On est tous dans la merde ! ( Mariage )

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beowulf Scyld
7000 €, robe et costumes compris, pour une petite quarantaine d'invités.

Vous avez flunchez ?

Pour ma par, si j'ai de l'argent ,c'est clair que je ferai un truc grandiose, inviter le max de monde costar et robe de chez un grand couturier etc etc.Et si pas de tune bah comme au dessus , je vais chez flunch ^^.

Mais bon pour l'instant , je n'ai ni la femme la tune ni l'age, Oui Oui Messieurs dames, j'estime que le mariage a un age.
Citation :
Publié par Sayn
j'espère que tu m'inviteras moi et tout jol sinon t'es vraiment un gros radin irl §
Ben si d'ici là je suis toujours un jolien actif, ouai, j'ferai une table spécial joliens à mon grand banquet.
ouep mais ya moyen de se faire un bénéfice pendant un mariage. Tu invite un maximum de bourges qui t'offrireront des cadeaux, certes pourris, mais que tu pourra revendre.

Tu essaye de trouver un buffet sympa mais pas cher et le tour est joué.
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Aenur
Si j'ai les moyens d'ici là, j'pense que j'ferai un truc énorme pour feter ça avec tout le monde.
J'ferai aussi un truc plus intime avec les proches.

Faut vraiment etre une raclure pour pas vouloir dépenser un rond lors d'un mariage, techniquement une fois dans la vie, vous pouvez bien craquer c'est pas la mort, à quoi ça sert d'avoir du pognon si c'est pour pas l'claquer.
Bon après si c'est une question de moyen ben y'a toujours possibilité de faire un truc chouette à moindres frais.

D'ailleurs meme si j'ai pas une thune pour mon mariage, j'préfère m'endetter sur 10 ans plutot que de faire un truc de merde.
Moi je préfère faire un truc intime et après faire un voyage de fou. Du genre prendre un an pour faire un voyage de noce avec mon amour.

Citation :
Publié par Mauvais Karma
J'l'ai vite compris
T'étais plus riche que ton conjoint?
Citation :
Publié par Yasoldar
Une fois dans la vie, c'est pas trop vrai ça.
40% des mariages finissent par un divorce.
Source.
Mais ça veut pas dire que la majorité des gens se marient plusieurs fois non?

Sinon je pense qu'il faudrait changer le titre du post car sur la page "Forums hors-sujets" à chaque fois que je vois "On est tous dans la merde! ..." je crois qu'il y a un super post avec un gros mot dedans alors que c'est que un post de mariage
Citation :
Publié par Leni
Je te conseille de consulter une carte de l'Europe
Bah oui mais vous faites le voyage de noce en Slovenie en meme temps que le mariage, ça réduit les frais

Sinon y'a la Molvanie
Citation :
Publié par Dimitry
Vous avez flunchez ?
Non, mais on se marrie en plein hiver, on a la salle gratuitement pour le vin d'honneur, on fait notre propre déco, nos propres faire-parts, on ne paye pas un photographe pour un reportage à la con (juste quelques photos de couple pour marquer le coup, et y'en a quand même pour 250€, et il faudra payer les photos, en plus ...)
Je pense qu'on s'est bien débrouillé, en fait. (McDo ne fait pas les mariages, c'est con ...)
Citation :
Publié par Miss Parker
Moi je connais la Transylvani§
et moi la Westphalie..

Sinon, je pense que le mariage comme l'ont déjà dit plusieurs personnes est une occasion suffisante pour faire péter le porte monnaie de façon exponentielle.

Je me vois mal faire un pauv' truc au restau, j'aurais un peu comme l'envie de me suicider en rentrant chez moi je pense.

En même temps, je compte divorcer peu de temps après le mariage, et élever ma progéniture en solo, avec quelques nourrices bien entendu.
Citation :
Publié par mamaf
Une femme qui gagne plus que moi je crois que je supporterais pas
Bof j'vois pas le problème perso.
Tant que je suis meilleur quelle à PES me fou du reste. :/
.
Le mariage a peut être une valeur importante pour certaines personnes, mais pour moi non.
Je trouve ça inutile et niais, et surtout pas indispensable.
Si jamais je me marie ( mes envies changeront sûrement avec le temps ) ça ne sera en tout cas pas un truc a 300 personnes avec le curé et tout le tintouin. Beurk
Le samedi à la mairie, avec uniquement des amis et la fête tout l'après midi jusqu'à tard le soir à la maison. Le thème c'était "à l'arrache", certains invités on joué le jeu en venant en jean, basket, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai fini.

Et le Dimanche au restau avec la famille, c'était moins marrant, mais ça reste mon mariage et donc un bon souvenir (enfin je ne me souviens pas de la fin mais c'est une autre histoire).

Nan franchement je regrette pas.
un mariage n'a pas besoin d'être grandiose pour être beau , sympa et agréable.

Il est important de bien choisir les personnes que l'on invite. Personnellement 200 à 300 personnes c'est trop pour moi donc inimaginable.

Ensuite bon faire un mariage intime est quelque chose d'important car on se marie d'abord pour soi , pour son conjoint et non pour les autres.

On se marie souvent pour la réduction des impôts ou avec la pression sociale ou familiale.

Se marier est il une bonne chose? Tout dépend de avec qui on se marie.

Et surtout il ne suffit pas de se marier comme dans un film pour divorcer 15 ou 20ans plus tard ou même avant.
Mon chéri et moi nous marions en 2008, et ce sera entre le mariage full 300 personnes et le mariage juste avec les parents. On compte inviter UNIQUEMENT les personnes importantes pour nous (environ 100 personnes) , quitte à faire des histoires. Mais bon, quelqu'un qu'on à pas vu depuis 10 ans ... osef s'il nous fait la tête

Sinon c'est vrai que c'est dur de claquer autant d'argent dans une seule et unique journée, mais bon, faut se dire qu'on ne fait ça qu'une fois dans sa vie si tout se passe bien.

Citation :
Publié par Madj
Le mariage a peut être une valeur importante pour certaines personnes, mais pour moi non.
Je trouve ça inutile et niais, et surtout pas indispensable.
Cela fait cinq ans que je connais mon chéri , 3 ans que nous vivons ensemble, mais ni notre mode de vie ni l'amour que nous nous portons ne vont changer entre nous quand nous serons mariés. Donc je te rejoins sur ce point, pas indispensable.
Alors pourquoi le faire ?
Simplement parce que c'est, je pense, le plus beau lien qu'il puisse y avoir entre deux personnes qui s'aiment profondément.
Quand on est fou amoureux de quelqu'un, on a envie de pouvoir l'appeler "ma femme" ou "mon époux". Ce qui nous a fait passer du stade de "copain-copine" au stade de "fiancés" c'est bien ça. On en avait marre de se présenter aux autres en tant que "copain copine", car notre relation était plus que ça. Et c'est ce qui nous fera passer de fiancés à mariés.
Enfin bref, tout ça pour dire que pour moi, c'est la concrétisation et la construction de l'amour qu'il y a entre deux personnes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés