Psi !

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Si tu es pour l'hyperspécialisation des classes, Vanguard n'est pas le jeu qu'il te faut
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Tarishya - Officier "Grouick" Asgard - Gelenia Psionicist Level 41
Bah qu'est-ce qu'on s'emmerde, on prends un bataillon et on défonce tout, la diplomatie c'est pour les tapettes
Bon j'ai lu tous les trucs que tu as dis sur les faiblesses de CC du psi, et tout ce que je peux te dire c'est que certe le psi n'est pas un CC standard à la CoH et c'est pas plus mal.

il faut gérer aussi bien des mezz que des aggros (mind wipe est vraiment bien), le charme qui permet aussi de gerer des aggros...
de plus il faut vraiment chopper le coup de main pour bien jouer son psi, bien connaitre les mobs adverses, pour le charme et le controle, et aussi savoir gerer l'apathy qui est l'un des meilleur sort pour puller trankill et avoir un groupe en vie...

en groupe le psi devient enorme dans les donjons ou le repop est dangereux et les pulls trop gros...

le seul defaut est d'entrainer les membres de ton groupe (donc oui avec un groupe qui n'a pas l'habitude c'est le bordel).

Pi j'ai lu que tu parles de la regen mana et d'autres trucs lvl 22+ alors que tu n'es que 18, tu devrais jouer ton psi au lieu d'imaginer le fonctionnement des futurs sorts ....

Les DPS du psi en font un tres bon perso... sans ca je m'ennuierai ferme...
un mob mort > un mob controlé ....
donc pouvoir tuer assez vite les cibles du main tank, c'est plus que vital, pasque dans le donjons genre trengal keep, les 45s de mezz c'est a peine suffisant pour finir le premier mob si y a pas suffisament de dps, et avec la regen mana tu pourras DPS et gerer les CC (d'ailleurs je me charge aussi des contresorts pour decharger les vrais casters DPS... autre forme de controle)

En gros le psi est vraiment complet et dans un groupe je trouve qu'il est encore plus utile qu'en solo.
Citation :
Publié par stikouhm
Pi j'ai lu que tu parles de la regen mana et d'autres trucs lvl 22+ alors que tu n'es que 18, tu devrais jouer ton psi au lieu d'imaginer le fonctionnement des futurs sorts ....
Désolé ne n'être que lvl 18, mais jai le jeu depuis 15 jrs et je joue à mon rythme
Mais je regen déja ma mana, et je vois à quel alure ca remonte
je parle de mes spells, pas de ceux audessus de mon lvl a part peut être le sort de mezz AE ....


pour les dmgs, perso je les trouve abusé, après si tu les trouves normaux ok, chacun son point de vue
Citation :
Publié par Thana
Et un vrai mez solo ? c'est quoi Time Trick ? Un mez de 45s recastable c'est pas assez ? Apathy ? Charm ? youhou t'as joué psi plus que level 4 t'es sure ?
Un vrai mezz, c'est pas un truc qui regen la vie du mob à 300 à l'heure quand il est mezz. Je déteste ce principe pompé tout droit sur wow, pour une bonne raison: ça prive de pas mal de stratégie. Exemple type: combat contre un gros boss solo, paf le groupe wipe en partie (bon j'avoue le cas de figure est peu probable, sur VG j'ai pas encore vu de mob solo qui pose un problème, même les 5 dots, y'a que les adds qui sont dangereux) du genre le tank perd l'aggro ou meurt, ça part en live... Bah hop tout le monde stop taper, le mezzeur fait son job et root/mezz le mob le temps de rez le tank, rebuff, reprendre un peu de mana, et continuer. Et si ça pose le problème des mezzeurs qui solotent du 4 dots au mezz/nuke (comme si c'était pas déjà le cas en kiting pour la moitié des classes) suffit de mettre un système de diminishing return à la daoc. Un mezz = 100% de la durée, un remezz dans un court laps de temps = 50% de la durée, ainsi de suite jusqu'à ce que le mezz ne prenne plus. Et filer des sorts plus variés pour que le mezzeur ait à alterner mezz, root, charme, stun, sur un même mob pour le tenir lock, histoire que le timer d'immunité refresh. Et là ça donne un truc autrement plus complexe et intéressant à jouer.

Mais bon c'est plus dans la lignée où le mezzeur est là pour contrôler et pas pour jouer au dps. D'ailleurs c'est assez flagrant: sur VG le psi n'a quasiment (en tout cas à bas niv et dans ce que j'ai vu au trainer) aucun sort à lancer sur un mob qui se fait taper. Stuns, debuffs, daze, silence, drain mana,... Que dale. Le contrôle se limite à locker une poignée de mobs hors combat et dès que l'assist passe dessus, plus rien.

Comme dit au dessus, le psi, c'est un dps avec un peu de contrôle, en aucun cas un mage de contrôle, niveau gameplay c'est assez flagrant. Ce qui aurait été fun c'est de faire des spe comme le chaman ou même des stances où chacune débloque une spe. Genre une stance dps avec que des sorts offensifs et les quelques contrôles merdiques actuels, et une stance contrôle avec que peu de dps mais plein de vrais sorts pour agir sur tout le déroulement du combat, et pas juste lock 3 ou 4 mobs au pull. Donc stun, daze, silence, drain mana (quoique non, le jeu ne semble pas gérer la quantité de mana/endu des pnj), toute la panoplie.
Parce que garder mez un mob à 2% de hp pour éviter un wipe c'est de la strat ?
Il y a de la stratégie, elle est différente, tout simplement.

Comme il n'y a pas de mage de controle dans VG, le psi reste le plus proche de celui-ci, après si tu veux jouer enchanteur sur EQ1, il faut jouer à EQ1. Rien ne sert de critiquer une classe qui a été pensée comme tel. Il faut la relativiser par rapport aux autres classes du même jeu, quel intéret de comparer à EQ1 ?

Pour le DPS du psi, les dégats sont pas plus abusés que les autres classes Rasz.
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Tarishya - Officier "Grouick" Asgard - Gelenia Psionicist Level 41
Bah qu'est-ce qu'on s'emmerde, on prends un bataillon et on défonce tout, la diplomatie c'est pour les tapettes
Voila la liste des spells de psionics ( doit juste manquer quelques descriptions et effets et surement 2 stances )




Damage spells :



~Degats Direct~



-Mental Blast : DD classique , casting time 2.5s , refresh : 4s , applique la faiblesse : Vulnerable , exploite la faiblesse : Shaken

-Thought Pulse : DD qui nous fait perdre un peu vie en meme temps qu’il endommage la cible, augmente les dégâts du sorts pour chaque utilisation subséquente , casting time : instant , applique la faiblesse : Lethargic , exploite la faiblesse : Enraged

-Chronoshift : AoE DD de 10m , casting time : ? , applique la faiblesse : ?, exploite la faiblesse : ?

-Psionic Blast : pareil que Mental Blast ? , casting time : ? , applique la faiblesse : ?, exploite la faiblesse : ?

-Though Surge : Frontal AE DD, nous fait perdre de la vie pour chaque utilisation , casting time : ? , applique la faiblesse : ?, exploite la faiblesse : ?



~Degats sur le Temps~



-Temporal Shift : petit DoT, plus snare a 60% et attack speed debuff a 10% , casting time : instant , refresh : 8s , duration : 24s

-Compression Sphere : DoT , casting time : instant , refresh : 8s , duration : 36s

-Dementia : AoE DoT sur 10m , casting time : instant , refresh : - , duration : 32s



~Autres~



-Psychic Sism : débuff les dégâts des sorts de la cible et fait des dégâts sur la cible a la fin du sort , casting time : instant , refresh : , duration : 20s



~Finisher~



-Mindfire : gros DD et endommage la cible, 5 fois maximum, a chaque fois qu’elle lance un sort, casting time : instant , refresh : 1min , duration : 5min

-Temporal Fracture : gros DD , casting time : instant

-Telekinetic Blast : gros DD qui stun et nous enleve un peu de vie, casting time : instant , refresh : ? ( sort à récupérer sur un altar )


Crowd Control spells :



-Time Trick : mezz lançable sur 1 seul mob a la fois ( qui apres 4 seconde regen la vie du mob) et appliqué a la fin du sort un snare 60% et debuff la vitesse d’attaque et de lancement des sorts de 10% , casting time : 2s, duration : 45s

-Simulacrum : crée un double de la cible qui, à la place de faire des dégâts, génère de la haine , casting time : 2s , duration : x

-Time Stop : AoE mezz sur 10m , casting time : ? , refresh : ? , duration : 6s

-Suggestion : charme la cible, une fois le sort break impossible de la recharme avec ce spell , casting time : 1s , duration : 20-30s

-Enthrall : charme la cible, possibilité de break toute les 20s , casting time : 3s , duration : de 3min à 7min ( selon le lvl du spell )

-Mind Wipe : diminue la haine de la defensif target du mob , casting time : 2s

-Apathy : la cible n’assistera pas ses alliés , casting time : ? , refresh : ? , duration : ?

-Memory Shift : augmente la haine de la defensif target , casting time : ? , refresh : ? , duration : ?

-Lure : tout les enemies sur 10m sont forcer a attaquer notre “thrall” (pet?) , casting time : ? , refresh : ?



Counterspells :



-Nullifying Shield : counterspell de base contre les sorts et pouvoirs psychique , casting time : instant , refresh : 15s

-Psychic Mutation : absorbe le sort ou pouvoir psychique lancé par la cible, pour le transformer en mana , casting time : instant , refresh : ?

-Mutation Shield : sort qui permet a la defensif target de convertir le prochain sort lancé contre lui en mana , casting time : ? , refresh : ? , duration : ?



Buffs :



-Acumen : regen mana , duration : 30min

-Expansive Mind : buff int/wis , duration : 1h

-Strenght of Will : buff resistance mental et arcane , duration : 1h

-True Sight : buff see invis , duration : 30min

-Temporal Acceleration : diminue le temps de cast et le refresh des sorts et augmente la vitesse d’attaque et la vitesse de mouvement , duration : ?

-Vaste Pshyche : augmente la mana de la cible et le regen mana , duration : ?

-Psionic Barrier : buff permettant d’absorber X dégâts, ce sort ne peut qu’être lancer toute les 30s sur la même personne , casting time : ? , refresh : ? , duration : 12s

-Mirage : buff invis, peut break n’importe quand, duration : max 10min



~Stance~



-Astral Form : stance qui permet d’absorber tout les dommages de 20% , sauf les effets spirituelle qui eux font 20% dégâts de plus sur nous , refresh : 2s ( à récupérer sur un altar )

-Phrenic Rage : stance qui augmente les degats de nos sorts de 25%, mais coutent 50% de mana de plus , refresh : 2s ( à récupérer sur un altar )

-Thought Thief : stance qui convertie tout les dommages que l’on inflige en mana , refresh : 2s ( à récupérer sur un altar )



~Self buff~



-Union of Thought : petit regen mana et permet de se connecter avec les autres psionic sous le channel « Mind » , duration : 1h

-Acceleration : buff de vitesse de mouvement à 40% à pieds et 10% sur une monture , refresh : 2min , duration : 1min



Divers :




-Phantom Thought : rajoute 1000 points d’énergie à l'allié et disparaît à la fin du sort , casting time : ? , refresh : ? , duration : 15s

-Resurgence : rajoute 1000 points d’énergie sur l'allié , casting : 3s , refresh : ? , duration : ? ( à récupérer sur un altar )

-Spatial Leap : téléporte le groupe au plus proche altar ou bind point , casting time : 6s , portée : 5m

-Mindpsy : Defense : permet d’utiliser un sort du mob ?

-Mindspy : Preservesion : pareil

-Mindspy : Agression : pareil

-Illusion : {race} : permet de prendre l’apparence de la {race} , pour l’instant c’est juste un spell « fun »
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pour revenir a ce que je disais, hier j'ai fait mon "vrai" premier donjon, avec du 4dot qui arrive par groupe de 2,3,4.
et oui le psi est le meilleur CC de vanguard, mais ce n'est pas sa spécialité ( c'est ce que je recherchais mais bon lol ^^)
j'ai surtout été surpris, lorsque 3 bourrins du groupe sont partis en avant, sans attendre le BM et moi même, et qu'il se sont fait decimer par 4 mobs, leur tombant tour a tour dessus.
lorsque l'on est enfin arrivé dessus, j'ai charm un mob, mezz un autre, et commencer a faire du kitting avec les 2 restants, mon pet s'est finalement fait tuer, et il ne nous rester plus que le mob charmé a nous occuper.
j'ai pris mon pied pendant cette séquence, mais même pas un merci de la part du groupe que le bm a rez juste aprés;(((
juste eu ma fierté pour moi.

comme quoi y a que les imbéciles qui changent pas d'avis, je m'attendais à plus de CC de la part du psi (un peu comme un envoteur à la EQ), mais ce rôle me plait déja beaucoup !! Vive les psi !
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur la concentration "Though Thief". Le cristal est situé où exactement ?

Pour ma part, j'ai "Resurgence" qui donne 1000 pts d'energie à une cible allié (cast 3s et cd 2 min). Le cristal est situé près de Sleeping Moon.

Ainsi que "Telekinetic Blast" comme sort de finition physique. Il inflige pas mal de dégats mais puise dans notre vie et parfois de beaucoup. Ce sort stun également la cible pdt 4s.
Ton trainer t'indique ou se trouve TT mais t'es déjà 30 et t'as pas Thought Thief ? comment tu fais

Si ton trainer ne te le donne plus, vérifie dans tes locations mais sinon il est à l'est de Misthaven, au milieu du batiement avec des paladins 4 dots level 17-20.
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Tarishya - Officier "Grouick" Asgard - Gelenia Psionicist Level 41
Bah qu'est-ce qu'on s'emmerde, on prends un bataillon et on défonce tout, la diplomatie c'est pour les tapettes
Merci

En effet, j'avais le point de localisation sur ma carte mais au niveau 22, il m'avait indiqué "Telekinetic Blast" et donc j'avais pas réalisé que j'avais l'autre point.
Je crois que je vais faire un psy Ca va me rappeler mon chanty sur EQ

j'ai essayé chez un pote (monté lvl 6), c'est vraiment assez sympa à jouer (en tout cas pour le peu que j'ai vu).

Ca m'a donné envie de m'y mettre Reste à voir si mon PC supportera la bête

A quand l'AE Acumen (en ref au AE KEI à pok ^^)
pareil , j 'ai bien envie d'essayer pour comparer au nécro

mais question newbie : suffit il de niveler tranquillou et de voir son trainer pour quêtes de classe obligé ? ( car j'ai hate de ratrapper certains reroll de guilde !! )

ou est ce que l'on est obligé de se retaper toutes les quêtes de zone ( par exemple pour tanvu les lao jin etc ) ?
car si ce n'est que des qu^tes pour de l'équipement je peux les zapper )))

merci beaucoup
Bouhou !
C'est tout mort ce post !!

Bon, question a nos amis Psio > lvl 34.
Qu'en est il du sort de "gestalt" Cerebral Bastion ?
J'ai oui dire que c'était bugué. En quoi consiste t-il ? ou se trouve précisément dans Qualia la gestalt et est ce faisable solo ?

Merki des réponses
Très bon ça merci
Mais disons que étant sur thestra, je voulais être sur de l'utilité du sort et si il n'était pas bugué comme j'ai pu le lire je ne sais plus ou.

Question subsidiaire : Par quel coté on entre dans River Valley ? je vois un chunk montagne complet, sans route ni rien.
Par contre, pour l'url donnée plus haut, n'hésitez pas à sauvegarder le fichier, car je ne sais pas qui héberge ce truc et je ne peux pas garantir que ça restera ad vitam eternam.
Citation :
Publié par Pouloum
Il s'agit d'une stance de combat la forme astral (degat recu -20%physical + 20%spirit) qu'on recup sur les sortes de totem violet qu'on peut voir un peu partout.

2eme forme qu'on doit recup au level 15 : phrenic rage ( degat infligé +25% cout en energie +50%)

Je reviens sur un vieux sujet ...

J'ai un petit souci avec mon PSI 25.

Je n'ai jamais pu récupérer la stace de level 15 et encore moins celle d'après.
Mon entraineur m'indique un point mais qui n'apparait pas dans mon journal de quetes ni dans ma liste de points de repères.
J'ai beau re demander ... rien n'y fait.
Je suis sur thestra (à leth tunare)
Quelqu'un sait il ou il faut aller exactement.



Sinon j'adore mon PSI. Ayant joue un bard sous EQ1 j'adore retrouver du CC...
Par contre je trouve que le mezz limité à 1 target c'est vraiment pénible. Ca limite franchement les choses.
L'ae Mezz est sympa, surtout pour un mega pull raté, .... ca permet de caster Evac tranquille héhé
Citation :
Publié par wolas
Quelqu'un sait il ou il faut aller exactement.
Tu lèves ton nez de 2 posts et tu regardes sur le lien que j'ai posté.
De rien
Citation :
Publié par Piou60
Tu lèves ton nez de 2 posts et tu regardes sur le lien que j'ai posté.
De rien
Oups. J'avais pas fait le rapprochement ... héhé.

Merci
Question subsidiaire : Par quel coté on entre dans River Valley ? je vois un chunk montagne complet, sans route ni rien.[/QUOTE]


pour entre dans river valley il faut traverser la shidreht mine pas sur du non qui se trouve pres du campement en face du sanctuaire infineum
Bonjour à tous,

Juste pour avoir vos impressions: Les Charms n'ont ils pas un petit coup de mou en ce moment?.

J'ai passé une soirée désagréable hier avec les charms qui se cassent en 20 secondes. Aurais-je juste eu pas de bol? (statistiquement c'est possible )
Message supprimé par son auteur.
Mon psi est lvl 47, j'adore toujours autant sauf que, malheureusement, depuis que j'ai visité certaine zone dite lvl 50, comme Rhaz inkur ou Temple of Teatamani, je suis un poil degouté, et même du mal à vouloir leveler 50.

J'ai bien entendu check les forums US style Silkyvenom, Ten Ton Hammer, PsiVG, et la réponse est un peu partout la même, a quoi sert le PSI lvl 50 à part buffer ou DPS mais bien en dessous du Sorcier voir d'autre class.

Tout ce que j'ai rencontré comme mobs du côté de ses 2 zones sont immune mez/charm/simulacrum donc en gros à part DPS et buff reste pas grand chose.

Pour le solo, de ce côté là il n'y a pas de problème particulier même au lvl 45+, le problème est, arrivé à ce level, comme tout le monde, tu aimerais bien faire du group/raid sur des zones 50 entre autre pour obtenir tes derniers spells et ceux de group...

Par contre quand je parle solo, je parle bien entendu de farm ou quest farm, les quetes de faction 48+ sont pratiquement impossible à ce lvl ou trop longue à mon gout, voir trop dur du faite que les mobs sont 4 dot a caster des dot et spell de ouf et immune charmed pour la plus part.

Mais bon pour finir sur une note joyeuse, jusqu'au lvl 40-45 ça reste vraiment génial, certaine quete avec de très bons rewards comme celle de Dragon's backbone sont extremement facile pour un psi surtout depuis la correction du bug d'Enthrall (charm spell), la plus part des PSI espère une refonte de certaine zone voir un ajout de concentration/spell spécial CC.
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