Bon, j'ai juste vu le résumé du match de Lille.
Etant Belge, je suis pas spécialement fan de Lille, mais je soutiens mes amis Francophones. Puis vu le niveau actuel des équipes Belges faut bien se rabattre sur d'autres équipes à supporter

.
L'histoire du but, c'est vrai que ca fait mal, mais j'ai vécu un cas identique il y a 3 ou 4 saisons avec Anderlecht en C1, je sais plus contre quelle équipe.
On peut pas en vouloir réellement à l'arbitre, il signale le coup-franc, fais signe de placer le ballon et lève le bras pour signaler qu'on peut le tirer...à partir de la si le gardien Lillois est toujours en train d'organiser son mur avec sa défense, l'équipe adverse allais pas non plus attendre 5 minutes pour le tirer.
Ok c'est pas super fait-play de leur part, mais bon, le foot deviens de moins en moins fair-play (surtout quand ya moyen de faire des petits coups du genre qui sont pas répréhensibles).
Moi ca me choque plus de voir des joueurs qui s'effondrent dans le grand rectangle alors que le gardien ou le défenseur est à 2 mètres de lui. ca c'est du vrai anti-jeu (et est d'ailleurs souvent sanctionné).
J'ai supporter Zulte Waregem contre Newcastle. Zulte est une petite équipe de D1 Belge limite semi-pro. Ils ont gagner la coupe la saison dernière d'ou leur place en UEFA cette année. Ils ont sorti des bonnes équipes lors des deux phases de poules ( Sparta Prague, Austria Vienne, etc...), et on fait sacrément douter Newcastle pendant 50 minutes.
Il a fallu un auto-goal d'un défenseur Belge et d'un Penalty imaginaire pour que Newcastle débloque la situation, score final : 1-3...donc plus aucun espoir pour le match retour chez les Anglais. Mais ce que je retiens de ce match c'est pas "l'injustice" des deux buts qui ont permis à Newcastle de prendre le dessus, mais bien le courage de cette équipe "semi-pro" qui à fait jeu égal avec un très bon club Anglais/Européen.
Contraitement à Anderlecht/Bruges/Standard/Genk qui eux avaient les moyens d'aller plus loin et on déçu, Zulte sortira la tête haute et avec le respect de ses adversaires.
C'est ca qu'il faut retenir.