Version 1.17 : discussions et débat de fond.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deus, alias Doudous
C'est pas comme si les écas avaient leur destin d'écaflip, qui fait -1pm pour 20 tours en cc, et pm perdu inesquivable
13 tours au lvl5, s'il te plait, renseigne toi un minimum...

Et entre un destin qui colle -1PM pendant 13 tours une fois sur deux (au mieux), au CaC, pour 5PA, et une ronce qui fait du -4PM pendant 2 tours relançable tous les 4, à 8PO, pour 2PA, franchement je trouve pas le destin plus puissant niveau immobilisation ^^

Les dégâts rattrapent, bref les utilisations sont différentes, c'est pas un débat très intéressant.
hé bien.............

on applaudit ?

contre a déjà été rabaissé par nos chers concepteurs............ c'était normal à l'époque vu que le renvoi fusillait grave.......... mais là j'ai un doute

je renvois au max 50 sur jet et si je m'abuse contre fait partie de nos trois premiers sorts............ j'ai fait le choix de le boost 6 et j'ai pas boost ralenti car tout les HL / THL esquivent la perte de PA (je parle pas des moobs qui font identique voir pire)
ahhhhhhhhhhhhhh suis un ralentisseur..........
oup's j'avais oublié.............. pourtant suis équipé m'pouce yé né comprend rien..........

bon bin xelor intell mal monté mais intel quand même je vais pas gratonner dans le sens des devs compter pas sur moi.......... j'ai up flou car ça me paraissait bien et toujours pas ralenti... voui suis ralentisseur mais suis radical n'en déplaise à certains et là bin je comprends plus rien..... contre me semblait correct plouf plus de contre juste une pastille au level 6 qui sert à rien de up / ralenti qui servait à rien non plus (120 levels sans je sais de quoi je parle) et remis au gout du jour / protect relançable tout les..............6 tours mwuaaaaaaaaaaaa
vivement qu'on relance le temps de se faire bien chiquedave..........

bref

je vais tenter de monter un autre perso qui tape neutre ou terre (niaaaaaaaa plus de FM); qui défonce entre 450 à 18000 pdv tour (euh vi quand ça passe ça fait mal colere xd) et envoyer le pan en pension complete chez freddy il lui tricotera un niou pull qui sent moins des aisselles

Citation :
Publié par Veine
Wé, qu'on passe tous les sorts de pertes de PM/PA esquivables avec la nouvelle regle qui a été énoncé sur d'autres topics :
flou / maladresse de masse / destin / ronce apaisante
Citation :
Publié par oOoXeLoRoOo
Maladresse de masse est deja esquivable
La, tous les énutrofs peuvent confirmés.
On l'a senti passer quand ce sort est devenu esquivable. De sort a monter impérativement, il est passer a sort pourrave a tel point que beaucoup proposent de remplacer la perte de PA par la perte de PM.

J'espère que le nouveau calcul de résistance va redoré l'intérêt de ce sort qui, je le rappelle, n'est valable que si au moins 2 énutrofs combattent ensemble (quoi qu'il vaut mieux être 3 énutrofs pour avoir une chance raisonnable de faire quelque chose d'intéressant avec)

J'espère également que le calcul de résistance va être facilement accéssible, a la manière des CC. Parce qu'autrement, je suis pas sûr que cela change grand chose, aussi bien en PvM qu'en PvP, étant donner que cela va devenir un vrai casse-tête d'établir une stratégie basé sur la perte de PA/PM.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Citation :
Publié par Fidjik
13 tours au lvl5, s'il te plait, renseigne toi un minimum...

Et entre un destin qui colle -1PM pendant 13 tours une fois sur deux (au mieux), au CaC, pour 5PA, et une ronce qui fait du -4PM pendant 2 tours relançable tous les 4, à 8PO, pour 2PA, franchement je trouve pas le destin plus puissant niveau immobilisation ^^

Les dégâts rattrapent, bref les utilisations sont différentes, c'est pas un débat très intéressant.
Oué enfin la ronce elle me vire pas 450pdv sur cc non plus hein

Je trouve qu on parle pas assez des futurs nerf des ecas, parcequ on parle des énis et des fecas, mais les ecas c est pareil. Ca me derange un peu de niveler par le bas, mais je pense que vu que ca a commencé, les daivs vont continuer.
Citation :
Publié par Kolieto
Je trouve qu on parle pas assez des futurs nerf des ecas
Vu la pente que prend le "rééquilibrage", ça viendra, t'inquiète pas.

Bon, sinon, en effet la ronce ne fait pas de dégâts comparables au destin, mais pour l'immobilisation elle est bien mieux. Utilisations différentes, comme je disais dans mon précédent message. Bref, c'est de toute façon un message pas très utile, alors voilà.
Citation :
Publié par Fidjik
Vu la pente que prend le "rééquilibrage", ça viendra, t'inquiète pas.
Alors pourquoi il s nous sortent des mobs et des donjons de plus en plus dificile si c'est pour nous rabaisser à chaque fois ???

Ceux ci resteront l'exclusivité des THL ? Bientot lvl 100 au bouftou pour xp si ca continu a niveler vers le bas.
Bonjour,
Je lis et me renseigne sur cette nouvelle version mais au risque de poser une question idiote je voudras savoir quand elle serra disponible.
Merci d'avance et j'espère ne pas m'être tromper en postant cette question.
Citation :
Publié par crystalane
Bonjour,
Je lis et me renseigne sur cette nouvelle version mais au risque de poser une question idiote je voudras savoir quand elle serra disponible.
Merci d'avance et j'espère ne pas m'être tromper en postant cette question.
Elle sera dispo le 13 février.
Moi j'en dit que la MAJ est un bien fait...dison que la prolifération de sram xelor et sadi sont vraiment importante ces temps si.
On prend sylvosse, pourchote, et brumaire ou même les djaul jiva on trouve énormement de xelor sadi sram sa devien même du n'importe quoi je pense que les kikitoudurs vont changer de classe ces tous et les vrais joueurs de ces races la vont continuer a jouer ceux qui se plaigne *la MAJ ces nul le sadi ces (BUZAYYY)ces sa que l'on dit* vont allez sur sacrieur qui poutre pas mal.

Ces comme ceux qui prenne des enu juste pour le drop ces du grand n'importe quoi donc pleuré pas. Pas de ouin ouin en chaine des que sa change un peu ces vlà les pleur les crie au scandale et toussa....Jouer et faite vous plaisir
Citation :
Publié par DS-poir
Moi j'en dit que la MAJ est un bien fait...dison que la prolifération de sram xelor et sadi sont vraiment importante ces temps si.
On prend sylvosse, pourchote, et brumaire ou même les djaul jiva on trouve énormement de xelor sadi sram sa devien même du n'importe quoi je pense que les kikitoudurs vont changer de classe ces tous et les vrais joueurs de ces races la vont continuer a jouer ceux qui se plaigne *la MAJ ces nul le sadi ces (BUZAYYY)ces sa que l'on dit* vont allez sur sacrieur qui poutre pas mal.
Pour info les busay resteront busay de part leur lvl et leur équipements, ceux qui vont en souffrir le plus ce sont les BL et ML.

Heu ya pas que ces classes en surnombre, sur djaul il y a énormément de feca, suffit de voir la plupart des guildes, les classes les plus présente sont les fecas.

Citation :
Ces comme ceux qui prenne des enu juste pour le drop ces du grand n'importe quoi donc pleuré pas. Pas de ouin ouin en chaine des que sa change un peu ces vlà les pleur les crie au scandale et toussa....Jouer et faite vous plaisir
Justement les utilisateur de mules sont ravi, il perde un sort de combat au profit d'un sort de drop, ceux qui pleurent se sont les vrai enu.
Bah pwet alors
De toute facon ca changera pas....

ALors continuons a jouer

Moi chui sadi noobi (35 en chance 16 en agi) c'est mon premier perso..
Bah deja en pvp c'est meme pas la peine , et en pvm bah ca va foirer de + en +

Chui un fier courageux, chui level 57 maintenant, parce que j'ai pas voulu baisser les bras et recommencer un sadi terre pour etre Busay et blahblabla

Donc vala quoi, pensez un peu aux gens qui "Jouent" a dofus tranquillement et ceux qui veulent etre le + HL du serveur (y'a pas le meme esprit kwa)

Moi j'mets 4 mois a monter un sadi "moyen", y'en a qui montent des bons persos en 1 mois , donc les majs ca doit pas les embeter

Mais moi une MAJ ca me gonfle.... chui deja pas fort alors avec ronce et RM en dommages reduits, scusez moi du terme mais ca pue du cul quoi....

Pensez aux srams 120 qui ont tout mis en agi , equipements, caracteristiques,
pi du jour au lendemain , on leur dit " bah l'invisibilté ---> DTC des que tu tapes aux dagues....MOuais....
Mais pensez au ptit sram 30 qui tape aux dagues.... ca fait peur hein... et mal en meme temps

Je reviendrai
Je vais prêcher pour ma paroisse, puisque je suis enutrof

Je ne regrette pas la disparition de Taniere des roches, ainsi les srams, maîtres es-fourberie, seront les seuls a surgir de l'ombre pour frapper leurs ennemis dans le dos.

Par contre j'abhorre d'avance l'idée du sort avidité.

Combien de fois avez vous entendu les bworks crier "eni soin ! PA ! ", je n'ai aucune envie d'entendre "vieu PP !!"

Je préférerais encore n'avoir aucun sort en remplacement plutôt que ça. J'ai ouvert un fil sur le forum"officiel" de dofus, je n'y vois pas beaucoup de monde satisfait de ce sort.
Citation :
Publié par LootMaster
Par contre j'abhorre d'avance l'idée du sort avidité.

Combien de fois avez vous entendu les bworks crier "eni soin ! PA ! ", je n'ai aucune envie d'entendre "vieu PP !!"
Suffit de les ignorer ou de leur mettre un bon gros coup d'pelle dans laggle hinhin
Sèrieusement j'en ai rien à faire de ce sort, tout le monde a des sorts inutiles, et l'enutrof est l'une des mieux lottie en terme de bons sorts ( level 15x, j'ai bouffé en plus quelques parchos, et me manque toujours deux sorts à monter level 5 et 6, la maj va m'arranger ;_; )
Vous prenez pas la tête, ignorez les mules, les lourds, c'tout Vous jouez bien à dofus pour vous amuser non ? ^^
Thumbs up
Citation :
Publié par Norgong
Surtout que les sadi se retrouvent sans sort reellement interressant à haut level, je me retrouve comme toi, à ne pas savoir quoi augmenter car je ne trouve rien d'interressant, et de deprimer devant le cote trop aleatoire de la ronce agressive...

Bref, faire une maj aussi severe en ne prenant compte que le PvP solo est vraiment absurbe, car quoiqu'il arrive, il sera tout bonnement impossible de reequilibrer les races. Oubliez le PvP solo et faites une maj interressante!!! Et malgres le matraquage sadi, je vois encore de post ou on parle de reduire encore leur puissance (insolante, apaisante et gonflable, c'est pour la prochaine maj? comme ça nos amis feca seront intuable et seront content....)
Rien a ajouter.... quand j'disais qu'ils aller taper dans la ronce apaisante... (j'dec , j'espere)
Pi l'feca s'protege, se teleporte, donne des coups (scusez moi mais glyphe c'est chouette quand meme)

Quand tu vois des glyphes qui tapent a 110 (xD) et le sadi qui, au level 70, pourra taper deux ronces à ....... *fécaX* reduit les dommages de 45...
*FécaX* perd 25pv....
Un féca qui reduit c'est plutot normal non ? Vous allez pas leur reprocher le role de leur personnage quand meme....

Des glyphes qui dure que deux tours un.... Sans les glyphes on est rien dsl meme si on reduit....
Pour les srams : Vive la maj!
C'était des bêtes en pvp.. normal sur un serveur avec une grande masse de level 180 (rushu) de voir un level 150 grade 10? (sans se servir de mule).
C'est un bon équilibre, puis les srams perdent pas tout il reste le +1à2pm.
Ce qui est plutôt méchant, c'est le passage à deux main des dagues, mais ça encore c'était à prévoir aussi (frapper plus fort qu'une épée et avec un bouclier c'est assez dérangeant pour le camp d'en face :s)

PS : J'ai un sram agi et pourtant je dis un grand bravo pour cette maj. Tant qu'on ne touche pas à l'agi des mobs ça roux (Content de pouvoir continuer à organiser 5 moons/jours)
La téléportation c'est un bon sujet aussi, pourquoi les xelors qui sont les maîtres du temps n'ont droit qu'a une seule téléportation par tour, alors que les feca et iop se téléporte plusieurs fois ?

Donc un feca ça résiste (normal c'est son background) ça enlève des pa (3 sorts en plus, aveuglement, glyphe silence et glyphe aveuglement), ça enlève des pm, ça se téléporte.

Avec le nouveau système de retrait de pa les feca vont etre les maîtres du temps ^^
Cette MaJ sert au final à permettre de jouer plus ses sorts et à jouer sur les retraits de PA/PM.

Je trouve dommage que les daives n'en aient pas profité pour foutre les ec de Démotivationet Horloge (1/30) à 1/40 ou 1/50.
Pour des sorts dits "tactiques" l'ec qui passe le tour est très gênant.

Pour lepop, les xélors ont Fuite + Téléportation.
Vu la PO de ce dernier je trouve justifier de le limiter à 1 par combat.
Moi ce que je comprend pas c'est qu'on enleve pas la protection aux PA donnés par l'acqueuse... Il n'est justifié par rien ce +40% et il rend le xelor risible avec ses 60% 3tour/6... (autant dire que je fais parti des xelors qui reboosteront pas ce sort car etre protégé 3tour/6 c'est franchement ridicule, surtout pour atteindre un pourcentage egal a celui du feca qui lui l'as a l'infini...

Ensuite, glyphe de silence : PA perdu a la cible : 8 (1tour), ok alors nous les xelors on en retire maxi 4 avec ralentissement, 2 au sablier, 2 a gelure, 2 a la poussière en CC... Alors ca va donner en moyenne avec la nouvelle esquive : 0 a 5PA retirés pour 12pa utilisés (pour peu qu'on soit xelor lvl12x hein, poussiere a 5pa, gelure a 4pa et ralentissement -4pa c'est seulement des sorts lvl6, mais j'pouvais pas prendre l'exemple d'un xelor lvl99 paske ca aurait été trop pitoyable)...

Tandis que le feca lui, aura en moyenne -4pa pour 6pa utilisés... Hummm y a pas un bug??? ATTENDEZ, y a encore plus drôle, pour peu que le feca ai 9pa (a ce lvl c'est simplicime), il pourra coupler a ca une belle glyphe d'imo, donc la glyphe de silence prend effet pour 3tours d'affilés mdrrrr... Ah ben ui, avant on esquivais les PA donc on quittait l'imo en fuitex3-4, mais maintenant c'est fini, plus assez de PA.

Moi j'vous le dis, le cadran qui démotive, c'était juste un bel Os pour attirer le xelor dans un piège.

Avant on évitait les eni/sadi en pvp... La on va devoir rajouter a cette liste les feca/srams et leurs glyphes/pieges de silence :'(...

T'facon on est pas mort... Mais on nous pousse a quitter le jeu pour certains, et de manière plus globale a changer de classe... Tout les xelors que je cotoie sur mon serveur sont en train de se monter des feca et des eni??? Coincidence? Je crois pas...

Un nerf xelor était indispensable, j'dis pas le contraire, mais rendons nous a l'évidence, toute notre race se flingue d'une toute petite modif des devs : le retrait de PA... On perd notre immunité (protection aveuglante/momie) donc on va se faire bouffer par les sorts a retrait massif, et en plus de ca on va s'faire bouffer par nos propres sorts (devouement)...

Ah et pendant que j'y suis, merci d'avoir laissé tout les EC de notre classer passer le tour, avec le nombre d'echec que j'fais par combat, ca m'rassure de voir que les sadi font un EC et se barrent avec leurs 9pm, pendant que moi j'EC a faible portée puis me fait OS juste apres car l'ec empeche la fuite...

Non moi j'dis, superbe mise a jour... Par contre vous voudriez pas faire quelque chose pour les degats? au lvl100+ j'tape a 3x100 et j'trouve ca trop puissant par rapport aux autres de même lvl qui tapent a 500-700 par tour...

Par contre je vois aucun changement chez le sadi... Bon bah le sadi spé farming est mort ok, mais le vrai sadi, le sadi force... Rien ne change pour lui, si ce n'est que lui aussi va s'éclater a m'pulvériser mes PA et ma vie, au lieu de ronce ronce ronce, ca sera supui, puis ronce ronce folle... Ca change rien pour eux, moins de degats mais retrait de PA puis, ils foncent se cacher derriere un obstacle, t'facon a 10PM c'est rare qu'ils trouvent pas une cachette a l'abris, pour préparer leur assault puissant du tour d'après

Soutenons le studio, anéantissons nos 2ans de dur labeur...

A mort le Xelor

SadnesS (xelor feu lvl100+)
Yukina (xelorette air lvl89)
Je rappelle que les sorts de retrait massifs de PA vont être revus, suite à la modif du système de retrait, pour que les xélors soient les vrais ralentisseurs ...

(dixit lichen)

[Bjorn : HS ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés