Psi !

Répondre
Partager Rechercher
Deja si tu pull au snare ton simulacre est quasi foutu car il genere trop d'aggro.
Si t'es lvl18+ utilise le super charme 3min.

Moi n'importe quel type de mobs ca tombe ( pout tout ce qui est 3dots, apres les 4 dots c'est plus hard ).
Mind Wipe c'est très efficace mais suffit pas d'appuyer une fois dessus. Un 3 dots de mon lvl: simulacre, dot rouge (Time Truc), mind wipe, mind wipe, dot bleu, mind wipe, mental blast, DoT de zone, mind blast, sort qui pique... etc c'est juste un exemple pour montrer que faut pas lésiner sur le mind wipe pour qu'il soit bien efficace. Avec ça le mob est mort avant de m'avoir vu , il voit que son clone
Citation :
Publié par Darkhain
Deja si tu pull au snare ton simulacre est quasi foutu car il genere trop d'aggro.
Si t'es lvl18+ utilise le super charme 3min.

Moi n'importe quel type de mobs ca tombe ( pout tout ce qui est 3dots, apres les 4 dots c'est plus hard ).
Sauf que : ce sont des undeads, les mobs tirent à distance, très vite et très fort. Faut lire

Le mind wipe fonctionne pas mal en effet.

Perso je pose le "dot rouge" (temporal shift) quand je sens que le simulacre va lacher (parce qu'il lache sur les 3 dots bien avant qu'ils soient morts et meme avec mindwipe), ca m'évite d'avoir à le reposer par la suite.
Pour les gros mobs, je lance le simulacre, 2 dots, je laisse le temps passer, ensuite je balance la sauce, qd le simulacre lache, les dots sont terminés, je mezz, je recule, balance la sauce, mezz, recule, balance la sauce etc... pour le moment ca marche pas mal ^^

par contre pour es mobs a distance, je laisse filer, je me les fait qu'en groupe ou je charme, c'est trop dur
Mezmerize : Endort la cible pour x temps, tout dégâts infligés casse le mezz à l'inverse du stun.

Qqun pourrait il m'expliquer comment fonctionne Apathy exactement ? je suis pas certain d'avoir bien compris.
Citation :
Publié par Scarface
Mezmerize : Endort la cible pour x temps, tout dégâts infligés casse le mezz à l'inverse du stun.

Qqun pourrait il m'expliquer comment fonctionne Apathy exactement ? je suis pas certain d'avoir bien compris.
Apathy te permet de calmer un monstre. En gros, tu as 3 monstres devant toi. Tu lances apathy sur 1 puis tu pull un des 2 autres, celui sur lequel tu as lancé apathy restera a sa place.

C'est très pratique pour casser les chaines de mobs qui s'assistent. Un exemple avec 3 monstres aussi, si tu lances apathy sur celui du milieu, tu pull celui de gauche (ou de devant), il viendra tout seul.

Attention, ca ne marche pas toujours, et c'est resistable.
Ok, testé à l'instant et en effet ça marche bien comme tu le stipules.
C'est assez ultime, seul regret ça fait bcp de cc tip top pour un seul et même perso, lors de donjons avec des links de mobs importants.

Merci en tout cas
a la base le maitre du CC est le psi
et il n'a pas de root ni de stun (a part un avec la chaine donc rare et court) donc ca reste acceptable... pi en groupe c'est souvent le bordel donc avec 5 autres gars meme apathy ne suffit pas...
pour peu que tu fasses des fantômes la tu te trouves avec trop peu de CC et des sorts bien dangereux a utiliser


Sinon pour le pull au snare...si je pull autrement ...avec quoi ?? (pi s'il est pas snare il arrive au CaC avant que le simulacre parte et comme je suis proche des fois le simulacre marche meme pas...)

pasqu'avec apathy si tu pull pas ça sert a rien ...
Citation :
Publié par Darkhain
Tu regardes a ton trainer et tu buy tout les sorts de ton lvl et tu peux regarder ceux plus haut lvl...
Mais qu'il est con

Je parle des Gestalts, si tu es au courant que ca existe?

Citation :

Psionicists gain new skills and abilities not only by visiting their trainer but by finding relics, called Gestalts, scattered across the world of Telon. Psionicist trainers will notify you when you are ready to learn a new ability from a gestalt and they will mark the location on your map. Presently psionicists can learn all their concentrations at gestalts along with the following spells: Telekentic Blast, Corporeal Hammer, Resurgence, Mass Expansive Mind and Mass Amnesia.
Je sillone les forums sans trouver de reel infos
pour revenir sur le Crowd control, je trouve que le psi a une utilité vraiment faible en groupe.
que peut il faire sur un pull de 6 mobs, il en mez un, il en charm un autre, et après? il fait un evac? il chain son stun de zone ( je ne connais pas le recast, mais le sort dure 6secs au début je crois, et vu l'aggro que ca doit générer, j'imagine même pas lorsque les mobs reviennent à eux)

Sigil veut nous faire un jeu de groupe, et fais le contraire en nous filant un sort de charm de 3minutes (à bas lvl) ce qui est assez énorme, a la place j'aurai préféré un MEZ que l'on puisse utiliser sur plus d'un mob a la fois, pour avoir une vrai utilité en groupe.


en ce moment je resemble plus à un drood qui fait du kitting, avec mon snare, mes DoT ( qui lorsqu'elles critiquent font des dmgs de folie) et quelques DD.

et un mob de mon lvl 4Dot (pauvre manticore qui volait tranquillement au dessus de la riviére sous un soleil radieux, qui n'a même pas pu me toucher une seule fois) n'est pas un souci pour nous, ca prendra du temps, mais on y arrivera (vive le regen mana de folie)

j'éspere fortement que l'on aura un gros revamp de la classe, avec un retrait de quelques DD,Dot,... et l'ajout de buff,debuff,mezz

ce n'est que mon avis personnel,

amis psi à vous !
Citation :
Publié par raszagal
pour revenir sur le Crowd control, je trouve que le psi a une utilité vraiment faible en groupe.
J'en ai failli m'étouffer avec mon petit dejeuner en lisant ça. C'est sur que de reduire systématiquement un pull de trois mob c'est vraiment être useless (ok ok si pas de de truc immezzable, incharmable et autres).

Mez, simulacre et charme et hop trois mob facilement gérés et la on reste que dans du travail de CC simple sans devoir tapper dans des tactiques plus risquées et plus technique pour gérer plus de chose.

Donc Raszagal tu as tout les outils pour faire du CC de folie mais pour ça faut arrêter de chasser du griffon en solo et aller dans des groupes. Tu verra que risque de voir ta classe avec un angle nouveau.
Citation :
Publié par raszagal
pour revenir sur le Crowd control, je trouve que le psi a une utilité vraiment faible en groupe.
que peut il faire sur un pull de 6 mobs, il en mez un, il en charm un autre, et après? il fait un evac? il chain son stun de zone ( je ne connais pas le recast, mais le sort dure 6secs au début je crois, et vu l'aggro que ca doit générer, j'imagine même pas lorsque les mobs reviennent à eux)

Sigil veut nous faire un jeu de groupe, et fais le contraire en nous filant un sort de charm de 3minutes (à bas lvl) ce qui est assez énorme, a la place j'aurai préféré un MEZ que l'on puisse utiliser sur plus d'un mob a la fois, pour avoir une vrai utilité en groupe.


en ce moment je resemble plus à un drood qui fait du kitting, avec mon snare, mes DoT ( qui lorsqu'elles critiquent font des dmgs de folie) et quelques DD.

et un mob de mon lvl 4Dot (pauvre manticore qui volait tranquillement au dessus de la riviére sous un soleil radieux, qui n'a même pas pu me toucher une seule fois) n'est pas un souci pour nous, ca prendra du temps, mais on y arrivera (vive le regen mana de folie)

j'éspere fortement que l'on aura un gros revamp de la classe, avec un retrait de quelques DD,Dot,... et l'ajout de buff,debuff,mezz

ce n'est que mon avis personnel,

amis psi à vous !
Tu ne voudrais pas non plus qu'il soit capable de gérer tous les mobs non ? Il peut déjà en mettre 2 Hors Service (charm et illusion), le reste du groupe ne fout rien en le regardant jouer ?

Dans ton groupe, tu peux avoir un tank, un barde qui stun, un sorcier qui sleep, un druide qui root... A moins que tu ne veuilles attaquer des groupes de 6 mobs à 2
Déjà si t'es psi et que tu pull 6 mobs, c'est pas de chance (ou de l 'incompétence) avec Apathy tu peux réduire le pull de beaucoup.

Simulacre, Time Trick = 2

Charm que tu mets sur add (ou 2) = 2 / 3

Tu gères 4/5 adds à toi tout seul, prévenir les healers quand le charm va casser car tu prendras les 2 sur le nez, mais avec l'AE mez, ca se gère. Mettre le charm sur 2 mobs, c'est dangereux, mais il peut mourrir vite dans ce cas, et tu peux alors charm un autre au moment de sa mort et le finir.

Un tank sur le 5ème, et le 6ème, y'a bien souvent un autre moyen de CC dans le groupe.

Avec mon groupe de 5, on a géré un mauvais pull de 9. (DK, Sorcerer, Pretre ,Disciple et moi).
__________________
Tarishya - Officier "Grouick" Asgard - Gelenia Psionicist Level 41
Bah qu'est-ce qu'on s'emmerde, on prends un bataillon et on défonce tout, la diplomatie c'est pour les tapettes
un mez sur un mob c'est pas un mob tué, en même temps c'est sur que vu le temps que le mez dure ca revient au même !

tu as vu le temps du cast du mez, le temps que tu le cast, les autres mobs commencent à te foutre sur la gueule,

un war c'est fait pour tanker et taunter,
un wizzard pour faire du dps
un bard pour switcher ses chansons et essayer de faire tenir tous les effets sur le groupe
un psi pour essayer de gérer les adds tant bien que mal,
et la je gére 2 adds,après je me sens un peu con, car je fais quoi? je fais comme le wizzard, je jette la sauce pour bourrer au plus vite les mobs car yen a 4 qui sont entrain de se faire le cleric et je peux rien faire pour lui

donc tu auras aucune différence entre le psi qui a racheté son compte sur ebay et un psi qui a fait 50lvls a gérer des aggros de fou dans des donjons tous différents
je ne connais pas le contenu haut niveau, je suis "seulement" lvl 18

je m'imagine des donjons, dans lequel un caster meurt si il se prend 4 claques, un donjon où les mobs ont des HP, un donjon où tu as des fulls rooms.

je m'imagine plutôt un jeu difficile en fait...
dans l'exemple que tu donnes, tu en mez 1, simulacre un autre, charm 2 autres, pendant ce temps la ils font quoi les 5 autres mobs?ils tapent le DK qui tank fastoche grace à l'uber clerci derriere lui?
et au début tu en as 9 sur la tronche!!
je ne connais pas la gestion de l'aggro, mais si un mob voit que le psi mezz ses potes et que le cleric heal le dk, le dk tiendra ptet le taunt sur 1 ou 2 mobs, mais les 3 autres vont se faire plaisir

je ne connais rien du contenu plus haut, donc je me ferai surement une fausse idée, à la vue des spells j'ai des inquiétudes c'est tout
Citation :
Publié par Thana
Déjà si t'es psi et que tu pull 6 mobs, c'est pas de chance (ou de l 'incompétence) avec Apathy tu peux réduire le pull de beaucoup.

Simulacre, Time Trick = 2

Charm que tu mets sur add (ou 2) = 2 / 3
Tout a fait, sans compter que dans ton groupe, tu aura peut etre un sorc ou un druid qui pourra mezz le dernier. Il en reste plus que un, sur le tank.

Citation :
je ne connais pas la gestion de l'aggro, mais si un mob voit que le psi mezz ses potes et que le cleric heal le dk, le dk tiendra ptet le taunt sur 1 ou 2 mobs, mais les 3 autres vont se faire plaisir
Au premier heal, le DK en garde un ou deux, et le reste de la bande va sur le healer, tes mezz, ne genere de l'aggro que sur le mob mezzed.
Je rejoins Raszagal sur le coup, j'ai cessé rapidement de jouer ma psi pour les même raisons. Je joue traditionellement des classes de contrôle (illusionnistes et assimilés) et quand j'ai vu ce que ça donnait avec ma psi j'ai eu l'impression de jouer n'importe quelle classe, à qui on file un sort de mezz pour aider quand l'enchanteur est pas là.

Alors ouais, le psi peut gérer plusieurs mobs, je suis d'accord. Le problème c'est que c'est complètement bordélique, peu fiable, et que les "outils" n'offrent aucune possibilité de créativité autre que faire du kiting. On est très loin d'un enchanteur sur eq2 ou même d'un sorcier sur daoc, où il fallait utiliser un mix de mezz/root/stun/debuffs/pet pour au final séparer les mobs, les gérer, les disperser, etc... Là t'en lockes un au mezz, tu fous le simu sur l'autre, tu charmes, et après tout ce que tu as à faire du combat c'est dps comme un fou pour burn ce qui reste avant que les contrôles lachent. Alors que dans un gros pull, le mezzeur ne devrait faire que ça, et être occupé tout le combat à switcher de cible et à alterner les formes de contrôles sur tous les mobs pour tous les conserver hors d'état de nuire. Y'a pas de classe de contrôle sur VG. Y'a que des classes dps, avec un peu de contrôle à coté, et ça change fondamentalement le gameplay.

Ce qu'il manque au psi, c'est un root solide, un vrai mezz solo, un vrai ae mezz, des stuns, des debuffs, des outils de gestion de l'aggro et qu'on lui vire ce dps à la con. Là ce serait une vraie classe de contrôle.
Sur un gros pull foireux, tu fais quasimenet que CC, tu poses tes dots et c'est tout, pas le temps de faire autre chose. Virer l'aggro du healer pour la filer au tank etc. c'est aussi du CC (mind wipe c'est enorme comme sort, c'est une forme de CC). L'AE mez est énorme dans ses possibilités aussi.

Tu n'as pas assez joué ton psi ou alors mal exploré ses possibilités. Le psi n'est pas LA classe de CC, c'est un dps orienté CC, et de ce coté il fait ça parfaitement. Ca m'ennuierait d'avoir moins de dps, pour solo c'est pratique. Et un vrai mez solo ? c'est quoi Time Trick ? Un mez de 45s recastable c'est pas assez ? Apathy ? Charm ? youhou t'as joué psi plus que level 4 t'es sure ?

Citation :
dans l'exemple que tu donnes, tu en mez 1, simulacre un autre, charm 2 autres, pendant ce temps la ils font quoi les 5 autres mobs?ils tapent le DK qui tank fastoche grace à l'uber clerci derriere lui?
et au début tu en as 9 sur la tronche!!
je ne connais pas la gestion de l'aggro, mais si un mob voit que le psi mezz ses potes et que le cleric heal le dk, le dk tiendra ptet le taunt sur 1 ou 2 mobs, mais les 3 autres vont se faire plaisir
Au pull, en général, celui qu'à l'aggro c'est le tank, donc c'est lui qui prends les baffes. En général je cast mes mez en meme temps que son pull donc il y a deja un target de simulacre. Le mez, c'est 2s de cast, ca fait 2. Avant que les mobs arrivent.

Le sorcier a fait son travail et en a mez un, le disciple est sur un près à le stun, pendant ce temps là j'ai charmé et posé mon charm sur un add. Si c'est chaud, j'AE mez pour laisser le temps aux heals d'arriver.

Je pose mes dots sur la cible principale, je surveille mes mez et transfert l'aggro des healers vers le MT pour qu'il conserve l'aggro sur le tank.

Bon, ca c'est quand les pulls sont foireux...ca arrive rarement d'avoir tout ça à gérer. Mon jeu dans les donj c'est de trouver le charm qui apporte le plus de buffs sympas au groupe

Ca occupe et avec plus de CC le psi serait abusé.
__________________
Tarishya - Officier "Grouick" Asgard - Gelenia Psionicist Level 41
Bah qu'est-ce qu'on s'emmerde, on prends un bataillon et on défonce tout, la diplomatie c'est pour les tapettes
comme je dis je ne suis que lvl 18, donc je ne connais pas la suite.
en faisant psi, je m'attendais à avoir un buffer/debuffer qui CC, et c'est tout je ne m'attendais pas à faire un dps qui est assez énorme je trouve, les mobs de mon lvl ne me touchent jamais
c'est un autre type de CC, tu baisses l'aggro.

je ne savais pas que les sorciers et drood pouvaient mezz aussi

par ce post c'est ce que je voulais critiquer, les multifonctions de chaque classe,
je suis pour l'hyper spécialisation des classes, or la pour le moment j'espere, il n'y en a pas vraiment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés