Coupes d'Europe de Football version 2006-07 =] (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
le probleme de lilles
est encor et tj le meme concernant les clubs francais en coupe d'europe :
l'experience
un coup franc dangereux il faut qu'un joueur se place devant le ballon afin de permettre au gardien de positionner la base du mur
apres le joueur bloquant peut rejoindre le mur et se placer
le gardien en fait de meme sur sa ligne
le fautif ici c'est empressé de se mettre a 9m pour faire un mur qui au final n'etait pas attendu
je suis pas du tout choqué il faut savoir qu'un coup franc est censé punir une deffense et donner un avantage a l'attaque
apres parler de fair play oué lol j'avoue c'est tres fair play de faire une faute pour pouvoir replacer sa deffense

je vais faire un raccourci
1 ere acte anti sportif :
une faute pour stopper une attaque /// materrazzi insultant zidane
2 eme acte
Coup franc joué rapidement le gardien pas placé /// coup de tete de zidane

pourquoi un coup la cause serait coupable et d'autre la consequence
vous supporter "francais" faites preuve d'un chauvinisme recurant
vous vous positionnerez toujours en victime alalalalala :/
j'ai vu les images du but de MU et du but de Lille, ils se sont clairement fait voler la victoire là
D'ailleurs je comprend pas du tout le geste de l'arbitre qui dit qu il peut tirer alors qu'il sait que Lille se place et qu'il a laissé le temps pour.
Citation :
Publié par Tonk
j'ai vu les images du but de MU et du but de Lille, ils se sont clairement fait voler la victoire là
D'ailleurs je comprend pas du tout le geste de l'arbitre qui dit qu il peut tirer alors qu'il sait que Lille se place et qu'il a laissé le temps pour.
De toute facon on fait pas jouer un CF rapidement à cette distance

ups: suis con :x
Arsenal se fait surprendre et j'ai envie de dire, encore, sur une frappe lointaine ( 25/30 m) Gilberto pas en forme voir très mauvais, Sanderos totalement à la ramasse comme à son habitude ( j'hallucine encore quand il arrête le ballon de la mains ) Henry bof ( comme d'ab ? ) dommage .
N'empeche que Alex était dans son match hier, tout comme Gomes, le GK du PSV qui à sortie 6 ou 7 arrête décisif (il se fait pas trouer des 25 mètre lui )
personne n'a le tel de Wenger pour qu'il place dans la charnière central Gallas et renvoie le chauve Suisse en CFA ?
[edit] après visualisation du résumé sur L'équipe tv du match Lille - MU, la j'avoue que l'arbitre fait partie de l'élite arbitral.
Une fois il m'avait semblé entendre parler d'une histoire du genre de si l'arbitre ne fait pas signe de jouer après le coup de sifflet, on est libre de le jouer immédiatement. Toujours est il que c'est typiquement le genre de situation qui nécessite un règlement précis quant à son cadre d'action.

Enfin, Lille aura livré une belle performance. Et si MU n'augmente pas significativement sa qualité de jeu si d'aventure ils passaient ce tour, je les vois mal gagner la compétition.
Bon mon avis à froid :

d'abord l'arbitrage: un arbitre inexpérimenté qui siffle en faveur de la plus grosse équipe, rien de scandaleux en soi, c'est la loi du foot et de la CL que d'avantager systématiquement les gros contre les petits, ce qu'il a sifflé pour manchester, il l'aurait pas sifflé pour lille...

tavlaridis: souvent à la faute sur chacune de ses interventions, comme toujours, normal ça nous coute si cher parfois.

manque de métier sur le CF, toujours gérer ça à l'italienne, constester, prendre le ballon, se mettre trop pres du ballon... on a payé cher l'apprentissage.

ps: je suis quand même fier de mon équipe qui a su faire douter un grand d'europe, qui aurait du gagner ce match 1-0, et ce sans keita suspendu. on a pas à rougir du résultat.
Les gars faut arrêter à chaque défaite d'un club français ou de la France de crier à la machination, c'est franchement risible...

Moi je vous propose de voir ça autrement, Lille a pas été foutu de marquer un goal à MU durant 90 minutes à domicile. A Old Trafford ils vont se faire atomiser et c'est pas ce bête goal qui va changer quelque chose.

L'année passée contre Barcelone, Sheva marque un goal tout a fait valable sur une simulation de Puyol. Ce goal nous permettait de jouer les prolongations pour la finale de la champion league... Petite erreur d'arbitrage aux lourdes conséquences. Ben on en a pas chier une pendule.
Si si Lille a réussi à marquer un but contre Man Utd pendant les 90 min du match.

Mais refusé par l'arbitre pour une légère poussette d'Odemwingie lors d'un duel dans un sport qui reste un sport de contact

C'est Man Utd qui marque le même but, il ne serait jamais refusé. C'est quasi une certitude et c'est ça qui est agaçant.
Citation :
Publié par 'ITA [Djaul
je vais faire un raccourci
....
vous supporter "francais" faites preuve d'un chauvinisme recurant
vous vous positionnerez toujours en victime alalalalala :/
Voilà au moins là c'est plus clair pour moi. Pour ma part m'entendre dire que le français est chauvin, ne me dérange pas du tout.
Citation :
Publié par St Thomas
Petite erreur d'arbitrage aux lourdes conséquences. Ben on en a pas chier une pendule.
Mouais c'est bien joli, mais en même temps on peut me donner le rapport de victoires italiennes et françaises en Ligue des Champions qu'on se marre un peu.

Non parce que moi je veux bien joué les mecs blasés et tout le toutim, mais ce n'est pas comme si j'étais suisse et que je supporte Federer, quand Federer perd ce n'est pas vraiment grave vu le nombre de victoires, donc en ligue des champions on espère tous une victoire française et on peut comprendre la déception des supporters lillois au vu de la prestation qu'ils ont fourni face à Manchester.
Citation :
Publié par St Thomas
Les gars faut arrêter à chaque défaite d'un club français ou de la France de crier à la machination, c'est franchement risible...

Moi je vous propose de voir ça autrement, Lille a pas été foutu de marquer un goal à MU durant 90 minutes à domicile. A Old Trafford ils vont se faire atomiser et c'est pas ce bête goal qui va changer quelque chose.

L'année passée contre Barcelone, Sheva marque un goal tout a fait valable sur une simulation de Puyol. Ce goal nous permettait de jouer les prolongations pour la finale de la champion league... Petite erreur d'arbitrage aux lourdes conséquences. Ben on en a pas chier une pendule.
c'est marrant c'est pas le souvenir que j'en ai. les milanistes ont plutot couiné...

j'en chie pas une pendule du résultat, j'esperais pas une qualif de toute manière. je dis juste que je suis pas sur que l'arbitre aurait sifflé contre manchester ce qu'il a sifflé contre lille(comme la faute de ferdinand sur odemwingie ou scholes qui prend pas de jaune). nier que les gros clubs sont souvent avantagés, c'est risible.

ps: t'as pas vu le match donc je te trouve trés mal placé pour commenter.
Le fait de ne pas avoir vu le match ne m'empêche pas de dire que vous faites toujours tout un bordel avec l'arbitrage et que ça devient vraiment lourd... Sur ce forum on ne voit que très rarement des analyses de matchs ou de la tactique adoptée, on voit plutot des rapports sur l'arbitrage.
C'est chaud quand même , à lire certains c'est faire preuve de crédulité que de vouloir un arbitrage équitable entre une grande et une petite équipe dans une compétition comme la ligue des champions.
Citation :
Publié par Peur
C'est chaud quand même , à lire certains c'est faire preuve de crédulité que de vouloir un arbitrage équitable entre une grande et une petite équipe dans une compétition comme la ligue des champions.
faut supporter un petit club pour comprendre, j'attends pas d'un supporter du milan ou de manchester de saisir ça
C'est très dur pour Lille maintenant il faut être un peu objectif ce que j'en retiens :
Les décisions arbitrales sont limites limites mais absolument pas scandaleuses.
Manchester a globalement contrôlé le match, sauf 25minutes en seconde période où le Losc a très bien joué.
Rien n'est perdu pour Lille ; avec ce gout d'injustice dans la bouche et une équipe taillée pour faire de bons résultats à l'extérieur (en Cl ça saute aux yeux) rien n'est joué. Si Lille marque en premier je les vois bien taper Mu.

Ps : Fergusson c'est quand même un bon fouteur de merde dans son genre ; moi mon équipe gagnerait comme ça je me ferais tout petit mais bon...
Citation :
Publié par St Thomas
Petite erreur d'arbitrage aux lourdes conséquences. Ben on en a pas chier une pendule.
La dernière fois que Milan a chier une pendule, c'était en 91 au stade vélodrome et ils ont mis 1 an à s'en remettre, je comprends que le club ne veuille plus en chier
Citation :
Publié par St Thomas
Le fait de ne pas avoir vu le match ne m'empêche pas de dire que vous faites toujours tout un bordel avec l'arbitrage et que ça devient vraiment lourd... Sur ce forum on ne voit que très rarement des analyses de matchs ou de la tactique adoptée, on voit plutot des rapports sur l'arbitrage.

plus que quiconque tu devrais comprendre que nous lillois, on soit un peu dégoutés par le but refusé à odemwingie alors que l'action est trés similaire au but refusé de shevchenko et que toi même à l'époque tu disais, je te cite" je suis dégouté, et y a pas que les italiens qui savent simuler des poussettes"...

enfin bref, fini d'en parler pour moi, il reste un match retour et on a rien à perdre...
On va se calmer.

Je n'ai pas envie de chercher qui a raison ou tord.
D'après ce que j'ai lu, l'arbitre aurait pu prendre une autre décision mais c'est une question d'interprétation.

Donc, arrêtez de vous troller car ça ne fait pas avancer les choses.
Citation :
Publié par dadubliner
faut supporter un petit club pour comprendre, j'attends pas d'un supporter du milan ou de manchester de saisir ça
Non, les grandes équipes sont avantagées, faut pas se voiler la façe. Cependant aprés avoir vu le résumé je n'ai rien trouvé de vraiment scandaleux... Sur le goal lillois, Rio joue bien le coup et l'action va tellement vite que voilà.
Citation :
Publié par St Thomas
Non, les grandes équipes sont avantagées, faut pas se voiler la façe. Cependant aprés avoir vu le résumé je n'ai rien trouvé de vraiment scandaleux... Sur le goal lillois, Rio joue bien le coup et l'action va tellement vite que voilà.
c'est la vie, on s'en remettra pis(moi c'est déja fait) ça nous fera des souvenirs, des histoires de mytho à raconter: "tu vois petit, si l'arbitre avait été réglo, on gagnait la champion's league, et ouais"

[Modéré par NoLd : Ouais ... Il y a une limite entre l'influence d'une équipe et dire que tout le système est corrompu.

Merci à l'avenir d'éviter ce genre de message
]

Tavlaridis je ne comprends pas comment il est toujours sur le terrain lui, il fait toujours des fautes totalement évitables et inutiles. Genre sur le coup franc de giggs il reste accroché au maillot de Saha pendant un long moment alors qu'il y avait 2 lillois qui couvraient :x
Bon, j'ai juste vu le résumé du match de Lille.

Etant Belge, je suis pas spécialement fan de Lille, mais je soutiens mes amis Francophones. Puis vu le niveau actuel des équipes Belges faut bien se rabattre sur d'autres équipes à supporter .

L'histoire du but, c'est vrai que ca fait mal, mais j'ai vécu un cas identique il y a 3 ou 4 saisons avec Anderlecht en C1, je sais plus contre quelle équipe.

On peut pas en vouloir réellement à l'arbitre, il signale le coup-franc, fais signe de placer le ballon et lève le bras pour signaler qu'on peut le tirer...à partir de la si le gardien Lillois est toujours en train d'organiser son mur avec sa défense, l'équipe adverse allais pas non plus attendre 5 minutes pour le tirer.

Ok c'est pas super fait-play de leur part, mais bon, le foot deviens de moins en moins fair-play (surtout quand ya moyen de faire des petits coups du genre qui sont pas répréhensibles).

Moi ca me choque plus de voir des joueurs qui s'effondrent dans le grand rectangle alors que le gardien ou le défenseur est à 2 mètres de lui. ca c'est du vrai anti-jeu (et est d'ailleurs souvent sanctionné).

J'ai supporter Zulte Waregem contre Newcastle. Zulte est une petite équipe de D1 Belge limite semi-pro. Ils ont gagner la coupe la saison dernière d'ou leur place en UEFA cette année. Ils ont sorti des bonnes équipes lors des deux phases de poules ( Sparta Prague, Austria Vienne, etc...), et on fait sacrément douter Newcastle pendant 50 minutes.

Il a fallu un auto-goal d'un défenseur Belge et d'un Penalty imaginaire pour que Newcastle débloque la situation, score final : 1-3...donc plus aucun espoir pour le match retour chez les Anglais. Mais ce que je retiens de ce match c'est pas "l'injustice" des deux buts qui ont permis à Newcastle de prendre le dessus, mais bien le courage de cette équipe "semi-pro" qui à fait jeu égal avec un très bon club Anglais/Européen.

Contraitement à Anderlecht/Bruges/Standard/Genk qui eux avaient les moyens d'aller plus loin et on déçu, Zulte sortira la tête haute et avec le respect de ses adversaires.

C'est ca qu'il faut retenir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés