/random 100, ARF 1 ! *se suicide* .. Bonjour, Police.

Répondre
Partager Rechercher
Si c'est inventé c'est en tout cas tout à fait probable, et je concois que ca puisse etre vrai, avec les HCG on sait jamais ^^

En tout cas il a eu raison de prendre ses precautions, personne n'ira le blamer j'espere parce que le jour ou ça doit arriver vraiment, la tu peut etre sur que la hierarchie serait la premiere a lui reprocher (et la police ensuite)!
Fake? pas sûr, les MJ ont accès à toutes tes coordonnées du compte et sûrement bancaires si c'est pour quelque chose de grave comme un suicide.
N'empêche qu'il devait pas avoir un sens développé du second degré le MJ
Je trouve marrant ceux qui traitent cette histoire de fake alors que quasiment aucun d'eux ne connaît le fonctionnement exact des différents services de Blizzard France ... (Moi même d'ailleurs, je ne sais pas)

Alors bon, avant de parler, il faudrait peut-être déjà savoir le fond et pas uniquement la forme.
Citation :
Tard ce soir, vers 2h du mat', je regarde un petit coup l'HV avant d'aller dormir. Et par un geste maladroit, je clique sur le bouton "enchérir" alors que je matais "La Porteuse de Mort".... Erf !!! 650po aux enchères en plus !!!

Là, je suis bien dégouté, j'envoie un courrier au vendeur et j'essaie de contacter un MJ in game, bien qu'ayant peu d'espoir...

"Bonjour je viens de faire une grosse boulette en enchérissant sur un objet très cher qui ne m'intéresse pas. Pouvez-vous faire quelque chose ?
J'attends votre réponse avec impatience.
Sielzane"

Quelques minutes s'écoulent pendant lesquelles je raconte mon infortune à ma Guilde. Je suis un blaireau...

Et voici le MJ qui me whisp. (je vous mets un copier/coller de la discussion)

"- Bonjour Sielzane, je suis le MJ Trucmuche, avez-vous un instant à m'accorder concernant votre requête ?

- Oui bien entendu

- Dites-moi que vous pouvez faire quelque chose ^^ * croise les doigts*

- Je suis désolé mais je ne peux rien pour vous si ce n'est vous conseiller de revendre l'objet plus tard.

- ... Aaaaaargh... *se suicide* "

Là, gros blanc de 10 minutes pendant lesquelles je finis de me faire traiter d'abruti par mes gentils collègues de guilde

Pas un mot du MJ bon tant pis.

Je le send avant de deco : "- Vu votre peu de réaction, je vous laisse, bonne fin de soirée "

Là il est 3h du mat' et je vais me coucher...

A 4h, je suis réveillé par le téléphone qui sonne dans mon rêve mais en vrai aussi, bien dans le gaz car au dodo depuis à peine une heure... Puis ça sonne à ma porte également... et ça insiste...

Bon je comprends pas tout, je rassemble mes esprits, je me lève difficilement, j'ouvre la porte et là...

--> 2 flics !!!!

"- Bonjour Monsieur, vous êtes bien Mr Machin ?

- Euh oui... (j'ouvre un oeil)

- Vous étiez sur Internet ce soir ?

- Oui... oui, en effet. (j'ouvre un autre oeil)

- Vous avez signalé l'intention de vouloir vous suicider ?

- Euh... ben non... enfin si mais... euh ( là va expliquer à 4H du mat', à moitié endormi, à moitié à poil, devant 2 flics qui te braque une torche dans la gueule le concept du RP, de personnage...)
C'était dans le jeu mais euh... (t'as quand même bien l'air con)

- Le webmaster nous a contacté, il a pris peur apparemment.

- Ben euh... tout va bien en fait, je ne sais pas ce qu'il lui a pris...

- Très bien, bonne fin de nuit Monsieur. Au revoir."

Là, je ferme la porte et j'hallucine...
Voila voila
Non mais je doute à un fake, c'est clairement possible. De plus avec les nombreuses histoires de suicide du à des MMO (genre Everquest, AC toussa²), le MJ s'est un peu senti obligé, et mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.

(Enfin guérir un mort olol² spa possible t kon mdr)
Ce genre de phrase "Je vais me Suicider... " ne doit pas être prise a la légère aux US, donc si ils ont transposés les règles en France, pas étonnant qu'un MJ "ait" la responsabilité d'appeler la police.
Non ce n'est pas un "fake", en tous cas c'est fort possible que cela se soit passé tel que le raconte cette personne .

Je le crois d'autant volontiers qu'il m'est arrivé à peu près la meme histoire (enfin pas dans les memes circonstances bien sur mais la reaction du Mj etait similaire ...dans la disproportion )

C'etait suite à une sombre histoire de disparition de perso de haut niveau et equipé convenablement apres de longues heures de "travail" .
J'etais degouté de l'impossibilité du MJ à retrouver ce perso ou en tout cas son impossibilité à m'assurer que je recupererai mon perso en l'etat.
Dépité je conclus notre conversation en disant " tant pis, je vais me laisser mourir de faim en attendant le retour de mon heros...". Et je me deco.

Et bien 1h plus tard , alors que j'etais en train de me brosser les dents avant d'aller me coucher ...ca sonne à la porte !! C'etait un livreur de pizza qui m'a expliqué qu'il avait recu une commande à mon adresse de la societé Blizzard !!

J'en reviens toujours pas !!
Citation :
Publié par Tofel
Non ce n'est pas un "fake", en tous cas c'est fort possible que cela se soit passé tel que le raconte cette personne .

Je le crois d'autant volontiers qu'il m'est arrivé à peu près la meme histoire (enfin pas dans les memes circonstances bien sur mais la reaction du Mj etait similaire ...dans la disproportion )

C'etait suite à une sombre histoire de disparition de perso de haut niveau et equipé convenablement apres de longues heures de "travail" .
J'etais degouté de l'impossibilité du MJ à retrouver ce perso ou en tout cas son impossibilité à m'assurer que je recupererai mon perso en l'etat.
Dépité je conclus notre conversation en disant " tant pis, je vais me laisser mourir de faim en attendant le retour de mon heros...". Et je me deco.

Et bien 1h plus tard , alors que j'etais en train de me brosser les dents avant d'aller me coucher ...ca sonne à la porte !! C'etait un livreur de pizza qui m'a expliqué qu'il avait recu une commande à mon adresse de la societé Blizzard !!

Oh putin les mecs exploit en vue !!

PIZZA GRATOS
Citation :
Publié par Tofel

loooooooooool , sinon je pense pas que le sujet du poste ne sois pas un fake -_-
Bah au moins,ca prouve que les MJ's de Bli² sont pas des incompétents qui laisseraient mourir (dans tous les sens du terme) quelqu'un.
Bon c'est sur que le MJ ne l'a pas pris au bon degré, mais c'est normal avec tous les suicides liés aux MMO qu'il y a de nos jours xD
Bon,bah c'est une faille à exploiter ça Pizza gratuite!!!xD
Après les failles IG sur WoW,les failles IRL
un guildies avait fait une requête mj après une discussion avec un autre guildies, où celui ci parlait sans aret de se suicider, qu'il en avait marre de sa vie de merde etc...

le mj a lui aussi envoyé les keufs chez le guildie suicidaire, ça lui a sauvé les plumes, ouvert les yeux à ses parents, et même si il ne l'avait à lépoque jamais avoué, il en remerciait celui qui avait report
ça j'en sais rien je taf pas chez bli² mais j'imagine qu'avec la carte bleue, ou l'adresse ip ou autre ça doit pas être bien difficile (suffit de voir le spam qu'on reçoit dans la boite aux lettres, alors qu'on a jamais filé notre addresse à ces commerces là)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés