Coupes d'Europe de Football version 2006-07 =] (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Menarys/ZounY
Bah écoute , je te conseille d'aller te renseigner à la commission régionale ou départementale de la ligue au niveau de l'arbitrage et tu verras que tu seras très surpris. Bref je vais pas essayer de te convaincre , ca va pas servir à grand chose , tu joues en DH , tu en sais tellement ^^
Tu n'aurais pas un lien vers un site en parlant?

J'ai cherché sur le site de la FIFA mais ils ne parlent même pas du mur dans les coups francs, seulement que les adversaires doivent être situés à + de 9m...

Sinon en toute franchise, ce n'est pas fairplay ce qu'ils ont fait !

Au moins Lille sera remontée pour le match retour
Citation :
Publié par Shakram
Tu n'aurais pas un lien vers un site en parlant?

J'ai cherché sur le site de la FIFA mais ils ne parlent même pas du mur dans les coups francs, seulement que les adversaires doivent être situés à + de 9m...

Sinon en toute franchise, ce n'est pas fairplay ce qu'ils ont fait !

Au moins Lille sera remontée pour le match retour
Justement c'est ce que je suis entrain de chercher , c'est dommage que je n'ai pas de scanner , j'aurais mis le questionnaire qu'on a recu durant le stage de mi saison qui parle justement de çà , si je trouve çà je vous montre çà.
Et mek, c'est pas question que je me la pète où n'importe quoi.
Vas-y surprend moi, dis-moi que c'est l'attaquant qui choisit s'il doit y avoir un mur ou non, que je rigole encore /
Le mur à la base il est pas fait pour géner le goal, mais pour géner le tireur, alors je vois pas l'intérêt de l'attaquant de mettre un mur s'il a le choix ...
Lille a manqué de vice pas d'experience , le second est honorable pas le 1er...et comme le disait si Bien le meilleur commentateur au monde, les anglais sont fair play surtout lorsqu'il gagne....la il etait a 0-0 dominé faut pas leur en vouloir
Citation :
Publié par Aba
Et mek, c'est pas question que je me la pète où n'importe quoi.
Euh je crois que tu parles à un arbitre, ravales ta fierté deux minutes.
Voila je reviens de Bollaert, dégouté je suis, pas d'autre mot.
Enfin bon voila, But merité ou pas je n'entrerais pas dans la polemique mais sur cette deuxieme mi temps, on ne meritait de toute façon pas ça tant nous avons fait jeu égal avec Mu avec tous les titulaires donc la vrai équipe de Mu. Venant de cette équpe m'attendais à autre chose...

Maintenant, on va se prendre une pilée la bas et en L1 je prédis deja une hecatombe, je vois pas comment se remotiver et remotner la pente aprés 2 but dans les 7 dernieres minutes contre Lyon et ce soir

Pourtant quelle ambiance et quel match de nos joueurs en tout cas ils auront tout donné.... Une bien belle soirée gachée pour tous les Lillois

Voila la C1 c'est fini pour cette année..
?
M'en fous qu'il soit arbitre
Expliquez-moi pourquoi c'est l'attaquant qui demande qu'il y ait un mur, alors que c'est le goal qui va choisir le nombre de joueurs, leur position, donc peut placer un joueur de l'autre côté de la surface...
Si vous avez raison ok je ravale ma fierté
Citation :
Publié par Aba
Le mur à la base il est pas fait pour géner le goal, mais pour géner le tireur, alors je vois pas l'intérêt de l'attaquant de mettre un mur s'il a le choix ...
Je vois ça comme ça :
- l'attaquant ne veut pas tirer directement le coup franc, donc mur ou pas mur ça ne change rien.
- l'attaquant souhaite tirer directement au but, il doit l'annoncer afin que l'équipe adverse puisse constituer un mur, d'où la "demande de mur".

Ce ne sont bien sûr que des suppositions...
Citation :
- l'attaquant souhaite tirer directement au but, il doit l'annoncer afin que l'équipe adverse puisse constituer un mur, d'où la "demande de mur".
Mwé, enfin ya tjrs des attaquants pour faire une passe dans le dos du mur justement, donc ça veut dire que l'attaquant n'annonce pas ce qu'il va faire (sans compter qu'il y a svt plusieurs joueurs autour du ballon qui peuvent tous le tirer le coup-franc)
Citation :
Publié par Aba
Mwé, enfin ya tjrs des attaquants pour faire une passe dans le dos du mur justement, donc ça veut dire que l'attaquant n'annonce pas ce qu'il va faire (sans compter qu'il y a svt plusieurs joueurs autour du ballon qui peuvent tous le tirer le coup-franc)
Moui tout à fait ! Peut-être existent-ils aussi des règles pour tous ces cas !

Quand je vois les règles pour les coups francs sur le site de la FIFA, je me dis que c'est possible!
Saviez-vous qu'un coup franc direct tiré dans son propre but donne un corner à l'équipe adverse? ==>"si le ballon est en jeu et qu’il entre directement dans le but de l’équipe de l’exécutant, un coup de pied de coin est accordé à l’équipe adverse"

J'ai simplement avancer une idée, ne trouvant rien pour l'instant d'officiel sur le net
Pareil rien trouvé sur le net :/
Si cette règle existe vraiment j'hallucine, on en aurait déjà entendu parler un minimum au moins :/
En attendant : mdr
C'est simple... ManU aurait marqué le but de Lille, il aurait surement été accordé... Lille aurait marqué le but de ManU ils auraient pris un Jaune...

C'est la loi du Petit/Grand...

Bref, Lille méritait largement la victoire et ils se sont fait volé... A noter que pour pas revenir sur l'histoire du geste de l'arbitre invisible (en gros: "vas-y marque je t'autorise vu que le gardien est à l'ouest) certains se sont pris des Jaune pour CF trop vite tiré.

Par contre les Lillois avait le droit de porter une reserve sur l'arrêt de jeu suivant le but (ce qu'ils ont essayé de faire) mais visiblement le delegué UEFA avait disparu ^^

En gros pour finir il y a pas de règles sur ce point et c'est bien dommage... Mais bon l'UEFA est content ManU devrait passé.

A noter sur le reste de la soirée qu'Arsenal a perdu et ça me fait chier qu'Eindhoven soit en ballotage favorable.
Allez pour en remettre une couche, d'apres Chalmé a la radio, l'arbitre met les lillois a distance, donc impossible de géner le tireur avant que le mur soit placé comme on le voit d'habitude, donc pas vraiment de la naïveté a mon sens
Donc c'est pas normal, si l'arbitre met les joueurs a distance, le gardien va placer son mur, et forcement y'est a son poteau

Alors quand j'entends le commentateur de RMC (enfin un des consultants clairement anti lillois d'ailleurs) qui sort : "Fallait pas placer son mur a l'ancienne" je ris en me diisant que pour placer un mur "a la morderne" on reste au milieu de son but et on se cache derrière son mur en plus ? :/

Oui je suis aigri, et pour le fait que "lille montre qu'il est un petit club", et bah ils auraient peut etre du quitter le terrain, forfait, 3-0, mais ca aurai footu (hoho) un sacré bordel
au moins ils s'en tirent la tête haute, et j'pense le contraire de Equinoxe, avec un match comme ils ont sorti ce soir, avec une défaite plus qu'au gout amer, ils devraient être surmotivés pour les matchs a venir ...

Il reste plus qu'a gagner la bas ... C'est faisable, j'y crois
Citation :
Publié par Cyphen
C'est simple... ManU aurait marqué le but de Lille, il aurait surement été accordé... Lille aurait marqué le but de ManU ils auraient pris un Jaune...

C'est la loi du Petit/Grand...
Pour ça je suis entièrement d'accord

Pour au dessus, ce sera tout l'un ou tout l'autre mais je suis le LOSC depuis + de 15 ans et cette équipe depuis 4 ans et je pense qu'ils vont lâcher, en tout cas en championnat c'est certain.
point de vue quelque peu différent de fergusson :

"Je n'ai jamais vu cela depuis que je suis dans le football, a assuré Sir Alex Ferguson. C'est une honte et l'UEFA doit faire quelque chose contre cette intimidation caractérisée de l'arbitre. C'est honteux. C'est un terrain sur lequel je ne veux pas entrer. Il va me falloir une heure ou deux pour digérer ce qui s'est passé ici. Les joueurs de Lille ont essayé de faire sortir mes joueurs du terrain et ceci est déshonorant"
La loi n°13 explicite que tous les joueurs (donc des 2 équipes) doivent être avertis lors d'un coup franc.

Mu fait partie du G14 et est côté en bourse.

Dans un match amateur l'arbitre ne serait malheureusement plus de ce monde.

Les fluctuations boursières et les retombées économiques d'une victoire de MU ce soir importe bien plus que la sportivité.

Le LOSC n'est que le 12 ème budget de L1.

Un coup franc rapide ne peut être joué que 1 à 3 secondes après la faute pas après 15 secondes lorsque l'équipe adverse place son mur.

--> Ces phrases isolés, neutres et véridiques montrent à quel point le football(mon sport préféré) est le sport à haut niveau le plus corrompu et pourri par le fric, et surtout à quel point les détracteurs de Lille ce soir sont de mauvaises fois et frustrés.

Sans compter le résultat-fric/magouille, Lille a gagné ce soir 1-0. Bravo à eux.

Rien à ajouter.
Y a 2 ans, PSV - Lyon, Van Bommel nous avait mis un coup franc non sifflé en 1/4 avec énormément de joueurs pas prêts chez nous (et l'arbitre (Mr Nielsen ) était même en train de mettre le mur en place -_-).
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Y a 2 ans, PSV - Lyon, Van Bommel nous avait mis un coup franc non sifflé en 1/4 avec énormément de joueurs pas prêts chez nous (et l'arbitre (Mr Nielsen ) était même en train de mettre le mur en place -_-).
Ca c'est plus vicieux encore je pense
je suis triste pour l'équipe de lille, je suis certain que le match retour n'en sera que plus dur pour MU
quant à ferguson, il a un ptit air de aulas, c'est mignon à voir
Résumé :
Scholes demande à l'arbitre de placer le mur, Tavla s'exécute et fait face à Sylva puis l'arbitre dit à Giggs : "Vous voulez le jouer rapidement ?" + petit signe de la main disant "Allez-y"......et les défenseurs lillois ils n'ont pas le droit d'être dans le secret ?.....pffffff!!!

Sur les images que je viens de voir, ca donne cette impression

Bon de toute façon, c'est dans kes règeles, on a péché par manque d'experience, de reconnaissance euripéenne et d'argent.

Vivement le match retour, je me tate pour le déplacement du coup
Mais punaise, arretez quoi !

C'est comme ca, les enjeux sont énormes à ce stade de la compétition.
Dire que Lille c'est fait volé, c'est utopique... une grande équipe peut facilement laisser jouer l'adversaire et l'écraser dans une action construite.

On est pas a Hattrick il n'y a pas de stats sur lesquelles se référrer.

Man Utd doit gagner, c'est simple. Ils ont l'expérience de ce genre de match, et mettent toutes leurs chances de leur coté. Lille n'as pas cette expérience, et en a fait l'amère experience.

En attendant, pourquoi raler ? Lille fait partie du TOP 16 européen cette année !!!! Si ca c'est déjà pas super, je comprend pas !
Moi je serais content si on arrivait la et pas a notre fichue 4eme place habituelle en poule
euh apparemment y'a bcp plus grave. des gens sans ticket auraient été laissé accéder à la tribune des supporters de United juste avant le début du match, du coup c'était surpeuplé et les gens du bas étaient écrasé contre les grilles... ils demandaient de l'aide à la police et c'est pour ça qu'un supporter a escaladé le grillage en début de match, pour aller dire que la situation était dangereuse (à la télé ce connard de Balbir a raconté que c'était un crétin qui voulait venir sur le terrain).
Ce à quoi les policiers ont répliqué directement en balançant du gaz lacrymogène dans la tribune, créant encore plus de panique.

Entre ça et les incidents de fin de match (plus les jets de projectiles sur le banc mancunien et sur gary neville, on les oublierait presque avec tout le reste), Lille va s'en prendre plein la gueule. Continuez à vous raconter que c'est une conspiration des gros contre les petits. Ce qui est vrai par contre c'est que Lille est un petit et qu'il le restera tant qu'il mettra sur le dos des autres ses propres erreurs.

Je serais curieux de savoir ce que dit la presse étrangère (par exemple italienne ou espagnole) à propos de ce match. Curieusement je pense qu'ils ne partageront pas du tout la vision franco-française.

Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
C'est bizarre,j'ai toujours pense qu'il fallait attendre le coup de sifflet de l'arbitre avant de tire les coups francs and co...

http://lille.justgotowned.com/
venant de toi c'est pas très grave, venant de l'ensemble du staff d'un club professionnel, c'est plus grave. La circulaire sur la loi XIII est pourtant sans équivoque :

Citation :
L’arbitre est tenu de donner le signal de la reprise du jeu après tout arrêt. Il se devra de prévenir l’équipe bénéficiaire du coup-franc d’attendre son signal avant la reprise du jeu, afin de permettre que celle-ci soit exécutée en conformité à la Loi XIII.

Rien ne l’empêche, en application de l’avantage, de faire rapidement un geste de la main pour l’exécution du coup-franc.

Si l’équipe bénéficiaire du coup-franc veut jouer celui-ci rapidement, l’arbitre se devra de donner non moins rapidement, le signal d’exécution et s’interdira de faire recommencer le coup-franc si la défense intercepte le ballon ou si celui-ci sort du terrain.
donc, Giggs a demandé s'il pouvait jouer le coup franc vite, l'arbitre a dit ok, si les 4 ou 5 joueurs du mur Lillois qui ne regardaient pas leur gardien avaient été attentifs ils l'auraient vu venir quelques secondes avant que ça parte et il en aurait pas fallu autant pour que Sylva bloque le tir.
C'est un manque d'expérience et de connaissance des lois du jeu, rien d'autre.
Pour moi c'est du même niveau que si Manchester avait marqué sur une touche avec le ballon donné à un attaquant derrière la défense Lilloise, et que Lille s'était plein qu'il y avait hors jeu.
ou c'est comme pas savoir qu'en tant qu'attaquant, si tu tires un penalty sur le poteau et qu'il te revient dessus, t'as pas le droit de la toucher.
Les règles du foot sont quand même assez simples, il y a au grand maximum une dizaine de petites finesses à connaître, peut-être que maintenant les Lillois feront l'effort de consacrer l'heure nécessaire à les apprendre.
sans revenir sur cette polémique, il y a très peu de footeux qui connaissent les règles du foot, la pluspart le pratiquent avec une simple connaissance pratique de certaines règles qui les concernent directement, mais les fameuses 13 lois à la trappe.
Cela correspond de toutes facons à bien des métiers, qui sont pratiqués sans véritables connaissances de ses droits et devoirs.
Comment ca le droit et les règles ca gonfle^^
Citation :
Publié par Elhan
Alors je vais le redire, oui Lille méritait mieux que ça, mais et après ?
Le problème et tout le monde le sait très bien, c'est déjà qu'en cas de match nul, le retour aurait été difficile, mais là il semble clair que les affaires du LOSC sont très très mal engagées, la chance qui reste à Lille pour se qualifier est infime, on peut donc comprendre ce tollé.
Citation :
Publié par 7
Ce qui est vrai par contre c'est que Lille est un petit et qu'il le restera tant qu'il mettra sur le dos des autres ses propres erreurs.
Dommage cette seule phrase suffit à ternir l'exposé précédent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés