Publié par Alexander-X
Faudra que je reregarde sous titré car j'ai pas tout compris le truc des cancers.
Sinon Juliet j'espère vraiment qu'elle se fou pas de Jack, je l'aime trop

Je vais essayer de t'aider pour l'histoire du cancer, de ce que j'en ai compris :
Apparement la soeur de Juliette à un cancer. La chimiothérapie a tellement ravagé l'appareil reproductif de sa soeur qu'elle ne peut plus avoir d'enfants. Pourtant, le travail de Juliette va permettre de pouvoir faire en sorte que sa soeur soit enceinte.
C'est a la suite de cela qu'un groupe pharmaceutique indépendant l'invite pendant 6 mois sur une ile ou elle pourra continuer ses recherches. Arrivée sur place, elle se rend compte que l'ile a des propriétés particulières, et qu'apparemment elle guerie le cancer. Seulement le travail qu'elle a réalisé sur sa soeur ne semble pas marcher sur l'ile, ou toutes les femmes enceinte traité par Juliette meurent les unes apres les autres.
Claire est la première à mettre un enfant au monde sur l'ile. Mais un flous tourne autour de cette naissance a cause de la revelation que l'on apprend à la fin (Juliette jouerait un double jeu).
Bon, quoi qu'il en soit, j'ai terriblement accroché à cet episode tres sympa. Déjà, des revelations. Merci aux auteurs de cette serie de soutenir ce que je disais depuis 2 ans, à savoir que les scénarios sont pas improvisés 2 semaines à l'avance, qu'ils sont veritablement planifiés depuis pas mal de temps (De toutes facons, t'arrives rarement à dégotter le pilote le plus cher de l'histoire de la télé americaine sans un truc en béton). Je suis donc content moi aussi de ces revelations, de la qualité de ces dernières.
Ah, et enfin quelqu'un (Alexander-X) qui pense comme moi. Depuis l'apparition de Juliette (Elisabeth Mitchelle) dans la saison 2, je n'ai cessé de dire que j'adorais le jeu de cette actrice et que, surtout, elle est tres charismatique. Elle joue tres tres bien et ses expressions faciales ont le merite d'etre tres parlantes et tres secretes à la fois. Elle fait partie de ces acteurs de qualité qui font de Lost une serie de qualité. Michael Emerson (Ben) est aussi un tres tres bon acteur. A noter que c'est deux acteurs qui viennent du théatre (Oui, il n'y a pas de hasard).
Bref, un scénario de qualité, une tension durant tout l'épisode, des acteurs excellents, une mise en scene efficace et des révélations qui tiennent la route : Que peut-on vouloir de plus ? C'est du bon Lost, du grand Lost même et au dela de ca, c'est une tres bonne serie.