Version 1.17 : discussions et débat de fond.

Répondre
Partager Rechercher
Au niveau des srams, je voudrai séparer PvP et PvM

En PvP, on nique tout, et là l'invi peut être abusay. (de toute facon, je fout jamais de coup de dague en pvp), mais en PvM, ca sert vraiment l'invi, ca permet de pas prendre des coups betement.

Au niveau du piege empoisonné, il faut savoir qu'un piege de taille 0 ou 1, ca sert a rien: ca pete jamais, donc il est bon pour la poubelle l'empoisonné si il rétréci.

Au niveau des dague 2 mains, perso m'en fout, je pvp pas trop.

Personnellement, je verrai plutot une invi 2tour/3 qui se barre a chaque coup de dague. et si l'empoisonné perd une taille, il faudra qu'on puisse le poser sur la personne sinon, il sert a rien.

Et quand les Dev disent qu'ils vont nous rendre les points de nos sorts qui changent, ca veut dire qu'ils nous foutent nos sort au level 1 dès la maj ou qu'on a une popo pour oublier tout ca?
Parce que ca sert a quoi de nous rendre nos points si on peut pas tester le sort et choisir si on le garde level 5 ou si ca sert pas???
Citation :
Publié par MuadDibx
Je te renvois donc ton arguments tel quel: arrête de défendre les xelors, combien de classes peuvent soloter 8 wobots au lvl 80? tout comme les 8 grand pa de la salle précédente... les xelors... et qui pouvait se soloter des groupes énormes de gardes (dans les cités alignées) sans perdre un seul point de vie meme sur un cc d'un garde lvl 100? (je parle en connaissance de cause)

Bref, s'agirait de te calmer un peu, lepop, tout comme tu nous le suggérais, juste après le roll back. A peine tu as lu le topic de la 1.17 que tu es venu faire part de tes sentiments sur les différents topics. Autant un roll back, tout le monde sait ce que c'est et ce que ça entraîne, donc c'est normal que certains en aient ras le bol. Après pour une maj, on sait bien qu'il faut attendre que chacun puisse s'y accommoder, pour vraiment arriver à faire la part des choses.
Prenons par exemple la maj des +soins et du regen des enis: au debut, tout le monde gueulait, et après, ça c'est vite calmé car les gens se sont adaptés.

Bref, calme toi un peu sur tes remarques, et attendons la maj histoire de voir vraiment comment les gens vont réagir. A mon avis, tout ça va se tasser, et les xelor y trouveront leur compte (tout comme les sadis et les srams).
je suis trés calme lol ^^

a ce que je sache si on lit bien ce que je peux dire, je suis pas contre le nerf contre les xelors et oui on vas s'habituer. J'espere juste qu'il sera un peu revu au niveau du retrait et la perte de pa, je suis pas un xelor super bien monté alors le coup des 8 wobot xelor lvl 80 ça me fait rire au lvl 112 j'ai du mal rien qu'avec 2.

Ce qui me remonte c'est le fait de ne citer que des classes super bien équipé (parcho+équipement).

Mon xelor est pas parfait mais je continuerai avec lui car je l'ai fais un peu a ma facon de jouer.

J'accepte volontier le terme de xelor busay mais alors que les autre classe accepte aussi d'etre busay.

OUI JE VEUX BIEN QU'ON M'ENLEVE MES CONTRE ET RENVOIS

mais rajouter nous d'autre avantage, un sort lvl 100 digne de ce nom.

Je joue tous les jours avec toutes classe et j'apprécie leurs avantages a toutes et je ne souhaite aucun nerf a quiconque car baisser les autre c'est aussi me baisser moi dans mon jeu.

Mais le débat ici c'est soit on est pour les xelor soit on est contre (pareil pour sram et sadi bien sur) quand mes camarades se sont fais nerfé lors d'une précédente mise a jours ça me faisais chié pour eux, aujourd'hui on se fais nerfé et on vois quoi les autre classe crié victoire.

Donc voila en fait ce n'est plus ange contre demons ça devient classe contre classe et tout ça a cause d'un pvp astrubien en 1vs1. (oui en multi au dopeul j'ai jamais vu quiconque se plaindre de tel ou tel classe, chacun apporte ses avantages)

Donc pour conclure mon brouillon, oui au nerf et a l'équilibrage (meme si c'est impossible) mais non a ceux qui crie victoire comme si pour eux c'été le saint graal de nous voir rabaissé. Et arrêtons de stigmatiser une classe en fonction de certain THL abusay qui roxxe tout le monde.
Perso je ne joue pas xélor...Je trouve bien qu'on leur enleve contre et Protection Aveuglante pour équilibrer l'xp entre les differentes races...Mais sinon, je trouve tout de meme débil de ne peux leur laisser les 60% d'esquive infini...Ils ne pourront meme plus esquivé leurs dévouement Pour la protection, ils auraient du enlever les renvoies mais dela a enlever les esquives... Sinon, ca aurait été bien un petit 40% d'esquive de base pour les xelor (comme les 120 de pp des enus)
Pour ce qui est de mes petites anecdotes, je ne pourrais absolument pas dire si ces xelors étaient full parchottés et/ou mega bien stuffés. Ca se pourrait bien, mais l'inverse n'est pas à exclure xD

Sinon, pour le problème des retraits de PA, je suis tout à fait d'accord avec toi. Il aurait été bien de remonter un peu vos sorts, pour améliorer la diminution des esquives PA avec démotivation et cadran. Surement que les devs preferent voir déjà comment ca va se goupiller, et ils feront une autre modif sur vos sort, après avoir analysé la chose.
D'ailleurs, j'ai cru lire qu'ils travaillaient à un nouveau système pour les esquives pa/pm, donc il ne nous reste plus qu'à attendre.
Citation :
Publié par Tainogard
Sinon, ca aurait été bien un petit 40% d'esquive de base pour les xelor (comme les 120 de pp des enus)
Parle pas de malheur
20% serais déja un énorme avantage au pvp ou pvm
e pense que les recettes a la chaînes ne devraient jamais éxister (je parle en tant qu'artisant)
Floraison d'autres lvl 100+ qui vont faire des métiers comme bijoutier et cordonniers en masse....

mettez cette commande une fois le lvl 60 passé....
J'aimerai faire une rectification par rapport a ce qui a été dit par muadDibX. Il n'est en aucun cas pertinent de venir parler de la maj du +soin des enis ici, et surtout pour decrire un comportement qui n'etait absiolument pas celui des eniripsa.

La classe eni s'est soulevé lors de l'arrivé du +soin, parcequ'on nous a simplement enlevé le +dommage sans ajouter les objet +soin.

On a du jouer pendant quelques jour avec notre intel pure. C'est ça qui a coincé. On a également déploré que la transition ne se fasse pas plus en douceur, avec pendant 1 mois ou deux l'apparition de tous les objets plus soin, et ensuite la disparition des +dommage intégré au soin.

Je vous dit pas la galere pendant plus d'un mois a essayer de refaire un stuff complet pour son perso.

Rectification faite, Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi sur l'idée qu'il ne faut pas trop crier au desespoir sur une mise a jour. Les joueurs s'adaptent.

Enfin, ce que je vois et qui me gene, je l'ai dit precedement. Que fais concretement le sadi HL en team avec ses 10/12 PA ? il va roncer deux fois et ensuite... bein il a pas le choix, il va au cac. du coup, ça pousse la classe sadi vers le tank.

*une pensée profonde a tous les sadi AV, qui n'ont pas eu la chance de pouvoir répartir leur point de force avec autant facilité que les petits nouveaux, et qui se prenne cette poutre bien plus durement*
Citation :
Publié par Tainogard
Perso je ne joue pas xélor...Je trouve bien qu'on leur enleve contre et Protection Aveuglante pour équilibrer l'xp entre les differentes races...Mais sinon, je trouve tout de meme débil de ne peux leur laisser les 60% d'esquive infini...Ils ne pourront meme plus esquivé leurs dévouement Pour la protection, ils auraient du enlever les renvoies mais dela a enlever les esquives... Sinon, ca aurait été bien un petit 40% d'esquive de base pour les xelor (comme les 120 de pp des enus)
Au final je vous laisse faire le calcul vous même mais sachez qu'en l'état contre ou dévouement devient moins puissant que mot épine... voilà, je me répête peut-être mais ce point me choque un peu. Ca fait un peu bizarre comme équilibrage.
D'une manière générale la baisse de contre et protection était nécessaire, mais là ils ont d'abord baissé de manière importante puis leur utilité est divisé par 2.
Il est peut-être nécessaire de revoir la copie, baisser le contre oui, mais laisser la protection tel quel ou au pire en annulant le renvoi de dommage, la protection servant juste de bouclier et d'augmentation de l'esquive.
Citation :
Publié par freddykrugger
le truc que vous voulez pas admettre c'est que ca sera surtout finit de bourriner sans reflechir va peut etre falloir vous creusez la tete un peu plus et arreter de jouer a la iop et ca je dit merci au devs .
Lol... Les points de boost de contre vont partir dans teleport, parce que c'est devenu plus rentable de faire TP/cac que de jouer tactique avec des sorts nerfés...
Citation :
Source : lichen
Les sorts Xélors vont subir la modification suivante :

Les sorts vont retrouver leurs anciens coups critiques (ceux actuellement disponibles sur les serveurs de jeu), avec les anciennes probabilités de coup critique.
Chacun des sorts Xélor aura une chance sur 10 de donner un bonus d'un PA pour le tour en cours.

Cette modification sera mise en ligne sur le serveur de test en fin de journée pour être testée.
Pour moi ca me semble etre une ptrés bonne idée il me manque plus que revoir un peu le probleme de notre resistance à la perte de pa et le retrait de pa.
voilà j'ai lu une bonne partie des vais sur ce site et je me rend compte que beaucoup sont d'accord pour un rééquilibrage des sadidas. Ayant moi-même un sadida, je peux vous dire que le cumul de pm des sadidas de la gonflable devraient être SUPRIMES purement et simplement.

Par contre, j'aimerais beaucoup qu'on rediscute de la ronce à 2 fois par tour même au lvl 101... ( ronce lvl 6 donc ) :

- OK on est busay avant le lvl quand un xélor et un eni nous donnent des pa et que l'on colle 3 ronce... c'est pourquoi je pense qu'il serait adapté de limité ce sort à 2 par tour AU LVL 5. Par contre, au lvl 101 ( lvl 6 toujours ) une limitation à 3 me semble adapté mais pas à 2... quel serait notre réel avantage sur les autres si on a pas une force de frappe relativement puissante à distance ? Pourquoi je devrais me casser la tête à xp jusque le lvl 101 pour "simplement" passer des dommages 80 à 90 ? D'accord, on nous redonne les points de sorts mais ils vont me servir à quoi ? monter maîtrise marteau ? ( c'est pour lol ^^ ) Quel serait notre sort principal ? On tape au CaC ? Trop facile pour un enu de nous attaquer du fond de la map sans problème.

une petite parenthèse quand même à propos de notre puissance sans pano abra comme elle va être diminuée..... :

- Quand on y pense, si on a pas de panoplie abraknyde, quasi impossible de taper 2foix ronce ou 2 coup de baton.... à moins d'etre riche pour investir dans un gelano ( enfin 1m sur mon serveur :/ ) ou une ceinture fulgurante ( lvl 80 quand même et bien busay au niveau du prix ...) pour avoir enfin ces 8pa fétiche...
-Aussi à propos du pvp du lvl 60 au 90 voire 100 : on n'obtient quasi plus aucun sort vraiment utile ( appart lvl 90 bien sur ) que ce soit pour xp ou en pvp... récemment, j'ai pu défier un feca lvl 70 ( glyphe enflammé donc ) qui m'a littéralement massacré : 1 glyphe, pas utile de faire gonflable pour sortir puisqu'elle décède avant de pouvoir jouer et me voilà avec 300 pdv en moins puisque le glyphe est grand de 3 cases et que nous n'avons que 2pm...

Sans oublier que personnellement, xp devient très difficile au lvl 60 car nous n'obtenons plus de nouveaux sorts....

enfin bon voilà je ne dis pas qu'on doit être rééquilibré vers le haut mais pas qu'on soit diminué à ce point avec ronce 2 fois par tour...

bon voilà j'espère avoir apporté une petite lumière à cette mise à jour que je ne suis pas contre mais pas 100% pour ^^

je laisse aux autres leurs commentaires sur les autres classes car mon clavier commence à surchauffer ^^

Merci à Ankama de mettre ce jeu à notre disposition^^

@++

ps: désolé si il y a encore des fautes d'orthographe...
Citation :
Publié par Reyh
Chacun des sorts Xélor aura une chance sur 10 de donner un bonus d'un PA pour le tour en cours.
oulala !!!
Je sens deja venir les "ho non les xelor busay"
Citation :
Publié par Joojo
voilà j'ai lu une bonne partie des vais sur ce site et je me rend compte que beaucoup sont d'accord pour un rééquilibrage des sadidas. Ayant moi-même un sadida, je peux vous dire que le cumul de pm des sadidas de la gonflable devraient être SUPRIMES purement et simplement.

Par contre, j'aimerais beaucoup qu'on rediscute de la ronce à 2 fois par tour même au lvl 101... ( ronce lvl 6 donc ) :

- OK on est busay avant le lvl quand un xélor et un eni nous donnent des pa et que l'on colle 3 ronce... c'est pourquoi je pense qu'il serait adapté de limité ce sort à 2 par tour AU LVL 5. Par contre, au lvl 101 ( lvl 6 toujours ) une limitation à 3 me semble adapté mais pas à 2... quel serait notre réel avantage sur les autres si on a pas une force de frappe relativement puissante à distance ? Pourquoi je devrais me casser la tête à xp jusque le lvl 101 pour "simplement" passer des dommages 80 à 90 ? D'accord, on nous redonne les points de sorts mais ils vont me servir à quoi ? monter maîtrise marteau ? ( c'est pour lol ^^ ) Quel serait notre sort principal ? On tape au CaC ? Trop facile pour un enu de nous attaquer du fond de la map sans problème.

une petite parenthèse quand même à propos de notre puissance sans pano abra comme elle va être diminuée..... :

- Quand on y pense, si on a pas de panoplie abraknyde, quasi impossible de taper 2foix ronce ou 2 coup de baton.... à moins d'etre riche pour investir dans un gelano ( enfin 1m sur mon serveur :/ ) ou une ceinture fulgurante ( lvl 80 quand même et bien busay au niveau du prix ...) pour avoir enfin ces 8pa fétiche...
-Aussi à propos du pvp du lvl 60 au 90 voire 100 : on n'obtient quasi plus aucun sort vraiment utile ( appart lvl 90 bien sur ) que ce soit pour xp ou en pvp... récemment, j'ai pu défier un feca lvl 70 ( glyphe enflammé donc ) qui m'a littéralement massacré : 1 glyphe, pas utile de faire gonflable pour sortir puisqu'elle décède avant de pouvoir jouer et me voilà avec 300 pdv en moins puisque le glyphe est grand de 3 cases et que nous n'avons que 2pm...

Sans oublier que personnellement, xp devient très difficile au lvl 60 car nous n'obtenons plus de nouveaux sorts....

enfin bon voilà je ne dis pas qu'on doit être rééquilibré vers le haut mais pas qu'on soit diminué à ce point avec ronce 2 fois par tour...

bon voilà j'espère avoir apporté une petite lumière à cette mise à jour que je ne suis pas contre mais pas 100% pour ^^

je laisse aux autres leurs commentaires sur les autres classes car mon clavier commence à surchauffer ^^

Merci à Ankama de mettre ce jeu à notre disposition^^

@++

ps: désolé si il y a encore des fautes d'orthographe...
Tout à fait d'accord avec toi! J'arretes pas d'entendre "sadidabusay", mais que fait un sadida 80 face à un feca 80? ben il brule... vive la combo glyphe immo/enflammé. Et avec les armures, la soi disante puissante ronce fait quoi, 10/15 dégat? et apres ça on nous dit que les sadidas sont abusés? avec la new pano abra (20% faiblesse au feu si je ne m'abuse???), ça sera encore pire. Danc le background sadida faudra ajouter "fagot pour feca l'hiver"... Surtout que les sadi se retrouvent sans sort reellement interressant à haut level, je me retrouve comme toi, à ne pas savoir quoi augmenter car je ne trouve rien d'interressant, et de deprimer devant le cote trop aleatoire de la ronce agressive...

Bref, faire une maj aussi severe en ne prenant compte que le PvP solo est vraiment absurbe, car quoiqu'il arrive, il sera tout bonnement impossible de reequilibrer les races. Oubliez le PvP solo et faites une maj interressante!!! Et malgres le matraquage sadi, je vois encore de post ou on parle de reduire encore leur puissance (insolante, apaisante et gonflable, c'est pour la prochaine maj? comme ça nos amis feca seront intuable et seront content....)
Glyphe d'immo est level 90 déjà, et un sadi au level 90 débuff le feca ce qui devient très handicapant. Et le nerf de la panop abrak me semble correcte (de mm pr la picpic d'ailleurs)
Citation :
Publié par Norgong
Tout à fait d'accord avec toi! J'arretes pas d'entendre "sadidabusay", mais que fait un sadida 80 face à un feca 80? ben il brule... vive la combo glyphe immo/enflammé. Et avec les armures, la soi disante puissante ronce fait quoi, 10/15 dégat? et apres ça on nous dit que les sadidas sont abusés? avec la new pano abra (20% faiblesse au feu si je ne m'abuse???), ça sera encore pire. Danc le background sadida faudra ajouter "fagot pour feca l'hiver"... Surtout que les sadi se retrouvent sans sort reellement interressant à haut level, je me retrouve comme toi, à ne pas savoir quoi augmenter car je ne trouve rien d'interressant, et de deprimer devant le cote trop aleatoire de la ronce agressive...

Bref, faire une maj aussi severe en ne prenant compte que le PvP solo est vraiment absurbe, car quoiqu'il arrive, il sera tout bonnement impossible de reequilibrer les races. Oubliez le PvP solo et faites une maj interressante!!! Et malgres le matraquage sadi, je vois encore de post ou on parle de reduire encore leur puissance (insolante, apaisante et gonflable, c'est pour la prochaine maj? comme ça nos amis feca seront intuable et seront content....)
Ecoute, d'une part il y a déjà un sujet sur la panoplie abraknydre, mais en plus ton post est totalement incohérent. Tu te base sur un exemple de pvp solo pour justifier la faiblesse de cette pano pour affirmer plus tard qu'il faut "oublier le pvp solo" ?

Concernant ton exemple, comme on te l'a fait remarquer glyphe immo est niveau 90. De plus, comment en vouloir à une panoplie lvl 45 d'être trop faible au niveau 80 alros qu'arrive l'exellente panoplie de Farle pour classes forces ? Et encore, trop faible contre une seule classe, en l'occurence les fecas ?

Je pense que ton attitude trouvant tout à fait normale l'utilisation de cette panoplie au niveau 80 (et tu n'es pas le seul) justifie son nerf.
Personnellement je trouve cette MaJ plutôt bien ( attendez avant de m'incendier ) néanmoins de joue sram mais je m'y habituerais.Se sera dur que ce soit du côté du pvp que du pvm ( invisi est très très utile en pvm malgré ce qu'on dit ).
Avec mon ami iop en pvp je le battais tout le temps alors que il avait 20 lvl de + que moi ( j'étais lvl 40 et lui 60 ).Toute ma stratégie reposait sur l'invisi parce que au CaC si il me trouvait , je me faisais one shootait.Je n'étais pas abusé mais je jouais bien , tout simplement.même avec bond il tombait dans tout mes pièges ( même ceux de taille 0 !!).

Les srams , j'ai l'impression ont été rabaissé parce que maintenant , un sram c'est ça :" Je me mets invisi , avec mes 5 pm je me mets au CaC et je te one shoot en reprenant ma vita."
Tout le monde se plaint que les srams soit trop forts , mais certains n'ont jamais vu le côté tactique de cette race. Le calcul que l'on doit effectuer pour placer les pièges au bon endroit etc...

Par contre les xelors ont "morflé" je trouve.Mais ne connaissant pas vraiment cette race je ne vais pas m'exprimer plus que ça sur ce point.
Citation :
Publié par Gatus
L'esquive de psyko c'est normal je te rapel qu'un sram est monter agi et force voir vita aussi. Vous manger pas autant de dommage dans la tronche rapport a l'invisibilité mais rapport au dague encore une fois....... Equipe un sram d'une epée par exemple la maintenant meme avec son invisibilité il fera jamais aussi mal qu'avec ses dagues logique.... Tu te demande pas pourquoi ? Faut réflechir un peu.

Ah ba voilà pourquoi tu veux pas qu'on nerf les cc qui sont la cause de dague abuser tu les utilise.... T'es feca utilise un baton, sur les batons aussi y'a des dommages cc. Pourquoi t'utilise pas de baton ? Y'a bien une raison pour que ton choix se soit porter sur ses fameuse dague.... Tu le dit toi meme elles sont puissante donc dans les mains d'un sram encore plus puissante donc abuser, donc je le repette la roxatitude des srams viens des dagues et pas de l'invisibilité.

Tu vois je suis un feca aussi et je tape au baton c'est sur je rox pas, je demande pas a roxer mais j'ai pas l'impression pourtant de jouer de la clarinette......

Et qu'on me dise pas qu'un feca va devenir la meilleur classe pvp, a THL peut etre mais c'est tout, je suis level 78 et je me fait méchament éclater.
Je te rappelle que les dagues sont l'arme secondaire du feca/abusée et que forcément lorsqu'on a que 3 batons valable du lvl 59 au lvl 176 (tiens ?)
on veut pouvoir etre efficace un minimum, tout en passant (malgré que la fm sera modifiée) le feca n'a pas les bluff des srams et ne tappe pas autant, il se contente juste de prendre 3x cc pour avoir un 1/2 cc avec des carac moisis.

Et puis non, les fecas sont une des classes les plus équilibré, qui,perd malgré tout ses avantages en cas de débluff, [mylife, étant donner que lvl 9x j'ai réussi a battre un lvl 13x ] tactique, donc si tu fais comme tout le monde maintenant CAC CAC CAC forcément, tu te fais éclater.....
Ca me fait rire les sadida qui pleurent sur leur "classe morte ", on vous baisse quelque sort, ne me dites pas que votre stratégie est uniquement basée dessus ?
j'en doute.....
Vous avez pu battre presque la totalité des classe dans pratiquement tout les domaines (porté,retraits etc), normal que les devs nerfent (qu'ils devraient faire jusqu'au bout) une classe aussi busey.

Les devs on juste fait une maj magnifique, ce qui permet de rééquilibré un minimum le jeu.
une petite question la modif sur les xelor la si c'est ce que j'ai capter c'est une blague?

C'est bien jor il font devoument admettons ils ont la chance sur 10 comme dit lichen sa fait 3 pa au lieu de 2? Ensuite ralentissement si une fois de plus on atteint la chance sur 10 1 pa encore?

J'aimerai juste etre eclairer car je pige pas trop si c'est ce que je pense que je vois meme pu un xelor chialer sur les feca de classe busay car la ca serai l'hopital qui se fou de la charité enfin je me trompe peut etre.
C'est bien ça, sur chaque lancé de sort, on a une chance sur 10 (rien à voir avec le CC) de gagner 1 PA. Ca arrive pas si souvent que ça, tu lances rarement plus de 4 sorts par tour (généralement c'est plutôt 2 max si tu es au CaC), donc gagner 1 PA tous les 2.5 tours en comptant 4 sorts, ou tous les 5 tours en en comptant deux, ça permet juste de lancer de temps en temps un ralentissement en plus.

Tu devrais par contre te réjouir, la modification du système d'esquive est plus bénéfique pour les Fecas que pour les Xelors ^^'
A mon lvl en 1vs1 contre feca je perd, sans doute que j'suis nul m'enfin bon quand tu lui inflige 0 de degat et qu'il recul ta du mal en cac sans parlé de ses glyphe donc bon sans les renvoi on leur fait 0 de dommage.

Voila..
Bizarre que tu lui fasses rien mais bon en tout cas je suis d'accord avec Sudallas les sadis fallait bien vous y attendre on y est tous passer et puis pour répondre à xeloro j'arrive à toucher un feca 115 alors que je suis que 70 avec griffe joueuse ( 21-26 terre) donc toi tu le touche pas bizarre.
Sinon question que personne n'a l'air de se poser si l'on à monter un perso sagesse xelor on va leur rendre leur points ou il devront tout recommencer...?? Pareil pour les autres classes....???
Citation :
Publié par un-fou
Ecoute, d'une part il y a déjà un sujet sur la panoplie abraknydre, mais en plus ton post est totalement incohérent. Tu te base sur un exemple de pvp solo pour justifier la faiblesse de cette pano pour affirmer plus tard qu'il faut "oublier le pvp solo" ?

Concernant ton exemple, comme on te l'a fait remarquer glyphe immo est niveau 90. De plus, comment en vouloir à une panoplie lvl 45 d'être trop faible au niveau 80 alros qu'arrive l'exellente panoplie de Farle pour classes forces ? Et encore, trop faible contre une seule classe, en l'occurence les fecas ?

Je pense que ton attitude trouvant tout à fait normale l'utilisation de cette panoplie au niveau 80 (et tu n'es pas le seul) justifie son nerf.
Ben tout simplement que, pour un joueur occasionnel, c'est difficile d'avoir plusieurs pano, et surtout les panos HL qui ne sont que craftable pour la plus part. Mais c'est vrai, j'ai l'impression qu'etre un joueur occasionnel est une tare dans ce jeux. (desolé d'avoir une vie ,un emploi et d'autre loisir^^).
Pour la glyphe, autant pour moi, je me suis trompé. Cependant, c'est toujours handicapant de ne plus avoir de PM, et si le feca adverse a une once d'instinct de survie, il ne reste pas en ligne sur le sadi. Le combat peut etre vite reglé.
Et si je me base sur le PvP solo, c'est pour me mettre au meme niveau que tout le monde, puisque c'est quand meme la cause des nerfs.
Allez petite synthèse de ce que j'ai déjà dit à lichen et sur des forums privés:

Pour la relance à seulement 2 Ronces par tour, je suis globalement ok. Pour la baisse de dommage moins car c'est notre seul sort de dommage sur une cible qui soit relançable dans le tour. ça fait qu'elle fait juste 1 dom de base de plus qu'au lvl 5. Je pense que le fait de supprimer la 3ième relance était suffisant car on a pas d'autre sorts pour faire des dégâts comparables depuis que la ronce multi a été plus ou moins tuée.

Je constate que le Pilou des Ecas et l'Attaque Naturelle des Fecas (qui font des dégâts comparables pour un même coup en PA sont toujours relançable 3 fois eux)

Les "poisons" sont eux inutiles maintenant, car leur portée est inférieure à la portée de Ronce. Je pense que l'augmenter un peu serait judicieux histoire de sauver ces sorts intéressants. Ou peut être de baisser le coup en Pa du vent, on peut imaginer plein d'alternatives. Mais bon déjà qu'avec les boucliers ces poisons étaient réduis de moitié là... On oublie.

Là ou ça fait le plus mal c'est la Surpuissante, sort lvl 100 dois-je le rappeler? Baisser le malus PO des fourbes, pourquoi pas mais de là à décider du jour au lendemain que cette classe ne vire plus de PO c'est très dommage pour la stratégie et le PvM. Quant au malus de résist PA je ne vois pas le rapport avec une classe maîtresse des PM, surtout que le sort a une portée ridicule. J'ai testé, les fourbes ne le font presque jamais et il dure que 2 tours. Bon ça peut faire combo avec mon bâton qui vire des PA, à voir mais, je suis pas une classe de CaC.

Je pense qu'elles pourraient donner -2 à -3 po OU en cc -6% de résist PM qui durerait 5 tours. Et comme la folle elles auraient 1/2 CC. Avec une PO correcte c'est plutôt sympa et au moins ça colle avec nos autres sorts.

Si on nous baisse nos sorts de dommages ok mais, si on ne peut pas garder de bons sorts stratégiques ça devient bancale

Pour les Sram bah ça change pas grand chose vous verrez, seulement on jouera plus avec les pièges et le mode qui va se généraliser sera p'tet bien pièges + Arc. Puisque taper nous rend visible, autant taper à 8 po et se planquer en attendant la relance d'invisi

Ce qui est chiant c'est plutôt les bonnes dagues qui passent à 2 mains. Enfin du point de vu de mon sadi ça m'arrange ^^

Pour les Sacri mwai, ça change pas tant, sauf qu'il y aura p'tet moins de mules, on prendra des gens fiables pour se replacer et relancer sacrifice. Ce qui dérangera pas les Feca. En PvP par contre ça change pas mal, il y aura un peu plus de sport dans les combats contre un Sacri + un Eni.

Pour la forgemagie c'est cool par contre, tout le monde sera content de remonter ses jets de merde sans trop fliper.

Pour le nouveau système de gestion de l'esquive PA/PM je dirais que ça peut être sympa, peut être est-ce une bonne solution pour plus de stratégie, j'attends de tester plus sérieusement pour me prononcer.

Et pour finir une modif' géniale, le fait de voir notre taux de CC réel. On l'avait espéré, on l'a eu, un grand merci.

Les Purs Uuurs, le forum.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés