Vos avis apres une semaine

Fil fermé
Partager Rechercher
Déja je précise le contexte de pourquoi j'essaye Vanguard :
J'ai envie de retrouver les petits plaisir d'un jeu oldschool, ou rien n'est instancié et ou la progression du personnage est autant un objectif que le "end game".

Le jeu est sortie un peu trop tot un mois de plus ne lui aurai pas fait de mal pour effacer certains bugs assez lourd. Mais Sigil semble ce montrer assez réactif au niveau des patch.

Pour la sphère aventure je suis actuellement level 11, l'xp commence à ralentir mais on voie encore la barre monter et de toute façon cela ne me dérange pas plus que ca, comme je le disais c'est un jeu ou la progression fait partie du jeu.
Les donjons non instanciés sont vraiment un plaisir car on y rencontre des gens sympathique avec qui l'ont groupe et on rencontre des mecs moins prévenant qui pull n'importe comment.
Tout cela donne une impression de "vie" et de communauté que l'on ne retrouve pas dans les jeux à instance.
Un bémol tout de fois : sur l'équipement qui peut être bindable pour pas cher et limite l'intérêt des corpse run, dans ces conditions la autant ne pas l'implémenter du tout.

Je suis en train d'essayer la sphère de craft et je suis agréablement surpris, les actions ne sont pas bêtement répétitive, on peu choisir la qualité ou la quantité c'est prometteur. Le jeu n'est pas encore tres avancé mais il semblerai que le craft soit plus poussé que celui de Horizon qui était quand même pas à ce niveau la.
Je n'ai pas essayer la diplomatie mon anglais n'est pas assez poussé pour que je puisse comprendre les quêtes.

Pour répondre à certaines personnes :

Citation :
Publié par Le Saint
Dans EQ1 tu n'avais ce genre de plaisir qu'à partir du mid level, Vangard innove en introduisant ce type de timesink dés le niveau 10.
Je ne pense que cela apporte un quelconque challenge ou une quelconque richesse ce type de timesink hérité d'un autre temps.
Une remarque sur le temps de repop des name à tuer : sur toutes les quêtes que j'ai fait le mob en question repopait au bout de 2mn montre en main, peut être que ce n'est pas pareil partout donc je ne dirai rien la dessus.
"J'espere" que tu est tomber sur un bug ou une exception parce que je suis d'accord avec toi.

Citation :
Publié par Aratorn
Y'a un trou dans ta logique.
Celui qui profite de sa progression, il est level 11-13 on va dire au bout de quelques jours. Bha la semaine prochaine, il est level 15-20, et il sera confronté au problème de Vic.
Est-ce un problème ou une question de point de vue ?
Découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux donjons, de nouvelles zones avec sa guilde ou ses amis et en ce qui me concerne la barre d'xp devient tres secondaire, elle montera toute seule.
Citation :
Publié par Aratorn
Celui qui profite de sa progression, il est level 11-13 on va dire au bout de quelques jours. Bha la semaine prochaine, il est level 15-20, et il sera confronté au problème de Vic.

Si encore on parlait de situations qui apparaissaient au niveau 40+, ok, là j'aurai compris votre son de cloche. Mais on parle de situations qui apparaissent dès les niveaux 15-20, et là c'est tout de même très pénalisant.
Toi tu n'as vraiment jamais joué a EQ1, c'est certain.
A la sortie de PoP j'ai commencé a jouer. Cet add-on permettait entre autre de monter au lvl65, et bien mon premier perso arrivé au lvl65 y est arrivé un an et demi apres mon premier login dans le jeu.
Et beaucoup me disaient a cette epoque : "bouh, t'as empreinter les autoroutes a XP intaurés au fil des extension pour repeupler les nouvelles zones". Si jusque la tu n'as joué qu'a des jeux ou le but c'est de tout degommer et arriver au lvl max, ce n'est pas le cas dans ce jeu, qui se veut clairement le descendant de EQ1.

Pour la part dans EQ1 j'ai considéré qu'il y avait 2 jeux en un, le jeu de la decouverte et de l'XP, celui-la m'a pris 1 an et demi a "finir", sachant que je pense etre encore passé a coté de plus des 3/4 du contenu a l'epoque ou j'ai joué.
Puis il y a le jeu post lvl max, qui est du raid, ou je suis encore resté une année environ.

Voila ce post ressemble un peu a une biographie, m'enfin apparament le plaisir de decouvrir un jeu echappe totalement a certains personnages, qui font vraiment fausse route dans ce jeu.
Citation :
Publié par Aratorn
Quand tu seras niveau 20 et quelques, que tu feras toujours tes quêtes, profitera toujours des "5 axes du jeu", mais que ton personnage ne progressera plus, si ce n'est en passant par de longues séances de grind, est-ce que tu t'amuseras toujours autant ?
évidemment que non

mais il y a un corollaire à cela : tout cela est destiné à être patché parce que les joueurs comme moi non rien de beta-testeurs nostalgiques et qu'ils sont beaucoup plus nombreux qu'on ne l'imagine

comme tu le dis très justement il ne faut pas confondre difficulté et stratagèmes qui visent à faire passer du temps inutilement à effectuer des choses sans importance

déjà que les pénalités de mort et les CR me laissent plutôt dubitatif dans le sens où je ne vois vraiment pas ce qu'ils apportent en terme de gameplay
J'ai fait 2 semaines de beta, les 3 jours pre-order et une semaine de jeu, et bien mon avis reste le même, ce jeu est toujours plein de bugs super chiants mais putain, qu'est ce que je m'amuse avec ma Guilde !

Les défauts du jeu j'en vois deux pour le moment, très très gourmand en ressource et bien bugé encore... sinon j'ai rien a lui reprocher d'autre mais je me doute que ça dépend des goûts et de se que l'on attend d'un MMORPG, moi je voulais un gameplay ultra complet et complexe, une bonne dose de difficulté et de longueur qui imposent de grouper pour avancer plus facilement/rapidement et donc avec ce jeu je suis comblé.

Je suis barde lv 16, blacksmith lv 15 et j'ai la chance d'avoir une super guilde et je pense que ça aide beaucoup sur Vanguard, on s'entraide énormément et on s'organise tout les jours des groupes pour questoyer, faire des donjons, crafter ou encore pour ramasser des récoltes.

Le mot "Guilde" prend toute son ampleur dans Vanguard je trouve, le jeu devient bien plus intéressant et accrocheur

Sinon pour répondre a Aratorn oui l'xp est longue, mais derrière il y a du vrai contenue, des quêtes et des quêtes et autant de donjons par dizaines... le joueur ne peut pas s'ennuyait pendant ça montée en LV, il aura toujours quelque chose à faire, que se soit en craft, en aventure et en diplomatie.

Et puis franchement je préfère, et là c'est un gout personnel, mettre plusieurs mois pour atteindre le lv maximum que d'être lv 60 en un mois comme c'est le cas sur WOW par exemple... au moins dans Vanguard on va avoir le temps de visiter le monde, d'explorer, de connaître son personnage sur le bout des doigts ainsi que les subtilités du gameplay...

Pour le CR moi je vois ça comme ça : apprendre à mieux jouer ça classe, a être plus prudent, a favoriser le jeu en groupe et a donner un petit moment de stresse dut a la mort pendant un combat difficile : personnellement j adore !
Citation :
déjà que les pénalités de mort et les CR me laissent plutôt dubitatif dans le sens où je ne vois vraiment pas ce qu'ils apportent en terme de gameplay.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
La prudence.
ouais .. évidemment c'est une explication qui se vaut .. je meurs d'ailleurs avec une belle régularité et pourtant je ne suis pas encore au niveau 10

mais franchement je me demande ce qui est le plus amusant : y aller en prenant tous les risques même les plus insensés jusqu'à ce que cela passe ou attendre d'avoir un niveau de plus ou de pouvoir grouper avec un ou deux joueurs de rencontre pour y aller les mains dans les poches ???

mais bon : je fais avec ce d'autant plus que le fait d'aller chercher son corps dix fois à la meme place me fais tuer le nombre de mobs nécessaires à passer mon niveau .. je dois en etre à une quete par niveau pour tout dire

@ Dober : c'est vrai qu'il y a du contenu .. le système de quête est plutot bien foutu
Citation :
Publié par blackbird
déjà que les pénalités de mort et les CR me laissent plutôt dubitatif dans le sens où je ne vois vraiment pas ce qu'ils apportent en terme de gameplay
Facile, sans penalité de mort t'as le droit de faire n'importe quoi, et ca a le chic pour taper sur les nerfs de beaucoup de monde. Tu joue comme un boulet, c'est pas grave tu monte quand meme tranquillement. Le concept des penalités de morts, ben c'est pour bien ancrer dans la tete des joueurs que mourir c'est mal.
Mais attention hein, tu as le droit de ne pas aimer, mais alors t'as pas finit de pleurer sur ce jeu, parsque ( et la je me sens vraiment gateux a rabacher toujours les memes choses), ce jeu est OldSchool, on fait n'importe quoi, on en paye les consequences.
Les corpses run c'est vraiment un concept qui me manquait enormement depuis que j'ai quitté EQ1. Dans EQ2 quand tu veux retourner dans un coin tranquille sans perdre de temps tu te suicide, on s'en fou de creuver dans 2H le peu de dette aura disparu. Ben je ne sais pas, quoi, mourir c'est pas anodin, ca ressemble vraiment a rien un jeu ou on se suicide "pour le plaisir".
Citation :
Publié par Blackbird
mais franchement je me demande ce qui est le plus amusant : y aller en prenant tous les risques même les plus insensés jusqu'à ce que cela passe ou attendre d'avoir un niveau de plus ou de pouvoir grouper avec un ou deux joueurs de rencontre pour y aller les mains dans les poches ???
Si le corpse run permet de grouper avec des inconnus est-ce un mal ?
Citation :
Publié par Aratorn

Si encore on parlait de situations qui apparaissaient au niveau 40+, ok, là j'aurai compris votre son de cloche. Mais on parle de situations qui apparaissent dès les niveaux 15-20, et là c'est tout de même très pénalisant.
Je même en étant level 14 on voit très bien l'xp se ralentir.

Est ce que ca me fait peur ? au contraire, je suis content de voir que tout le monde ne pas rush les niveaux parce que ce n'est pas possible.

Maintenant sur les serveur PvP je veut bien comprendre la course a la puissance, mais sur le PvE, si le contenu suit, aucune raison de ne pas en profiter.

On verra au niveaux 30+ comment ca se passe, mais même si c'est à la Lineage 2, tant que le contenu suis, je vois pas l'intérêt de sauter les étapes. quand je vais au restaurant, je commence pas par le dessert .
Citation :
Si le corpse run permet de grouper avec des inconnus est-ce un mal ?
avec les inconnus de rencontre on fait beaucoup mieux : le solo intelligent

cela consiste à soloter à deux ou trois pour ouvrir un passage que l'on serait incapable de forcer seul

il vaudrait mieux grouper, me direz-vous ..

et bien justement non : c'est beaucoup plus intelligent de tout essayer avant d'en arriver là ..

preuve en est que jusqu'à présent je n'ai eu aucune invitation à grouper mais que je soigne sans arrêt les autres joueurs qui solotent à côté de moi et que je me fais buffer par eux

il y a collaboration spontanée et je trouve cela très bien

ps . pour vous aider à comprendre mes propos, sachez que je ne peux pas rester connecté plus de trente minutes sans devoir arrêter un moment .. je suis donc un casual/solo compulsif
Citation :
Il n'en reste pas moins que cela demeure une collaboration entre des joueurs, ensuite peu importe la forme que cela prend.
excellente définition du gameplay mmo
Je suis aussi très satisfait de vanguard. Je m'amuse bien en étant un hardcore qui bosser depuis 2 sem .
Mais bon, avec de grosses sessions de jeu le we, je ne suis pas trop en retard (frengrot druide 18, diplo 44, outfiter 5) et je m'amuse bien tout en ne me faisant pas detruire en PvP
Je trouve ce jeu assez bien reussi ds la qualite d'un peu tout ce qui le compose.

Citation :
Il faut juste arrêter de faire une fixette sur sa barre d'XP... En faisant un petit donj' avec des amis ça passe tout seul et il y a de quoi s'amuser surtout quand on monte en niveau...
+1
Aretez de chercher la classe qui rox tout et d'etre le premier 50. Profitez du jeu, celui ci est fait pour ça

Enfin bon, vous faites ce que vous voulez, moi je trouve ça domage.
Citation :
L'interret n'est-il pas de découvrir doucement le jeu plutôt que de courir vers le contenu High lvl qui est inexistant ?
Mais ça, pour bien le comprendre faut avoir vecu du high end, et s'etre fait chier des mois a farmer et attendre une extension.
Tant qu'un hardcore n'aura pas connu cette desillusion la, il continuera a essayer d'y arriver
Citation :
Avoir un jeu difficile, très bien ça fait plaisir à certains joueurs hardcore qui recherchait ce type de défi dans un nouveau MMO, faire juste un jeu pénible par certains aspects (timesink artificiel, xp obligeant à basher bêtement), je suis moins certain de l'intérêt.
Pour l'instant j'up mes lvl avant d'avoir fini les quetes de mon journal. Et je m'amuse en les faisant. Et de temps en temps (2-3x/soir) une rencontre pvp dans tout ca.
je n'ai pas encore fait des vrais seances de peaxage. J'en ai fait pleins, mais des courtes, genre 30min-1h.
Citation :

Je travaille, je profite et je suis lvl 18, sur le serveur PvP (ou c'est censé être plus dur. Mais bon, moin peuplé aussi). Le plus haut que j'ai vu est lvl24 mais ils sont rare, le pallier suivant est 20-22, la ce commence a etre un peu plus nombreux.
Donc je pense honetement que je m'en tire bien (la moyenne etant peut etre 14-16).
Je ne craft pas beaucoup, c'est bien foutu, mais ça m'ennuie. La diplo, j'aime bien, je suis 44, j'ai pas harvest beaucoup non plus.
Citation :
Je n'ai pas essayer la diplomatie mon anglais n'est pas assez poussé pour que je puisse comprendre les quêtes.
Essaye, c'est un jeu de carte Pas besoin de savoir bien comprendre l'anglais. Un dico au cas ou tu ne comprend pas pourquoi tu parles, mais le discourt en lui meme tu n'est pas oblige de lire. Il s'autocontruit en fonction de ce que tu joues. A la limite si t'es motive (pour apprendre un peu plus l'anglais par ex), tu peux relire la discution apres, c'est pas mal.
Il suffit juste de savoir trouver les npcs a qui parler (on a le nom, l'endroit, parfois un point vert, rarement un bouclier. Pour donner une idée.
Citation :
Une remarque sur le temps de repop des name à tuer : sur toutes les quêtes que j'ai fait le mob en question repopait au bout de 2mn montre en main, peut être que ce n'est pas pareil partout donc je ne dirai rien la dessus.
"J'espere" que tu est tomber sur un bug ou une exception parce que je suis d'accord avec toi.
Idem, je n'ai pas rencontre de truc exagere niveau temps. Regulierement les drops/mobs sont commun et repop vite. Souvent il faut des drops unco (1/2-3 mobs). Rarement un drop rare (pour des quetes plus grosses fatalement) (1/10 mobs +- mais ca peut aller vite et etre sur le 2e ou le 3e).
Les quetes se diversifie pas mal en montant de lvl. y'a tjs des kills tasks et des quetes de farming evidement mais il y a aussi des quetes d'exploration, de recherches, ... plus les quetes diplos, ...
Je n'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer, j'ai de l'occupation pour le solo et le groupe. Faut juste pas hésiter a explorer un peu et a être curieux (tout en restant prudent sinon ca finit mal)
Et je prend meme le temps de poster des longs messages sur JoL alors que c'est up
(AoC) ?
Le gameplay MMO c'est exact, mais il faut une dose d'obligation pour que la communauté suive. Dans un jeu ou tout est trop facile ou tout le monde solote dans son coin sans guère forme d'interaction. Dans un jeu sans instance et ou les actions restent difficiles et la mort pénalisante on voie les réactions d'entraide beaucoup plus facilement.

Et je pense que cela est une bonne chose.
Citation :
Publié par blackbird
avec les inconnus de rencontre on fait beaucoup mieux : le solo intelligent

cela consiste à soloter à deux ou trois pour ouvrir un passage que l'on serait incapable de forcer seul

il vaudrait mieux grouper, me direz-vous ..

et bien justement non : c'est beaucoup plus intelligent de tout essayer avant d'en arriver là ..

preuve en est que jusqu'à présent je n'ai eu aucune invitation à grouper mais que je soigne sans arrêt les autres joueurs qui solotent à côté de moi et que je me fais buffer par eux

il y a collaboration spontanée et je trouve cela très bien

ps . pour vous aider à comprendre mes propos, sachez que je ne peux pas rester connecté plus de trente minutes sans devoir arrêter un moment .. je suis donc un casual/solo compulsif
tu solote au début mais ça va pas durée les mob devient de plus en plus dur enfin pour certain classe je parle.

pour ce qui est de l exp lent personnellement je trouve ça très bien . poser plutôt la question de l'avantage d arrivée les premier level 50 dans 5 mois avoir le .......
super comme truc
d ailleurs me demande si des fois il aurait pas eu l idée de remettre ses bon vieux hell level qu on aimait tant dans EQ1.

un conseil promenez vous un peu dans le monde . il y a tellement de chose a faire que l on se voit pas EXP .
Après plus d'un mois de jeu (béta compris) Vanguard est un MMPORG comme un autre et rien ne justifie se saigner pour s'acheter du nouveau matos (gardez votre pognon pour autre chose) je passe sur les bugs, comme dit sur un autre post on entend moins le Fan Club de Bradounet qui disait que c'etat SIGIL QUI DECIDAIT de tout le jeu sortirait quand il serait prêt et que SOE (microsoft à l'époque) n'avait rien à dire

Ptet ça lui apprendra l'humilité, mais je crois pas , pour les nerfs récents en items et XP on a la preuve que ça va trop vite pour SIGIL, quand t'as ouvert un péage et que la route n'est pas finie je vous laisse imaginer...

Pour résumer un jeu quelconque beau graphiquement un gameplay implementé mais pas du tout maîtrisé on sent qu'ils essaient de freiner les Hard Core en mettant des nerfs un peu partout mais si j'ai bien compris leur "cible" étaient justement les HC va comprendre charles...

Si actuellement vous jouez avec votre config moyenne à un MMPORG que vous aimez et qui est déjà rodé restez y pas la peine de venir essuyer le plâtres en payant
on va dire que je ne suis pas objectif mais c'est pas grave

des bugs effectivement il y en a (quelques bugs sur la boussole pour les quêtes, bugs d'affichage, bug de la barre de vie de certains mobs etc...)
le jeu demande également beaucoup de ressources

Mais paradoxalement, avec une config très basse:
windows xp 2000+
1.67MHZ
1go de ram
ati radeon 9600xt

j'arrive à jouer correctement (avec les modif du vgclient.ini proposées dans le wiki: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=754931)
j'ai de gros lag que lorsque je passe d'une zone à l'autre, sinon cela reste raisonnable
le client est beaucoup plus stable qu'il y a un mois
Je meurs assez souvent, souvent bêtement, mais j'arrive à m'amuser et je progresse à mon rythme
Mais quand est ce qu'on aura enfin un jeu sans xp ?!

Franchement je me fiche complètement du niveau auquel je suis ce qui compte c'est le plaisir, le game play, la richesse du back ground, etc...

Personellement je suis un peu deçu par Vanguard car bon je ne vois pas vraiment ce que ce jeu à de plus que Eq2, les super maps, le craft, la diplomaties, les buggs et les crashs servers mis à part.

J'esperais beaucoup mieux snif... Mais bon je ne vois pas d'autre MMorpg qui puisse mieux me convenir pour le moment que Vanguard
On vient de me filer une clé d'essai... Et ca me donne pas encore envie d'acheter le jeu... Trop a faire encore... J'prefere voir comment les developpeurs vont reagir face a tout cela (en gros si le service apres vente gere vite ? bien ? etc...) Mais j'avoue que ce jeu a quand meme un enorme potentiel PvE... Dommage qu'il soit sortie si prématurément...(pas sur de l'orthographe sur ce coup...)

PS: en attendant je vais me remettre sur un jeu que j'avais acheter et trop vite abandonner: Gothic 3
Mon avis: le jeu devrait être encore en bêta fermée, il est même pas à un niveau de finition digne d'une open bêta. Y'a des fois j'ai même l'impression que plus ils patchent, plus y'a de bugs. Et certains sont là depuis très longtemps surtout, genre tous les problèmes au changement de chunk, où on perd à peu près aléatoirement son groupe, sa guilde, sa torche, sa monture, son matos, voir carrément la map où on était pour se retrouver à patauger dans l'eau plus loin.

Pour au dessus, j'aimerais bien faire autre chose que d'exp, malheureusement y'a pas grand chose d'un minimum intéressant en terme de contenu. Les quelques donjons ou équivalents que j'ai pu faire (magi hold, les deux grottes gataros, le stronghold, les ruines à l'ouest de la house of fallen leaves...) m'ont paru totalement vides et insipides, avec un décor et 3 modèles de mobs popés en masse pour meubler le tout. Le seul passage réellement fun a été la quête des toits au stronghold, et j'ai passé un après midi entier (5h) à faire la quête avec un groupe de joyeux lurons où on se vautrait de toits en toits dans la bonne humeur, où là effectivement, je n'ai pas du tout regardé ma barre d'exp de la journée. Dommage que ce soit l'exception qui confirme la règle et qu'après on se soit tapé 1h de camping pour le named de la quête (le boss du donj). Je pensais ça beaucoup, c'était jusqu'à ce que je doive camper Gomi (l'un des 5 frères pour la quête de la house of fallen leaves) deux heures avec un groupe presque complet, dont la moitié des membres a été renouvellée vu qu'ils se déconnectaient tellement ça saoulait.

Là ma disciple est 17, et j'ai même pas envie de la log (je commence à reroll tellement y'a rien à faire, un truc qui ne m'effleure généralement pas avant 2 ou 3 mois au niv max sur un jeu). Le craft ne m'intéresse pas plus que ça, et la diplomatie non plus. Niveau pve, j'ai quasiment plus aucune quête dans mon journal (que des quêtes de groupes qui valent même pas la peine de se mettre lfg) et le solo est tellement ennuyeux et mou que ça me tente pas plus que ça, dieu sait pourtant que je m'éclate habituellement en solo et que grind 12H sur un même spot ne me gène pas. Mais ça implique des combats où on s'implique et pas où on passe 30 à 50% du temps à attendre que les coups refresh/que le stun passe.

Enfin comme dit au dessus j'ai de plus en plus l'impression qu'ils font tout pour "freiner" la montée en leveling en voyant que des gens sont déjà 24 ou plus, et que quoi qu'ils en disent, d'ici quelques semaines les premiers hauts niv poperont et constateront le néant abyssal du contenu high end. A mon avis ils avaient espéré que les gens up assez lentement pour leur laisser 2 ou 3 mois de répit pour poser les bases du haut niv, et si des joueurs montent aussi vite ça va les prendre de court, vu qu'une fois haut niv ça risque de très vite se répandre si y'a aucun contenu et décourager/faire partir une partie des joueurs si rien n'est ajouté rapidement. De mon coté en tout cas je me presse pas du tout, y'a déjà peu de bon contenu au niv 15-20, je préfère pas voir le niv 30+.
Citation :
Publié par Celidya

Mon avis: le jeu devrait être encore en bêta fermée ...

j'ai de plus en plus l'impression qu'ils font tout pour "freiner" la montée en leveling .

.. si des joueurs montent aussi vite ça va les prendre de court
ouais : ils doivent gérer

si en une semaine de jeu il y a déjà des joueurs qui sont au niveau 24 ils sont effectivement mal barrés si ils n'ont rien à leur proposer pour les occuper

ils doivent avoir peur de les voir progresser encore trois semaines à ce rythme
Honnêtement, plus je lis les comptes rendus, plus je vois le syndrome AC2 se répéter. Un jeu sorti trop tôt, trop vide, un levelling qui tente d'être freiné, sans que ça soit efficace...

J'espère sincèrement pour Vanguard que le résultat ne sera pas le même qu'AC2. Mais pour l'instant, le scénario écrit par Sigil est strictement le même.
VG a des atouts : le craft et la diplomatie peuvent occuper du monde un certain temps .. le système des zones de départ liées à la race peuvent également en faire patienter d'autres

j'ai l'impression que le jeu est bon et avec le temps il sera forcément complété ..

le tout sera de voir si les joueurs patienteront .. il faudra également voir si le travail se fait au même rythme qu'au mois de janvier

ce qui me fait rire c'est qu'avec tout ça VG convient parfaitement aux casuals et que ce sont les hcg qui risquent de le faire couler
Citation :
Publié par Aratorn
...
Mais tu places AC2 de partout, sur n'importe lequel de tes commentaires sur n'importe quel mmo (AOC,LOTRO,VG etc...) je comprends pas, t'as été traumatisé par AC2 ? (j'ai pas connu et je m'en contrefiche).

Non ce n'est pas AC2, non ce n'est pas EQ2, non ce n'est pas WOW, et non pas tout le monde trouve VG laid ou vide ou tout autre commentaire négatif basé sur du subjectif, y en a plein qui comme moi, prennent plaisir à y jouer, et qui le trouve au dessus de tout les mmos sortis à ce jour.

Certes il y a encore des bugs, certes il est pas encore fini, mais ce n'est que l'affaire de quelque temps, Sigil a annoncé qui leur faudrait un délai de 2 mois environ post release pour "finir" le jeu vraiment comme ils auraient voulu qu'il soit à la release, à raison de patchs fréquents pendant toute cette durée, et ils se sont largement expliqué sur sa sortie prématurée sans rien cacher donc ceux qui ont acheté VG à la release (et qui s'étaient renseigné ça va de soi) en étaient conscients (les plus gros râleurs/whiners de ce forum étaient présent lors de la beta et ont quand meme acheté le jeu, le comble de l'ironie quand on lit ce qu'ils postent).

D'ici 2 mois, il y a largement de contenu pour jouer et s'occuper, y a pas à s'en faire, les propos de Celidya sont très exagérés vraiment, et vu la courbe d'xp après le level 20 c'est pas dans 2 semaines qu'on verra des lvl 35+, de plus pour ceux qui étaient là à la beta, les lvl 35 (donné par les gms via des pnj) avaient pas mal de donjons à explorer, de gros boss à affronter et de zones à mobs de leur level et +, donc ton allusion au fait qu'il n'y aurait plus rien post level 30 celidya c'est assez risible excuses moi, tu parles encore une fois de ce que tu ne connais pas (ou bien tu fais exprès de l'omettre ? ).

Donc en conclusion, non VG n'est pas fini, non les devs ne nous prennent pas pour je ne sais quoi puisqu'ils ont été franc et nous ont prévenu bien avant la release, et donc VG s'adresse à un public très averti, malgré cela, tout les problèmes énoncés n'enlèvent en rien son charme et personnellement je continue à prendre mon pied en y jouant.
Celidya tu entends quoi par contenu ? Tu exclus complètement les donjons ? Parcequ'avec 75 donjons référencés par les joueurs (il manque donc certainement pas mal de donjons mid et haut niveau) il y a quand même de quoi faire surtout quand on lis certains report plutôt enthousiastes de personnes qui pourtant ont un avis global assez négatif sur Vanguard (cf. le forum de FoH). Pour les quêtes par contre je ne sais pas, ceci dit théoriquement plus on monte de niveau et moins on a d'indications sur les PNJ qui donnent des quêtes, et ces dernières sont bien souvent des quest-line assez longue (donc t'as pas 20 quêtes mais t'as 5 quest-line bien plus longues).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés