/random 100, ARF 1 ! *se suicide* .. Bonjour, Police.

Répondre
Partager Rechercher
je rappele mon intervention du début de post :

si qq'un vous dit : "je vais me flinguer" et que vous vous marrez (pensant a du 2nd degré), et que le mec se tue, si on vient a savoir qu'il vous en a parlé avant c'est pour votre pomme, jeu ou pas jeu.

ya rien d'incroyable la dedans, et oui les proches seront en droit de demander reparation pour le motif sus-cité

je trouce ça plutot sain comme reaction

PS : mdr le coup de la pizza et du pq j'ai rit
Content
Je me suis bien marré. Notament lorsque les yeux s'ouvrent l'un après l'autre, genre -->

En lisant les posts et en admettant que ce soit pas un fake, je pense qu'il a appelé bien avant qu'il dise bonne nuit.
Et là je l'imagine sans peine, juste après avoir lancé son appel, d'avoir eu sa machoire qui se décroche jusque sur le bureau et de faire des yeux aussi gros que des assiettes (genre --> ^^) lorsqu'il lit le "...bonne fin de soirée : )"

C'est quand mème bien sympatoche cette histoire.
Bien du pipot cette histoire. Je ne connais pas les mesures de blizzard dans se genre de situation mais je sais qu'en cas de menace de suicide ce sont les pompiers et/ou samu qui sont envoyés. Meme si Blizzard a contacté le commissariat le plus proche du domicile la police se charge de contacter les services compétents. La raison est simple, un policier n'est pas psychatre ni urgentiste.

J'en déduit que c'est un gros fake.
Citation :
Publié par Nicoco
C'est assez énorme en effet. C'est surtout le fait de remonter d'un perso IG à une adresse qui est assez fou à imaginer pour moi
Bof, tu sais, l'anonymat d'internet n'existe pas vraiment, ce n'est qu'une impression.
Que ce soit sur un jeu ou un forum.
Citation :
Publié par Camélia
Bof, tu sais, l'anonymat d'internet n'existe pas vraiment, ce n'est qu'une impression.
Que ce soit sur un jeu ou un forum.
Certains y croient encore pourtant
Citation :
Publié par Nicoco
C'est assez énorme en effet. C'est surtout le fait de remonter d'un perso IG à une adresse qui est assez fou à imaginer pour moi
Cela a été dit plus haut, quand tu crée ton compte tu as une page qui te demande ton adresse etc ...
Citation :
Publié par Skjuld
C'est surtout qu'on a beau ne pas être aux US, les parents du suicidé peuvent décider de s'en prendre à Blizzard dans un cas pareil...

Rien ne dit que le cas serait jugé comme non-assistance, mais la mauvaise pub ne leur plairait surement pas. (Surtout si les médias relaient)
Je ne vois pas trop comment ils pourraient tomber sur Blizzard... La discussion in-game aura été menée avec un MJ et les parents ne la connaîtraient pas. Puis si ils prétextent après coup que c'est la faute du jeu, que celui-ci a mené leur fils au suicide, ils étaient au courant du problème alors...
Bon après le mec aura peut-être fait un économiseur d'écran avec marqué dessus "Blizzard m'a tué".

Et si un joueur balance in-game sur le cc général qu'il va se suicider irl, et que personne ne réagit en prévenant un MJ, tous coupables aussi ?^^

Il faut cependant voir les consignes internes de Blizzard, et après tout, ça ne leur coûte pas gd chose de réagir de la sorte même si ça me surprend.
Ha ouais et ils font comment chez Blizzard pour savoir qui tu es si t'as marqué de la merde comme coordonnées et que c'est ton pote IRL du sud de la France qui paye avec sa carte ?
Bref je suis pas certain de la véracité de cette "histoire".
Tout ça c'est pas très différent des histoires de no-life, le gars qui a un problème, si il joue à WoW c'est la qu'on va remarquer le problème. Un gars qui a des problèmes de dépendances il peut devenir dépendant de n'importe quoi, WoW compris. Pour le suicide, quelqu'un qui veut se faire remarquer avec ça il peut le faire autant sur WoW que sur son site des philadelistes anonymes. Donc je pense pas que Bliz aurait des problèmes avec une histoire du genre. En plus comme dit plus haut, le gars qui veut vraiment se suicider il le fera, avec ou sans la police.

- Nous sommes ici car quelqu'un nous a averti que vous vouliez vous suicider.
. Non merci ça va la j'ai surtout envie de finir ma nuit.
- D'accord desolé pour le dérangement. Au revoir
- Au revoir

*ferme la porte et va chercher un couteau pour se couper les veines...*

A quoi set la police dans un tel cas? Ils ont mis deux heures pour arriver, est-ce suffisant pour empecher un suicide?

WoW ce n'est qu'une partie de la vie du gars. On peut autant accuser Bliz que son boulanger pour le suicide.
Loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
(modifiée par la loi relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel du 6 août 2004)
Chapitre II : Conditions de licéité des traitements de données à caractère personnel
Article 7
Un traitement de données à caractère personnel doit avoir reçu le consentement de la personne concernée ou satisfaire à l’une des conditions suivantes :
1° Le respect d’une obligation légale incombant au responsable du traitement ;
2° La sauvegarde de la vie de la personne concernée ;

Sur cette base et si l'adresse que vous avez donnée pour votre compte est exacte, je pense que Blizzard est dans l'obligation légale de faire appel aux services de secours compétents dans le cas d'une annonce faîte à l'un de ses employés, d'une tentative de suicide.
Je suppose que les employés de Blizzard, au contact de la clientèle, ont une gamme de travail spécifique à ce type de situation.

C'est pas bien méchant et sur le plan légal il a pas fait quelque chose de mal.
Moi j'imagine bien la scène :
MJ1 : "Hey , les mecs, un énième suicidé !"
MJ2 : "Mais que fait la police ?! "
MJ1 : "On lui envoie ?"
MJ2 : "Chiche !"

Et là maintenant ils sont probablement en train de se marrer en lisant les forums.
Moi je vois ça comme ça.
Citation :
Publié par Donov'
Moi une fois j'ai dis "merde" à un MJ, le lendemain j'ai reçu du PQ.

J'ai éclaté de rire en lisant ça, surtout après avoir lu l'histoire de la pizza et l'ordinateur femme de bill gates toussa

[petit edit] surtout pour la pizza le doute, encore l'ordi le FBI
Citation :
Publié par Skjuld
C'est surtout qu'on a beau ne pas être aux US, les parents du suicidé peuvent décider de s'en prendre à Blizzard dans un cas pareil...
C'est tellement plus facile ...
hormis le fait de m'ettre bien poilé en lisant vos posts, c'est le techniquement possible qui me parait blizzard.. heu bizzard...

Moi dupont copain de durand je file mon numero de carte pour que mon pote durand puisse jouer à wow, j'habite à marseille , lui à lille, déjà c'est pas sa carte , lors de son enregistrement, il file une adresse débile, je vois pas comment blizzard en une heure de tps en pleine nuit pourrait retrouver mon pote, à la limite si ils ont des systémes qui le permettent ,ok.

admettons, qu'ils puissent retrouver le propriétaire d'une carte avec une adresse bidon en une heure de tps en pleine nuit , mais dans ce cas si ils utilisent uniquement ma carte bancaire , meme si ils y arrivent c'est chez moi qu'ils sonneront, pas chez mon pote de lille, un risque qui me parait outrageusement ridicul de courrir, perte de tps de la police etc .. mobilisation d'une équipe d'intervention pour des peanuts !! vous pensez vraiment qu'ils vont faire ça ??, donc déjà ça c'est bizzare, deuxiement , si tous les gars qui send un mj faisant une allusion in game déclenche une procédure irl, c'est tout simplement énorme le staff qu'ils doivent avoir derriere eux , et j'en doute, sans parler de la CNIL,

Reflechissons deux secondes .... un doute subsiste sur l'histoire du type car pour le moment rein ne peut prouver que c'est techniquement possible , en revanche prouver que techniquement c'est impossible est bcs plus simple .... la preuve.

A bon entendeurs

salut :=)
Citation :
Publié par Elric
Or quand on planifie une tentative de suicide qui n'aboutira ça n'est pas un MJ sur un obscur jeu en ligne qu'on prévient de ses intentions.
Et si on a plus personne d'autre capable de nous prêter attention ?

Comme il a été déjà expliqué plus haut, les gens qui s'isolent dans le monde merveilleux de World of Warcraft, c'est pas seulement les Kevins de TF1 : )))))
Citation :
Publié par Kurdy Malloy
je sais qu'en cas de menace de suicide ce sont les pompiers et/ou samu qui sont envoyés
Non, pas nécessairement ! Police et gendarmerie sont susceptibles d'intervenir.
Citation :
Publié par Galor
Je trouve marrant ceux qui traitent cette histoire de fake alors que quasiment aucun d'eux ne connaît le fonctionnement exact des différents services de Blizzard France ... (Moi même d'ailleurs, je ne sais pas)

Alors bon, avant de parler, il faudrait peut-être déjà savoir le fond et pas uniquement la forme.
Tout à fait d'accord, de plus il y a un joueur connaissant le boulot de MJ qui en parle :

Citation :
J'ai été MJ sur plusieurs jeu online, et à part pour certains nous avions des consignes claires quant à ce genre de remarque venant des joueurs.

Alors je ne sais pas quelle est la politique de Blibli, mais je trouve que ce MJ à très bien fait son boulot. Si tu savais le nombre de personnes qui utilisent ce genre de jeu pour pallier à des manques IRL et surtout quel impact une rencontre / un acte bon ou mauvais peut avoir sur les joueurs dans cette situation tu ne trouverai pas ça bizard, mais le fait que tu sois "équilibré" (je n'en doute pas hein mais je remets un équilibre entre guillemets car je ne te connais pas non plus ) te fait voir cet acte d'une façon nettement moins normal qu'il ne pourrait être.
Moi je vote pour le réel, aussi bizarre que ça puisse être ^^

[Edit]:
Citation :
Publié par Donov'
Moi une fois j'ai dis "merde" à un MJ, le lendemain j'ai reçu du PQ.
Collector
Citation :
Publié par <Tazer>

Moi je vote pour le réel, aussi bizarre que ça puisse être ^^

[Edit]:
Collector
Le reel depasse souvent la fiction ! Gogo retour a la vie irl !

Citation :
Publié par Qiradon - Membre de l’équipe Blizzard
Salutations,

Juste pour clarifier quelque peu les choses, oui nous prenons ce genre de propos très au sérieux. Il est très difficile par ordinateurs interposés de déterminer exactement les intentions d'une personne quant à ce cas de figure, c'est pourquoi en effet les autorités compétentes sont averties.

Le suicide est un sujet sérieux et plaisanter sur ce sujet n'est pas forcément très approprié.

Cordialement,
http://forums.wow-europe.com/thread....sid=2&pageNo=8
Citation :
Publié par Pika Pika
Aux USA une plainte pour non assistance à personne en danger peut se solder par des centaines de millions de dollars de réparation.
Tout cela se passe en France.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés