Version 1.17 : discussions et débat de fond.

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SoniC, pour prendre la défense des féca, je pense qu'il serait bon de ne pas oublier les particularité des glyphes dont l'utilisation n'est pas aussi facile qu'un sort à effet direct comme en disposent les xélors.

Ces glyphes ne sont pas relançable tous les tours contrairement aux sorts Xélors et le jeu multi (dont je le rappelle est le fondement de Dofus) permet de sortir un personnage avant qu'ils ne fassent effets. La portée n'est pas non plus la même que ces sorts et en jeu multi, il est assez difficile de les poser sans faire souffrir ses alliés. Enfin, les sorts de retraits PA/PM des féca sont tous esquivables.

Donc certes, la modifications du système d'esquive PA/PM va surement être sympathique pour les fécas mais de la a dire que ce sera trop fort, je ne crois pas. De toute façon il est trop tôt pour le dire.

Dernier points, oui, deux armures sur 4 ont un double effet : une augmentation de l'esquive PA et PM respectivement pour l'armure aqueuse et venteuse. Est-ce un sacrilège pour des sorts qui protègent médiocrement, surtout dans son aspect protection alliée et devant les dégâts qui ne cessent d'augmenter ? Est-ce plus un sacrilège que le sort momie des Xélor qui lui permet de réduire plus qu'un féca ?

Les réductions de dégâts ne sont pas la chasse gardée des féca : eni et xélor se débrouillent bien. De même, le retrait de PA n'est pas non plus l'exclusivité des xélors. Il en va de même pour tous les domaines du jeu et pour toutes les classes : chacune ne peut pas tout faire, mais chacune disposent d'outils dans différents domaine. C'est bien pour la stratégie, c'est bien pour le jeu.
je plussoie et je rajouterais de plus que pour moi les feca sont une des classes qui tapent le moins fort ,certes nous avons le glyphe enflammé qui aide ,oui mais qui n'est pas notre pillié d'attaque
mon eni qui tape a la velue tape plus fort que mon feca au krysto pour elle sais se soigner et mon feca lui ne fait que reduire un peu (bcp...)
pareil pour toute les autres classes ,3 tapent d'office aux dagues car sort +cc ,j'ai deja tenter un mode cc ,c'est pas rentable pour un feca (sauf si on a tutu Empty si tu nous regarde...)
Citation :
Publié par Efer Hash

Ces glyphes ne sont pas relançable tous les tours contrairement aux sorts Xélors et le jeu multi (dont je le rappelle est le fondement de Dofus) permet de sortir un personnage avant qu'ils ne fassent effets. La portée n'est pas non plus la même que ces sorts et en jeu multi, il est assez difficile de les poser sans faire souffrir ses alliés. Enfin, les sorts de retraits PA/PM des féca sont tous esquivables.

Donc certes, la modifications du système d'esquive PA/PM va surement être sympathique pour les fécas mais de la a dire que ce sera trop fort, je ne crois pas. De toute façon il est trop tôt pour le dire.
Si nous discutons de la Beta autant discuter de la situation actuelle, pour te donner un exemple simple, avec 107% d'esquive à la perte de Pm, il est impossible en l'état de ne pas perdre 4Pm dans une glyphe (3 tours je crois) ou de ne pas être immobilisé complètement pendant 3 tours par un énis ou un srams.
Il en va pratiquement de même pour les mots, glyphe et piège de silence, la perte de Pa est très important, même avec des taux monstrueux d'esquive. J'ai testé avec 267% d'esquive à la perte de Pa avec un piège de silence et j'ai tout de même perdu 3Pa.
La formule actuelle offre un avantage très important pour les sorts diminuant en un seul coup un bon nombre de Pa/Pm, par contre un sort retirant 1 seul Pa, comme la moitié du temps des sorts type vol de temps - 1-2pa ou sablier lvl 5 1-2pa, poussière 1pa, horloge 1pa, etc. l'effet est inchangé ou presque (je pense en fait qu'il est inchangé si j'ai bien compris la formule).
Voilà c'était juste pour clarifier la discussion, le but n'est pas de critiquer les glyphes des fecas ou autres mais d'essayer d'apporter un éclaircissement sur les conséquences des changements des taux d'esquives en l'état actuel. J'ai passé une partie de ma journée hier a essayer de faire des tests, pour bien comprendre les conséquences du changement des taux d'esquive. Voilà ce que je peux apporter à la contribution de la MaJ
Jouant sram lvl 11x et ayant tester la Maj sur le serveur test je me permet de poster mon avis :

Je pense que avec cette Maj c'est un peu le début de la fin de dofus (c'est peut être fait exprès), je m'explique un peu :

- A chaque maj on crée des objet de plus en plus buzé pour les corriger a la maj suivante , (ex Dagues bouwin) on dirait que les daives ne se donne même pas le temps de tester les nouveaux items qu'ils sortent, ou alors on dis on s'en fous des joueurs on crée n'importe quoi si c'est abusé on le modifie après.

-Les postes ouin-ouin prouvent leurs efficacité, c'est beaucoup plus facile de ouin-ouiner et attendre que de créer une stratégie et un équipement pour contrer un classe.

-J'adore les explication RP du style ouais les dagues ça prends un "S" a la fin donc 2 Mains , du coups on laisse aucune dagues HL 1 main , et sur la même Maj on met un arc 1 main (explication RP: le gars tien son bouclier d'une main, l'arc de l'autre et tire sur la corde avec sa bouche ?? )

-"Equilibrage vers le bas" se basant que sur du PvP THL , sur des persos parchoté tutufisié, rappelons que un sram n'a pas de sort CC (je vous jure qu'il en a pas) ni de sort pour se booster comme un ouf. Les gens ayant abandonné le PvP après la modification des condition de grade s'en prennent plein les dent pour rien.

Pour ma part j'ai pris Sram car je voulais un perso puissant en 1vs1 mais la je pense que je vais créer un autre perso (heureusement qu'on peut créer jusqu'a 5 persos) , j'aime pas trop l'idée de ouin-ouiner d'avantage sur les sorts sram pourrave qui devraient être revues.

Cette notion d'equilibre entre les classes j'arrive pas a la comprendre (exemple essaye d'équilibrer osa et eni vers les lvl 2x, oui le tofu c'est puissant) , pour moi chaque classe devraient se spécialiser dans un aspect du jeu( PvP, Soutien, Bourrinage, Drop...), l'abus viendrait lorsque une classe deviendrait trop polyvalente (ex Sadida).

Enfin je suis vraiment déçu de cette Maj, la je vais prendre osa apparemment c'est la classe la moins buzé , comme ça j'aurais pas a subir une Maj qui va me foutre toute ma stratégie et mon équipement en l'air a chaque fois.

Un sram qui va bientôt prendre une potion d'oubli de classe...
Citation :
Publié par oO-Maitre-yoda-Oo
rappelons que un sram n'a pas de sort CC (je vous jure qu'il en a pas)
Ha bon.

Citation :
ni de sort pour se booster comme un ouf.
Ha bon.

Je connais des srams excellents en pvm ET pvm qui n'utilisent pas que les choses qui vont être nerfées, à vous de vous adpater en conséquence.
Bien le bonjour. J'ai repris avec délice et il y a peu lomgtemps mon Sram qui vient d'atteindre l'incroyable lvl 54 . Très honnêtement, faut reconnaître qu'un Sram Full force c'est quand même incroyablement puissant (surtout par rapport à mon perso principal : un Cra hybride ). Je me suis frotté à un peu de Pvp, surtout pour apprendre quelques. Pour moi le verdict est sans appel : à niveau égal en 1vs1, y'a rien qui résiste. Certes les gros Sadis me roncent méchant mais le temps de leur tomber dessus, il ne me reste qu'un tour pour les achever. Fecas pareils.

Bref, perdre l'invi sur le premier coup de dague, je trouve pas ca pénalisant. Réduction du piege empoisonné lvl5, c'est déjà plus dommage car l'utilisation de pièges, c'est quand même beaucoup plus stratégique que du bourrinage au Cac.

Cette MAJ va dans le bon sens je pense. Bon jeu!
[HS]Si tu parle de pulsion de chakra sort obtenu au lvl 80, petit rappel de 1 a 15 CC
pour 4 Pa pendant 6 tours relançable chaque 10 tours.Oui le 15 est un gros chiffre mais le 1/2 CC étant une science exacte, un sort pareil devient vite n'importe quoi.

Oui tu parle aussi de concentration de chakra de 2 a 100 en force, attends je compare a des sort d'une classe dite de "tout ou rien"
- Roue la fortune multiplie les dommage (donc +100 dans tout les stats) pour 2 pa et +200 en CC.
-Reflex en moyenne +70 agi pour 2 Pa infini.
-Odorat au lvl2 qui ne fait prendre aucun risque.

Je me demande qui est l'ecaflip moi [HS]

Desolé du HS c'est juste pour donné quelques explication pour notre ami qui n'a apparemment jamais jouer sram.

Puis dans mon poste je ouin-ouine pas sur les srams, même avec cette maj ils resterons puissant en PvP , je dis simplement que des maj aussi violentes a chaque fois, perturbe le jeu si ce n'est le rendre injouable.

On dirait que le studio ne maîtrise pas son jeu, en tout cas c'est l'impression que dégagent les modification (pas toutes) apportées a chaque fois.
les sram abuzay aller voire du coter des feca si eux il son pas abuzay a la dague je leur fait 3X -60pdv (suis lvl 111) contre un feca bien equiper moi je dit que i a pas besoin de reequilibrage chaque classe a des point faible et des point fort un eca a tres facil de tuer un sram comme un osa un feca ou un xelor en revenche un sram tue facilemen un sadida un iop un cra etc moi je trouve que cet bien equilibrer comme sa a force de vouloire toujour mieu on aura plus rien laisser les sort comme il sont et pi set bon et aussi si vous dever rendre les point de sort avec cette MAJ render les point de sort pour maitrise des dague vu quelle ne serre plus a rien je l ai monter lvl 6 et sa m enerve de passer arc -_-
je m envole j adore
bonjour a tous

le nouveau sort des enis genial est très utile en pvm merci j adore

par contre j ai lu tout au long de cette discussion , baissons les sorts des enis , enis intuables , blablabla

vous ne pensez qu au pvp?

dofus reste un jeu d équipe et si on revoyait les régé et autres soins des enis a la baisse le pvm contre des bigs mobs deviendrait vraiment difficile non?

Arretez les individualités^^

les soins restent primordiaux en pvm donc arretez de penser à nous tuer nous les enis , pensez plutot que nous sommes de bonnes infirmieres , laissez nous les moyens de vous guerir.

si nous sommes intuables en pvp nous vous rendons intuables en pvm pensez y^^
Entre "je n'ai pas de sorts de boost" et "mes sorts de boost sont aléatoires", y'a une petite différence...

Je n'ai en effet jamais joué sram, mais j'en ai souvent combattu et je me suis renseigné, donc je connais les effets des sorts, merci mec.


Et même en tant que classe bourrine et qui repère, donc qui supprime le principal intérêt du sram, certains m'explosaient quand même à plate couture, normal ? Ben non.


De classe trop puissante partout, vous passez à classe avec des faiblesses, comme tout le monde. Les MaJs sont peut-être violentes, mais nécessaires.
Citation :
Publié par malalatete
bonjour a tous

le nouveau sort des enis genial est très utile en pvm merci j adore

par contre j ai lu tout au long de cette discussion , baissons les sorts des enis , enis intuables , blablabla

vous ne pensez qu au pvp?

dofus reste un jeu d équipe et si on revoyait les régé et autres soins des enis a la baisse le pvm contre des bigs mobs deviendrait vraiment difficile non?

Arretez les individualités^^

les soins restent primordiaux en pvm donc arretez de penser à nous tuer nous les enis , pensez plutot que nous sommes de bonnes infirmieres , laissez nous les moyens de vous guerir.

si nous sommes intuables en pvp nous vous rendons intuables en pvm pensez y^^
Fallait peut etre y penser aussi avant de ouinouiner sur les xelors ? ce sont justement ces individualité qui ont causé le nerf des xelors, sadi et sram.

Et oui gt bien content moi d'un sadibusay a mes cotés en pvm mais voila toutes bonnes choses a une fin.

Fini le xelor qui vous aide a xp sur des mobs qui ne sont pas de votre niveau et oui en modifiant le pvp nous sommes aussi touché en pvm donc fallait s'attendre au retour de baton.

Maintenant cette mise a jours à généralisé la jalousie de certain vis a vis des autres classes, chacun defend son bifteck en critiquant son voisin et on ne peux pas leur reproché aprés ce qu'ils ont vécu.

on vas faire quoi maintenant, a chaque fois qu'une classe sera busay et bien on vas se plaindre il vas yavoir une mise a jours et c'est parti pour un cycle infini de ouinouin et mise a jours.

Je vous dit un grand merci a vous ouinouineur d'avoir pourri l'ambiance.
Citation :
Publié par Fidjik
Et même en tant que classe bourrine et qui repère, donc qui supprime le principal intérêt du sram, certains m'explosaient quand même à plate couture, normal ? Ben non.
Ouai mais le problème c'est de savoir jouer aussi non? et les maps aussi peuvent influer. Donc si a chaque fois qu'une race se fait buter on doit nerfer lautre... Yaura toujours un moyen de buter le mec d'en face si ya un minimum de réflexion. Un sram c'est simple a buter d'origine :/ suffit d'avoir du PM (ou de le ralentir) et de savoir ou il est (sorts de zone/repérage) et on le shoot a distance. La seule attaque a distance qu'ils ont c'est un piège en ligne( sauf si arc mais on on go CaC ).

Bref je trouve ce nerf de l'invisibilité un peu abusé quand même, sa enlève un peu de piment.

baoe, sadi qui va bouffer du sram a la pelle maintenant
En essayant d'apporter un peu de nouveauté dans tous ces ouins ouins qu'on rencontre de trop dans les forums...

En essayant d'éviter le HS (hors sujet, pas head shot bande de nolife!), je vais développer mon point de vue sur une facette très importante du jeu Dofus qui est aujourd'hui si problématique que des mises à jours viennent corriger la donne: le PVP

En commençant dofus j'ai été très choqué par les "codes" du pvp.

Les problèmes de persos trop puissants ne sont pas que un problème de classe mais aussi un problème bête et méchant de puissance brutale (mon lvl + mon équipement > ton level + ton équipement => t'es mort)

A part dans les territoires contestés les combats ont le plus souvent lieu au même endroit (zaap d'astrub), en 1 contre 1... Si on s'écarte des rêgles on se fait insulter et traiter copieusement de noob-qui-n'y-connait-rien-et-que-pff-en-1-vs-1-je-te-déboite

Pourtant il y a deux arguments à prôner un peu plus de multi dans le pvp:

Premier argument:
-certains combats sont écrits d'avance sans aucune subtilité
(exemple du gentil sadi meulou: pm+portée+pa=3ronces 600pv je lis l'avenir -> t'es mort)
et il peut être bon de mettre au point une technique à plusieurs pour venir à bout d'un adversaire avec un peu plus de tactique.
(mon meilleur moment sur dofus: réglement de compte en 5 vs 8, on était 5 et de moins bons levels que les "méchants" qui faisaient régner la terreur du haut de leurs stratégie hyper stéréotypés de 1vs1. On savait jouer ensemble et réfléchir dans une situation nouvelle. Ils ont perdu avec leurs persos "clone" busay... Pourquoi? Parcequ'à l'époque sur le serveur les énis étaient tous "noobs" [PARCEQUE NON XP-BUSAY, DONC PAS CHOISIS PAR LES "DUELLERS" POUR XP VITE ET GAGNER VITE] et y avaient que des srams, sacris, xelors, sadidas, eca à faire des aggros... bah nous notre eni a soigné vaille que vaille au mot de sacrifice, un sadi petit level a mis un arbre et roncé (apaisante), un pti debuf et un eca qui fait mal. ça a suffit à limiter leurs actions, gêner leurs mouvements et on a tenu)

Deuxième argument:
-le calcul des ph a été pensé pour récompenser les habiles joueurs de multi qui s'en sortent dans l'adversité (voir la petite histoire ci-dessus... je vous raconte pas les PH qu'on a engrangés...)

Conclusion: dans ces conditions aucune classe n'est "busay"... tant chaque équipe doit veiller à être polyvalente pour ne pas souffrir de carence.


Et donc j'en arrive à LA proposition de cet article pour éviter de réformer toutes les classes les unes apres les autres pour en arriver à l'- enfin- équitable combat de fantômes de familiers...

En considérant que le 1VS1 est la cause de tous les abus (je vais sur jiva je vois un nolife full meulou lvl 140 qui "farm" tout ce qui a le malheur de pointer le bout de son nez... Les petits lvls ne sont pas des mobs ou des PNJ's!!!!)
Pourquoi ne pas organiser un "donjon" pvp avec des récompenses d'honneur très conséquentes à la clef... Si les récompenses sont élevées et qu'on interdit le "farm" des petites ailes ça va attirer (ce qu'il reste) d'adeptes du pvp, et donner sa chance à ceux qui ont une vie et pas le temps d'xp lvl 200 pour le plaisir d'un face a face à noobland! On y va en équipe, on se prépare on fait sa stratégie, on y affronte une équipe, on défend l'honneur de sa guilde, son alignement...
Le lvl pourrait enfin être pris en compte, le grade aussi (par exemple des salles interdites aux joueurs dépassant un certain lvl). J'ai connu ça sur summens c'était la coupe des deux sangs (équipe lvl 200 maxi sans lvl 1XX). Une coupe épique super sympa... Un noble féça du serveur a organisé des matchs entre HL par équipes de 2 c'était super aussi. Pourquoi ne pas l'automatiser (inscription dans les villes alignées avec des poules de compétitions [nombre de joueurs/grade/lvl], le combat étant organisé dès qu'une équipe d'alignement opposé se propose à l'affrontement... Il ne reste qu'à proposer des "combats types".

Exemple : Vous allez à l'hotel des combats et au lieu d'acheter un item vous choisissez une équipe prête au pvp dans votre catégorie. Ou bien vous vous inscrivez pour tenter ceux d'en face...

ça pourrait bien être la solution pour sortir bonta et brakmar de l'ennui où elles sont plongées (les PVPistes réunis autour de l'hotel des combats, se recrutant, parlant stratégie, etc) et mettre fin à la lassitude des "joueurs du dimanche" qui viennent apprécier un jeu et se font pourrir par des maniaques.
Je salue au passage les bienfaits de la MAJ pour se débarasser des lamerz qui utilisent les bugs pour progresser (xelor busay et sadi fourbe...) Des joueurs qui ne jouent pas en équipe mais juste avec leurs mules et leur autisme... Pour aller humilier les "jeunots" hébétés aux débuts des serveurs et qui se demandent bien d'ou sortent ces monstres... Dans la même optique les cochons de lait avaient été modifiés, mais au niveau feca ça passe toujours et il reste encore moon qui permet à cette classe d'xp en solo.

Au passage si mon message est lu (j'espère) une idée de classe a baisser ou de monstres à modifier: j'ai éssayé d'aller dropper sur moon: un feca lvl 80 prend tout ce qui apparait comme groupe, meme trois fois son lvl, il bloque le combat et voilà... c'est complètement débile s'il acceptait des joueurs il ferait plus d'xp. Donc nerf glyphe ou up koko VITE!!! Y en a marre de cette ambiance où on à l'impression d'arriver sur un terrain de chasse où il faut commencer par se faire insulter par un mec tout seul. Avec tout tes potes autour qui le voient lancer ses pitreries à la chaîne, tous attendant pour commencer à faire un vrai combat - et pas des glyphes de gogols - (c'est pas mieux que le sadida fourbe)

On verra enfin des gens obligés de s'organiser en équipe et de... jouer ensemble??? S'il y a des vagues de départs sabrons le champagne X)

Ce dont je parle c'est d'un renouveau tant attendu de beaucoup de joueurs du (Multiplayer) RPG... Certains l'ont oublié...



Donc voilà l'idée est lancée et sera surement detaillée en copié/collé dans une rubrique plus PVP (désolé amis modo du travail de modo que je vous inflige )
Citation :
Publié par lepop
Fini le xelor qui vous aide a xp sur des mobs qui ne sont pas de votre niveau et oui en modifiant le pvp nous sommes aussi touché en pvm donc fallait s'attendre au retour de baton.
Muler quelqu'un c'est pas vraiment faire du multi hein ^^ Mala parle de vrais multis, là où chacun a son importance...

Je vois cette maj de très bonne augure, elle rééquilibre vraiment à mon goût
Citation :
Publié par Automne/Ikha
Muler quelqu'un c'est pas vraiment faire du multi hein ^^ Mala parle de vrais multis, là où chacun a son importance...

Je vois cette maj de très bonne augure, elle rééquilibre vraiment à mon goût
ha bon aider les autres pour toi c'est muler ? sympa de traiter de mules ceux de ma guidle ou les aventuriers que je croise sur mon chemin, pas plus tard que ce matin un ti sram bloquer derniere salle du donjon bouf (oui j'ai besoi nde corne ^^) bein je l'ai aider a sortir et ca m'arrive trés souvent.

on a bien enlevé nos atout en pvm, alors pourquoi ne pas en faire autant avec les autres classes encore busay en pvp? attention je ne demande aucun nerf je souhaite juste faire comprendre que a force de crier sur untel busay on en finira pas, tous les nerfs subit sont la consequence de ouinouin par jalousie.
Citation :
Publié par lepop
ha bon aider les autres pour toi c'est muler ? sympa de traiter de mules ceux de ma guidle ou les aventuriers que je croise sur mon chemin, pas plus tard que ce matin un ti sram bloquer derniere salle du donjon bouf (oui j'ai besoi nde corne ^^) bein je l'ai aider a sortir et ca m'arrive trés souvent.
Si dans un combat tu fais 90% du boulot et que les autres ne sont la que pour droper, changer de salle, te donner un bonus xp ou autre avantage, c'est du mulage.
S'ils t'accompagnent en participant activement au combat et en t'aidant de façon notable, ce n'est plus du mulage. A aprtir du moment ou tu es aussiefficace, sinon plus, quand les autres persos sont morts, c'est du mulage.

Moi même j'ai déjà été mulé par un xelor de niveau presque moitié du mien, pas marrant... mais parfois rentable.
Citation :
Publié par Big

ça pourrait bien être la solution pour sortir bonta et brakmar de l'ennui où elles sont plongées (les PVPistes réunis autour de l'hotel des combats, se recrutant, parlant stratégie, etc) et mettre fin à la lassitude des "joueurs du dimanche" qui viennent apprécier un jeu et se font pourrir par des maniaques.
Je salue au passage les bienfaits de la MAJ pour se débarasser des lamerz qui utilisent les bugs pour progresser (xelor busay et sadi fourbe...) Des joueurs qui ne jouent pas en équipe mais juste avec leurs mules et leur autisme... Pour aller humilier les "jeunots" hébétés aux débuts des serveurs et qui se demandent bien d'ou sortent ces monstres... Dans la même optique les cochons de lait avaient été modifiés, mais au niveau feca ça passe toujours et il reste encore moon qui permet à cette classe d'xp en solo.

Au passage si mon message est lu (j'espère) ouais ouais t'inquietes
On verra enfin des gens obligés de s'organiser en équipe et de... jouer ensemble??? S'il y a des vagues de départs sabrons le champagne X)

Ce dont je parle c'est d'un renouveau tant attendu de beaucoup de joueurs du (Multiplayer) RPG... Certains l'ont oublié...

T'assures.... c'est tout

Chui entieremment d'accord
Marre de perdre du temps a monter un sadi a peu prés potable, et des que les THL qui Pvpettent trouvent un sort abusé, direct faut le changer ou le rabaisser.
c'est tellement plus simple que de remettre en cause son perso ou sa tactique ^^

bah hier j'ai claqué un xelor 71, chui désolé mais y'etait pourri....
j'ai un pote de ma guilde , y'es xel level 60, bah j'en chie comme un russe

Pareil, j'tape un sadi 64 il me ronce ap et il vient au cac ....
bah j'le demolis....

pi je tombe sur un sram j'fais CC sur tremblement et vent
J'prenais 60 de degats par tou et chui mort

J'ai pas été gueuler (hannnnnnnnn il est 55 il m'a tué , ouinn , c'est srabusay)
Nan j'me suis dis "barbich, t'es qu'un con et j'ai continuer a jouer

Prenez du plaisir a jouer a dofus
J'ai déjà eu l'occassion de voir des cra avec un grade assez élevé, tout le monde veut jouer ABSOLUMENT cra intell pour xp comme des bourrins, soit.
Mais avez-vous penser a investir dans un stuff force/CC quand vous pvp?
Je vous assure que des punitives sur cc ça fait très mal.

Moi ce que j'ai eu l'occassion de voir sur les forums officiels c'est des accrocs du pvp qui se plaignent d'être mauvais en pvp et qui ouin ouine sur les classes supposés plus "forte".
Perso je joue sadida et on est loin d'être invincible, même été tué par un osa (et ouais!), vous savez un osa full invoc pano koulosse avec 1500 pdv et qui joue bien c'est assez redoutable en pvp ^^ (un grade 7-8 sur raval).

Donc avant de passer au ouin ouinage qui cause les nerfs des classe et qui va causer BEAUCOUP de difficulté pour certaines classes en pvm (je pense a mes amis sram) il faut réfléchir sur de nouvelles stratégies pvp!

N'allez pas me dire que ce qui vous géner c'est qu'une classe soit plus forte que vous en pvm, quand vous droppez/xp avec je pense pas que ça vous géne

Dofus se tourne de plus en plus PVP (qui a dis dofus arena?), mais on délaisse totalement le côté pvm (pauvres srams...), ainsi que les métiers (nouveau système de level...bravo...)

Contre la maj, me retrouver dans un jeu full pvp pour ça j'ai Dofus Arena, laissez les gens qui aime Dofus pour son côté pvm/mmo, métiers en paix.
Sayer j'ai trouver 1 nouvelle sources d'abus aux srams!
http://img147.imageshack.us/img147/3772/sanstitrexh5.png
Bon on sait sur quoi aura lieu le prochain nerf.
Non plus serieusement ce qu'il faudra avec l'invisiblité c'est que les monstre y soit encore moins sensible, ou même aux pieges si c'est ce que veulent les devs, parce que descendre les classes a cause de ses force en pvp c'est bidon, surtout que je n'en fait jamais :/
pour cette maj
- +1 pour virer les sort d'invisibilité des eni/enu, c pas normal que plusieurs classe puisse disparaître

- +1 , les enu von devenir encore plus des mules ( comment? ca va créer des abonnement supplémentaires , top pour les dev ca)

- -1 mot d'envol des eni(+po) je suis contre: on rend le sort d'invisibilité au sram et on pique le sort de +po des cra .ca fait je sai pas combien de temps que l'on propose un sort style "mot stimulant" mais pour les pm mais on peut toujours courir

-+1 pour les malus de la pano abra , le malus résistance feu est bien vu

- -1 nerf prespic : gros nerf pour empêcher les nouveau dofusien de xp => suprématie des HL/THL et donc mort a court/moyen terme de dofus (a la rigeur une limitation du lv max pour la porté )
- +1 pour le nerf de ronce a 2/tours mais pas pour les reduc de damage
- -1 on oubli le nerf des pm cumulable des gonflable
- -1 nerf vent/tremblement (je comprend pas du tout le but ou virer la transformation en arbre pendant l'exécution du/des sorts)
- +1 nerf invisibilité sram mais je suis pour que l'invi donne un bonus pour reussir un cc ( genre 5 par ex)
- +1 dague a 2 mains : normal que l'on puisse pas se servir d'un bouclier avec une dague
- +1 baguette a 2 mains meme si je préférerai être obliger de porter "un livre de magie" quand je veut me servir d'une baguette (qqun a deja vu un sorcier se servir de sa baguette a 2 mains ?)
- +1 prev , 100% pour
- -1 cra ( peut mieux faire)
Pour ma part, je ne vais parler que de ma classe... Eniripsa! Et je dis un grand, très grand merci aux devs. Ca va paraitre égoiste, mais merci de virer cette invisibilité complètement inutile en PvM pour un sort qui lui nous servira! Car pour rappel nous sommes très connus pour être en première ligne.. *ironie*.

La Xyo c'est très bon aussi, en PvM le changement est mince, vu que le bouclier ne sert à rien. En pvp, c'est un choix, personnellement je ne me sers pas/plus de cette baguette que je juge trop contraignante (Je préfère mes soins, mon intel, ma sagesse et mes résistances).

La prévention n'a plus de ligne au niveau 6... J'ai cru que je lisais mal au départ, franchement quel pied, testé et approuvé. Les réductions étaient de 11-35 (36 en cc) et maintenant elles sont identiques à celles du niveau 5 soit 1-30 (31 en cc), j'pense qu'en pvp solo le changement est mince.

Je reste décue pour mot d'épine, mot d'altruisme et mot blessant. Pour le premier, il n'a rien à faire chez nous et devient un brin trop "compétitif" face au contre des Xelors... Mot d'altruisme était déjà TRES limité et avec l'apparition de mot d'envol et soignant il ne servira plus du tout, il serait peut être bon de trouver une autre optique! Enfin mot blessant... Ca fait des lustres qu'on en parle mais on y croit encore.

Au niveau du pvp, j'ai peur que ma classe ne subisse pas de réels changements, on continuera à avoir de grandes facilités, je vois rien qui nous baisse réellement... Ce n'est bien sur pas ce que je demande, mais soyons réalistes, on a tout pour dominer de nombreuses classes (Avec une préférence pour les Cras, les Pandas, les Sacrieurs et bientot les Xelors).

Pour les autres classes je ne parlerai pas, je suis Eni comme dit et donc forcément ma jubilation est grande et mon point de vue ne sera pas objectif.

En ce qui concerne les crafts cette fois... Je suis beaucoup moins ravie, bah oui j'ai fait l'erreur de devenir chasseuse...C'est déjà un métier difficile à la base, alors si en plus on limite les crafts qui permettent d'exp, j'avoue que je n'essayerai pas de le monter jusqu'au bout... Bien trop déprimant pour ce qu'on y gagne (à savoir rien) surtout qu'il n'y AUCUNE aide possible d'amis. Idem par extension pour les bouchers et les tailleurs. Vraiment démotivant c'coup là.

La forgemagie ensuite, c'est un gros point positif!! Quelques abus ont été constatés par contre (Gelanno +1po toussa toussa) donc j'espère qu'il y aura une solution pour contrer ce genre de nouveaux items possibles, bien que j'avoue n'avoir aucune solution à offrir. Y a assez à faire ("équilibrer") avec les items déjà existants sans en créer d'autres.

J'ai été ravie de découvrir les nouveaux graphismes de la région d'amakna... 3 ans que je m'y traine pratiquement, et un ptit coup de lifting était le bienvenue c'est chose faite et ca fait plaisir pour les noeils. C'est une nouvelle découverte qui rappelle nos débuts (Et dieu sait que c'était quelque chose xD).

Pour finir, parce qu'il le faut bien à un moment, je n'ai pas eu le temps de voir/tester donc je fais confiance (naivement), j'ai juste entendu que le donjon abra était assez complexe et long, un nouveau challenge est toujours un bon point je crois, surtout pour ceux qui croiraient dofus "mort".

Il est rare que je sois optimiste, mais pour une fois, je le suis, merci donc.
Citation :
Le prix des potions d'oubli de sorts est divisé par 4.
J'aimerai être sur c'est le prix pour les utiliser qui va être diviser par 4 ou seulement le prix lorsqu'on les achète a notre temple de classe?
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