Version 1.17 : discussions et débat de fond.

Répondre
Partager Rechercher
Mort des sadis intel avant le 70-80.
Escuse-moi mais franchement jouant sadi intel, Herbe Folle fait des dégats très honorables et le retrait de PM suite à cette MaJ va être encore plus efficace.
Au lvl 80 on obtient Feu de Brousse qui avec un parchottage force (facile) et des +dommages fait plus de dommages que 2 Flammiches.

Il faudra juste penser plus polyvalent
Genre intel/agi
Bonjour tout le monde

Pour précision je possède un sadida force 1xx et je trouve que cette MAJ n'est pas la mort des sadidas terre... elle les rabaisse un peu (beaucoup d'accord ^^) Au lieu de ne taper qu'a la ronce, les sadis devront réapprendre a jouer avec leurs autres sorts (apaisante, folle, bloqueuse, sacri .... ) et ils peuvent encore compter sur leur CaC car 2 kélino, hagogue ou autre ça fait encore mal!
Par contre je trouve que ça équilibre les sadis entre eux (sauf sadi intel/dmg) car en ayant vu un sadi 1XX taper a 2 fois 200 a la larme ça va peut être tenter de nouveaux sadidas.

Dommages pour les mules a parchottage sadi intel/dmg qui ont bien été rabaissés...

Par contre si la pano pic ne réduit plus les dégats ça va être un peu difficile pour les classes obligés de la porter pour XP sans prendre trop de dommages

Par contre la nouvelle pano abra elle est xD ça va bien rabaisser les classes terre utilisant la pano a bas lvl mais ça va faire plaisir aux classes feu qui disaient : "depuis quand le bois résiste-t'il au feu?!?"

Le fait aussi que l'invisibilité soit réservé aux srams est une bonne idée mais pour le coup des dagues rendant visibles ça va être plus difficile a gérer pour les srams...

Enfin bref cette nouvelle version a permis de faire un bon équilibrage par le haut par contre je regrette légèrement que les énis ne soient si peu concernés... (or l'invisibilité et le mot de prév).
Citation :
Au détail près que les écas et les fécas ne peuvent pas vous clouer sur place pendant plusieurs tours. C'est la combinaison des sorts d'attaque à distance et de retrait de PM qui rend ces attaques très puissantes.
Ces deux classes sont capables de virer des PM sur plusieurs tours. La prochaine fois reflechi un p'tit peu plus ok?

Citation :
La nouvelle version de la surpuissante est loin d'être ridicule face aux sorts lv100 de bien des classes.
Je suis de ceux qui préfèrent un équilibrage vers de haut de ce qui ne fonctionne pas très bien plutôt qu'un équilibrage vers le bas de ce qui fonctionne bien.
Citation :
Publié par Zoudoul
Ces deux classes sont capables de virer des PM sur plusieurs tours. La prochaine fois reflechi un p'tit peu plus ok?
De façon inesquivable ? Tiens tiens, je ne savais pas...
Il faudrait quand même que vous ayez une once de bonne fois de temps en temps, regardez les ailes des sadi par rapport à celles des autres classes, c'était révélateur d'un déséquilibre ; le nier, c'est être aveugle.
Et si vous me dites "y a pas que le pvp", regardez la puissance des sadi en pvm : ils sont réclamés pour bien des boss, je ne vois pas comment vous pouvez vous plaindre (et ça la mise à jour n'y touche pas, vous restez une classe indispensable pour vos capacités de virer des PM de façon inesquivable et de désenvouter...).
Citation :
Publié par deyabad
C'est pas comme si les écas avaient leur destin d'écaflip, qui fait -1pm pour 20 tours en cc, et pm perdu inesquivable
On a parlé des Srams en général, mais c'est toujours le Sram force qu'on sous entendait, celui fait fait de gros dégâts aux dagues et aux pièges tout en étant invisible. Ainsi, avec 600 en force, le piège empoisonné faisait déja 7x7 = 49 de dommages, donc 147 de degats sur les trois tours, auxquels s'ajoutaient les différents +dmg et autres +%dmg. Dans le même genre, le piège de masse fait entre 9x7=63 et 17x7=119 dégats juste dus a la force du joueur. Ce sont autant de dégats en moins pour un Sram agile. (Enfin, un sram agile aura 1xx en force ou 2xx s'il s'est donné la peine de la monter sérieusement, cela ne changera pas grand chose)

Eh oui, les Srams agiles, ceux dont le jeu se base sur le tacle et l'invisibilité. Ils sont un peu les oubliés de cette Maj. Leurs pièges font beaucoup moins mal que ceux de leurs confrères force, ils n'ont pas de sort pour booster leurs dégats, ils n'ont pas de sort d'attaque/piège en dégats air, et leur attaque a distance Marteau de moon est vraiment bcp moins bien que sournoiserie aussi bien en dégâts/Pa qu'en taux d'ec ou en polyvalence (oui 2PA de retirés et pouf plus de marteau... impossible de lancer un piège de silence ou autre en même temps, etc.).

Voila messieurs les devs, une petite pensée pour les Srams agiles, victimes collatérales de cette Maj ? Un piège a dégâts air? Un sort de boost équilibré force/agilité? Continuer a étoffer l'équipement agilité? Enfin faites quelque chose pour nous...
Citation :
Publié par Shua
Mort des sadis intel avant le 70-80.
Escuse-moi mais franchement jouant sadi intel, Herbe Folle fait des dégats très honorables et le retrait de PM suite à cette MaJ va être encore plus efficace.
Au lvl 80 on obtient Feu de Brousse qui avec un parchottage force (facile) et des +dommages fait plus de dommages que 2 Flammiches.

Il faudra juste penser plus polyvalent
Genre intel/agi
Le problème, c'est que moi je suis full force et vita ! Si je dois me lancer dans le parchottage, je suis pas vraiment motivé... en fait dans mon cas mieux vaut me refaire un autre perso sur un autre serveur...
Je trouve que cette MAJ est TRES pénalisante pour les sadis... surtout HL :
-On nous enlève ronce 3fois et on diminue les dommages
-On baisse notre poupée lvl 100... ( elle ne retire plus de portée : ok c'était abusay pour les crâ ^^ca je suis d'accord mais en plus les fourbes retirent moins de pm ...)

Et... on ne nous redistribue pas les point de capital ( les boost sort si mais bon ... pour up quoi ? ).

Alors je vous demande je fais quoi si je veux rester en force ? ( tout de même les sadis mes plus connus et les plus fun à jouer : c'est pour ça que je me suis lancé dedans)

P.S. : ironique à 100% ^^ :Et puis si on ne change rien à cette MAJ, on va peut-être tous passer eau, on va coller 2 larme à 200 ( voire une sacrifiée en plus si on est vraiment HL ) et on va encore dire que l'on est abusay... et on va limiter larme à 1 fois par tour ... et on va se retrouver complètement inutile...

@++
+1 pour vicka, pour les srams agi en pvp 1vs1 c est quasi aucune chance..(les pieges font pas de degat) apres en pvp multi c est sympa de tacler les gens mais faudrait pouvoir leur faire des degats (genre faire l attaque niv 70, j ai perdu le nom qui coute 6 pa, ne rende pas visible (bah oui elle sert a vider les poches ce serait d autant plus logique...)
Citation :
Les PM perdus sur destin d'Eca ne s'esquivent pas, et oui encore une remarque sans réfléchir

Quant au glyphe d'Imo c'est à peu de chose près la même chose si l'on a pas 100%

Allez j'arrête de répondre à ce genre de personnes, ça use.

Les Purs Uuurs, le forum.
Enu = Mule
Enutrof :
  • Tanière des Roches : le sort est remplacé par Avidité qui permet d'augmenter sa prospection et celle de ses alliés pendant plusieurs tours.
Bien pour dropper étant enutrof mais le seul problème c est les Mules
Utile en PvP et PvM dommage...
mais pourquoi ne pas faire un nouveau style de personnage lorsque que cela est possible (tous en générale, on chois au début quel élément on veut étre et aprés on ne recoit que des sorts de notre élément cela ferait qu'il y aurait une panelle encore plus grande de sort et comme ca cela donenrai un nouvel élant pouir dofus vu que tout le monde testerait de nouvelle techniques....
pas tres bonne mise a jour
Cette mise à jour est bien dans certain point mais en ce qui concernent les Xelor ,les Sram et les Sadida leur enlever leur spécialité ,leurs points forts et je pense que ce n'est pas une très bonne idée de rester avec cette mise à jour (au niveau des personnage )
Citation :
Publié par Zoudoul
Les PM perdus sur destin d'Eca ne s'esquivent pas, et oui encore une remarque sans réfléchir
Au dernière nouvelle, le destin ne retire qu'un PM, et ce PM perdu ne vous "cloue" pas au sol. Pour la glyphe des féca, il suffis de l'esquiver une fois (ce qui n'a rien d'impossible, sauf un féca blindé en sagesse) pour en sortir.

Aller, on arrête l'explication de texte stérile, même si visiblement vous préférez vous attarder là dessus que sur le fond.

Je vais donc vous laissez ouinouiner entre vous "bouhh, on est plus ultimes sur tous les domaines, bouhh les dev".

Je pense que les sadi restent après cette MaJ une classe plus que valable sur bien des aspects. Ceci dit, si vous voulez supprimer vos persos qui sont soit-disant "tout pourris", n'hésitez pas, ça ré-équilibrera les populations actuelles.

Allez, bonne soirée et bon jeu à tous
Si vous vous teniez un tant soi peut au courant un nouveau système de retrait de PA/PM est mis en place sur la beta, d'après les premières impressions, c'est beaucoup plus aisé de retirer des PA. De plus, le renvoi n'a jamais été la particularité des xelors contrairement au retrait de PA.

La réduction de contre et protection aveuglante, en ce qui concerne le renvoie, est largement justifiée et devrait être compensée par ce système. Jouant xelor sagesse, je suis heureux de cette évolution même si je trouve comme beaucoup que le nerf a été fait à la machette de rambo.

Voyons ce que nous avons: nous perdons de l'indépendance en pvm solo pour gagner de l'interêt dans tous le reste. Je pense que c'est une très bonne évolution même si je serais pour une protection aveuglante relançable dès sa disparition.
Citation :
Publié par Vicka
On a parlé des Srams en général, mais c'est toujours le Sram force qu'on sous entendait, celui fait fait de gros dégâts aux dagues et aux pièges tout en étant invisible. Ainsi, avec 600 en force, le piège empoisonné faisait déja 7x7 = 49 de dommages, donc 147 de degats sur les trois tours, auxquels s'ajoutaient les différents +dmg et autres +%dmg. Dans le même genre, le piège de masse fait entre 9x7=63 et 17x7=119 dégats juste dus a la force du joueur. Ce sont autant de dégats en moins pour un Sram agile. (Enfin, un sram agile aura 1xx en force ou 2xx s'il s'est donné la peine de la monter sérieusement, cela ne changera pas grand chose)

Eh oui, les Srams agiles, ceux dont le jeu se base sur le tacle et l'invisibilité. Ils sont un peu les oubliés de cette Maj. Leurs pièges font beaucoup moins mal que ceux de leurs confrères force, ils n'ont pas de sort pour booster leurs dégats, ils n'ont pas de sort d'attaque/piège en dégats air, et leur attaque a distance Marteau de moon est vraiment bcp moins bien que sournoiserie aussi bien en dégâts/Pa qu'en taux d'ec ou en polyvalence (oui 2PA de retirés et pouf plus de marteau... impossible de lancer un piège de silence ou autre en même temps, etc.).

Voila messieurs les devs, une petite pensée pour les Srams agiles, victimes collatérales de cette Maj ? Un piège a dégâts air? Un sort de boost équilibré force/agilité? Continuer a étoffer l'équipement agilité? Enfin faites quelque chose pour nous...
+1 =/. Car l'équilibrage vers le bas, c'est bien beau, mais faudrais aussi pensé a ce que vous nous avaiez dit il y a un an et que rien que cela, revaloriserai le sram agi ( entre autre, technique du " botte-fesse", la revalorisation d'arnaque, le remaniement d'attaque trompeuse, enfin je crois que sa, on est pas prés de le voir arriver ( meme si j'espére me tromper ) ).

Sinon pour les autre classe, je pense que sa va s'adapter, on va avoir droit a un come back du sram a l'arc, au sadi poupée et au xélor ralentisseur. Fin c'est ptetre le but =/
Moi je dis bravo pour les retraits de PA's.

Bah oui ; un gentil petit xélor comme moi; qui mérite d'être busay au niveau 149, car il a parchotté 101 sagesse comme un dingue ! pour ensuite arriver a 130 sagesse.

Et faire du 100% pa / pm de base et renvoyer comme un dingue !.Mais c est sur c est horriblement busay c est imbattable.

Vous connaissez beaucoup de classe qui doivent monter 2 voir 3 truc* pour taper / renvoyer / reduire. a plus de 300 /400 ?

Si c est maintenant pour pas esquiver mon dévouement [ ha ha ha ha ha ] et renvoyer comme un minable petit cafard répugnant. Merci

MERCI.

[ * Force ; frappe Intel ; momi / reduction / aiguille / sablier tout le blabla. Sagesse ; renvoies ].

Perso' j'étais bien content de renvoyer a 70 par attaque pour combler mon manque de force inestimable et être content de mon temps passé pour mes parchemins.

Et puis zizimoumoijarrètedechercher.
Tanière des Roches : le sort est remplacé par Avidité qui permet d'augmenter sa prospection et celle de ses alliés pendant plusieurs tours.
Plutôt que de remplacer Tanière de roche par Avidité, il serait plus utile d'ajouter Avidité car au lvl 90 les enutrofs n'ont pas d'attaque.
Oui, ya un décalage chez les enus : ils ont rien au lvl 90, mais ils ont un sort plus tôt que les autres (et au final, ils se retrouvent bien avec 20 sorts de classe comme tout le monde - iops et ecas exceptés).

Par contre, ce nouveau sort, comme celui des enis, fait un peu "bouche-trou" baclé à mon gout. Faudra voir en pratique, mais je trouve ni l'un ni l'autre très convaincants.
Bonjour !

Excusez moi si cela a déjà été dit ou demandé, mais j'ai une question a propos des xelors...

Si j'ai bien compris, on peut se débrouiller pour avoir 100% d'esquive PA a chaque dévou ?

Genre :
1er tour : Protection + Dévouement (réussi)
2e tour :
3e tour :
4e tour : Dévouement (réussi)
5e tour : protection n'agit plus
6e tour :
7e tour : Protection + Dévouement (réussi)
etc...

Est-ce que cela fonctionne comme ça ?

Sauf que le fait d'avoir 100% d'esquive n'esquive pas toujours les 3 PA, non ?

Pitié éclairez moi je suis dans le flou (lol..) !
Citation :
Publié par deyabad

Je vais donc vous laissez ouinouiner entre vous "bouhh, on est plus ultimes sur tous les domaines, bouhh les dev".
Si tu connaissais un minimum zoudoul, ou même, si tu savais lire un minimum, en fait, tu saurais qu'il n'est pas du tout comme ça, et qu'il accepte parfaitement que sa classe soit rabaissée

Perso, pour les sadis, la baisse de dégats de la ronce est pas énorme, avec un bon matos ils arrivent encore à faire dans les 170 180 max, sans être parchotté ( j'rappelle que les osas avec leur griffe pour 4 pa et avec une moins bonne po, font en général dans les 170 max pour le même investissement, donc ça se vaut, mais le matos intell donne moins de + dégats :/ -sauf avec la pano tot, ça va ptet changer- )

Par contre pour la surpui je trouve ça dommage. La perte de po est un véritable aspect stratégique je trouve, j'aurais plutot baissé la perte de po par fourbe à un -2 po max, histoire de pas trop abuser.
Fin la perte de %d'esquive peut être sympa avec la folle ^^

Perso j'trouve que c'est une super maj sur tous les aspects...
Messieurs les devs, n'écoutez pas les chouineurs habitués au caviar, continuez sur cette lancée
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Messieurs les devs, n'écoutez pas les chouineurs habitués au caviar, continuez sur cette lancée
Wé, qu'on passe tous les sorts de pertes de PM/PA esquivables avec la nouvelle regle qui a été énoncé sur d'autres topics :
flou / maladresse de masse / destin / ronce apaisante
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés