Version 1.17 : discussions et débat de fond.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai testé les modifs xélors, c'est, comment dire ... à chier.

Pendant les 3 premiers tours, ça passe, mais quand on doit en attendre 3 nouveaux pour relancer, la ça passe plus.
La moindre des choses serait de remettre les + 60 % d'esquive en infini ou au moins sur les 6 tours complets, histoire qu'on soit quelque peu encore les maîtres du temps.
Les renvois, sur la protec j'ai pas constaté de changements (6), par contre avec contre lvl 5 (3-9) et contre 6 (4-10), je me demande si ça vaut la peine de griller 5 points pour ça.

On avait contre cumulables avec 8-13, c'est passé a contre non cumulable 6-11, et maintenant 4-10.

Donc je trouve qu'on morfle pas mal de ce coté là, et on va finir par être obligés de jouer uniquement retrait de PA, tout en en perdant nous même pendant 3 tours si les 60 % ne sont pas modifiés.

Pour finir, le PA rajouté avec 10 % de chances, c'est non boostable vu que c'est pas une question de cc, ça peut être marrant, mais on peut pas vraiment compter dessus en cas de coup dur.

Donc voila, je me demande si ça vaut encore le coup que je joue mon xélor après ce massacre, hem *toussote*, cette Maj.

Bartimeus
Tant qu'il n'y aura pas de nerf du châtiment sage plus puissant que celui actuel, vous verrez qui dominera le jeu

(sacrieuse, pourtant, la Grosbisous ^^)

Et puis, laissons son heure de gloire aux fécas, s'il s'avère qu'ils sont trop puissants, ben, ils seront nerfés, point.

Les devs y vont par touches successives, ils testent et voient les résultats.
Parfois ils réagissent avec du retard, comme avec la panop pipic, mais le fait est qu'ils réagissent.

Donc c'est bien.

Bisous les gens
Citation :
Publié par Zoudoul
Je constate que le Pilou des Ecas et l'Attaque Naturelle des Fecas (qui font des dégâts comparables pour un même coup en PA sont toujours relançable 3 fois eux)
Au détail près que les écas et les fécas ne peuvent pas vous clouer sur place pendant plusieurs tours. C'est la combinaison des sorts d'attaque à distance et de retrait de PM qui rend ces attaques très puissantes.

Citation :
Publié par Zoudoul
Là ou ça fait le plus mal c'est la Surpuissante, sort lvl 100 dois-je le rappeler?
La nouvelle version de la surpuissante est loin d'être ridicule face aux sorts lv100 de bien des classes.

Citation :
Publié par Zoudoul
de là à décider du jour au lendemain que cette classe ne vire plus de PO c'est très dommage
Tiens donc, le retrait de PO ferait donc partie du BG des sadida et c'est scandaleux qu'il soit supprimé ? 2-3 PO en moins par fourbe sur plusieurs tours, inesquivables de surcroit, comme tu le proposes, c'est tout simplement énorme. Ca rend inutilisables bon nombre de sorts.

Citation :
Publié par Zoudoul
Si on nous baisse nos sorts de dommages ok mais, si on ne peut pas garder de bons sorts stratégiques ça devient bancale
Il ne vous reste donc plus aucun bon sort stratégique ? Les retraits de PM me semblent stratégiques. Le désenvoutement me parait stratégique. Avoir 10PM, c'est pas vraiment de la stratégie, mais c'est tout de même ultime... Donc vous êtes loin d'être démunis...

Tout ça pour dire que ces équilibrages semblent bien pensés, même si il reste du travail avant d'arriver à un équilibre (sûrement impossible...). J'espère que les dev ne vont pas craquer devant la pression du nombre de joueurs qui ralent... forcément les classes trop puissantes qui ont été diminuées représentent la majorité des joueurs (ceux qui voulaient "tout pêter", n'ont pas monté un panda... d'où certaines classes sur-représentées actuellement).
J'ai lu la plupart des messages si dessus et je tiens à rajouter mon opinion en toute objectivité.

Tout d'abord un grand bravo aux concepteurs pour les maj en général qui vont bien améliorer les foctionnalités du jeu.

Maintenant parlons des ré-équilibrages. Je suis un xelor et honnêtement les contres en pvp ne sont pas mon atout majeur. En revanche en PvM c'est très agréable.

j'entends tout les noobs ..euh.. les gens se plaindre par exemple de l'invisibilité des srams. Perso je sais réfléchir, à chaque problèmes sa solution. Je vais dans un coin, temporise avec bouclier, momifie au dernier tour d'invisibilité pour me téléporter et le tour est joué.
Je souris donc quand j'entends tous les faibles qui se réjouissent de l'affaiblissement d'autres races. En effet, s'ils ne sont pas foutu de trouver une solution par eux même pour gagner, cette maj est parfaite pour qu'ils aient leur chances (faisons gagner les mauvais ...hum)

Le problème qui se pose réellement, et que très peu de gens on compris, c'est que stratégie commence avant mêmes de choisir son personnage. Nous étudions le système en place et choisissons de monter un personnage en fonction des sort. La victoire ne se joue pas dans le combat, mais dans la facon de monter un personnage.
Alors que fait cette maj ? Elle nous dit tout simplement : " Bravo vous avez adopté une très bonne stratégie, ce qui fait de vous un des grands de ce monde. Vous le méritez car vous avez passer 1 an a monter votre perso en fonction d'un système établi. Manque de chance les mauvais en ont marre de perdre et ne mettent pas leur choix stratégiques en cause, nous allons dc ruiner la votre pour que ces mauvais perdants gagnent ... HAHAHA)

Je ne suis pas réellement touché par cette maj je pense (attendons de voir). Cette dernière par d'une bonne intention, mais est en fait une injustice (contraire au mérite) qui fait que les "mauvais" peuvent sans problème battre les" bons".

Une solution existe !!!! Les développeurs vont rendre les bonus de sorts, mais les caractéristiques seront tt de mêmes gachée (exemple du xelor sagesse qui n'est plus bon à rien). Pourquoi ne pas rendre les bonus de caractéristiques aussi, afin que tt le monde puisse ré- adopter une stratégie en fonction du nouveau système en place. Quelqu'un parlait au-dessus de la capacité a s'adapter ... désolé mais si les caractéristiques sont gachées, il est impossible de s'adapter le mal est fait, alors que si on redonne les bonus caract ... )

Maintenant se pose le pb de savoir combien de caractéristiques ont été parchotées. C'est là que je me tourne vers les concepteurs pour savoir si mon idée n'est pas trop lourde voir impossible à mettre en place.

Merci à tous et désolé d'avoir parlé autant.

Maintenant se pose le pb de savoir combien de caractéristiques ont été parchotées. C'est là que je me tourne vers les concepteurs pour savoir si mon idée n'est pas trop lourde voir impossible à mettre en place.

Merci à tous et désolé d'avoir parlé autant.
Aucun moyen de savoir quels points sont issus de parchottage je crois bien.
Je m'excuserai pour ma part de la concision de mon message.
Les bouleversements que connaît actuellement le Xelor sont graves et méritent qu'on s'y attarde, mais je doute fort que de longs développements soient mieux compris qu'une synthèse radicale.

Je trouve absolument faux de penser qu'on a brisé le Xelor en réduisant partiellement ses contres.
Pour commencer ce n'est pas son attribut essentiel, les contres, son truc c'est de peser sur le temps. Et oui, le xelor est avant tout un ralentisseur, et c'est en ce sens que je pense à la fois rigoureux et honnête de la part des développeurs, après avoir donné au cadran du xelor des fonctions appropriées (démotivations puissantes et retrait de pa sur la totalité de la carte considérée), de remettre en cause un privilège dont on aurait pu le séparé depuis déjà longtemps.
Ensuite et bien je pense qu'il est abjecte de voir dans cette maj une injure aux xelors sagesse, au contraire, elle revalorise le xelor sagesse, qui doit avoir pour vocation le soutien, et non la puissance physique. Or, le nouveau système d'esquive de pa me semble parfaitement convenir à quelqu'un qui aurait eu l'intelligence de booster sa sagesse, puisque le taux d'esquive est recalculé en fonction de la sagesse du Xelor.
Aussi un xelor sagesse aura-t-il le loisir, ou bien d'utiliser les points de contres auxquels il ne vouera plus culte dans des sorts alternatifs, de soutien, de type démotivation, cadran, vol du temps, et bien sûr tous les sorts à retrait de pa effectifs gelure, sablier, horloge, ralentissement, ou bien de conserver cette confortabilité car enfin, les contres ne sont pas éteints pour autant qu'il sont reconsidérés du point de vue de leur puissance et de leur durée.

En fait je trouve assez lamentable qu'une classe qui a oublié sa fonction en se perdant dans un confort et un luxe dont il ne fut que l'associé transitoire et illégitime, n'entende pas un rappel à l'ordre aussi clair et puissant de la part de ses concepteurs.
Les contres constituaient, en pvp comme un pvm, un immense privilège.

Momification, contre et protection aveuglante ont longtemps formé un triptyque qui aurait fait pâlir un feca parchotté dans chaque caractéristique.
Il faudra désormais tenter d'articuler ces trois sorts devenus par là même tactiques, et ne plus les considérer comme le dû du Xelor-Panzer que nous avons trop connu. Ils ne s'agit plus de ramasser sur soi une montagne de qualités, mais tour à tour d'examiner sous quelles conditions utiliser ces sorts.
Enfin j'en ai déjà trop dit
Au contraire, ce que tu viens de dire on ne le dit pas assez, y compris pour les autres classes. Les anormalités sont petit à petit corrigées, les classes sont petit à petit réequilibrées, et de maj en maj, on voit se profiler un jeu + agréable et moins monotone (pvp, pvm et métiers), dont la V17 n'est qu'une petite étape...
Comme je le dis toujours dofus est censé insiter les gens à jouer enssemble, donc a construire des teams viables et normal que chacun ai sa propre specialité(n'avons nous pas des tailleurs cordoniers etc...) alors pourquoi pas des dropeurs de parcho(sadi:qui ne servent pas bcp quand il faut bourriner...)

Le pvp solo c la pire création qu'on puisse imaginer,pourquoi de ne pas créer des zones de pvp (genre des arenes) ou on constiturer des teams en fonction du nombre et du lvl : biensur les aggro hors arénes serai impossible pour eviter les abus tu m'a battu je revien avec une armée de copain on te parcho lié et on te pourri l'existance...

Personelement je ne trouve aucun plaisir a pvp je prefere de loin pvm dans la joie et la bonne hurmeur plutot que de subir l'avalanche d'insulte et de menace

Concernant les sorts nerf j'ai une sadida lvl 175 sur raval resultat je monte feca pour accompagner mon mari iop et ma sadi je la jou plus depuis l'annonce de la maj et donc prochain equilibrage qui touchera feca j'arrete dofus( a quoi ca sert de batir un build et une technique pour tt betement devoir tt refaire)

Donc pour faire plaisir a tt le monde trouver un moyen de separer zone pvp et zone pvm pour ainsi pouser les gens qui aiment pvp a monter des teams pour palier a tel ou tel manque(ex: je suis sadi j'ai un srambusay devant j'appel un eca ou sram // le sram appel amie eni pour mieu tenir etc....)

Ps : si les maj continuent telement a degradé le jeu pour certain joueur , essayer de quitter l'ecran des yeux vous verrez qu'il y'a une vie apres dofus autrement il est grand temps de crée des centres de desintox dofus
Je n'ai pas beaucoup le temps de disserter sur ce sujet (cette fois au moins) je serais donc bref.
Nerfé les sadis, bien sûr ! Par contre il aurait fallut soit diminuer le nombre, soit les dégats de ronces.
Srams : l'invisibilité est leur point fort (j'ai joué un sram), mais moi ça m'éclate pas de "fuir" en posant derrière moi pour que les monmonstres qui me suivent s'explosent la tête dessus.
Xelor : Justifié, désolé juste pour les xelors sagesse

Par contre manque de nerf eniripsa.
Je suis aussi déçu par la MàJ du Iop, vitalité relançable ? Je joue un Iop, et sérieux une fois dans le combat, on a pas vraiment que ça à faire (pour rester poli). Il faudrait des sorts tactics au Iop et enlever tous les sorts inutil (souffle doublon de intimidation en moins bien, amplification, un tour 2 dégats en plus, guide de bravoure, même combat, et compulsion...) Arrêter de rendre le Iop bourrin ! Faits-en un personnage au CaC tactique (vous savez pas la somme de kamas qu'il faut débourser pour faire un bon Iop ? IL faut au moins 3 sorts en plus... sans compté la panoplie + PA et PM) et ne me parlez pas de bond comme sort tactique toutes les classes qui attaquent de leur propre main (ou presque) ont ou avait un moyen d'aller plus vite au CaC... Sur ce le lycée m'attend, je reviendrais débattre à ma sortie.
Citation :
Publié par rebiludo
Je souris donc quand j'entends tous les faibles qui se réjouissent de l'affaiblissement d'autres races. En effet, s'ils ne sont pas foutu de trouver une solution par eux même pour gagner, cette maj est parfaite pour qu'ils aient leur chances (faisons gagner les mauvais ...hum)

Je ne sais même plus quel type d'argumentaire utiliser contre ce genre de commentaire si puéril... le mot "équilibrage" a un sens... les classes les plus faibles ne sont pas forcément jouées par des nuls contrairement à ce que tu sembles penser.
Si tu arrives à battre un panda avec 10 lvs de plus que toi, ce n'est pas que tu est un dieux et lui un nul... et pour te rassurer, après la maj tu pourras toujours le battre, donc tu pourras toujours te sentir le plus fort.

C'est quand même dingue de faire un amalgame entre les capacités des classes et l'intelligence des joueurs qui sont derrière.
oui, non, bon y a un peu des deux. Certains joueurs se plaignent alors qu'ils sont bien nul et d'autres se plaignent legitimement.

La n'est pas la question.

Je voudrais revenir sur Le sacrifice relançable des sacrieurs. Bon, c'est une idée, on peut faire avec, mais le nombre de PA de ce sort ne dervait il pas etre descendu ? 3 PA me semblerait plus adéquate du coup. 2PA serait le panard mais faut pas rever. Il est actuellement a 4 PA.

Je comprend qu'un sort qui soit lancé pour tout le combat coute cher en point, par contre la, avec une relance, il me paraitrai bon de revoir un peu le sort.

Soit améliorer son étendue (PO ou Taille de la zone) soit son nombre de PA.

C'est juste une idée afin que le sacrieur puisse quand meme lancer son sacrifice de maniere optimum lors du 6 eme tour de combat.
ba moi quand je vois que je suis eca 70 boosté (j'aime pas trop dire ca mais difficle de mieu le booster à par par parchottage à 100) et que je me fais miner comme si j'étais lvl 20 par des sadi 54 avec 8 pm ba désolé normale que cette maj arrive. Si c'était que moi encore sur petit map j'arrive à gérer sadi mais dés que ca passe en map porté ronce la desuite j'ai du mal et c'est pareil pour mes potes (eni 8X ou xelor 104 qui ont failli perdre contre sadi 75 et quelque il me semble, malgrés son contre protection aveuglante ...... je me dis ya un probléme.... tu ne pense pas. Bon aprés en pvm je vois pas de probléme.

Sinon ou on peut poster des suggestions d'amélioration pour le jeu...??
Eeeeeeuh en fait ca sert a rien de remettre les 60% d esquive de protection aveuglante infinie maintenant, si meme avec 100% on perd aussi des Pa ?

Pour en perdre mons? Mouais...
Etant Xélor chance/sagesse lvl 9X, j'ai d'abord imaginé la technique de combat de ce Xélor :
  • Etant eau j'attaque à l'horloge (bon dégâts ),
  • Etant aussi Xélor vita à la base, je me sert de ma grande vita comme défense,
  • Mais je joue en grande partie sur les 100% de résistances aux pertes de Pa et des renvois (je perd quasiment 3 sort de défense avec la Maj car ils sont relançable tout les 6 tours )
Je trouve logique de baisser contre lvl 6 car les renvois sont assez fort, mais de baisser la protection aveuglante aussi . Alors si nous avons presque tous nos sorts relançable tout les 2/3 tours, quand attaquons nous ? (horloge est bien mais comparé à d'autre sort ).

Les Xélors joueant comme moi (un mixe eau/chance/sagesse) sont très désavantagés (sans compter le Xélor sagesse qui lui ne vaut plus grand chose).

Après pour les autres classes je trouve que la ronce des Sadidas était certes un peu abusay mais de là, la faire lançable 2 fois par tour ...
Je n'est jamais joué Sram mais je me doute que plus d'un verra sa technique de combat perdue.
"Tanière des Roches : le sort est remplacé par Avidité qui permet d'augmenter sa prospection et celle de ses alliés pendant plusieurs tours." Vive les mules là

Je parle plus de moi que des autres mais c'est pas grave . Je dit un grand merci à la Maj si elle revoie sa modification (croise les doigts pour que la Beta test sois concluante).
Salut,

Depuis le début du topic vous parlez des HL (en autre des xélors HL) mais les xélors bas lvl, il va leur arriver quoi ?
Laissez moi vous dire, j'incarne un xélor niveau 56 feu.
et bien je peux vous signaler, que du haut de mes 150 PDV, meme avec une panoplie prespic et une contre, ma fois a peu près bien boostée (bonbon sagesse Booh-ya) je ne fais pas long feu contre des CAVALIERS PORKASS !
Mais alors, quand je serais niveau 60, (ce niveau que j'attend depuis un moment...) où je pourrais XP ? aux craqueleurs des plaines d'après tous mes amis xélor... Comment je vais faire moi ? vous pouvez me dire ? Si pendant 3 tours, je m'en prends plein la (allez, disons le) gueule, je vais faire comment pour résister ? Je vais devoir rester XP aux porkass jusqu'au niveau 70, aux porkass, où j'aurais encore du mal a cause des contres ? Je pense pas que ca soit normal...
Vous allez me dire, tu ne penses qu'a toi Blabla...
Que ceux qui ont des sadidas défendent les sadidas, que ceux qui ont des xélors défendent leur propre classe.

Voilà.
Si si, le taux d'esquive est réellement plus grand avec le bonus de protection aveuglante. Il prend sa réelle utilité, qui est de se protéger contre les pertes de PA, et pas de se rendre invulnérable à celles ci.

Un Xelor pur bourrin qui a privilégié la carac de frappe sur son équipement se retrouvera désormais en difficulté contre un Xelor un peu plus stratégique, qui fait un mix carac/sagesse.

Et le Xelor sagesse n'est certainement pas mort, il gagne en importance, mais voit son style de jeu modifié. De tank, il passe à gestionnaire de PA, ce qui peut être très sympas sur les gros monstres. Forcément, en combat d'xp à la chaîne, ça sert à rien, mais en contrepartie, le Xelor sagesse gagnera plus que les autres. A voir...

Pour tous les Xelors <100 qui se plaignent :
Mon contre n'a été boosté lvl 5 qu'à mon niveau 80, la seule utilité de la pano prespic pour moi a été de taper des blops, et j'en suis pas mort, loin de là... De la vita, un peu plus de réflexion, et on peut tout aussi bien xp. Les kanigrous sont un vrai régal au marteau d'ailleurs, et pour peu qu'on ait 4 PM et une bonne fuite, ils nous touchent rarement.
Citation :
Publié par Ghym
Si si, le taux d'esquive est réellement plus grand avec le bonus de protection aveuglante. Il prend sa réelle utilité, qui est de se protéger contre les pertes de PA, et pas de se rendre invulnérable à celles ci.

Un Xelor pur bourrin qui a privilégié la carac de frappe sur son équipement se retrouvera désormais en difficulté contre un Xelor un peu plus stratégique, qui fait un mix carac/sagesse.

Et le Xelor sagesse n'est certainement pas mort, il gagne en importance, mais voit son style de jeu modifié. De tank, il passe à gestionnaire de PA, ce qui peut être très sympas sur les gros monstres. Forcément, en combat d'xp à la chaîne, ça sert à rien, mais en contrepartie, le Xelor sagesse gagnera plus que les autres. A voir...

Pour tous les Xelors <100 qui se plaignent :
Mon contre n'a été boosté lvl 5 qu'à mon niveau 80, la seule utilité de la pano prespic pour moi a été de taper des blops, et j'en suis pas mort, loin de là... De la vita, un peu plus de réflexion, et on peut tout aussi bien xp. Les kanigrous sont un vrai régal au marteau d'ailleurs, et pour peu qu'on ait 4 PM et une bonne fuite, ils nous touchent rarement.
Après test, je ne peux que soutenir tout ça, le nouveau système favorise vraiment la sagesse pour les retraits
Les bonus d'esquive de perte de pa de la protection aveuglante ne sont plus maintenant abusays comme certains pouvaient le penser avant. Mes ils sont quand même utiles à condition de les garder pour tout le combat. Je pense donc que le fait de garder l'esquive infiniment, et les renvois pour un nombre de tours limités est un bon compromis. Si non la protection actuelle prévue par la maj est inutile.
Ca me fait rire les sadida qui pleurent sur leur "classe morte ", on vous baisse quelque sort, ne me dites pas que votre stratégie est uniquement basée dessus ?
j'en doute.....
( je ne sais plus le nom de qui a posté désolé )

Pardon ? Je ne veux pas me montrer impertinent ou quoi que ce soit ( j'ai déjà posté ici )
mais ça
c'est un peut fort à mon goût désolé :

-Notre sort d'attaque autre que ronce c'est quoi ? tremblement ? vent ? Ils vont devenir bien moins attractif qu'avant cette MAJ. Notre sort principal C'EST LA RONCE !!!! Ou bien le CaC ... ( je maintient que je suis entièrement d'accord pour la suppression du bonus en point de mouvement de la gonflable )

-Un deuxième point à propos du rééquilibrage de ronce : ok ça doit être rééquilibré mais une simple baisse de dommage au lvl 6 aurait été largement suffisante... Si la MAJ se passe comme prévu, on se retrouvera avec 30-40% de dommage en moins puisque les dommages vont baisser et on ne pourra plus lancer 3 fois par tour. Est-ce la solution de nous rabaisser à ce point là ? Je ne pense pas que c'est le but recherché mais je n'ai pas envie d'être considéré comme une mule....

Enfin bon voilà j'espère ne pas plomber encore plus l'ambiance

Réaction je suis tout ouïe ^^ ( enfin dans 30 minutes )

@++
Pourquoi extinction de la race sadida?

Pour moi un sadida sa peut être eau ou terre ou intel donc il n'y a pas que la pano abra pour un sadida.

je pense que sa changera la "technique" des sadida et ne ils ne seront pas tous pareil.

On verra des sadida eau a présent (pas que des sadida en pano abra) ou des terre avec pano scara ou autre.
Pour moi sa va diversifié cette race et non la detruire.

*pourra enfin battre des sadida lvl 56 avec mon lvl 70 (cra)*
Hélas non, vos principaux sorts, c'est herbe folle, apaisante, insolente... Sorts qui n'ont pas été nerfs me semble t'il

Le sadi n'est pas un bourrin, c'est le maitre des Pm =) Et en plus il debuff :>
Citation :
Publié par Automne/Ikha
Hélas non, vos principaux sorts, c'est herbe folle, apaisante, insolente... Sorts qui n'ont pas été nerfs me semble t'il

Le sadi n'est pas un bourrin, c'est le maitre des Pm =) Et en plus il debuff :>
-Apaisante : ok et encore, en ligne de vue, c'est handicapant mais pas esquivable...
-Insolente : ok à condition d'être lvl 90 ! ( il faut l'être )
-Herbe folle : hem jamais utilisé car je me retrouve face à des monstres ou à des joueurs avec plus de 50% d'esquive, donc inutile à mes yeux et aussi en ligne de vue...

Mais ces sorts sont des sorts magiques, aucun dégâts réels pouvant entrainer une modification de structure avec de fortes chances de décès de la cible.

Seul ronce présente des dégâts suffisants ( à mes yeux ) et on va bientôt en limiter les dégâts et les lancers ( comme je l'ai dit déjà 2 fois : une simple baisse de dégâts au lvl 6 aurait été largement suffisante !! plutôt que baisse de dégâts et 2 lancer par tour....)

Cepandant, comme le dit si bien thonic, on verrait sans doute L'AUTRE sadida : eau pas le sadida INTELLIGENCE ou DOMMAGES puisque tremblement et vent empoisonné seront selon moi très peu utilisables...

Cette MAJ est la mort des sadida intelligence...

Je suis toujours ouvert à vos réaction ^^ enfin ce soir

@++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés