vos avis apres la maj

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Citation :
Publié par Damioune
Bonjour, je suis xelor 147 sur raval, je suis également un multi-comptes puisque je pilote simultanément en général de 5 à 7 comptes abonnés dans d'autre classes (feca, eni, enu, osa, et sacri) principalement des HL également. Je joue en moyenne 5 heures par jours à Dofus.

Aujourd'hui, cette MAJ qu'Ankama annonce comme révolutionnaire, me démotive profondément, en particulier parce que comme chacun d'entre vous, je me suis investi dans ce jeu de multiples façons. J'ai, comme vous choisi ma / mes classes en fonction du descriptif des sorts affichés sur le site ankama et je me suis constitué une équipe depuis de nombreux mois, qui me permet de grandir dans le jeu et de pouvoir aider d'autres joueurs, y compris des débutants, ce que je fais depuis toujours. Que les sorts sur les classes soient ré-équilibrés c'est une très bonne chose. Cependant, j'exprimer ma stupeur sur l'effondrement des sorts de mon xelor. Que les xelors bien montés, avec du temps et de la reflexion, soient devenus trop forts, j'en conviens. Mais pourquoi cette MAJ casse autant cette classe ? pourquoi pas un contre simplement diminué ? Les autres sorts sont directement liés à la philosophie même du xelor. Il ne fallait pas y toucher.

Je fais parti aujourd'hui des gens qui se demandent s'il faut chercher à se remotiver ou simplement passer son chemin... rester ou partir... même si avec le temps on arrive peut-être à se remotiver de jouer (ce qui sera néanmoins très dur), la version suivant sera peut-être une remise en question complète d'autres classes. Après les xelors qui sont effectivement la classe la plus cassée par cette MAJ, ce sera le tour de quelle autre classe ? A quoi bon investir du temps pour monter un personnage qui sera cassé dans quelques temps par une MAJ ?

Dur dur tout ça. D'autant que je ne comprend même pas l'idée du ré-équilibrage (à part pour le pvp qui ne concerne qu'une minorité de joueurs)... je joue avec plein de persos de différentes classes et ils sont très complémentaires. Même si mon feca se fait exploser par mon xelor en pvp, je ne pourrai jamais me passer de mon feca qui a son utilité dans ma team, utilité égale à celle de mon xelor, mon enu, eni, osa, etc.. Donc quoi ré-équilibrer ? On a besoin de toutes les classes dans ce jeu car elles ont chacune une fonctionnalité particulière. Si on commence à toucher à ses fonctionnalités particulières au nom d'un ré-équilibrage, le jeu perdra beaucoup de son intérêt.

Que dire.. je vois plein de potes quitter dofus depuis ce matin :-( c'était pas des ouin-ouin mais des gars normaux, sympas et qui s'investissaient beaucoup dans dofus. Je les comprend.

Un autre signe qui ne trompe pas : il n'y a jamais eu autant de compte à vendre sur ebay...

Alors j'ai lu une remarque dans un topic qui disait qu'ankama s'en fout un peu puisque pour 1 abonné de perdu, c'est 1 nouveau qui arrive mais peut-être qu'en prévenant les futurs potentiels clients (qui ne prennent sans doute pas le temps de parcourir ce forum avant d'investir leur budget jeu dans dofus) en répondant par exemple en masse au questionnaire de satisfaction des utilisateurs DOFUS sur JOL qui classe les MMORPG :

https://www.jeuxonline.info/jeu/Dofus

Il sera sans doute beaucoup plus consulté que ce forum par les clients potentiels...

PS : je fais tourner le lien dans ma guilde et a mes contacts, vous pouvez en faire de même...

Vraiment déçu.
Honnetement , J'avais un perso HL sur Jiva avant , Si on m'aurait fait ce qu'il y a eut avec la Maj , J'aurais arreté ce perso.
Mais bon comme mon nouveau Xelor est niveau 57 , Ca peut encore s'arrangé mais bon . . . Sans le vouloir ( je pense) ils ont "Pourri" une classe qui était très bien et maintenant qui est comme les Pandawa . . .
Citation :
Publié par TheWorldSami
ils ont "Pourri" une classe qui était très bien et maintenant qui est comme les Pandawa . . .
bah ils ont réussi alors, le but était d'equilibré les classes ...
Citation :
Publié par Necro-Thanatos
Moi ce qui me fait marrer c'est que on dirait que ça vous arrive dessus comme ça ...alors que les nouveautés de la MAJ sont connues depuis 2 -3 semaines....
Ben justement le truc c'est que le nerf de piège d'immo avait tout simplement PAS été annoncé sur le site officiel. D'ou la double frustration quoi....
En ce qui me concerne, ce sera principalement deux sujets déja évoqués :

1 - Ils ont tué les artisans : les vrais !!
A part le prestige, cela ne sert plus à grand chose de monter ses métiers.

2 - Autre sujet : les protecteurs de reesources. Si on oublie d'équiper une vraie arme au début du combat, ou alors si on a pas d'éxcés de pdv, ça devient dangereux et démotivant de ramasser du bois, du minerai ou des céréales.

Paix à l'âme de nos pano abra. Maintenant il ne faudra plus économiser 300 000 k pour acheter une pano abra complète, mais 1 000 000 pour un gelano.


Je reste globalement très dubitative concernant cette M.A.J.


.. Linotte ..
Citation :
Publié par Damioune
Bonjour, je suis xelor 147 sur raval, je suis également un multi-comptes puisque je pilote simultanément en général de 5 à 7 comptes abonnés dans d'autre classes (feca, eni, enu, osa, et sacri) principalement des HL également. Je joue en moyenne 5 heures par jours à Dofus.

Aujourd'hui, cette MAJ qu'Ankama annonce comme révolutionnaire, me démotive profondément, en particulier parce que comme chacun d'entre vous, je me suis investi dans ce jeu de multiples façons. J'ai, comme vous choisi ma / mes classes en fonction du descriptif des sorts affichés sur le site ankama et je me suis constitué une équipe depuis de nombreux mois, qui me permet de grandir dans le jeu et de pouvoir aider d'autres joueurs, y compris des débutants, ce que je fais depuis toujours. Que les sorts sur les classes soient ré-équilibrés c'est une très bonne chose. Cependant, j'exprimer ma stupeur sur l'effondrement des sorts de mon xelor. Que les xelors bien montés, avec du temps et de la reflexion, soient devenus trop forts, j'en conviens. Mais pourquoi cette MAJ casse autant cette classe ? pourquoi pas un contre simplement diminué ? Les autres sorts sont directement liés à la philosophie même du xelor. Il ne fallait pas y toucher.

Je fais parti aujourd'hui des gens qui se demandent s'il faut chercher à se remotiver ou simplement passer son chemin... rester ou partir... même si avec le temps on arrive peut-être à se remotiver de jouer (ce qui sera néanmoins très dur), la version suivant sera peut-être une remise en question complète d'autres classes. Après les xelors qui sont effectivement la classe la plus cassée par cette MAJ, ce sera le tour de quelle autre classe ? A quoi bon investir du temps pour monter un personnage qui sera cassé dans quelques temps par une MAJ ?

Dur dur tout ça. D'autant que je ne comprend même pas l'idée du ré-équilibrage (à part pour le pvp qui ne concerne qu'une minorité de joueurs)... je joue avec plein de persos de différentes classes et ils sont très complémentaires. Même si mon feca se fait exploser par mon xelor en pvp, je ne pourrai jamais me passer de mon feca qui a son utilité dans ma team, utilité égale à celle de mon xelor, mon enu, eni, osa, etc.. Donc quoi ré-équilibrer ? On a besoin de toutes les classes dans ce jeu car elles ont chacune une fonctionnalité particulière. Si on commence à toucher à ses fonctionnalités particulières au nom d'un ré-équilibrage, le jeu perdra beaucoup de son intérêt.

Que dire.. je vois plein de potes quitter dofus depuis ce matin :-( c'était pas des ouin-ouin mais des gars normaux, sympas et qui s'investissaient beaucoup dans dofus. Je les comprend.

Un autre signe qui ne trompe pas : il n'y a jamais eu autant de compte à vendre sur ebay...

Alors j'ai lu une remarque dans un topic qui disait qu'ankama s'en fout un peu puisque pour 1 abonné de perdu, c'est 1 nouveau qui arrive mais peut-être qu'en prévenant les futurs potentiels clients (qui ne prennent sans doute pas le temps de parcourir ce forum avant d'investir leur budget jeu dans dofus) en répondant par exemple en masse au questionnaire de satisfaction des utilisateurs DOFUS sur JOL qui classe les MMORPG :

https://www.jeuxonline.info/jeu/Dofus

Il sera sans doute beaucoup plus consulté que ce forum par les clients potentiels...

PS : je fais tourner le lien dans ma guilde et a mes contacts, vous pouvez en faire de même...

Vraiment déçu.
Completement d'accord.. expliquez moi l'interet de nous enlever contre et protect pendant 3 tours en plus ce sort n'as pas un enorme effet en pvp mais surtout en pvm , qu'est ce que vous en avez a faire que un de vos compagnons se prennet moins de dommages dans la tronche , réduire ok..mais nan fallait en plus nous le supprimer pendant trois tours .
C'est pas un tactique qui est basé sur ca c'est LE xelors qui est basé sur ca , c'est l'ame meme du xelor les revois et les pa et c'est pas un ajout de pa 1/10 qui va me convenir alors pour moi dofus ..c'est mort :/
A quand la 1.18 pour bousiller féca et iop ..
Wait & see... une version 1.17.2 viendra peut etre remodifier certaines choses...


Je pense surtout a l'xp trop importante obtenue par les crafts... (meme si 70% de mes metiers sont lvl 30 ... ^^ )

A part ça le truc des classes je m'en fout....ca equilibre je trouve....
apres c'est sur certains auraient preferer u nboost des autres classes plutot que baisser leur classe.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Ya 6-8 mois les renvoi étaient pas booster par la sagesse, et personnes les utilisés, alors l'argument du "le renvoi est le coeur même du xelor"

Le renvoi est un plus c'est tout, les xelors ne sont pas des feca améliorés.
Je crois qu'avant ca les xelors avait quand meme des renvois alors boosté ou non par la sagesse on les avait quand meme
Pour mon sram je compte quand meme le monté lvl 100 car un sram meme sans dague sa reste puissant mais mon second perso sera sans aucun doute un osa car eux ils n'ont rien a perdre au niveau du nerf et reste fun a jouer autant pvp que pvm
Citation :
Publié par ifixoo
Je crois qu'avant ca les xelors avait quand meme des renvois alors boosté ou non par la sagesse on les avait quand meme
oui mais à l'epoque ca valait meme pas le quart de la nouvelle mise à jours donc on a fais sans avant on pourra faire sans aprés.

j'ai été dans les 1er a raler contre ce nerf, mais je me suis mit à réfléchir à de nouvelle facon de combattre, et on est pas moins fort qu'avant c'est juste que maintenant on utilise son cerveau avant le marteau. Donc trés bonne mise à jours.

C'est sur ct confortable de se dire allé hop un groupe de koalak lvl 700, bein maintenant il te faudra calculer tes chances de vaincre avant de te lancer dans un combat tete baisser.

Tu ne donnera peut etre pas 2 coup de marteau comme avant mais au moins tu apprendra à utiliser tes sorts. Comme si le xelor a toujours été protection + contre + marteau bourrin.

NON il est pas encore venu le temps des xelor faible on a encore de la marge devant nous, faut juste apprendre a s'en servir.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Ya 6-8 mois les renvoi étaient pas booster par la sagesse, et personnes les utilisés, alors l'argument du "le renvoi est le coeur même du xelor"
Dis plutôt presque personne . Contre lv 1 renvoie presque autant que l'ancienne version de contre lv 5: 3 à 5 retournés (non boostable). Ca s'explique par l'importante résistance de certains monstres dans l'élément dans lequel ils frappent.

Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Le renvoi est un plus c'est tout, les xelors ne sont pas des feca améliorés.
Peut-être pas après tout. C'est ce que le gens interprètent, nos sors de contre n'auraient jamais été intégrés et encore moins rendu boostable si cela était si illogique.

Tant que l'on a pas de trêve ou d'imu, les feca n'auront pas de souci à se faire .

Enfin bref. Sinon pour parler de la maj: Et bien je sais plus vraiment trop sur quoi exp, soit tu payes ton pain, soit tu payes ton pain. On doit se ranger au mode bourrin, mais vraiment pire qu'avant là.
Citation :
Publié par RaZou
...nos sors de contre n'auraient jamais été intégrés et encore moins rendu boostable si cela était si illogique.
Tu sais les devs sont les rois dans l'intégration de sorts (items aussi) déséquilibrés qu'ils finissent tôt ou tard par rabaisser/retirer
et oui va falloir manger du pain comme tout le monde, ou trouver une astuce comme moi pour economiser le pain et toujours pouvoir se soloter 8 craks en finissant full vita ^^
Qu'ils aient baissé le contre des xelors ça me parait justifié au nom du ré-équilibrage des classes .. autant que ça.. je suis pas sûr.. mais bon.

Par contre le système des pertes de PA est mauvais même s'il part certainement d'un bon sentiment.

S'il est vrai que les devs "se trompent" parfois dans certains items ou sorts trop puissants, là, ils se sont trompés dans l'évolution de la race xelor. Beaucoup de joueurs xelors sont aujourd'hui complètement dégoutté du jeu, il n'y a qu'à lire ce qui passe dans les canaux de discussion...

Maintenant il y en aura toujours qui seront contents que les xelors soient cassés de la sorte : il n'y a qu'a lire les sarcasmes des autres classes qui passent dans les canaux de discussion envers les xelors. Vraiment une bonne mentalité dans ce jeu.. bref. Ce sont les mêmes qui disent "oui mais cette classe à un truc supersort que j'ai pas c'est abusay" . Il parait que la moyenne d'age des joueurs de dofus est de 20 ans.. ça fait peur...

MAJ gachée par un pseudo -rééquilibrage qui n'avait pas lieu d'avoir à mon sens, et je joue multi-joueurs / multi-classes depuis assez longtemps pour pouvoir dire ça. A part pour le PVP en 1 vs 1 évidemment, mais ça concerne qui ? plus grand monde le pvp...

Chaque classe avait-elle son utilité avant la MAJ ? OUI.
Chaque classe avait elle des spécificités et de grosses différences avec les autres classes ? OUI et ça parait normal et souhaitable.

Alors pourquoi toucher autant certaines classes et en particulier le xelor ?
Deg.
Citation :
Publié par PaleBebar
excuse moi , mais y'a bien un avantage de jouer sram et pas des moindres : être le premier à tapper car l'autre ne te voit pas , et c'est déja bien terrible (en plus les premiers tours tu poses des pieges , donc "petite" baisse des pdvs de l'adversaire et ça c'est pas un mince avantage.

fini le bourrinage ^^
Bon déjà là ça rejoint ce que je dis tu parles de 1 : Sram force de 2 : PvP

Déjà pour être sur de taper en premier faut aller au corps à corps pendant l'invi, c'est pas forcément gagné si l'autre est un minimum intelligent et encore moins si il a un sort d'accélération.
Les pièges ont une PO vraiment pas démentielle sinon, donc la baisse sera souvent très petite ( D'autant plus qu'on est équipé 9 PAs et que tout le monde n'a pas le piège de masse lvl 6 ).

Le bourrinage est fini ça c'est sur, mais jouer sram offre vraiment moins de possibilité maintenant... ( Invi,Double, piège, CaC).

Mais bon je suppose qu'on va finir par trouver un moyen de s'en sortir, mais ce que je reproche surtout c'est d'avoir vraiment beaucoup perdu ( Dagues 2 mains, invi, piège empoisonné /silence/immo) sans avoir rien gagné en retour, le rapport PvP/PvM des srams doit être un des plus faibles ( Je me retiens de dire le mais bon on va dire que j'exagère )


Sinon je me répète mais le nouveau système d'artisanat
Les nouveaux protecteurs sont assez fort pour repousser des mules récolteuses à faible lvl, mais j'ai pas dit mon dernier mot ma sacrieuse lui cassera la gueule au dévoreur de poisson.






Edit : Je l'ai eu ! Avec mon matos à 5000 kamas. Nilit 1 dévoreur de poisson 0 o/.


http://img107.imageshack.us/img107/9651/hahahasaloperiecy0.jpg
Citation :
Publié par Elyuwin
Ben justement le truc c'est que le nerf de piège d'immo avait tout simplement PAS été annoncé sur le site officiel. D'ou la double frustration quoi....
Le fait est qu'il fallait choisir entre un système d'esquive intéressant et une version normale des pièges / glyphes and co beaucoup trop puissantes pour être laissée en l'état ou un système pourrave qui les laissaient normaux. La décision de nerf les pièges and co est donc assez intelligent, quoique 5 de base en retrait aurait peut-être était mieux
vu que les devs nous force a jouer piege, pourquoi ne pas installé un cc sur le piege de masse (un cc pas aleatoire voir fixe meme) pareil pour pulsion/concentration vu qu'ils sont enormement aleatoire, pourquoi ne pas leur mettre un cc
par exemple concentration chakra lvl 5: +2 a 100 force (cc: +80 a 100 force) avec un taux du style 1/50 pour pas evité les abus quand meme

idem pour le piege mortel, taille 0 sa vaut rien, au moins le mettre taille 1 de toute façon on est habitué avec le piege empoisonné maintenant ...
Personnelement je joue sram et la maj me fait ni chaud ni froid ( pour ne pas dire je m'en fous complétement niveau nerf je parle). Le seul truc qui va changer c'est qu'avant de mourir l'adversaire me verra c'est tout.



Cordialement Ouji
Moi j'aime bien cette Maj. Les classes abusay ont été désabusay (vive les ouins-ouins lol) et ça c'est déjà bien .
Je jouais Xelor et j'ai hésité entre continuer mon Xelor ou migré vers le nouveau serveur.
J'ai finalement choisi le nouveau serveur car j'avais un pote qui y allais donc je l'ai rejoint.
J'ai pas encore pu tester certaines fonctions donc (comme l'amélioration des métiers n'ayant pas encore de métiers). Mais je suis satisfait par cette nouvelle maj pour l'instant.
(mdr nounette)

(idem ouji)


Super maj pour eplucher les poissons, implcitement ca rehausse les classes cac, et les petit retrait de pa, sans trop endommager les autres.

*satisfaite*
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