Vos avis apres une semaine

Fil fermé
Partager Rechercher
en bref, et surtout par rapport aux critiques qui disaient que le jeu ne serait jamais prêt a temps etc etc

gameplay ? graphique ? animation ? émotte ? en bref tout ce qui demandait à être amélioré :

Selon vous , le bilan après une semaine ?
Citation :
Publié par Abelie
en bref, et surtout par rapport aux critiques qui disaient que le jeu ne serait jamais prêt a temps etc etc

gameplay ? graphique ? animation ? émotte ? en bref tout ce qui demandait à être amélioré :

Selon vous , le bilan après une semaine ?

exactement le même que pendant la beta. La sortie du jeu a été prématurée et il reste énormément de choses à régler. Plus gênant on se retrouve avec de gros bug qui n'étaient pas là pendant la beta 5. Les dev bossent dessus mais ce n'est pas encore ça.

Je conseille toujours d'attendre 1 ou 2 mois avant de se lancer dans l'aventure, voir si il y a une quelconque amélioration.
Des bugs, des bugs et encore des bugs...
Et au niveau 19 je me fais chier...le grind de mobs j'ai jamais trouve ca intereessant, et c'est pas le peu de quetes qui trainent de ci de la qui ameliorent quoi que ce soit.

Bref je passerai pas le mois gratuit.
Surtout qu'ils prennent franchement leur temps pour retablir le canal de chat regional...c'est quand meme la base quoi.
Comme quoi ...

Je me souviens d'une époque ou les devs chantaient à qui voulait l'entendre: "A que le jeu sortira quand il sera prêt! Nous n'avons pas de date précise l'important est blablabla... le jeu ... blablabla ... les joueurs ... blablabla ... La transcendance mystico-virtuel ... blablabla ... les cornichons".

La ligne de conduite des convictions et des principes de Sigil me semble très courbe tout de même.

Ce qui reste très décevant.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Un bilan après une semaine est un peu prématuré (comme le jeu). Rendez-vous d'ici un mois
On peut quand même constater que le jeu est sorti très buggé, il est au niveau d'une beta (de sa propre beta 4 même) et donc de conseiller aux futurs joueurs d'attendre au moins 1 mois avant de s'engager, avant de tenir compte de toute considération de gameplay, de richesse de contenu ou de qualité graphique.

Edit pour samerial :

Oui, je suis d'accord avec toi, le discours de Sigil avec le When its done ! est très bancale, d'autant que les bugs depuis la beta 3 se corrigaient TRES lentement, certains sont toujours présent presque 1 an plus tard.
je suis désolé mais je vais casser un peu l'ambiance générale de ce post qui est négatif au possible ...

je joue depuis 1 semaine également (j'ai eu les 3 jours avant ouverture ...) et pourtant mon avis général est très positif contrairement a ce que je peux lire ...

alors oui bien sur je ne nie pas qu'il y a encore des bugs ou autres problèmes (qui ne m'ont jamais vraiment empêché de jouer)

et pourtant je m'amuse ... je ne suis pas forcement haut level (deux persos lvl 10 et 11) et je profites de tout : je lis les quetes et découvre l'histoire des races (j'ai par exemple trouvé très sympa l'espèce de trial dans la grotte chez les orcs)
je fais les quêtes pour m'équiper et avoir des sous tout en voyageant et découvrant les zones
je fais un peu de craft ou de diplomatie quand j'en ai marre de tuer des monstres pour dire de me changer les idées car le style est différent
j'ai volontairement choisi deux races détestées partout (orc et dark elf) pour également m'amuser à monter les factions et faire en sorte de pouvoir aller partout
je visite et fouille partout pour trouver les ressources à récolter et ainsi encore une fois découvrir ou redécouvrir des zones et des coins mal connues

tout le monde parle de 3 poles de progression alors que pour moi j'en vois 5 : aventure / craft / diplomatie / récolte / faction
quel plaisir de passer de l'un a l'autre avec plein d'astuces (équipement multiple par exemple) sans se prendre la tête et en choisissant en fonction de mes envies du moment ce que je vais faire

le jeu ne pourra aller qu'en s'améliorant je suis d'accord mais je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre 1 mois ou deux pour commencer a se faire plaisir ...
chacun joue évidemment comme il lui plait mais pour moi le bourrin qui est lvl 20 25 et qui se plaint que ca exp pas assez vite se trompe de jeu et devrait retourner (ou aller) sous WoW car il passe ici totalement à côté de l'âme même du jeu ...
salut le saint

après une semaine de jeu je trouve qu'il est tout-à-fait jouable sur une bonne config (p3ghz, 2gb ram, ati 800 256mb)

j'ai vu très peu de bugs par contre c'est un peu le chantier (encore que cela doit beaucoup dépendre des zones de départ : à Mekalia, cité des gnomes, c'est bien fini)

franchement je suis plutôt content : la seule difficulté sérieuse que je rencontre tient à mon affligeant niveau en anglais

vivement que VG soit traduit .. c'est un jeu qui semble vraiment en valoir la peine
@Polymorphe>>

Parce que tu trouves normal qu'un mob de group (3 dots) de ton level ne te donne que 1/5 de pourcent d'Xp quand tu le tues? Ben pas moi. Surtout pas au niveau 18.
Au niveau 30 je pourrais comprendre, mais au niveau 18, devoir tuer 500 mobs de groupe pour changer de niveau, je trouve ca...aberrant.
Chacun sa vision du jeu et ca, c'est la mienne. Le craft j'ai jamais aime, la diplomatie, c'est du magic the gathering contre une IA, la faction, c'est de l'xp deguisee...

Sinon c'est sur que niveau 11-12 c'est la belle vie, l'xp monte encore super vite. Aucune raison de se plaindre...d'ailleurs je ne me plaignais pas a ces niveaux.
Citation :
Publié par Vic Mackey
@Polymorphe>>

Parce que tu trouves normal qu'un mob de group (3 dots) de ton level ne te donne que 1/5 de pourcent d'Xp quand tu le tues? Ben pas moi. Surtout pas au niveau 18.
Au niveau 30 je pourrais comprendre, mais au niveau 18, devoir tuer 500 mobs de groupe pour changer de niveau, je trouve ca...aberrant.
Chacun sa vision du jeu et ca, c'est la mienne. Le craft j'ai jamais aime, la diplomatie, c'est du magic the gathering contre une IA, la faction, c'est de l'xp deguisee...

Sinon c'est sur que niveau 11-12 c'est la belle vie, l'xp monte encore super vite. Aucune raison de se plaindre...d'ailleurs je ne me plaignais pas a ces niveaux.
Non mais sans déconner t'as jamais rien lu a propos de Vanguard avant d'acheter ta boite de jeu ?
Pourtant je t'assure qu'on a pas été pris en traître, l'XP est DIFFICILE, c'est pas WoW ici passe ton chemin. Si ca ne te plaît pas c'est ton problème mais ca fait 3 ans que Sigil nous promet un jeu du calibre de EQ1 et toi tu voudrais débarquer en demandant un nouveau WoW-like.
Ben moi je suis déjà accro à VG hihi !! Les clés pre release marchent plus depuis hier et je suis tellement en manque que j'ai achetée le jeu en magasin bien que l'ayant preco chez alapage !

Je n'ai eu aucun bug pour l'instant <touche du bois> mais je comprend que les personnes ayant eu des bug très désagréables soient un peu déçues
l'XP est DIFFICILE
Extrêmement longue, pas difficile.

Il ne faut pas confondre la difficulté, et la lenteur d'une progression.

Rick Dangerous, pour ceux qui ont connu, était un jeu difficile, et très court ( une fois maîtrisé, le jeu se finissait en 20-30 minutes montre en main ).

Par contre, je te pose une question : tu es niveau 10-11, tu t'amuses, tu fais des quêtes, et tu vois ton personnage progresser.
Quand tu seras niveau 20 et quelques, que tu feras toujours tes quêtes, profitera toujours des "5 axes du jeu", mais que ton personnage ne progressera plus, si ce n'est en passant par de longues séances de grind, est-ce que tu t'amuseras toujours autant ?
Citation :
Publié par samerial
Comme quoi ...

Je me souviens d'une époque ou les devs chantaient à qui voulait l'entendre: "A que le jeu sortira quand il sera prêt! Nous n'avons pas de date précise l'important est blablabla... le jeu ... blablabla ... les joueurs ... blablabla ... La transcendance mystico-virtuel ... blablabla ... les cornichons".

La ligne de conduite des convictions et des principes de Sigil me semble très courbe tout de même.

Ce qui reste très décevant.
Les devs n'ont pas fait mystère de la raison de la sortie : ils n'avaient plus de thune. alors le bénévolat, c'est bien, mais ça gagne pas beaucoup. Et faut bien payer les équipes et ceux qui ont investi leur fortunes.Les mecs de Sigil ont investis toute leur thune la dedans.

vis a vis du jeu je le trouve très jouable, y'a effectivement des bugs mais a part le problème des groupes qui se bugent sans raison, le jeu est génial .
J'ai exploré énormément, testé la diplo, monté un shaman au 14 et d'autres classes au 10 pour voir... bref je prend mon temps.
Mention spéciale pour la dynamique de groupe : enfin un jeu ou si tu passe LFG, tu reçoit des invites régulièrement !

concernant l'xp : Wow a vraiment instauré des habitudes de jeu a ce niveau, et je comprend que des joueurs trouvent aberrant de devoir faire plusieurs sessions pour passer un seul niveau... Moi je préfère, au moins tu a le temps de profiter de ton niveau et de ta puissance relative plus longtemps.
Alors certes, c'est long, mais au final, le niveau a plus d'importance. au moins, un niveau 40 ou 50 ce sera soit un powergamer, soit un vétéran, mais dans tout les cas tu saura que le mec n'a pas passé que 5 heure par zone.

Comme en plus le jeu est axé groupe, pour tomber sur un level 50 qui sais pas grouper, ce sera dur, ou alors tu saura que le mec a acheté son perso (ou alors que c'est un gros Kevin qui est passé entre les mailles du filet).
Citation :
Publié par Aratorn
mais que ton personnage ne progressera plus, si ce n'est en passant par de longues séances de grind, est-ce que tu t'amuseras toujours autant ?
Il faut juste arrêter de faire une fixette sur sa barre d'XP... En faisant un petit donj' avec des amis ça passe tout seul et il y a de quoi s'amuser surtout quand on monte en niveau...
Encore pas mal de bugs par ci par là, mais rien de bien gênant.
Vu la richesse de l'univers, je pense qu'il y aura toujours des bugs à réparer ^^ (un peu comme sur SwG, avec des patchs constants)

Me concernant, je retrouve enfin du plaisir dans un mmorpg, car depuis la NGE de SwG, je n'ai vu que des hack'n slash online, rien à voir avec un mmoRPG : map ouverte, craft, recolte à plusieurs, les soirées d'exploration avec ma guilde, le roleplay , ...

Vivement l'arrivée du Housing et des Boutiques de joueurs pour que je puisse passer mes soirées à faire du shoping et des events RP ^^
j'ai commencé les MMO avec EQ1 (serveurs Karana et donc américain) et après plus de 6 mois de jeu j'étais tout juste level 20 (c'était en 1999 quasiment à sa sortie) le niveau maximum était le niveau 50 donc je savais qu'il y avait encore du boulot et que le plus dur était à venir ...

donc suite à ce petit topo :

@vic Mackey : je ne te visais pas du tout en disant pour l'exp et les bourrins (désolé si j'ai pu laisser croire le contraire) mais pas mal de monde venant de WoW est limite à exiger que l'exp se fasse plus vite, aille plus vite bref je ne dirais que deux mots à ces joueurs : "cassez vous".
sinon pour le problème des 3 ou 4 dot qui filent un exp pourri oui j'ai aussi entendu parler de ce problème mais la c'est autre chose car l'exp doit être mal configuré (vu qu'apparemment exp sur du 2 dot est plus rentable) mais moi dans ce cas la je m'dapte et je vais exp sur du deux dot ...

@Aratorn : 6 mois pour faire 20 lvl à EQ1 (deux ans je crois pour arriver 50) et 1 an (voir 1 an et demi) pour arriver 55 à EQ2 ... donc je peux te répondre en toute sincérité la progression lente je m'en tape à fond ... j'augmente à mon rythme en sachant que c'est le jeu qui veut ca ...
Bonjour,

Le jeu me plaît énormément. Les petits bugs ( j' en ai pas vu des masses pour l'instant) ne me dérange pas et ne m' empêche pas de jouer. Tout me plaît et me rappelle mes débuts à EQ1, mon premier MMO.

HS:
Je ne comprend pas pourquoi quasi tout le monde se plaint du lent ratio d ' expérience gagné. Je ne me vois pas aller tanker un boss du type Vox ou Nagafen ( eq1 ) en armure niveau 20. Rusher les niveaux ne sert à rien. Vous le regretterez plus tard, en aillant passé à coté de certaines choses du jeu . Chacun joue comme il l' entend c'est vrai, mais je préfère de loin prendre mon temps . Les diablos like sont rapides, level 50 ça se mérite et je trouve ça bien que cela soit long.

PS; je jouais a FF11 avant VG, level un perso je sais de quoi je parle, la difficulté, la longueur des niveaux, les quêtes obligatoires pour avoir le " droit " de continuer ta progression . Le passage obligé par certains npc pour farm un item nécessaire à ton job. Jouer en groupe ou glander des heures ( voir des jours ) à en attendre un.
Il y a un double discours, celui des niveaux 10-15 et celui des niveau 20-25.
Je pense que cela viens de la manière de jouer.

A quoi ça sert d'avoir un niveau 50 en 1 mois ?
ils l'ont dit le haut niveau n'est pas prêt. Donc dans 15 jours - 1 mois on va avoir plein de joueurs lvl50 qui vont se plaindre parce qu'il n'y aura pas de contenu prévu pour jouer. Ce qui sera totalement vrai.

Pourquoi vouloir gagner des lvl rapidement ? Le jeu ne commence pas au lvl50.
Sur les serveurs PvE, il n'y a que peu d'intérêt d'être le meilleur (en PvP encore ça se comprend).

Ceux qui jouent peu ou doucement, sont niveau 10-15 ils ont un potentiel de quêtes et de jeu largement supérieur au lvl20-25 qui doivent se contenter de donjons (d'ailleurs c'est sûrement comme ça qu'il sont arrivés aussi haut et aussi vite).

L'interret n'est-il pas de découvrir doucement le jeu plutôt que de courir vers le contenu High lvl qui est inexistant ?
Sur un Diablo, ça se comprend, c'est LE coeur du jeu. J'y ai jouer, je me suis amuser a avoir une super arme, un super niveau, etc .....
Sur Vanguard le plaisir est ailleurs.

PS : Cela en dehors du point de vu technique mais uniquement de plaisir de jeu.

edit : zut doublé par ouais ^^
Citation :
Publié par Polymorphe

@Aratorn : 6 mois pour faire 20 lvl à EQ1 (deux ans je crois pour arriver 50) et 1 an (voir 1 an et demi) pour arriver 55 à EQ2 ... donc je peux te répondre en toute sincérité la progression lente je m'en tape à fond ... j'augmente à mon rythme en sachant que c'est le jeu qui veut ca ...
Oui et justement plus jamais ça, c'est à dire des timesinks désagréables comme faire la fil comme au super marché pour validé une quête en tuant un named qui repop que toutes les 45 minutes car il y a déjà 50 joueurs qui attendent sur le pop.
Dans EQ1 tu n'avais ce genre de plaisir qu'à partir du mid level, Vangard innove en introduisant ce type de timesink dés le niveau 10.
Je ne pense que cela apporte un quelconque challenge ou une quelconque richesse ce type de timesink hérité d'un autre temps.

Avoir un jeu difficile, très bien ça fait plaisir à certains joueurs hardcore qui recherchait ce type de défi dans un nouveau MMO, faire juste un jeu pénible par certains aspects (timesink artificiel, xp obligeant à basher bêtement), je suis moins certain de l'intérêt.
Citation :
Publié par Elyandel
...
Y'a un trou dans ta logique.
Celui qui profite de sa progression, il est level 11-13 on va dire au bout de quelques jours. Bha la semaine prochaine, il est level 15-20, et il sera confronté au problème de Vic.

Si encore on parlait de situations qui apparaissaient au niveau 40+, ok, là j'aurai compris votre son de cloche. Mais on parle de situations qui apparaissent dès les niveaux 15-20, et là c'est tout de même très pénalisant.
Citation :
Publié par Aratorn
Y'a un trou dans ta logique.
Celui qui profite de sa progression, il est level 11-13 on va dire au bout de quelques jours. Bha la semaine prochaine, il est level 15-20, et il sera confronté au problème de Vic.

Si encore on parlait de situations qui apparaissaient au niveau 40+, ok, là j'aurai compris votre son de cloche. Mais on parle de situations qui apparaissent dès les niveaux 15-20, et là c'est tout de même très pénalisant.
C'est a voir effectivement mais s'il est lvl 10 maintenant le niveau 20 c'est plutôt dans 2-3 semaines voir 1 mois enfin ça ne change rien au problème.
Tu as peut-être raison et dans 3 semaines tout le monde va se plaindre.

Ceux qui ont pris 1 semaine pour faire 10 niveau prendront le temps de découvrir l'artisanat, la récolte et la diplomatie aussi doucement.
Et finalement ne seront niveau 20 que dans 2 ou 3 mois prenant plaisir dans autre chose.

Restons sur ce qui est sur :
Le contenu à niveau 20+ est insuffisant (15+ ?).
Il y a de nombreux bug mais rien qui empêche de jouer ( à ma connaissance).
pas de crash du client ou truc aussi grave(ce qui peut arrive après un patch mal testé).
Et il y'aura éternellement ceux qui aiment les 3 sphères, ceux qui aiment les graphismes et ceux qui ne les aiment pas.

J'espère être assez neutre et constructif à partir des témoignages
Personnellement j'attends la fin du rush (les premier patchs) pour jouer dans 2-3 semaines et me faire une opinion personnelle.
Le jeu débute et n'est donc pas parfait. Avec un peu de patience, cela ira sans doute mieux. Rien de nouveau la dedans, alors pourquoi se plaindre encore et toujours.

A mon avis, Vanguard n'est pas fait pour les amateurs de Mmo à la Wow, mais pour un public plus restreint, aimant un jeu à la EQ1.

Pour l'instant, je trouve que c'est un bon jeu plein de promesses. Seul point négatif, la config nécessaire un peu trop élevé à mon goût. Mais bon vu l'évolution de l'informatique, il est difficile d'échapper à ce genre de truc.

+++
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés