on m'aurait caché que les enfants soldats d'afrique sont endoctriné à coup de nintendo?
que george bush a trop joué à Civlization et continue à chercher à contrôler les ressources de pétrole en irak à cause du jeu?
que c'est à cause de Doom que des gosses ont fait un carton dans une école aux usa, et non pas à cause de la détresse familiale, de la vente d'arme automatique, des clubs de tirs, des milieux para-militaires, voir à la folie et à la jeunesse tout court?
Attendez laissez moi deviner, je supposes aussi que c'est à cause des pubs sexy qu'il y a des viols et que la femme est considéree comme un objet sexuel?
et pas du tout à cause de la morale, et des moeurs..
Enfin je penses que la seule chose qui joue sur la violence, c'est l'éducation la raison opposée à la violence du monde et d'une société qui entoure une personne, voir aux mauvaises éducations^^...
Tu m'étonnes qu'il y ait des talibans quand t'as des mecs qui sont endoctrinés au coran sans aucune reflexion ni autre éducation, ils voient la merde du monde qui les entourent, on leur enfonce dans le crane qu'ils ont une mission sacrée, on leur montre un ennemi, et hop...
Et je penses que la télé est beaucoup +violente que les jeux qui sont des divertissements je vous le rappelle qu'on choisit
enfin quand je dis la télé je dis surtout la réalité médiatique retransmise au travers.
C'est vrai qu'il y avait la paix dans le monde avant les jeux vidéos !!!
au contraire le seul vice des jeux vidéos à l'instar de milliers d'autres activités comme mater la télé, c'est l'absence de self-control, c'est l'opium des jeunes, ce n'est pas une école de guerre...
Ceci dis un jeu a certes une apparence et un message, mais c'est surtout un divertissement bien souvent abstrait, donc l'instrumentalisation ne marche que si on marche dans la combine...comme ds toutes les fictions...
C'est facile d'imaginer des dérives de jeux,
par exemple vous controler un gang et devez violer, voler, tuer, controler votre buissness....
Par exemple, posez un max de bombe... tuez un max de telle ethnie.
Plus soft mais pas moins menteur comme faites triompher votre patrie (peu importe les morts, la manière, ou le but).
Le tabou le +solide reste encore le sexe dans les jeux vidéo, c simple yen a pas....comme quoi appuyer sur une gachette c moins difficile que les tabous moraux.
|