On est tous dans la merde ! ( Mariage )

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bellandy
Tiens d'ailleurs j'ai une question : il faut combien de temoins en France pour valider un mariage ? 2 ou 4 ? j'ai entendu dire aussi qu'il fallait une/des filles pour la mariée et un/des garçons pour le marié. Fake ? par ce que sinon je suis dans la merde, j'ai quasiment pas de filles dans mon entourage

Au moins 1 par marié (et au maximum 2), nécessairement le même nombre (donc 3 témoins, c'est pas possible). J'ai pas souvenance d'une condition sur le sexe des témoins ... Enfin, pour le mariage civil, je n'ai pas donné dans le mariage religieux.
Citation :
Publié par Guile Ghalt
Pour réduire tes coûts, tu peux aller te marier à Trbojve en Slovénie. Le coin est super, en plus, y a une magnifique usine de ciments. Je connais le maire du coin, il peut te marier autant de fois que tu veux, avec autant de personnes que tu veux (y compris ta future, la soeur de ta future, la mère de ta future, son clebs et même le père de ta future, si tu le désires).

Pour la nuit de noces, c'est pas cher, la chambre coûte 13 euros et le petit dej (tranches de pain de campagne + beurre) est compris !

N'oublie pas, quand tu penses mariage, pense Trbojve !
Je prends, à condition que tu fasses le guide pour la visite de la cimenterie, stp. Et après, le mariage on ouvre un club dont la règle est de ne pas en parler dans le coin. Ok ?

ça me rappelle mes parents qui se sont mariés à l'arrache en 77, sans prévenir personne, avec pour seuls témoins deux frères (un côté maternel, un côté paternel). J'vous dis pas la stupeur de leurs parents des deux côtés, d'apprendre par téléphone que leur fils/fille était mariée. 30 ans plus tard, quand je parle de mariage avec mes grands-parents, c'est toujours "j'espère que tu ne f'ras pas comme eux, jeune garçon" avec un air pénétré et sévère.

Direct la pression...
Citation :
Publié par K-Lagan
Avant de commencer, les aigris du mariages (concubiné, pacser, divorcé ou autre) peuvent passer leur route \o/
Aigri non, mais la lecture de ce fil vient de me flinguer ma mâtinée

Citation :
Et vous bandes de geek en rut, comment voyez vous votre mariage ?
Dans un cyber café ? une grosse lan ? un truc en petit comité ? Ou faire un credit sur 5 generations pour une soirée ? A vous !
Ben en fait, si jamais je devais avoir les moyens (dans tous les sens du terme) d'arriver à ce stade, celà dépendrait avant tout de notre désir mutuel. Le mariage n'est pas une obligation, pas une étape nécessaire pour se dire "je t'aime". C'est quelque chose de très fort, un signe évident de "en cet instant, depuis un moment, je sais que je veux vivre ma vie avec toi", c'est indéniable. Alors dans cette optique réciproque ok. Mais se marier pour le mariage, se marier parce que "bon chéri/e ça fait <random years> qu'on est ensemble, faudrait penser à se marier, non ? Parce que <random excuse "ça fait jaser dans ma famille" "ma mère dit que sinon ça ne durera pas" "ça donnera l'occasion de renouer avec Oncle Max, mon riche tonton d'Amérique" "si on ne se marie pas avant ses 40 ans on ira forcément au clash, regarde mes parents">", non.

Ensuite comment je vois ça ? Aucune idée, vu que ça dépendra de notre vie à ce moment-là.
Si je devais me marier aujourd'hui (ahahahahahahahahahahahahahahahaha(...)hahahahahaha) de mon côté, ça serait effectivement blindé niveau famille, oui. Niveau amis, ça irait vite, j'aurai juste de quoi fournir les témoins
Mariage sans la famille en fait j'ai peur que ça ne soit très mal vu de mon côté parental. On pourrait se passer de l'Eglise (suis pas baptisé d'façon) mais mairie et grosse bouffe, à cette heure-ci, c'est inévitable. Je pourrais arguer du fait véritable que j'ai à peine de quoi payer le McDo pour 15, mais ça n'arrêterait pas ma parenté qui se chargerait probablement alors des frais

Enfin, à voir. Dans l'absolu, pas besoin de mariage. Un amour fixe, éprouvé, réel et partagé serait déjà bien. A partir de là, le reste n'est qu'accessoires, plus pour le reste de la société bien-pensante que pour nous-mêmes.
Citation :
Publié par Enthy
Je prends, à condition que tu fasses le guide pour la visite de la cimenterie, stp.
Escalader les passerelles, ramper dans la poussière, griller dans le cooler et marcher sur le bord de murs hauts d'une dizaine de mètres: 6 euros.

Avoir un casque de sécurité: priceless.
Citation :
Publié par Guile Ghalt
Le mariage homosexuel est comptabilisé par l'EN?
Le PACS oui il me semble.
Le mariage homosexuel, ben dans la pratique ça s'est pas beaucoup fait il me semble ? Mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas compté.
Traditionnellement, très souvent, lorsque les enfants n'ont pas les moyens de pouvoir faire un mariage traditionnel convenable (j'entends : à manger pour toute la famille et location d'une grande salle), les parents prennent à leur charge une grande partie des frais, ne serait-ce que pour que tout le monde soit rassemblé.

Citation :
Et vous bandes de geek en rut, comment voyez vous votre mariage ?
Dans un cyber café ? une grosse lan ? un truc en petit comité ?
Ou faire un credit sur 5 generations pour une soirée ?
De manière très classique, en faisant participer les deux familles et les amis à la fête et à la messe -pour ceux qui voudront. Voyage de noces... j'en sais trop rien. J'ai tendance à trouver ça un peu kitsh
Citation :
Publié par jeune demoiselle
Le PACS oui il me semble.
Si déclaration d'impot commune. Ou déclaration sur l'honneur qu'elle sera faite si le PACS est tout jeune. Sinon, ca ne marche plus.

Le mariage homosexuel n'étant pas reconnu par l'Etat Francais, je vois mal l'administration le prendre en compte ...
Citation :
Publié par Turpitude
Alors on fait tous un repas de mariage à base de boîtes de haricots ?
Ca roule ! Je te ferai ma demande dans la soirée alors. Bisou, m'chou.
Un pote m'a avoué il y a peu s'être marié en faisant un prêt (il est enfant de la dass et ses beaux-parents sont fauchés)et, avec la boite-à-enveloppe, il a réussit à faire des bénéfices au total.

Bon il est toujours marié donc c'est pas non plus ze mariage vébal.
au cas hypothétique où je me marierais un jour, je préfèrerais faire ça dans un coin tranquille, calme, sans trop de monde.

L'idéal serait à 8 pour qu'on puisse aller rp ensuite assez rapidement ( ou pas ).

Non mais une petite dizaine de personnes, ce serait parfait, pas d'oubliés dans les coins.

heureusement/malheureusement, le mariage se faisant à 2, elle aura aussi son mot à dire
Bah quitte à se marier autant faire ça bien, sinon on se marie pas c'est bidon. De toute facon l'avantage fiscal n'est réellement intéressant qu'à partir de revenus très confortables et à ce moment là on a les moyens de faire un bon gros mariage sans s'endeter pour 20 ans.
Ch'suis assez conservateur à ce niveau la.

Mon mariage ça sera donc un truc assez important, mais certainement pas 300 personnes pour le repas

Au max ça sera un truc du genre deux cents personnes pour le vin d'honneur et une petite centaine pour le repas (ça parait un peu pas mal beaucoup, m'enfin bon en prenant déja la famille "proche" des deux côtés, t'arrives facile à une cinquantaine alors...)

Mon côté conservateur et un peu fleur bleue fait que je le ferait à l'église, même si je suis pas encore baptisé (et non croyant, mais chuut).

Et forcément une lune de miel.

Un mariage classique de film quoi.
Ouais je sais OMG comme je suxX j'suis pas un rebelle de la société, j'veux pas faire ça à 4 1/2 au grec du coin, mais en même temps j'assume
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés