Version 1.17 : discussions et débat de fond.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sn@ke
J'aimerai être sur c'est le prix pour les utiliser qui va être diviser par 4 ou seulement le prix lorsqu'on les achète a notre temple de classe?
Ah l'utilisation mdr !!
slt moi je suis enu et je vais raler (ba ouais je rale sur le nerf de ma classe logique)

taniere suprimée....pour un sort sans aucun interet , mais alors ce qui s'apelle aucun.

je suis enu 150 , et a mon niveau pas mal d'heure de pvp a mon actif....comment immaginer un enu sans taniere ??

(avis a ceux qui voudrais m'apprendre a jouer , je mord les gars qui me disent ba fo jouer ainsi ect...)

c'est notre seul sort de protection (non d'attaque) , il y a sac animé....ouais peux d'enu hl l'utilisent vraiment .

notre seule chance de win contre un adversaire coriace ( meme tout les adversaires de bon niveau ) c'est le cac , ce n'est plus un secret, et bien cool ! le temps qu'on arrive au dit cac on est mort a distance.

fermement remonté contre ce nerf , on avais deja plu d'invisi cac je pense que ca suffisais

dans ce cas la donnez nous en compensation un VRAI sort d'attaque....autre que l'incroyable alleatoire de massacrante ou des degats tropbien reduis et trop bien esquivés de jugement....

on est pas des mules a drop

de plus le ridicule du nouveau sort....mais franchement fallais la sortir celle la -_-' surtout pour nous faire drop les merdes de ressources abituelles avec + de 400 pp -_- mais ca c'est un autre probleme

voila un enu de plus de dépité.
Citation :
Publié par Big
Des joueurs qui ne jouent pas en équipe mais juste avec leurs mules et leur autisme... Pour aller humilier les "jeunots" hébétés aux débuts des serveurs et qui se demandent bien d'ou sortent ces monstres...
N'importe quoi.

Le coté multijoueur d'un mmo n'est pas forcement au niveau d'xp.
Personnellement j'aime xp seul, et ça ne m'empêche pas de faire des tours pour discuter quand j'ai envie de discuter, d'aller aider des gens bas lvl quand j'ai envie, d'aller faire du pvp en groupe quand j'ai envie, de bosser en équipe sur un métier, de faire des donjons en équipe, etc.

Je crois que avant de donner de belles leçons sur comment les autres doivent jouer, il faudrai que tu commence par admettre que chacun peut jouer comme bon lui semble et que ton idée du mmo n'est pas forcement celle qui convient à tout le monde.

J'aime bien xp seul car je me sens libre, non dépendants, je ne fais pas bouger des gens pour rien et on ne me fait pas bouger pour rien parce que soudain on doit déco, je peux calculer avant le combat mes chances de réussites car je connais bien ma manière de jouer, et pleins d'autres raisons qui font que je n'ai pas spécialement envie d'xp en groupe.
Lorsque je dois partir d'un coup, je peux ainsi abandonner le combat sans faire perdre de leurs chances de victoire, et donc de l'énergie aux autres.
Bref, j'aime être indépendant sur ce plan, et je pense pas pour autant que je ne suis pas dans l'esprit du mmo, seulement j'ai une vision différentes du coté massif du jeu.

[On évite de trépigner sur place.
Tes camarades essaent de parler correctement et calmement sur ce sujet, fais donc de même.
La pano abra a un sujet qui lui est dédié en plus]
Citation :
Publié par mamaf
N'importe quoi.

Je crois que avant de donner de belles leçons sur comment les autres doivent jouer, il faudrai que tu commence par admettre que chacun peut jouer comme bon lui semble et que ton idée du mmo n'est pas forcement celle qui convient à tout le monde.
Tout à fait d'accord je ne dois pas donner de leçons. J'ai quand même le droit d'avoir des opinions...

Je suis sûrement en décalage avec le jeu, mais pour moi le niveau ne devrait pas refléter le nombre d'heure passées à xp (évidemment chacun peut jouer comme il lui semble mais y a de grosses différences de styles !!!) mais la qualité du jeu du joueur... Un bot bien configuré passera lvl 120 en une semaine pendant que tu t'éclates au sport d'hivers... Et après en rentrant? Est-ce que tu le mérites ce niveau? Les victoires que tu vas obtenir, les gens que tu vas aggro, l'argent que tu vas faire grâce à ça...
Il y a une inégalité envers ceux qui sont contraints d'adopter des styles de jeu "réglo"

Je parle de bot mais c'est un exemple extrême: très concrètement sur les nouveaux serveurs les joueurs qui font leurs combats à base de glyphe/fourbe passent THL avant même que les autres drop leur pano scara.... C'est pas normal, ils profitent de tous les avantages en "avant première" alors qu'entre nous ils peuvent être totalement nuls (avec un fourbe il suffit de savoir mourir).

Excuse moi pour ma critique que j'ai du mal formuler, mais il y a un réel problème (partiellement corrigé par la maj au niveau des fourbes).

En partant du principe (mon principe hein personne est forcé pour l'instant...) que les joueurs trop puissants en solo sont des bêtes à bots (certains joueurs finissent par y ressembler ), que pour éviter les abus qui en découlent aucun perso ne doit être puissant en solo -> go multi

Je ne donnerais plus de conseils mais je rendrais mon jugement:
Les joueurs qui exploitent les failles sont des nuls, ils n'ont pas d'honneur et aucune classe...

A bon entendeur (merci pour la maj en gros)

Et pour finir... en faisant ton xp seule, as-tu pensé aux gens que tu prives de ta présence?
Franchement Big, tu roxxes. Ca fait toujours chaud au coeur de voir des gens essayer de convaincre en argumentant et qui battent contre le gros de la masse. Votez Big en Mai 2007

L'idée d'un donjon PvP est excellente! Pourquoi ne pas faire un système d'avis de recherche version PvP ou un joueur (ou une équipe) mettraient leurs têtes à prix avec récompense à la clef? En tout cas, voila enfin un post constructif pour éviter les "farmers" de Pvp, et ca serait autrement plus intéressant.

En ce qui concerne plus particulièrement les Sadis et les Fecas, c'est vrai que leur jeu est ultra-stéréotypé. En PvP, c'est d'ailleur le principal point faible des Sadis : ils sont 100% prévisibles, ca aide quand on utilise ses neurones. Pour les Fecas, pareil. Le plus triste dans tout ça, c'est que pour les battre en PvP la seule technique qui marche vraiment c'est CaC plein pot.

De toute façon, c'est triste mais y'a des solutions (classes, sorts, equipt) qui marchent pas trop mal, et tout le monde fait pareil sans réfléchir. Ceux qui sortent du lot passent pour des fous ou prennent parfois trop de risques et se font poutrer en PvP par des joueurs sans envergure. C'est pour ça que je pense que la MaJ va dans le bon sens (pourtant je joue avec un Sram) : finies les panos abusées pour Xp comme des bots ou qu'on traine jusqu'au lvl 100, finis les Srams bourrins CaC qui ne correspondent absolument pas à l'esprit fourbe de cette classe (c'est-à-dire selon moi, invi + pièges + PM), finis les sadis qui empoisonnent et se barrent loin avec leur gonflables.

Il reste encore pas mal de choses à ajuster sur d'autres classes, comme nerfer les Ecas et les Enis, booster les pauvres Pandas et Osas, revaloriser les Iops (quel gachis cette classe...), instaurer un système de PvP ou le mot honneur signifie vraiment quelque chose, etc...
Moi je rejoins un peu ce que dit mamaf, je joue la plupart du temps en multi pvm, mais il m'arrive de vouloir être seul de temps en temps, me balader dans de lointaine contrés et découvrir de nouvelle choses.

Si certain joueurs préfère jouer en solo pourquoi leur interdire, ils ne font rien de proscrit par les règles du jeu. Si certain xp deux fois plus vite et alors tu es jaloux ?

Occupe toi de toi au lieu de regarder le voisin je dirais.

Un perso lvl120 monté a coup de bot en une semaine, j'ai du mal a y croire mais bon il y'aura toujours des nolife, toujours des GB et ont y peux rien, seule chose à faire les ignorer.
Citation :
mais pour moi le niveau ne devrait pas refléter le nombre d'heure passées à xp
heu la je vois pas comment faire autrement ha moins d'avoir 45896321(au pif) parchemin d'ivoire^^
les lvl sont forcement un investissement en temps et en kamas.

Citation :
très concrètement sur les nouveaux serveurs les joueurs qui font leurs combats à base de glyphe/fourbe passent THL avant même que les autres drop leur pano scara....
Pure jalousie, chaque classe a ses particularité afin d'xp assez rapidement, suffit de trouver le mobs qui corresponde le mieux a ta classe.

Citation :
En partant du principe (mon principe hein personne est forcé pour l'instant...) que les joueurs trop puissants en solo sont des bêtes à bots (certains joueurs finissent par y ressembler ), que pour éviter les abus qui en découlent aucun perso ne doit être puissant en solo -> go multi
C'est un peu le but des mondes persistant, c'est de créer un perso parfait donc puissant, sinon aucun intérêt si il n'ya pas d'évolution, le jeu étant accée au combat (pvp et pvm) forcement on fais tout pour être de plus en plus fort, donc il y'aura toujours des trés fort et des faibles, maintenant aux faibles d'être assez intelligent pour ne pas jalouser les GB qui passe leur vie pour être les meilleur ingame, qu'en est il dans leur vie IRL ?

Je ne suis pourtant pas un grand défenseur de pvp, mais la je trouve normal qu'un joueur ayant investi énormément de temps dans son perso puisse en tirer des avantages.
Citation :
Publié par lepop
Pure jalousie, chaque classe a ses particularité afin d'xp assez rapidement, suffit de trouver le mobs qui corresponde le mieux a ta classe.
C' est ton chaque qui me chagrine un peu, j' aimerais bien que tu me fasses une liste des classes par tranche de levels et des monstres sur lesquels elle xp mieux.
Ca ressemblera rapidement à Blop/Moon/Blop/Abra/Blop/Moon non ?
Ce sont des monstres qui causent des très faibles dommages et donc qui permettent d' économiser des objets de soin et d' aller vers la facilité pour monter son perso (aucune prise de risque je suis sûr de gagner avec ma pano prespic ...).

Je plussoie Big sur quasiment tout, c' est clair que sur les centaines (voire plus) d' équipements qui existent sur Dofus beaucoup sont définitivement trop utilisés, comme la pano du prespic et celle de l' abra (quoique c' est pas exhaustif, je peux aussi citer les Xdala, kwak, scara ... mais dans une dimension moindre)
Le coup du lvl 120 à coup de bot m'a bien fait rire .

D'une part, il doit être totalement impossible de jouer un combat (et la phase d'agression que le précède surtout) avec un bot, même sur une map précise et adaptée.

Ensuite, en une semaine, j'ai un gros doute. On peut le faire sur certains serveurs, en ayant un max de matos sagesse et en mulant le perso dans des endroits d'xp HL (et pas uniquement Grobe).

Puis bon, le type sera niveau 120, c'est cool, mais il aura une pano prespic, personne pour l'accompagner dans les donjons de son niveau, et rien à faire sinon faire ch*er le monde en agressant. Et c'est même pas sûr qu'il gagne, puisqu'il aura un stuff de débutant.

Les persos puissants en solo (en pvm) ne valent généralement pas grand chose en PvM multi. Prenons trois classes fortes en solo avec des builds précis :

Xelors (pas de build ici, tous les Xelors peuvent roxxer en PvM jusqu'à la maj des renvois): utilité multi HL : faible, le retrait de PA est souvent trop faible, et les renvois ne servent à rien contre les monstres tellement ils tapent fort. On préférera un sadi qui vire les PM, beaucoup plus facile, et souvent plus utile, puisqu'en plus il désenvoûte.

Sadi dommages : bah ouais, tu peux roxxer en solo, mais en multi tu sers à rien puisque les autres ne sont pas protégés des effets de tes sorts.

Feca: celui qui tire plus ou moins son épingle du jeu. Ses sorts réellement utiles en PvM sont immunité et trêve, ainsi que les armures lvl 6 avec un sacri qui encaisse pour toute la team. Ses glyphes et armures personnelles ne lui serviront quasiment pas.

Prenons maintenant trois des classes qui ont du mal à xp solo :

Panda : perso très peu bourrin, il devient un énorme atout dans les combats une fois HL. Et pas que sur Grobe.

Eni : indispensable pour quasi chaque donjon.

Sacri : le damage dealer par excellence du PvM multi. Une puissance de frappe monstrueuse, et en plus une protection totale de l'équipe.

Chaque classe a sa façon d'être, et le gros problème c'est que les gens se basent sur le PvP voire PvM solo. alors qu'à partir d'un moment, on ne fait plus rien d'intéressant si on reste toujours seul.

Intérêt des classes solo ? Faible

Intérêt des classes multi dans un MMORPG ? Je vous laisse deviner

La seule chose pour laquelle je suis d'accord, c'est que cette MaJ favorise l'aspect multi de certaines classes (surtout la mienne, en jouant sur le retrait de PA), mais elle est encore incomplète. Une revalorisation des srams en PvM serait appréciable (assez difficile d'utiliser les pièges tactiques contre des monstres qui les évitent systématiquement), un petit boost des Xelors à ce point de vue (qui n'influe en aucun cas le jeu solo, genre une meilleure zone de dévouement), etc...
Citation :
Publié par Zelk le sauvage

Je plussoie Big sur quasiment tout, c' est clair que sur les centaines (voire plus) d' équipements qui existent sur Dofus beaucoup sont définitivement trop utilisés, comme la pano du prespic et celle de l' abra (quoique c' est pas exhaustif, je peux aussi citer les Xdala, kwak, scara ... mais dans une dimension moindre)

C'est certains, au niveau des équipements il y a des disparités...

J'ai un erso chance, une mule sadi terre et ma copine une cra feu, et comme c'est moi même qui gère les pano de tout ce beau monde (c'est moi qui ai les crafteurs et les kamas, ça aide) j'ai fait pas mal de recherhces sur ces fameuse panos...

Effectivement, ma sadi a gardé sa pano abra pendant 40-50 lvl. J'aurai voulu en changer bien avant (les 2pm sont lourds) mais impossible de fabriquer une pano composite meilleure ou même équivalente. Au lvl 80+ j'ai pu constater une grande variété d'armes et d'équipement force divers, je n'avais que l'embarras du choix. Si j'ai gardé si longtemps la pano abra, ce n'est pas par manque de bon matos mais car la pano abra était vraiment exceptionnellement puissante pour son lvl.

La cra feu de ma copine avait pas mal d'équipement sympa à sa disposition, mais par contre ils étaient pour la plupart difficiles à fabriquer et trés chers. J'avais pas mal de choix, moins que pour la force, mais en y mettant le prix ou le temps je pouvais trouver.

Mon enu eau... Que je me suis emmer*** avec sa pano, trés peu de choix et les équipements étaient bien moins puissant que les équivalent en feu ou force, en général. La précédente MaJ a corrigé un peu le tir, la fameuse amulette de Shika, entre autre, est une bénédiction pour les enus de tout poils.

Un exemple dont je me rappelle les ceintures lvl70+: la ceinture feudala est pas mal du tout, en force il y a la mulante et la chaffeuse qui sont trés bien (entre autre) mais en eau, je voyais surtout la ceinture tortue bleue (la ceinture awkdala est pas top). En définitive j'ai fini par la remplacer par une ceinture fulgurante, ce qui n'est pas si mal. Mais bon, être obligé de droper/acheter 50 pierres de dopeul pour avoir une ceinture potable au lvl 80+, c'est agaçant...

Citation :
Publié par Zelk le sauvage
Ca ressemblera rapidement à Blop/Moon/Blop/Abra/Blop/Moon non ?
Ce sont des monstres qui causent des très faibles dommages et donc qui permettent d' économiser des objets de soin et d' aller vers la facilité pour monter son perso (aucune prise de risque je suis sûr de gagner avec ma pano prespic ...).
Sa c'est pas de notre faute, ce sont les Dev qui ont créés ces mobs. Le nombre de mobs différent n'est pas très étoffé : essaye de trouver des groupes de mobs lvl 2xx qui sont tuables par 4 lvl 50, tu va voir t'as pas tellement le choix.

Citation :
En même temps ya pas tellement d'équipement vu le nombre de lvls dans le jeu. Ragerde les équipement au dessus du 100, limite sa se compte sur les doigt de la main et il reste 100 lvl. Et puis quand on voi déja la lenteur de progression on va pas non plus utiliser une pano qui nous ralentira encore?

Moi j'étais content de tous les boulay en abra, comme sa quand tu ne l'utilise pas (que t'es sadi), tu te démarque ( et accessoirement tu poutre tout les abrastyle). Toute facon yaura toujours une pano a la mode, les petits verront un gros taper comme un tarer avec l'équipement X et ils vont tous prendre l'équipement X . Après si tu est contre l'effet de mode, bas tu va sur herazade et tu trouve ton bonheur a faire un équipement mixte.
-Oblivion-
moi se qui me fait vraiment chi**** c'est ceux qui chiale en disant que les sram son abusay les sram son pas abusay du tout il sort fort oui en pvp seulement
exemple
- a grobe pas besoin de sram un sram sa sert a rien a grobe
- avec un xelor ou un feca tu peu faire des groupe de CP pas avec un sram
- les sram pouvais xp avec invi sen se faire tuer pas les mobs maintenant il vont nous voir donc dur dur xp
- un eni un feca ou iop etc sauf sram peut se faire exemple château wa seul sen problème avec un sram bcp plus compliquer

tout sa pour dire les sram son mort et une bonne parti de dofus aussi juste sur un serveur j'en connais o moins 100 ki vont arrêter dofus sil non deja pas arrêter
les sram son fort en pvp pas en pmv maintenant il sont plus fort dans aucun des 2
Citation :
Publié par The Oblivion
moi se qui me fait vraiment chi**** c'est ceux qui chiale en disant que les sram son abusay les sram son pas abusay du tout il sort fort oui en pvp seulement
exemple
- a grobe pas besoin de sram un sram sa sert a rien a grobe
- avec un xelor ou un feca tu peu faire des groupe de CP pas avec un sram
- les sram pouvais xp avec invi sen se faire tuer pas les mobs maintenant il vont nous voir donc dur dur xp
- un eni un feca ou iop etc sauf sram peut se faire exemple château wa seul sen problème avec un sram bcp plus compliquer

tout sa pour dire les sram son mort et une bonne parti de dofus aussi juste sur un serveur j'en connais o moins 100 ki vont arrêter dofus sil non deja pas arrêter
les sram son fort en pvp pas en pmv maintenant il sont plus fort dans aucun des 2
Juste, rapidement, pour couper cette série de mensonges/stupidités/aneries (rayez la mention inutile) :
1) le premier non-féca a ma connaissance a s'être soloté le chateau wa a été un sram. Dès le lvl 9x. C'est donc laaaargement faisable...
2) un sram est très utile à grobe avec sa peur, son double, les différents pièges à pertes PA/PM, et en bourrinant comme une brute aussi. Apparemment, tu n'as jamais essayé.
Citation :
Publié par Fidjik
Juste, rapidement, pour couper cette série de mensonges/stupidités/aneries (rayez la mention inutile) :
1) le premier non-féca a ma connaissance a s'être soloté le chateau wa a été un sram. Dès le lvl 9x. C'est donc laaaargement faisable...
2) un sram est très utile à grobe avec sa peur, son double, les différents pièges à pertes PA/PM, et en bourrinant comme une brute aussi. Apparemment, tu n'as jamais essayé.
Enfin dans tes 2 exemples tu cite plus les sram agi que les srams forces.

Soit je suis un Sram agi, j'ai soloter le chateau wa au lvl 91 je solote des fantome seul sur grobe mais bon ma première utilité étant le PvP sa fout les boules :'/

En gros les ouin-ouins ont gagné, s'cool pour eux...
Citation :
Publié par Boud'saiks
En gros les ouin-ouins ont gagné, s'cool pour eux...
c'est pas nouveau sa boud'kiki m'enfin pour en revenir a l'histoire de grobe, les gens prefere prendre de quoi boosté un bon sacri, et le defendre, voir affaiblir les resistances des mob plutot que de tapé fort dedans vu que de toute façon c'est le sacri qui fait "generalement" tout, pour la peur, tout le monde a libe en general et sa revient au meme
Citation :
Publié par Fidjik
Donc les fécas peuvent le faire aussi, selon ce que tu dis, donc les srams sont pas les plus surpuissants...

Citation :
Le bourrinage : les iops et les écas font mieux, vu qu'ils sont souvent à l'épée (j'imagine, je grobe pas), et balancer des coups d'épée, c'est lpus bourrin que d'espérer faire que des cc sur des coups de dagues...
Et pour peur/double, ben ca fait gagner quoi? 1 tour pour la peur, et si le double sert au taclage, un sacri surboosté fera mieux.
Et les pièges à perte de pa/pm, sbien, mais bon, ca reste des pièges, spas aussi fort qu'un glyphe
Citation :
Publié par Deus, alias Doudous
Et les pièges à perte de pa/pm, sbien, mais bon, ca reste des pièges, spas aussi fort qu'un glyphe
Surtout que les pièges n'étant pas visible pour le reste de l'équipe, mais visible pour les monstres ils sont parfois plus chiant qu'utile.
[QUOTE=Deus, alias Doudous...
Et pour peur/double, ben ca fait gagner quoi? 1 tour pour la peur, et si le double sert au taclage, un sacri surboosté fera mieux.
[/QUOTE]A la différence qu'un sacri seul sur Grobe ne fait rien sans team Féca+ Eni et des boosts derrière alors qu'un Sram sans équipe "béton" derrière, oui, pour l'avoir testé, c'est plus long, mais bon au moins on perd moins de temps à monter nôtre équipe à partir du moment ou nôtre Sram agi est là.
En plus, ca permet de moduler beaucoup plus la compo de l'équipe et d'y faire entrer des races moins "classiques" dans un combat à Grobe (Enu, Crâ, Osa...).
Content
Argggggg mais noeilles *_* 20 pages a lire sur l'écran ça calme

Bref... Un peu de sérieux.

Déjà sachez que je suis crâ feu (d'ailleurs mdr le CC pour nous... bref...) donc je ne suis pas directement touché par tous ces changements.

Soyons d'abord très subjectif !! Ouais trop cool en PvP au lieu de mourir en 2 tours je mourrais en 3 trop bien !

Un peu d'objectivité maintenant.

J'ai plus l'impression que les changements que va apporter cette mise à jour ne sont que justice rendues aux autres classes qui étaient désavantagées.

Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a était dit concernant le fait que la ronce tape moins fort, que le sram pourra plus être invisible au CaC et tout et tout mais quand on y regarde de plus près, en fait les développeurs ont pris parti de ne pas créer 2 "clan" de classes les "superman" contre les "musclor qui ont une grosse voix et c'est tout".

Nan mais sérieux, vous aimez qu'un combat en PvP ou en PvM (multi !) durent 30s car les gros bourrins ont tué tout le monde a coup de ronce et dagues ? Moi pas. J'aime les combats tactiques ou il faut élaborer une stratégie pour amener le/les joueur(s) à tomber dans un piège, à trouver la faiblesse de l'ennemie etc... Ca c'est du bon combat. Se faire dégomer par 3*ronce à 150 dégats en 10s ça n'a aucun intérêt (avis perso).

Certes je trouve cette mise à jour un peu trop orienté PvP alors que c'est pas trop mon truc à la base mais bon... Il faut ce qu'il faut. Le PvP restera encore à mon goût trop "abusay" de part son système un peu trop ouvert mais c'est un bon début ^^ (et un autre débat surtout )

Et je suis contre séparer les points entre PvM(E)/PvP car ça ne règlerait rien.

Je pense que tous les joueurs qui avaient des persos "abusay" et qui se sentent fortement diminués avec cette mise à jour devraient plutôt se demander comment ils vont pouvoir utiliser tous leurs autres sorts pour jouer de façon plus tactiques et non plus en mode "Ulk".

Ceux qui pensent déjà abandonner dofus car leur perso ne sert plus à rien devraient plutôt aller lire les dizaines et dizaines de page sur le forum officiel de dofus (partie stratégie/combat) pour comprendre l'intérêt des sorts que vous n'aviez pas l'habitude d'utiliser et leur trouver tout à coup un intérêt certain dans une élaboration de stratégie de combat, non ?

Bref je pense qu'un temps certain d'adaptation va être nécessaire pour s'habituer à tous ces changements mais qu'ils sont tous plus ou moins bons.

J'ai hate que cette mise à jour soit réellement effective pour en apprécier les changements !

Tout ceci n'est qu'une avis personnel et n'engage que moi.

A bon entendeur.

A bientôt ingame ^^
Citation :
Publié par bennysan
Nan mais sérieux, vous aimez qu'un combat en PvP ou en PvM (multi !) durent 30s car les gros bourrins ont tué tout le monde a coup de ronce et dagues ? Moi pas. J'aime les combats tactiques ou il faut élaborer une stratégie pour amener le/les joueur(s) à tomber dans un piège, à trouver la faiblesse de l'ennemie etc... Ca c'est du bon combat. Se faire dégomer par 3*ronce à 150 dégats en 10s ça n'a aucun intérêt (avis perso).
Le problème des longs combat c'est qu'ils deviennent vite saoulant, et quand tu vois le nombres de combats qu'il faut pour gagner un level et faire évoluer son personnage, l'aspect tactique passe rapidement au second plan.

Maintenant je suis à 100% avec les devs en ce qui concerne l'orientation de la MAJ, c'est à dire un rééquilibrage par le bas.

Rendre les combats de base(hors donjon) plus tactique n'apportera rien au jeu. Seul les donjons devrait être des lieux hautement tactiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés