Bon, je vous avoue direct que j'ai pas tout lu sur les avis, mais je donne mon opignon personnelle (au moins je le fais sans être influencé par les messages précédents  )
Donc voilà, pour situer un peu, je joue Xélorette 14X et Sadidette 10X, donc 2 classes qui ont pas mal changées.
Et moi, j'aime bien 
Evidemment, j'ai fait un petit revirement stratégique: je joue démotivation/cadran/perte de PAs avec la xélorette (aidée un peu par la surpuissante qui elle aussi baisse toujours un peu les esquives). Et la sadi bah.... elle tape moins, certes mais ça ne me gêne pas non plus (les tours ronce/ronce/ronce/ronce ça va un moment): je me débrouille pour être plus inventif sur les pertes de PM histoire de garder un peu de distance, quand je vois une ouverture... deux "petits" coups de bâton pour remettre les choses au point, et voilà.
Je peux aussi continuer à jouer ces deux persos séparément sans compromettre les chances de gagner les combats (sans quoi je pense que mon avis aurait été sensiblement différent).
En ce qui est des crafts en chaîne, là aussi ça change pas mal de choses (surtout avec un stock de plus de 20.000 blés qui date de l'époque où je droppais pas de blé d'or), et le nouveau système d'xp des artisans me paraît un peu plus logique également.
Pour la forgemagie... j'ai jamais été très chanceux donc je sens même pas de différence notable  (15 essais pour mon dernier marteau alors que avant la MàJ, 12 m'avaient suffit  )