[Béta test] The Armory, la database géante de Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
En parlant du lien ci-dessus, ils n'avaient pas interdit à Thottbot de diffuser l'équipement des joueurs qui ne le désiraient pas, suite à des pétitions massives ?

Si je me souviens bien, ça date quand même, Thot enregistrait les profils, matos des joueurs automatiquement et Blizzard avait demandé aux dev de retirer cette fonctionnalité.

Je ne connais pas le fin mot de l'histoire, mais si effectivement les dev de Thot ont été obligé de retirer cet enregistrement automatique, cela me semble un peu gonflé d'en faire autant de leur côté aujourd'hui.

Je ne suis plus certain de la tournure des événements, si quelqu'un s'en souvient qu'il me rafraîchisse la mémoire.
J'espère qu'ils mettent à disposition comme sur la station access de Eq2 et Vanguard le détail du personnage ... et ses alt liés à son compte.

Le rêve de quelques GM et officiers de guilde et la hantise de certains membres ayant un bout de leur fessier dans 2-3 guildes différentes.

Je sent que je vais perdre encore du temps dessus !
Citation :
Publié par Gwaely
Ce que j'adore ce sont les aboiements frénétiques des voyeurs refoulés qui tentent de justifier à tout pris cet étalage de stats et de données sur un personnage.

On vous a pas permis de matter les feuilles de pers de vos petits camardes à la récré avant la séance de D&D ? Mes pauvres chéris, comme je compatis, ces informations sont siiiiii essentielles à votre épanouissement qu'il faudrait même les placarder en 2*3.

Vous avez un sérieux problème de curiosité maladive Enfin on mettra cela sur votre irrésistible envie de mesurer une fois de plus qui a la plus grosse et de pouvoir vous gargariser de bons vieux "private joke" en vous foutant de la gueule de "ces naabz" qui sont pas formatés comme vous ^^
Quelle agressivité pour des "possessions" virtuelles dans un jeu je le rappele. Bravo.
Je ne comprends que cette initiative de blizzard fasse couler autant d'encre...
Ou est le pb de ce genre de base de données? j'avoue que j'ai du mal a comprendre.
Cela va permettre a mon avis de pouvoir montrer son perso a un de ses potes sans lancer le jeu... Et de voir aussi quelle compo de team sont dans les premieres places...
Apres le reste? Voir les persos d'autre personnes? Osef non?

Edit : en fait la communauté WoW est la meme ici que sur les fofos officiels...
Citation :
Publié par boeuf en sauce
y'a 0.1% de joueurs qui ont des choses à cacher, pour des raisons valables ou pas, mais comme toujours c'est ceux qu'on va entendre le plus.
J'ai du mal a voir ce que l'on peut cacher en fait....
Citation :
Publié par cody96
J'ai du mal a voir ce que l'on peut cacher en fait....
Mais tout ! Certains sont paranoïaques ( moi y compris ) et j'ai pas envie d'étaler mon perso ( life ) devant tout le monde, un point c'est tout, que tu comprennes ou pas

Rogue 70.

on ne peut pas /inspect un ennemi , maintenant on peut voir sa fiche complète, ses resists , ses trinkets ses HP/mana ...

en plus ça tombe presque en même temps que les arènes, pratique
Perso je trouve juste ça énorme d'un point de vue de communication au sein des guildes, tout d'abord cela permet lors des candidatures d'évincer toute le partie déballage de stuff et autres répute, templates pour se baser sur l'essentiel, son vécu du jeu, son propre profil qui sont des choses singulièrement importantes et trop peu dévoilées dans la plupart des candidatures de guilde à mon goût tout au moins.

Perso je me vois très bien m'en servir afin de mater les infos sur quelques potes Irl avec qui je discute plus souvent d'autres choses que des diverses loot qui ont pu tomber lors de nos pérégrinations sur wow, ou bien même comparer certains templates de perso que j'ai vu très bien se débrouiller avec la même classe que moi histoire de voir si il n'y a pas une idée intéressante à en tirer.

Et enfin en aucun cas je ne vois çà comme une violation du personnage, même si j'approuve que dans le domaine du combat en arène à haut niveau cela peut être une grave déception de se faire vaincre parce qu'on a voulu respecter le secret des autres sans être reçu de même en face...
Citation :
Publié par Pkp
Mais tout ! Certains sont paranoïaques ( moi y compris ) et j'ai pas envie d'étaler mon perso ( life ) devant tout le monde, un point c'est tout, que tu comprennes ou pas
C'est pas ta vie, c'est des suites de 0 et de 1 dans une base de donnée. Faudrait faire la part des choses, c'est que du virtuel.
Vous être prêt à passer chez Delarue à confondre la réalité et du binaire sur un disque dur en raid.
c'est pas ton perso, il appartient à Blizzard, qui te laisse seulement y accéder en contrepartie d'un paiement.
le problème c'est que vous vous projetez sur un assemblage de polygones texturés, sans comprendre que la seule chose qui vous appartient dans cet assemblage c'est du temps passé. Et rien d'autre.
Citation :
C'est pas ta vie, c'est des suites de 0 et de 1 dans une base de donnée. Faudrait faire la part des choses, c'est que du virtuel.
Vous être prêt à passer chez Delarue à confondre la réalité et du binaire sur un disque dur en raid.
c'est pas ton perso, il appartient à Blizzard, qui te laisse seulement y accéder en contrepartie d'un paiement.
le problème c'est que vous vous projetez sur un assemblage de polygones texturés, sans comprendre que la seule chose qui vous appartient dans cet assemblage c'est du temps passé. Et rien d'autre.
J'aurais pas mieux dit.
Citation :
Salut.

Je propose à Blizzard de random delete des personnages. Bien évidemment, en commençant par le tiens.

Après tout, ce sont "leurs persos", ils en font ce qu'ils veulent.

Tiens et puis, après tout, pourquoi n'iraient-ils pas proposer ton perso à la vente ? Tu l'as monté, hop, ils le retirent de ton compte, et le revendent.

Perso 70, tout frais, pas chère le kilo.

C'est peut-être la "propriété" de Blizzard, mais ça reste plus qu'un tas de pixels. Un perso, c'est aussi des mois/années de relations avec d'autres personnes, une guilde, un stuff, une façon de le jouer, un template. Tout un tas de choses tout de même assez personnelles, qui sont en rapport avec notre propre façon de jouer, de percevoir le jeu et son environnement.
Et certains joueurs n'ont pas forcément envie qu'on dévoile une large partie de leur propre personnage.
Avant tout je ne fais pas d'arene pour la compéticion.

Des le début du champs de bataille il va y avoir la possibilité (avant les 1 Minutes de lancement) pour les joueurs adverses d'aller sur ce site, etudier les informations nous concernant afin de connaitre les caractéristiques des joueurs, exemple ce mage est spé glace, celui là arcane etc... connaitre les spé, la personne avec le moin de PV c'est tout de même un peu pratique et dommageable, une fois que l'on a connu se rappeller ou bien noter que celui là est X ou Y je trouve cela dejà plus normal.
Sincèrement je vois pas le problème à voir étaler son stuff. Parce que si ça vous gêne, c'est tout le sytème d'inspection qui est à revoir hein mais bon étrangement qu'on vous inspecte en jeu ne vous gêne pas, par contre sur le site off, c'est un scandale.

Le template, le stuff ça a rien de top secret. Puis franchement j'ai autre chose à foutre que de passer 5 minutes pour aller voir le stuff de Gérard ou Lucien sur l'armory

En gros ils se font chier pour offrir une feature qui fait plaisir à une grand majorité de gens mais non c'est de la merde. Avec ce genre de reconnaissance, je serais à la place des devs/webmasters je me ferais franchement plus chier à l'avenir pour faire un truc communautaire vu la réaction des gens.

Moi je trouve ça chouette, ils ajoutent des features au site et c'est sympathique. Et non je ne suis pas un fanboy, le jeu et les patchs ont leur défauts, je reconnait juste une bonne initiative quand j'en voit une.

Edit : Pour le truc d'arène, je veux pas dire une connerie mais je ne crois pas que tu aies la possibilité d'avoir le nom de l'équipe adverse et le nom des joueurs avant le lancement de l'arène.
Citation :
Ma life sai wow maik !§

Voilà, c'est dit, mes reputes, je suis exalté a peut-prés partout, j'ai déja 2 items héroiques ( Dague off-hand + trinket²ouf ) et ça me fait chier mais grave que sa soit étalé, j'ai le droit non ?

PS : Si tu veux, tu pourra même voir ma Malchazeen.
Tu dis que tu ne veux pas que ton personnage soit vu par tout le monde et qu'est ce que tu fais tu nous énumères toutes ces caractéristiques/stuff/reputes là.

Comme par hasard mes deux personnages ont un "é" dans leur pseudo et je peux pas les voir.
Je trouve que ce genre de chose n'a pas sa place dans un MMORPG.
Maintenant, je ne vois pas de soucis, wow étant ce qu'il est,ça me paraît plutôt être une bonne initiative même si ça casse pas des briques.
Citation :
Classique. C'est surtout de sentiments, des emotions, des sensations, une expérience, des rencontres, j'en passe et des meilleurs...ce que tu dis est complétement exagéré. Meme si tout cela reste du virtuel bien entendu.

Sinon je vois pas en quoi c'est genant toutes ces infos, puisqu'au final, les spé on les reperes tres vite..Et puis c'est assez interessant ca permet de degager des tendances au niveau des templates et de comparer
En effet blizard fait un système qu'il a piqué Il nous reste plus qu'a regarder si ce système marchera et sera mis à jours systématiquement ou pas...

+1 pour leur initiative je peux retrouver des joueurs anglais que je regardais en vidéo il y a 2 ans ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés