont tous éliminés).
Certes, bon épisode.

Par contre je ne la trouvais pas crédible du tout, la Juliet moyenne.

Super, elle se justifie sur ce qu'elle a fait subir à Claire, c'est pour son bien. Oui biensur, ça peut tenir la route, Ethan se dit que c'est mieux de l'enlever. D'accord, mais pourquoi on retrouve Charlie pendu ?

Il aurait très bien pu être simplement assommé. Et ça, évidemment Kate et Jack ne s'en souviennent pas, alors que ce sont carrément eux qui le sauvent.

De même, j'ai été déçu que Sawyer et Sayid s'avouent vaincu. On a qu'à dire que c'était pour Claire, ce n'est que partie remise pour questionner ou mieux, piéger, Juliet la fourbe.
A mon avis, le produit que s'injectait Desmond c'était juste de la flotte.
On voulait lui faire croire qu'il était dans une zone contaminée (cf le quarantaine écrit sur la porte et la combinaison qu'il portait pour aller dehors alors qu'il n'en avait pas besoin) et que le seul moyen pour lui de vivre c'était de rester dans le bunker ou il recevrait les doses de vaccins par parachute.
Comme ça il était bloqué et il n'avait plus d'autres choix que d'appuyer sur le bouton.
La vraie question s'est surtout : pourquoi Ben a t'il besoin de réinfiltrer les gens de la plage ?
On sait que c'est lui a qui fait placer "un implant" dans Claire. Bref, la soit disante histoire d'immunité c'est du pipeau, juste histoire qu'elle puisse sauver la peau de Claire pour gagner un tout petit peu de confiance chez les gens de la plage. Mais dans quel but ?
Et surtout en une semaine ?
Récupérer Jack ?
Pourquoi l'avoir laissé partir dans ce cas, puisque de toute façon il avait librement choisi de rester.
Que peuvent ils bien avoir que Ben convoite ?
Est ce pour aggraver par la suite la situation de Claire ? Pire encore celle du bébé pour les amener à prendre eux-même la décision de les amener aux Autres . (puisque Ben dans son infiniment mansuétude semble tenir à ce que les gens aient l'impression que l'idée vient d'eux)
Faire quelques tests sur le bébé pour comprendre comment il est encore en vie ?

Reste ensuite cette histoire étrange selon laquelle les mamans de l'île ne parviennent pas à terme et que personne ne développe de cancer sur l'île. Personne jusqu'à Ben...
Qu'est ce qui, sur cette île génère ce mystère ? Probablement en relation avec le dispositif que déclenche Desmond ?

Et enfin reste à venir ce grand mystère qu'il va bien falloir qu'ils nous assènent à un moment ou à un autre : quel est ce coup du destin fabuleux qui fait que tant de personnes dans ce fichu avion se soient croisé auparavant ?
En espérant qu'ils ne nous pondent pas une pseudo-explication mystique tout de même.
Ce qui m'az frappé c'est que j'entend qu'il y a pas de fantastique ,tout est explicable,alors les pieds genats a 4 orteils et surtout le nuage noir qui eclaircit les gens sur l'ile,juliet semble le connaitre ,ben qui fait apparaitre le pere de locke(j'ai flippé la)

bref ,je suis cette serie mais j'ai l'impression qu'on nous balade le temps de trouver des reponses.
enfin chais pas.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
C'est clair que beaucoup de choses sont occultées encore, et n'ont pas l'importance qu'elles mériteraient d'avoir. (cf le pied de la statue, c'est quand même un énorme mystère quoi...)
le pire en fait,ce qui semble trop dingue ,mais vraiment dingue quoi,
c'est c'est
michael!
il s'est barré comme ca , avec son fils ,ok et depuis plus rien.

disparition totale ,on entend plus parler ,ben n'en parle jamais ,aucune allusion ,
j'aimerai grave savoir ce qui lui est arrivé.
s'il est vraiment sorti et si son fils a vraiment des pouvoirs
Michael s'est retrouvé en chaise roulante et a fini en prison avec le frère jumeau d'Eko.
Sinon sérieusement, je pense qu'il s'est tout simplement barré de l'île avec son fils et qu'il n'en a rien à foutre des autres rescapés. Et ce n'est pas plus mal de ne plus le voir.

Citation :
Publié par Gordon Shumway
Et enfin reste à venir ce grand mystère qu'il va bien falloir qu'ils nous assènent à un moment ou à un autre : quel est ce coup du destin fabuleux qui fait que tant de personnes dans ce fichu avion se soient croisé auparavant ?
Ce ne sont pas vraiment les rescapés qui se sont croisés entre eux (je ne compte pas les rencontres dans l'aéroport qui sont compréhensibles), mais plutôt le fait qu'ils ont des connaissances communes et qu'ils n'en savent strictement rien et sans jamais avoir une chance de le savoir (sauf si les "Autres" sont au courant et leurs disent).
Citation :
Publié par airman
disparition totale ,on entend plus parler ,ben n'en parle jamais ,aucune allusion ,
j'aimerai grave savoir ce qui lui est arrivé.
s'il est vraiment sorti et si son fils a vraiment des pouvoirs
Tout les acteurs noirs de la série ne sont plus là, ce sont eux en fait la fumée noire.

De rien.
Encore un épisode plus que très moyen.

Décidemment je l'aime pas cette saison...

Beaucoup trop d'incohérences: Jack qui defend bec et ongle une "other" alors qu'ils enlèvent et tuent des survivants du crash. Sahid et Saywer, les 2 qui agissent normalement se font dominer en 20 chrono secondes par Juliet...

Et le retournement de situation à 2 balles à la fin présentant Juliet comme une grande manipulatrice...
Citation :
Publié par Deadstar

Beaucoup trop d'incohérences: Jack qui defend bec et ongle une "other" alors qu'ils enlèvent et tuent des survivants du crash. Sahid et Saywer, les 2 qui agissent normalement se font dominer en 20 chrono secondes par Juliet...

Et le retournement de situation à 2 balles à la fin présentant Juliet comme une grande manipulatrice...
bah jack a transferé son amour de kate sur juliet, de plus il lui dit kelle est comme elle ,qu'elle veut quitter l'ile etc etc etc.
par contre ouais ,juliet bute un other et laisse kate s'en aller puis on decouvre que elle veut sinfiltrer dans le camp des heros ,moi qui pensais que ctait une "gentille".
agent double ?? agent triple ???,scenariste qui s'emmele les pinceaux??

en tout cas suis d'accord ,c'est pas une super saison.mais bon attendons le final .(
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il y aurait une quatrieme saison
)
Citation :
Publié par Deadstar

T'as suivi toute la saison 3 par curiosité ou t'as passé les episode en accéléré ? Car je vois pas ou tu trouves des "Beaucoup trop d'incoherences", ou alors il faut les donner.

Quoi qu'il en soit, depuis 3 episodes Lost fournis les meilleurs episodes de la saison 3, et de tres bons episodes toutes saisons confondues.
Citation :
Publié par Alandre
Quoi qu'il en soit, depuis 3 episodes Lost fournis les meilleurs episodes de la saison 3, et de tres bons episodes toutes saisons confondues.
C'est surtout qu'on a enfin l'impression que ça bouge et ce n'est pas plus mal. Je suis de plus en plus de fan de Juliet qui est prête à tout pour quitter l'île et on est sûrement loin d'avoir tout vu.
Citation :
Publié par Alandre
T'as suivi toute la saison 3 par curiosité ou t'as passé les episode en accéléré ? Car je vois pas ou tu trouves des "Beaucoup trop d'incoherences", ou alors il faut les donner.
Oui oui, toute la saison, depuis plusieurs mois. Et je les donne. La seule attitude de Jack suffit a appuyer mon point de vue: soit il est avec les Autres maintenant, ce qui est complètement absurde soit il est complètement con. Les autres sont responsables de l'enlèvement de beaucoup de survivants du crash dont des enfants, ils ont kidnappé Claire alors qu'elle était encore enceinte, ils ont pendu Charlie, donné l'ordre à Micheal de tuer Ana Lucia et sont a moitié responsable de la mort de la copine a Hurley (j'ai zappé son nom). Et tout ça, en quelques semaines seulement.

Donc oui, le changement d'attitude de Jack depuis 3 épisodes est simplement grotesque et suffit presque à elle seule à justifier la médiocrité de cette saison.

Citation :
Publié par Alandre
Je suis d'accord pour l'épisode des diamants dont le final est juste a tomber sur le cul. Pour les autres, dsl c'est non.
Citation :
Publié par Deadstar
Donc oui, le changement d'attitude de Jack depuis 3 épisodes est simplement grotesque et suffit presque à elle seule à justifier la médiocrité de cette saison.

Moi je pense surtout qu'il a compris que Ben tenait une bonne partie des Others par la peur et/ou es marchandages reposant sur la peur (Cf Juliet avec sa soeur, d'abord elle a peur de ne pas pouvoir rentrer la voir et ensuite elle a peur de ce que Ben et sa clique pourrait lui faire car elle est manifestement surveillée maintenant.).
Et Jack a compris qu'elle serait peut-être la plus facile à retourner contre Ben en jouant sur son désespoir.
Je suis totalement en accord avec Deadstar pour le moment, mais la saison n'étant pas finie, on ne sait pas si Jack lui aussi ne jouerait pas un jeu sans avertir ses camarades pour se servir de Juliet.
En même temps, ca lui permet de voir à qui il peut vraiment faire confiance dans leur camps, bref on est dans des episodes de transition et on reste encore dans le flou sur le pourquoi des actions de Jack (on ne sait pas si c'est parce qu'il est en kiffe sur Juliet ou si simplement de la manipulation).
Les épisodes de cette saison sont excellents je suis d'accord avec Alandre
Par contre le fait que Juliet ne réponde pas aux question de Sayid est frustrant, j'ai cru qu'elle allait tout balancer
Perso je trouve que la qualité de la série est tombé depuis la saison 3. Y'avait quelques épisodes tout nazes pendant la saison 2 mais le final sauvait tout ça.

La, les flashbacks sont d'une inutilité douloureuse («Bon les gars, lol, on comble comment? Tiens fous moi un tableau avec tous les persos secondaires, et on joue aux fléchettes dessus pour voir lesquels ont fait se rencontrer.»); l'intrigue avance presque pas, vu qu'on apprend que dalle sur l'Ile, sur la Dharma, sauf les petits détails sur les Autres. Les gros trucs intéressant sont traités un peu n'importe comment, genre la Statue, la Fumée Noire.

Les épisodes trainent vachement en longueur tout de même, genre deux épisodes pour montrer que Juliet se fout bien de leur gueule, wouais, ok. Les persos sont moins à fond qu'avant, genre Jack tout sourire, Sayid/Sawyer qui hésite a se la jouer torture.

Le seul personnage intéressant est pour moi Desmond, mais il fait pas grand chose.
Citation :
Publié par Jangho
Le seul personnage intéressant est pour moi Desmond, mais il fait pas grand chose.
eko > *

ca m'a fais mal depuis qu'il est mort come dans oz
Citation :
Publié par Levy
eko > *

ca m'a fais mal depuis qu'il est mort come dans oz
boire et conduire ou tourner la série, il faut choisir

sinon je trouve que le flashback sur juliet etait pas mal on a appris comment elle est arrivé ici je trouve ca interessant de voir comment qqun est arrivé ici autrement que par des crashs d'avions ^^ pis on en apprend un peu plus sur les mysteres qui entourent l'île (comme apparement pas censé y'avoir de cancer ni de nouveau né)
et pour Jack just wait & see soit c'est un gros naif soit il rox ^^
Non désolé mais je trouve le retournement de situation du dernier episode tres bon, car durant toute une saison on est encouragé à croire en un personnage (Juliette) et elle se revelle au bout de 18 episodes être en fait une traitresse.

Quant à l'attitude de Jack, au dela de "l'incohérence grossière" que certains taxent assez vite, je pense qu'elle fait partie de l'intrigue. Les scénaristes nous ont rarement habitué a des révélations tremblotante de credibilité, ca a toujours été relativement solide. Donc je pense que tout s'expliquera, mais qu'il faut aussi laisser du temps à l'intrigue d'avancer et pas s'emballer tout de suite de manière un peu immature en disant "Ah non c'est horrible bouh au bucher, brulez leur les couilles" et compagnie.

Bref, let's see. En tout cas j'arrive vraiment pas à comprendre les gens qui disent que le dernier episode est de la merde.
Citation :
Publié par Alandre
Bref, let's see. En tout cas j'arrive vraiment pas à comprendre les gens qui disent que le dernier episode est de la merde.
Heu non en gros la saison 3 c'est un peu de la merde je pense. Les quelques informations distillées sont inutiles, genre la 2ème île qu'on verra plus je pense, les mystères assez gros comme la paralysie de Locke ou les tatouages de Jack au final c'est d'un commun inintéressant, et ça manque un peu de vrai enjeu, contrairement aux autres saisons, genre ouvrir la trappe, faire sauter la trappe...

J'espère une fin de saison un peu plus couillue.
Je sais pas si ca deja été demandé, mais je voulais savoir selon vous: que veux dire la derniere scene du dernier episode de la saison 2, ou on voit 2 russes qui sont au pole nord ou sud et qui recoivent un signal, ensuit on voit l'un deux appeler la femme de Desmond?

L'ile ne sera pas une ile ?
Ah ça.. ça reste l'un des gros mystères encore...aucune info sur ce point depuis le début de la saison.

J'espère qu'ils vont pas nous faire le coup à chaque fin de saisons: quelques secondes sur les 2 russes

Sinon je trouve aussi Jack un peu mou/con-con mais c'est l'idée du personnage que j'ai depuis pas mal de temps maintenant donc...

J'attend beaucoup plus du duo Sawyer/Sayid, ya matière à faire de belles choses avec eux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés