[VO - ABC] ~ Lost saison 3 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Je sais pas vous, mais depuis la saison 3 la seule chose qui me fait continuer à regarder LOST c'est le mystère de la fumée noire.

Je trouve que les autres "mystères" (les Autres, la statue à 4 doigts de pied, le background des personnages, etc.) sont devenus inintéressants au possible. Y'a juste c'te fumée noire (qui fait des flashs maintenant ) qui maintient l'intérêt.
Pareil, j'aime pas du tout ce qu'ils ont fait avec le mystère des Others et je pense que je serai aussi déçu par la solution de la fumée noire :/
Perso j'ai apprecier cet episode même si j'y ai ressenti quelques longueurs.

Citation :
Publié par Akis
Ils sont sur une ile, ils ont déjà fait plusieurs fois le tour de celle-ci sans découvrir de truc bizarre jusqu'au moment où ils ont été au campement des autres.. Déjà là, un super petit village en plein milieu de nulle part et ils l'avaient jamais vu avant..

Et ils sont parti ou les vilains ? Ils ont pris une fusée et son parti sur une autre planète ?
"Bienvenue dans le monde de ceux qui ne savent jamais ce qui se passe...."

on voit que Juliet a perdu son statut au sein des Others
Ouais, enfin moi je reste perplexe, cette serie est basé sur le mensonge et la confiance, ca pourrait très bien être une nouvelle façon des "others" de faire infiltré quelqu'un des leurs, dans le campement.

Et je trouve que le seul personnage qui rox depuis le début est Sayid, même à la fin du 15 il reste méfiant vis à vis de Juliet alors que les autres s'en foutent total, je trouve vraiment que ce personnage a de "vraies" réactions vis à vis des situations.

Sinon j'ai pas aimé le 15, il se passe des trucs et les persos sont vides, ils s'en tapent de tout, le type pop inconscient dans sa maison toute retournée, il se pose pas de questions, ca fait chier personne que Juliet aille au campement (à part Sayid qui se pose des questions) alors que ca fait des mois qu'ils subissent l'oppression des "others", Kate questionne même pas Juliet à propos de la fumée noire, elles ne reflechissent même pas sur ce qui vient de se passer, bref à vouloir ne rien expliquer, ca vire au grand n'importe quoi cette serie.
Ce serait bien que Sayid arrête de s'écraser sinon. Déjà avec Locke (vas-y que je te fais sauter The Flame, que je te chope du C4 sans rien dire, que je te bute le russe), puis avec Jack (vas-y que je te ramène la blonde).
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
Ce serait bien que Sayid arrête de s'écraser sinon. Déjà avec Locke (vas-y que je te fais sauter The Flame, que je te chope du C4 sans rien dire, que je te bute le russe), puis avec Jack (vas-y que je te ramène la blonde).
Je suis bien d'accord, on dirait qu'il n'y a plus que lui qui réfléchit, alors qu'il prenne un gun et qu'il se fasse autorité. Enfin, j'espère aussi que Locke sait ce qu'il fait, et qu'il ne décevra pas.

De retour à la plage, va falloir mettre Jack et Juliet au trou, et Sayid, Desmond et Sawyer en marshals.

M'enfin comment peut-on faire confiance à Juliet ?
Mais comment font ils pour garder les gens accros alors qu'ils lachent si peu d'informations à chaque épisodes ? C'est surtout ça la grande force de Lost. Ils nous ont mis plein de question dans le crâne dès le début et ils diluent, ils diluent ...
Dans cet épisode finalement le FB de Kate on s'en tamponne pas mal si ce n'est pour introduire le personnage en commun avec Sawyer, l'histoire de Sawyer sympa, ok, c'est drôle, Hurley l'a joué fine. Ca ne fait pas avancer le schmilblick.
La fumée on n'apprend rien au final, juste que, d'après Juliet les Autres n'en savent pas plus. Mais elle est aussi menteuse que Ben, CF le coup de la clé pour les menottes et tellement d'autres choses auparavant. Comment ne pas croire qu'elle a été placé dans cette situation par Ben pour espionner à nouveau les naufragés de la plage ?
D'ailleurs je me demande bien comment Kate a pu resisté à l'envie d'égorger cette saleté blonde qui ose lui reprocher d'avoir compris le retour de Jack alors que son groupe avait dès le début le moyen de les sauver tous, d'éviter les morts et de les renvoyer chez eux. Au lieu de ça ils se sont confondus en intrigues et complots divers. Je ne me serais pas contenté de lui déboîter l'épaule sur le coup, quitte à devoir lui ronger le poignet après pour me débarasser des menottes ....
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Mais comment font ils pour garder les gens accros alors qu'ils lachent si peu d'informations à chaque épisodes ? Ils nous ont mis plein de question dans le crâne dès le début

Justement, on reste accro parce que désormais on veut avoir des réponses.

Citation :
Publié par Gordon Shumway
et ils diluent, ils diluent ...

Ce qui fait que certains finissent par être lassés...

Pearl.
Plus c'est long plus c'est bon, on en apprend quand meme dans chaque épisode
Que ce soit au niveau de l'intrigue que des personnages, je trouve ça intéressant
Certains épisodes qui n'apprennent pas grand chose sont plutot marrants
Je suis super fan
Episode 16

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un des meilleurs selon moi car j'ai appris quelque chose qui me travaillait depuis la saison un et ça fait plaisir. Ca relance un peu tout à propos des autres et sur leur travail.

La fin de l'épisode est horrible car je commençais à croire en elle, mais peut être qu'elle se joue de Ben, même si le regard qu'elle fait à la fin pourrait montrer qu'elle est à fond dans son rôle.

En tout cas, s'ils avaient là encore tourné les scènes lors du premier épisode de la saison trois, on peut pas dire qu'ils anticipent. Cette série m'a fait douter mais finalement elle est très bien construite et ça avance. Ca fait plaisir
3x16
Enfin un début de réponse sur ce que font Ben & co !§
Sinon OMG LA PUTE. Mais en fait c'est cool, j'espère bien que Sayid et Sawyer pourront pwn Jack quand la vérité éclatera au grand jour, parce que ce grand couillon commence à m'énerver à être aussi sûr de lui.
DAoC - Albion
s03x16

Omagad

Un épisode qui nous en apprend encore un peu plus sur les activités des Others.

Cet épisode (One of us) a l'air de faire également référence au s02x14 (One of them) qui introduisait Ben aka Henry Gale, sauf qu'ici c'est Juliet qui s'introduit chez les Lostiens. Dans la saison 2 il avait été démasqué mais là, en "sauvant" Claire, elle berne facilement les naufragés.

Comme Ashley je suis sceptique sur le regard de Juliet à la fin ... va-t-elle trahir Ben ou exécuter sa mission pour, qui sait, un ultime espoir de quitter enfin l'île ?

D'ailleurs la soeur de Juliet peut ne plus être vivante, sont capables de tout ces Others ... et même de trafiquer la vidéo.

Et John Locke ? De plus en plus flou ce personnage, nul doute qu'il réapparaîtra en fin de saison.

NEED LA SUITE !

Vraiment excellent.

Faudra que je reregarde sous titré car j'ai pas tout compris le truc des cancers.

Sinon Juliet j'espère vraiment qu'elle se fou pas de Jack, je l'aime trop
OMG l'un des meilleurs de la saison

On en sait (un petit) peu plus sur ce que faisait Juliet avec les Autres..

Episode très bien construit avec les FB sur Juliet jusqu'à la scène d'ouverture de la S3..

Depuis le début de la saison je trouvais Juliet très ambigus (est-elle avec les Autres? ou elle a décidé d'aider les rescapés?)...et puis arrive cet épisode où on nous fait croire presque pour de-bon que Juliet est prisonnière sur l'île et qu'elle cherche à partir.. ça colle avec son attitude depuis le début..

MAIS la fin.. énorme pourtant simple comme rebondissement mais qui a son effet Déjà que j'adorais cette nana (en plus on l'a vu à demi-nue de dos \o/ )....je l'aime encore plus

Bon par-contre:
- Pourquoi doit elle infiltrer le camp? Pour des informations? Ils ont déjà un dossier sur chaque survivants..et apparemment il y a échéance dans une semaine...
- Autre-truc, pas trop en rapport avec cet épisode-ci mais: on ne sait toujours pas pourquoi Kat & Sawyer cassaient des cailloux au début de la saison.. pour construire quoi?

Si tout les épisodes sont de la même qualité que celui-ci jusqu'à la fin de la saison.. ça promet! J'ose même pas imaginer le cliff de fin...

Edit@trailer 17

bon faut plus que se méfier des trailers de Lost mais ça a l'air de bien péter...un truc arrive sur l'ile..un hélico? Locke réapparait aussi apparement....va y avoir de l'action
Citation :
Publié par Alexander-X
Faudra que je reregarde sous titré car j'ai pas tout compris le truc des cancers.

Sinon Juliet j'espère vraiment qu'elle se fou pas de Jack, je l'aime trop
Je vais essayer de t'aider pour l'histoire du cancer, de ce que j'en ai compris :

Apparement la soeur de Juliette à un cancer. La chimiothérapie a tellement ravagé l'appareil reproductif de sa soeur qu'elle ne peut plus avoir d'enfants. Pourtant, le travail de Juliette va permettre de pouvoir faire en sorte que sa soeur soit enceinte.

C'est a la suite de cela qu'un groupe pharmaceutique indépendant l'invite pendant 6 mois sur une ile ou elle pourra continuer ses recherches. Arrivée sur place, elle se rend compte que l'ile a des propriétés particulières, et qu'apparemment elle guerie le cancer. Seulement le travail qu'elle a réalisé sur sa soeur ne semble pas marcher sur l'ile, ou toutes les femmes enceinte traité par Juliette meurent les unes apres les autres.

Claire est la première à mettre un enfant au monde sur l'ile. Mais un flous tourne autour de cette naissance a cause de la revelation que l'on apprend à la fin (Juliette jouerait un double jeu).

Bon, quoi qu'il en soit, j'ai terriblement accroché à cet episode tres sympa. Déjà, des revelations. Merci aux auteurs de cette serie de soutenir ce que je disais depuis 2 ans, à savoir que les scénarios sont pas improvisés 2 semaines à l'avance, qu'ils sont veritablement planifiés depuis pas mal de temps (De toutes facons, t'arrives rarement à dégotter le pilote le plus cher de l'histoire de la télé americaine sans un truc en béton). Je suis donc content moi aussi de ces revelations, de la qualité de ces dernières.

Ah, et enfin quelqu'un (Alexander-X) qui pense comme moi. Depuis l'apparition de Juliette (Elisabeth Mitchelle) dans la saison 2, je n'ai cessé de dire que j'adorais le jeu de cette actrice et que, surtout, elle est tres charismatique. Elle joue tres tres bien et ses expressions faciales ont le merite d'etre tres parlantes et tres secretes à la fois. Elle fait partie de ces acteurs de qualité qui font de Lost une serie de qualité. Michael Emerson (Ben) est aussi un tres tres bon acteur. A noter que c'est deux acteurs qui viennent du théatre (Oui, il n'y a pas de hasard).

Bref, un scénario de qualité, une tension durant tout l'épisode, des acteurs excellents, une mise en scene efficace et des révélations qui tiennent la route : Que peut-on vouloir de plus ? C'est du bon Lost, du grand Lost même et au dela de ca, c'est une tres bonne serie.
Citation :
Publié par Alandre
(snip) ou toutes les femmes enceinte traité par Juliette meurent les unes apres les autres. (snip)
Je crois avoir compris que justement, c'est l'île qui fait mourir les femmes enceintes (et pas les expériences de Juliet) et que Juliet essaye de les sauver.. Claire étant la seule à avoir survécu

Et si ce que je crois avoir compris est juste, une question tout de suite la: comment Ben a fait pour naître sur l'île

J'ai hâte d'avoir un Ben-centric..
On peut aussi se demander comment Alex est née sur l'île. Rousseau est un des personnages les plus louches du tas, et l'histoire qu'elle a raconté dans la saison 1 ne tient pas de bout du tout à la lumière des informations de la saison 3.
Je crois qu'elle est née un peu avant de s'échouer sur l'île (sur le bateau ou avant) non ?

Enfin dans tout les cas, le personnage de Rousseau est effectivement louche. Soit les scénaristes se sont complètement loupés sur ce personnage, soit on va avoir droit à des révélations de folies à son sujet (parce que 16ans sur l'île..elle sait moins de chose, elle a vu moins de chose, que les rescapés en 3 mois...)
Ouip Kaworu je crois aussi qu'il y a un truc avec le bateau et qu'elle est née avant si j'ai tout bien compris. Dans tous les cas, je pense pas que les scénaristes aient loupé Rousseau, au contraire je pense qu'elle a un role important (Cf Ben le pere de l'enfant) et qu'on en apprendra bientot plus sur elle.

Ca se trouve, Ben n'est pas né sur cette ile, et il dit cela pour se donner une sorte de légitimité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés