vos avis apres la maj

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erlum
Et nan, enfin si un peu, intel a la base, mais force, et oui des fois on a des tours a 1 pa, mais on fait avec.
Parce qu'un xelor force s'il n'a pas 5 PA.. il n'a pas beaucoup de solutions pour attaquer.. alors 1 PA... enfin bref ce n'est pas vraiment le propos on dévie

Je viens de relire tout le topic et ce qui est amusant c'est que la question d'origine est "vos avis sur la MAJ ?" , il est donc logique d'avoir des avis sur la MAJ positifs et d'autres négatifs. Les 2 sont interessants et témoignent s'il le fallait de la divergence de points de vue des joueurs, des façons de jouer etc.. mais surtout que cette MAJ ne fait vraiment pas l'hunanimité. Elle est comme toute MAJ bien pour certains et certaines choses, mauvaises pour certains et certaines choses. J'imagine que ceux qui postent, enfin c'est mon cas, espèrent qu'ankama va réagir positivement en ajustant / rectifiants certains points très rapidement.

Ce qui est plus significatif, c'est de voir comment ceux qui donnent un avis négatif se font pourrir et attaquer par ceux qui donnent un avis positif. Dans le sens contraire j'ai pas trouvé d'exemple.. curieux
Mon Avis Apres La Maj
voila il y a un peu pret 18 mois que je joue a dofus j'ai 4 comptes j'ai tous misé sur mon sram en ayant pris conaissance des sorts du sram aujourd'hui lvl 106 et hop d'un coup de baguette magique on change les sorts (invisibiliter) c dégueulase il y avait une régle il ne falé pas y touché c comme un contrat maintenant je c pas si je vais arréter je suis déçu
Citation :
Publié par Damioune
Tu te solote encore 8 craqs félicitations.. heu les xelors faisaient autre chose que de se soloter 8 craqs avant la MAJ ? parce que c'est toujours le même exemple qui revient lol. Et bien je suis heureux pour toi, moi perso j'ai jamais aimé jouer les craqs qui étaient un peu trop faciles pour un xelor.. maintenant j'ai pas testé depuis la MAJ mais j'imagine qu'il doit pas rester beaucoup de PA à un xelor seul face à 8 craqs.. enfin bon.. juste je suppose que tu est xelor intel pour pouvoir oublier un peu ton marteau ?
avec un minimul de sagesse il est facile d'esquiver les crak, avec la momie je ne perd aucun pa contre les craks et franchement 5 tours pour finir des crak c'est largement faisable, il faut juste apprendre à se positionner pour qu'ils se mettent à plusieurs dans la zone d'impact du marteau.

sinon pour changer des craks, y'a les koalas, pour info en solo 2 koalas ou 6 on xp autant alors sert a rien de vouloir faire son kikitoudur sur 8 koalaks, on retient son envie de massacre et on reste sur 2 koalaks.

Citation :
Publié par Damioune
Ce qui est plus significatif, c'est de voir comment ceux qui donnent un avis négatif se font pourrir et attaquer par ceux qui donnent un avis positif. Dans le sens contraire j'ai pas trouvé d'exemple.. curieux
c'est juste une question d'objectivité, je suis xelor donc nerfé comme tous, essentielement xelor sagesse, donc le plus touché des xelors, bein je m'adapte et j'apprend à jouer différement, et je trouve ca plutot bien de sortir de la routine, protection a mort et cac bourrin.

Maintenant je réfléchi a ma position, aux deplacements de mon adversaire, le jeu devient bien plus tactique.

Maintenant que des xelors BL ou ML rale je comprend car contre et protection aide beaucoup a xp, par contre les xelor 100++ la je comprend pas, on à facilement +1000 pdv, des equipements de folie, ce n'est pas 50 à 80 de degat renvoyé qui vont changé grand chose, que ce soit en pvp ou pvm.

donc j'en reviens au koalak sans contre et protection c'est largement faisable.
Tout d'abord, je ne me suis pas coltiné toutes les pages de ce topic remplies de part et d'autres de ouin-ouins, souvent non-argumentés qui plus est. Donc ne m'en veuillez pas si mon point de vue a déjà été exposé!

Il faut préciser que j'appartiens à la classe Sram, donc certains pourront dire que mon avis est subjectif même s'il ne l'est pas vraiment...

Au sujet du nerf de l'invisibilité, je suis on ne peut plus d'accord de nous la retirer une fois arrivé au CaC puisqu'à la base elle devait nous permettre uniquement d'y parvenir. Ce nerf nous force alors à moins la jouer bourrin et plus tactique, que du bonheur quoi !

Que du bonheur... quand on arrive au vraiment très sale nerf de nos pièges, comment voulez-vous qu'on puisse jouer tactique si nos pièges deviennent obsolètes ?

- Piège empoisonné : nan mais franchement, celui qui le monte rien que level 2 est un sacré dépressif!

- Piège silence/immo : avec le nouveau système de retrait/esquive de Pa et de Pm, ils ne valent plus rien :/

- Piège de masse : ouf, le seul rescapé....

Comble de l'ironie, on nous force à jouer tactique en nous rendant visible au CaC mais on nous bousille nos pièges.

Heureusement que le reste de la MaJ est satisfaisant, je crois que sans ça je ne serais pas en train d'écrire à cette heure-ci.

Concernant le nerf de la classe Sadida, j'aurais encore retouché 2 de leurs sorts :

- La gonflable : une seule gonflable maximum en jeu (par Sadida bien sur).
- Ronce insolente : diminuer la portée ou 1/5ec ?

Gros point négatif de cette MaJ outre les nerfs, la magie des équipements est devenue vraiment, mais vraiment, trop facile.

Exemple en HDV, on voit des guenilles +10cc à foison, plusieurs alliances feudala 32 intel/sagesse, et j'en passe...

MaJ satisfaisante dans l'ensemble, mais y'a encore du boulot à faire

Cordialement, -FaLCoN-
moi j'adooooore cette maj
les races busay se sont pris une bonne claque
sadibusay ont bien mangés
srams busay se sont pris une grosse baffe (un peu trop grosses ? mais mérités )
xélorsbusay ....n'arrivent pas a esquiver avec 100% ça c'est bizarre ^^ mais pour les 1PA 1/10 c'est super et les possibilités esquive 1PA/2 c'est cool aussi
cra loin d'être busay ont été un peu revalorisée
l'enutrof terre a été revalorisé, sa c'est COOOOL

malheureusement pas encore de revalorisation de l'osa et pas de dévalorisation de l'eca terre

et le craft auto
Citation :
Publié par lepop
sinon pour changer des craks, y'a les koalas, pour info en solo 2 koalas ou 6 on xp autant alors sert a rien de vouloir faire son kikitoudur sur 8 koalaks, on retient son envie de massacre et on reste sur 2 koalaks.
Merci pour l'info je savais pas vu que je joue JAMAIS en solo

en général on est minimum 6 a vouloir faire notre kikitoudur sur des groupes.. mais pour XP il nous faut des groupes 650 mini en général. Et sur ces groupes là.. se passer de protection et de contre c'est un peu galère.. tout à changer depuis la MAJ pour mon xelor force. Le risque de perdre un groupe 650+ s'est considérablement accru.. donc il faut maintenant que j'apprene à xp solo ou à 2 sur des + petits groupes de koalaks sans prendre de risque façon kikitoumou ? (je lol bien sûr sur les "kikitoumou")
Citation :
Publié par dinotdi
voila il y a un peu pret 18 mois que je joue a dofus j'ai 4 comptes j'ai tous misé sur mon sram en ayant pris conaissance des sorts du sram aujourd'hui lvl 106 et hop d'un coup de baguette magique on change les sorts (invisibiliter) c dégueulase il y avait une régle il ne falé pas y touché c comme un contrat maintenant je c pas si je vais arréter je suis déçu
Ah mais, pour autant que je sache, il n'est écrit nulle part que les règles étaient fixes. M'enfin
(cool la pano prespic n'a pas été touchée, moi qui l'avait achetée à pas cher après la maj j'ai été agréablement surpris)
__________________
http://img411.imageshack.us/img411/6137/signcratz0.png
Citation :
Publié par kingofeverything
et pas de dévalorisation de l'eca terre
Les Ecas ont déjà été nerfés comme il faut, c'est une des classes sur lesquels les dev' devraient prendre exemple pour le rééquilibrage de classe, donc bon ça va là .

(C'est pas aux Ecas qu'on a re-donné des points de sorts après avoir nerfé ToR, d'ailleurs...)
Citation :
Publié par Damioune
Merci pour l'info je savais pas vu que je joue JAMAIS en solo

en général on est minimum 6 a vouloir faire notre kikitoudur sur des groupes.. mais pour XP il nous faut des groupes 650 mini en général. Et sur ces groupes là.. se passer de protection et de contre c'est suicidaire.. tout à changer depuis la MAJ pour mon xelor force. Le risque de perdre un groupe 650+ s'est considérablement accru.. donc il faut maintenant que j'apprene à xp solo ou à 2 sur des + petits groupes de koalaks sans prendre de risque façon kikitoumou ? (je lol bien sûr sur les "kikitoumou")
mais c'est toujour réalisable, moi en générale j'xp a 4 avec un pote xélors ,un papy et un feca, la mise à jours a rien changé à nos ambition, en multi on peux toujours se faire de gros groupe, mais sans contre et protection on change de technique, soit je m'equipe d'une houffe qui me permet de rester full vita et si c trés risqué pour mes potes je prend une rhon qui me permet de soigner mes compatriote sans pour autant etre un eni ^^, donc je prend le role de ralentisseur soigneur, trés pratique.

voila il suffit de s'adapter et trouver les methodes, faut se creuser la tete et on y arrive toujours, mais je sais c'est dur quand pendant des mois on c battu sans réfléchir pour une victoire gagné d'avance. Voila un véritable défis de la mise à jours, redonner une part d'incertitude dans les combats, elle oblige une meilleure organisation en multi, fini le chacun prend son mob et le tape à mort pour fair 250 000 xp en 5 minutes.
La maj ... la 1.17 ... je l'a trouve extrèmement nule vis à vis des sadida feu !!!


La zone d'action est une connerie démentielle !!


Excusez moi mais j'suis encore sur le cul d'avoir xp mon sadida feu comme un malade pour ÇA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par kingofeverything

malheureusement pas encore de revalorisation de l'osa et pas de dévalorisation de l'eca terre

et le craft auto

+ 1

mais à100%




PS : heu .... ceux qui sont pour la MAJ defendent juste des positions contre le Surbiloutage.... apres ceux contre la MAJ restent sur leur position
Apres j'dirais pas a dire les pourir on dis notre avis...
Apre sje dis pas les post OUinn ouinn je quitte dofus puisque c'est comme ça...
m'agacent..... ils sont libre de partir apres osef....
moi je tien seulement à préciser que étant sram (je ne parlerai pas des divers modification de celui-ci, sa ne sert plus à rien) "j'essais" de jouer sram piège car je me vois très mal avec un arc, logique vu que c'est pas l'arme de prédilection du sram. Quand vous êtes sram est que vous posez un piège et que lon vous sorte une téléportation a l'autre bout de la map, comment voulai vous toucher votre adversaire? c'est sur au final quand vous avez mis 20 piège sur toute la map vous êtes sur de le toucher....mais bon ...est-ce que c'est ca que vous appelez jouer tactique ??

le pire c'est que invisibilité n'apporte pas grand chose pour le moment; avec 1 pm en supplément, le temps d'arriver sur un féca bah je me retrouve visible .... donc l'utilité : AUCUNE.

donc voila on nous di de jouer tactique alors qu'il suffi de se tenir eloigner d'un sram le temps qu'il redevienne visible; moi je dis que c'est une excellente tactique pour mourir .

Citation :
Publié par lepop
je sais c'est dur quand pendant des mois on c battu sans réfléchir pour une victoire gagné d'avance.
Parle pour toi

Non, en fait j'aime bien ton analyse qui est assez juste même si j'ai certainement 1 ou 2 divergences avec toi. Je ne pense pas que je me ferais à la perte de PA pour les xelors occasionnée par le changement des sorts protection et le nouveau système de calcul d'esquive. Mais quel plaisir d'échanger des opinions avec un joueur content de la MAJ qui n'intervient pas juste pour dire "mdr les xelorbusay sont cassés c'est bien fait"
Citation :
Publié par strauss
moi je tien seulement à préciser que étant sram (je ne parlerai pas des divers modification de celui-ci, sa ne sert plus à rien) "j'essais" de jouer sram piège car je me vois très mal avec un arc, logique vu que c'est pas l'arme de prédilection du sram. Quand vous êtes sram est que vous posez un piège et que lon vous sorte une téléportation a l'autre bout de la map, comment voulai vous toucher votre adversaire? c'est sur au final quand vous avez mis 20 piège sur toute la map vous êtes sur de le toucher....mais bon ...est-ce que c'est ca que vous appelez jouer tactique ??

le pire c'est que invisibilité n'apporte pas grand chose pour le moment; avec 1 pm en supplément, le temps d'arriver sur un féca bah je me retrouve visible .... donc l'utilité : AUCUNE.

donc voila on nous di de jouer tactique alors qu'il suffi de se tenir eloigner d'un sram le temps qu'il redevienne visible; moi je dis que c'est une excellente tactique pour mourir .

pour l'arc je pense que c'est une erreur de passé a coté, surtout le pecheur car il donne +1 po pour les pieges c'est pas mal, et en 1/2 cc il est pas mal, pour 4 pa, suffit de t'equipé 8 pa et sa passe bien quand meme
Citation :
Publié par Koudro
pour l'arc je pense que c'est une erreur de passé a coté, surtout le pecheur car il donne +1 po pour les pieges c'est pas mal, et en 1/2 cc il est pas mal, pour 4 pa, suffit de t'equipé 8 pa et sa passe bien quand meme
ok soit , bon a ce momen la pourquoi ne pa faire un cra ?? si c'est pour jouer avec un arc voi plu trop l'interet des sort du sram ....serieusement c'est quoi se bordel ?
on a une classe type et au final on utilise aucun de ses sort et on jou a l'arc....genial !!

et le +1po ne sert a rien non plus sil le feca se teleporte plu loin (pour les pièges)

donc en fait les personnes qui on pris sram comme classe sont vouées à jouer comme des cra ou alors reste la possibilité de faire que du commerce ....

GENIAL la maj, merci aux personnes qui ont contribué à cela j'avai tellement envi de jouer un cra ......
Citation :
Publié par Damioune
Mais quel plaisir d'échanger des opinions avec un joueur content de la MAJ qui n'intervient pas juste pour dire "mdr les xelorbusay sont cassés c'est bien fait"
bein en fait les xelors busay restent busay car ils jouent bien, sont bon en stratege et ont des equipements de taré, aucune mise à jours ne changera ca, comme les sadibusay, un sady full force bien equiper ca lui fais rien une ronce de moins ^^

*chut faut pas le dire je suis busay, apré on vas nerfé les lepop ^^*

HS| LEPOP&CO FORMATION RECONVERTION XELOR 30000OKAMAS / HEURE |HS :
Citation :
Publié par strauss
ok soit , bon a ce momen la pourquoi ne pa faire un cra ?? si c'est pour jouer avec un arc voi plu trop l'interet des sort du sram ....serieusement c'est quoi se bordel ?
on a une classe type et au final on utilise aucun de ses sort et on jou a l'arc....genial !!

et le +1po ne sert a rien non plus sil le feca se teleporte plu loin (pour les pièges)

donc en fait les personnes qui on pris sram comme classe sont vouées à jouer comme des cra ou alors reste la possibilité de faire que du commerce ....

GENIAL la maj, merci aux personnes qui ont contribué à cela j'avai tellement envi de jouer un cra ......
un sram archer, j'vois pas le probleme, RP parlant, tu peux tres bien prendre un arc affaiblir l'adversaire, et le finir au cac (bon sauf que la tu peux pas avoir 2 cac mais bon une petite mortelle et on parle plus)

et entre le fait d'etre visible en tapant a l'arc/dague contre la plupart des classes, l'arc te sauvera du cac de l'adversaire, le fait d'etre sram par rapport au cra ? avoir l'invi qui permet justement de tapé le premier
Citation :
Publié par Koudro
un sram archer, j'vois pas le probleme, RP parlant, tu peux tres bien prendre un arc affaiblir l'adversaire, et le finir au cac (bon sauf que la tu peux pas avoir 2 cac mais bon une petite mortelle et on parle plus)

et entre le fait d'etre visible en tapant a l'arc/dague contre la plupart des classes, l'arc te sauvera du cac de l'adversaire, le fait d'etre sram par rapport au cra ? avoir l'invi qui permet justement de tapé le premier
donc c'est bien se que je disai , on se sert juste d'invisibilité au début et après c mode cra ....genial !! et les autres sort on en fai quoi ?

bientot tout forgeron de dague von etre pauvre vu qu'il va y avoir une masse de sram a l'arc

non mai serieux les sram sont a la base sournoi et stratège, c'est sur que se servir d'invisi des le début et une preuve de stratégie mais apres ? c'est celui qui a le plus de vie ou qui frappe le plus fort qui gagne ? genial la stratégie !!

et pour les personne qui préfère finir au cac ? on en fait quoi ? il jou contre toute les classe sauf feca/xelor ....

et puis le féca ki se teleporte et qui te glyphe ou encore le xelor qui arrive au cac il te sert a quoi ton arc ? c sur ya attaque mortelle (je suis lvl 60 -_-)

on va me dire qu'il faut que j'ai different equipement pour palier le problème ...mais a se que je sache le feca/xelor si il a envi de se teleporter pour se mettre a distance je fais quoi a ce moment la ?je lui lance la dague ?
il y a bien la solution de lancer l'invisibilité au bon moment et pas forcement au début.
quant a l'arc si tu joue un sram agi il y a pas de probleme de tacle tu n'a plus qu'a avoir 4Pm(et c'est pas dur ne serait ce qu'avec une tofu fou) et tu peux te descotcher d'un corps a corps,t'eloignez et tirer a l'arc et ton adversaire avec ses 3pm(generalement) ne pourra plus aller au cc de sitot(teleportation du feca et du xelor ---> une fois par combat)
ou pour fuir tu n'a qu'a te rendre invisible au corps a corps et tu attend 2 seconde avant de passer ton tour(tu ne bouge pas).2solution :
__soit ton adversaire croit que tu a reussi a echapper a son tacle et la il va tenter de bouger(en effet si on rate son jet d'esquive il y a un truc ecrit en vert qi apparait mais pas quant tu reussi
__soit tu n'a pas de chance et il a vu dans ton jeu(quoique il doit avoir l'esprit tordu pour croire que tu t'es rendu invisible pour ne pas bouger)

si tu ne trouve pas cette technique suffisament fourbe pour ton sram...alors je ne peut rien pour toi^^
Citation :
Publié par strauss
donc c'est bien se que je disai , on se sert juste d'invisibilité au début et après c mode cra ....genial !! et les autres sort on en fai quoi ?

bientot tout forgeron de dague von etre pauvre vu qu'il va y avoir une masse de sram a l'arc

non mai serieux les sram sont a la base sournoi et stratège, c'est sur que se servir d'invisi des le début et une preuve de stratégie mais apres ? c'est celui qui a le plus de vie ou qui frappe le plus fort qui gagne ? genial la stratégie !!

et pour les personne qui préfère finir au cac ? on en fait quoi ? il jou contre toute les classe sauf feca/xelor ....

et puis le féca ki se teleporte et qui te glyphe ou encore le xelor qui arrive au cac il te sert a quoi ton arc ? c sur ya attaque mortelle (je suis lvl 60 -_-)

on va me dire qu'il faut que j'ai different equipement pour palier le problème ...mais a se que je sache le feca/xelor si il a envi de se teleporter pour se mettre a distance je fais quoi a ce moment la ?je lui lance la dague ?
peur, double, piege de masse ... si j'prend un pecheur pour avoir de bon degats c'est aussi pour le +1 po, je vais tenté de passé 1/2 cc sans guenille pour prendre une poilue +2 po, avec sa je serais deja a +3 po sa fait des pieges de masse a 8 po, et je compte pas non plus tiré a l'arc des le debut de mon invi faut pas etre bete non plus ~~ sa va surtout se joué au piege et si j'ai une ligne de vue je prend l'arc
Citation :
Publié par lepop
bein en fait les xelors busay restent busay car ils jouent bien, sont bon en stratege et ont des equipements de taré, aucune mise à jours ne changera ca
Dans ce cas toutes les classes sont "busay" un terme que je n'ai jamais compris... mais doit me manquer certainement quelques neurones parce que j'ai l'impression d'être le seul à pas comprendre ce que veut dire un perso "abusay"

Si c'est un perso très bien monté avec des bons équipements heu.. il est ou le problème ?

Si c'est une classe qui a des sorts puissants.. alors toutes les classes sont busay..

on va dire que l'eni se regenère toujours.. alors c'est busay
on va dire que l'enu peut désenvouter avec 4 pa ce que mettent certaines classes avec 16 pa... alors c'est busay
on va dire que le xelor esquive les pa .. alors c'est busay..

Là je comprend pas. ce que je dis c'est que les classes étaient mieux équilibrées à mon sens avant la MAJ, chacune avec des avantages et des inconvénients... la MAJ sur les sorts de classe a certainement voulu répondre à des ouins-ouins qui perdaient en PvP 1vs1 systèmatiquement contre d'autre classes que la leur. En ce qui concerne le PvM en team, la MAJ est à côté de la plaque selon moi.

On pourra dire "oui mais maintenant on peux plus bourinner, faudra réfléchir.. etc.." mais.. pourquoi ? parce que être plus fort implique automatiquement de moins réfléchir ? non : seulement de s'attaquer à plus fort. Avec la maj, en PvM je m'attaque à plus faible qu'avant. Mais évidemment ceci ne concerne qu'une partie des joueurs...

Donc je reste sur mon avis de mauvais MAJ pour les sorts de classe. Par contre pour le reste de la MAJ, c'est quasi-parfait.
L equilibre
L'equilibre dans l'absolu ca ne veut rien dire.

Ce que j aime dans la mise a jour c est que chaque classe a ses spécificités plus affirmée.

Les xelor redevienent les maitres du temps, ils peuvent mettre au point des vrai strats de reduction de pa avec les nouvelles réductions d'esquives. Vous noterez que le système de réduction d'esquive basé sur la sagesse renforce la sagesse comme carac important chez les xelors et boost d'autant le contre Cadran devient aussi plus interessant, et le pti bonus du PA de temps en temps se combine tres tres bien avec une strat de réduction de PA ou on lance plein de petits sorts peu couteux en PA.

Les sram deviennent la seule classe qui se rend invisible, ils sont létaux, piegent, et se déplacent vite.

Les sadi restent les maîtres des poupées et ont encore d'excellents sorts de support etc.


Pour moi, le studio a fait ce qu il préconisait. Ils ne peuvent pas rendre les classes égales en pvp, mais ils rendent leur fierté/pittoresque a chaque classe, et moi j'approuve cela.

Fox
Citation :
Publié par CharlyFox
Les xelor redevienent les maitres du temps, ils peuvent mettre au point des vrai strats de reduction de pa avec les nouvelles réductions d'esquives.
Fox
Je comprend ta logique et ton raisonnement Fox mais les xelors avaient déjà des vrais stratégies de réduction de PA avant la MAJ.. et les nouvelles réductions d'esquives je suis plutôt pour (en PvM sur certains monstres, oui pourquoi pas).

Mais ils étaient maîtres du temps avant la MAJ, ils essayaient d'être maître du temps des autres et ils étaient maîtres de leur temps à eux... ce n'est plus le cas.

Pourquoi n'avoir simplement pas diminué fortement le contre et retiré le bonus de renvoi lié à la protection aveuglante ? Je comprend pas trop l'intéret en +, de nous virer nos protections aveuglantes.. on est bien maîtres du temps non ?


Je ne commenterai pas les changements pour les autres classes que tu prend en exemple car je ne les joue pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés