/random 100, ARF 1 ! *se suicide* .. Bonjour, Police.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Archange Sword
Il a fais du chantage a bon ?
ta du mal comprendre le sens du mot Rp ptit

Archange
je ne dis pas que lui il l'a fait , pas du tout tu m'as compris de travers, je dis que en général c'est pas un truc forcement à faire que de plaisanter avec ça, je parle en général.

Mon p'tit

J'ai bien compris que ce n'était pas du chantage , pour qu'il eu fallut que ce soit du chantage( c'est français ça ? breff) il aurait dit , resolvez mon probleme SINON je me suicide, c'est pas le cas , je suis un peu limité comme gars hein mais bon quand même je connais la définition du mot chantage , thx.

je dis juste que un mj tu le sends , il te répond , tu raccroches , t'en rajoutes pas c'est tout.

Citation:
Posté par Adriana
Y'a pas a polémiquer puisque c'est vrai de toute façon.

Car si dans 99% des cas ou le mec dit ça c'est du mytho, je vous laisse imaginer les répercussions le jour ou le joueur se suicide réellement et qu'il n'y a eu aucune assistance ? Car en l'occurence si le mec se suicide réellement, c'est quand même à cause d'une raison inconnue sur le jeu.

Moi je trouve plutôt bien que Blizzard prenne ça au sérieux Et puis ça reste que du chat textuel, difficile de voir si c'est sérieux ou pas.
Et pour finir je trouve complètement con ce genre de comportement de la part du joueur qui sort un "je vais me suicider", il espère quoi ? Genre bon on voulait pas te rembourser ton arme/pognon mais si tu nous menace de te suicider, aucun souci on va tout te rendre sur le champ avec un bonus de 5000 po !
Totalement immature, mais pas étonnant de certains joueurs.

Autant je trouve ça bien que blizzard prenne ça au serieux, en même temps que fait blizzard pour informer , éduquer, c'est eux qui authorisent les cartes pré payés quand même , alors faut arretter l'hypocrisie hein , il file tous les outils pour addict des adolescents et en contre partie un mec in game avc Cb, on lui envoit les flics car il a pronnoncé le mot suicide à un salarié de blizard ? Oo mouai ok ,
Citation :
on lui envoit les flics car il a pronnoncé le mot suicide à un salarié de blizard ?
Ca doit bien avoir un nom en rethorique quand on décrit quelque chose de tel facon que la verité soit deformée.

Sinon Blizzard n'est pas une association de protection de l'enfance et il faut revenir dans le monde réel, Wow ce n'est pas de l'heroine.
Citation :
Publié par Lelayna
Tu déduis mal, puisque police ou gendarmerie se rendent à chaque fois (ou dans la mesure du possible) sur les lieux d'un suicide pour constater le décès.

Des crimes déguisés en suicides, il n'y en a pas qu'à la télévision.

Donc ils restent sur place pour :

- voir si le suicidé a laissé une lettre, un mot
- identifier la personne (recherche de papiers d'identité par ex)
- prendre contact avec la famille proche si elle n'est pas au courant.
- attendre le constat du médecin : dans le cas d'un suicide médicamenteux par exemple, généralement ils font un examen de corps à l'institut médico-légal. Et les forces de l'ordre sont sur place pendant l'examen.

C'est le même principe que pour un incendie. Le CODIS alerte police/gendarmerie systématiquement, même si sur place ils n'éteignent pas le feu.
Non

Le rôle de la police est double : mener des enquêtes et protéger le citoyen.

Dans le cadre d'un incendie ( je reprends ton exemple ) la sécurité des habitants est en danger, c'est à la police/gendarmerie de faire évacuer les lieux et sécuriser le périmètre. Ce qui explique sa présence sur le lieu de tels drames.

En cas de suicide confirmé ( ce qui n'est pas le cas ici ) la police se déplace pour ouvrir une enquête afin d'en déterminer les causes et comme tu le dis ( possible meurtre, décès naturel etc.... ). Dans le cas ou cette histoire soit réelle il s'agit ( en se mettant à la place du MJ et des services d'interventions ) d'une possible tentative de suicide. La personne ne passera pas forcément à l'acte et par conséquent n'est pas encore décédée. Les services de police/gendarmerie ne rentrent donc pas encore dans la procédure d'intervention.
Citation :
Publié par Sabotage
Ca doit bien avoir un nom en rethorique quand on décrit quelque chose de tel facon que la verité soit deformée.

Sinon Blizzard n'est pas une association de protection de l'enfance et il faut revenir dans le monde réel, Wow ce n'est pas de l'heroine.
pas compris ...
Citation :
Publié par Sabotage

Certains n'ont pas la stabilité psychique nécessaire pour faire la part des choses et définir leurs priorités dans la vie, WoW n'est peut-être pas de l'héroïne, mais il entraîne une addiction chez certains joueurs en manque de quelque chose dans leur vie réelle.
Aller jusqu'au suicide pour quelque chose qui se passe dans un jeu est une rareté, mais ça peut arriver.
Le GM a bien agi, le second degré passe mal quand on parle à un inconnu. Mais bon, je suppose que lorsque cette histoire sera bien connue, des ptits c..s vont faire la même chose pour test, et que Blizzard ne réagira plus face à ce genre de phrase finalement.
Citation :
Publié par Xploz | Eve
Cela a été dit plus haut, quand tu crée ton compte tu as une page qui te demande ton adresse etc ...

En même temps, pas tout le monde donne ca véritable adresse ni identité.

Mais il y a tellement de moyen de se procurer ces infos..
Pour les adresses d'un autre coté ça vaut mieux de donner la vraie, en cas de vol de compte ou je sais pas trop quoi blibli demande les infos persos une connerie du genre, et si la personne se souvient plus de ce que qu'elle a marqué
Citation :
Publié par Stripped
En même temps, pas tout le monde donne ca véritable adresse ni identité.
Blizzard aura fait le maximum avec les informations qu'ils ont légalement à leur disposition, on ne peut guère leur en demander plus.

Quand à la paranoïa consistant à ne jamais meetre se vraie adresse/identité, mouif, j'ai toujours eu du mal à en voir l'intérêt quand de toute façon c'est un service que l'on paye par derrière. Autant j'évite quand c'est un site avec un service gratuit, autant là de toute façon c'est grillé dès le début, donc autant me donner les moyens de prouver que je suis bien celui qui paye le service en cas de problème sur le compte.
Mon avis...ça peut être un fake, tout comme ça peut ne pas l'être
Ce genre de situation est tout à fait possible, et on a déjà vu/entendu pire

<prépare ses anecdotes croustillantes>
Il est arriver la même chose à mon ami alors qu'il essayait de récupéré son compte suite à un hack.... ( Je ne me souviens plus trop de la discussion mais c'était de ce genre...) :
XXX : Bonjour je viens de me faire voler mon compte et je ne sais plus quoi faire pour le récupéré...
MJ : Nous pouvons le restituer si vous connaissez les informations du compte à sa création...
XXX : Helas je ne les connais pas...
MJ : Dans ce cas nous ne pouvons plus rien faire pour vous.
XXX : Mais ce n'est pas normal ! S'il vous plaît ! Faites quelque chose ! Si je ne récupère pas mon compte, je mettrais un terme à ma vie ! j'y ait passé tellement de temps dessus...
MJ : *Silence *

1Heure plus tard environ... ça sonne à la porte... Mon et mon ami qui jouait sur mon compte nous ne faisons pas gaffe à qui cela pouvait être et ensuite on voit sa mother ainsi que 2 flics qui débarquent dans le bureau... XD ensuite explications etc.. mais je me suis bien poilé quand je suis rentré chez moi ensuite !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés