[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon Ben Bordeaux a été réaliste ce qui nous a manqué.
Je suis content du match de l'OL en tout cas y a quand même eu des beaux mouvements, Ramé a été la quand il fallait.
Bref déçu par la défaite, mais autant je suis contrent que cette année notre coup de moins bien soit en janvier et pas en mars
Il y a un point quand même où Lyon n'a pas été performant ce soir c'est dans le dernier geste et à mon avis ça leur coute l'égalisation voir plus.
Les derniers choix étaient souvent les mauvais : pas assez de frappe lointaine en première (à part les cf), trop en seconde notamment Juni qui frappe à un moment alors que Baros prend parfaitement l'espace ça m'a marqué mais il y a plusieurs situations du même genre.
Dommage que la fin ait été pourrie par quelques mauvais gestes et un jeu haché.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
A dire vrai toute l'équipe a fait un bon match... c'est ça qui est blasant =\
Ben moi j'ai trouvé les 3 milieux moins bons que les autres. Du coup, certes ça faisait que 3 sur 11, mais comme c'est le centre névralgique de l'équipe, ça a pénalisé le tout.
Enfin c'est mon impression, mais j'ai pas bien "vu" le match ce soir
Obertan continue de m'impressionner techniquement.
On sent que les Lyonnais sont en pleine préparation physique pour les échéances de LdC, ça sent notamment sur la crampe de Fred.

Ils doivent faire de la puissance à longueur de journée, à mon avis ça va détonner contre la Roma.

Sinon, dommage pour la dernière action, ç'aurait été super que Baros marque pour l'égalisation à la dernière seconde. Il a fait une super bonne rentrée.
Fait suer, mais bravo Bordeaux.

J'ai bien aimé la rentré de Baros également. Je pense qu'il peut apporter pas mal de solutions.
Et j'aime assez le 4-4-2 qu'il y avait à un moment quand Baros est rentré. Govou et Malouda change de côté pour repiquer au centre sur leur pied fort.
Je pense que c'est le meilleur compromis que l'on ai entre le 4-3-3 et le 4-4-2 quand on enlève un milieu axial.
Pour moi concernant Govou c'est indéniable il est plus dangereux quand il est sur la gauche.
Le PSG a perdu contre Lille 1-0, c'est un bon résultat pour le PSG, car Lille je pense pouvait en marquer plus. Mais bon Le Guen n'a plus beaucoup de temps pour régler l'équipe, car il va bientôt être trop tard, Troyes est à la hauteur du PSG, ça sent la relégation.
Bravo à Bordeaux, Lyon gagnait souvent par 1-0 sur des buts de racro : Cris , schillachi . La chance a tournée on dirait. ça donne un peu d'espoir aux autres équipes. En plus Baros va mettre du temps avant de bien jouer, Houiller s'obstine à le faire rentrer pour montrer qu'il a eu raison de l'avoir acheter. Il veut plus de pouvoir à l'OL, ça doit être le grain de sable qui va faire enrailler la belle mécanique de l'OL.
Citation :
Publié par groiink
En plus Baros va mettre du temps avant de bien jouer, Houiller s'obstine à le faire rentrer pour montrer qu'il a eu raison de l'avoir acheter. Il veut plus de pouvoir à l'OL, ça doit être le grain de sable qui va faire enrailler la belle mécanique de l'OL.
Moi je trouve qu'il a fait une bonne rentrée Baros
l'OL qui va entrer en Bourse, il vont avoir beaucoup de fric, mais suffit d'une baisse de régime comme à la Lazio et c'est les meilleurs joueurs qui partent : nedved. En plus suffit qu'un milliardaire achète la majorité des actions, l'OL est à lui.
Heureusement l'OL est très bien gérer : OL fromage, OL coiffure, OL taxi.
Groink tes message sont pas tres agreable a lire ca sent le mek vraiment aigri..
T as pas du maté le match du psg car franchement quand on voit ce qu'ils ont fait contre lille on est sur qu'ils seront pas relegués , je suis meme sur qu'ils finiront dans la premiere partie de tableau.
Sinon lyon rien de bien grave a mon avis ils sont tombé sur une bonne equipe de bordeaux qui a eu de la réussite contrairement a eux.. dominé n'est pas gagné et c etait le cas pour eux ce soir.
A quand le premier match de cavenaghi sinon ? je croyais qu'il jouerait ce soir ^^
entrer en bourse c'est à double tranchants, l'OL gagnera beaucoup de fric les 1ere années, mais en perdra ensuite beaucoup aussi. Les actionnaires veulent faire un bénéfice à court terme, lorsque les actions auront bien grimpées ils revendront, les autres voyant l'action baisser revendront aussi. L'OL peut aussi se faire racheter, sans que JMA le veuille.
Citation :
Publié par groiink
entrer en bourse c'est à double tranchants, l'OL gagnera beaucoup de fric les 1ere années, mais en perdra ensuite beaucoup aussi. Les actionnaires veulent faire un bénéfice à court terme, lorsque les actions auront bien grimpées ils revendront, les autres voyant l'action baisser revendront aussi. L'OL peut aussi se faire racheter, sans que JMA le veuille.
Je crois que JMA se garde 51% des actions quoi qu'il arrive.
Citation :
Publié par Xariff
A quand le premier match de cavenaghi sinon ? je croyais qu'il jouerait ce soir ^^
15 jours de preparation physique (le championnat russe s'est terminé fin Novembre je crois)
Citation :
Publié par Dhu
Lorient et surtout Rennes qui gagnent, c'est cool

Par contre, j'ai pas vu le match, ils ont joué comment les Rennais ?
Ils ont défendu 50 minutes, ont marqué sur coup franc, puis ont joué un peu et ont remarqué en contre à la 80è. Un beau hold up en gros ^^
Je reviens de Gerland, franchement beau match. En plus victoire bordelaise à la clé. J'aurais signé avant pour un match nul, j'y allais pas vraiment confiant, mais je suis agréablement surpris. Déjà par le bloc défensif, qui fait de loin son meilleur match, même si y'a eu des grosses savates. Ensuite par Micoud, qui est décisif, et qui, grâce à sa technique au dessus du lot dans l'équipe, permet une bonne conservation de balle quand il le faut. Dommage qu'il ait trop tardé à frapper en 2eme mi temps, ça aurait pu faire mouche.

Obertan a touché trop peu de ballons pour qu'on dise qu'il progresse. Mais ce qu'il a eu à faire, il l'a bien fait.

Côté lyonnais, mais qu'est-ce que Vercoutre sort pour aller abraser Darcheville ? Il avait aucune chance de s'en sortir le pauvre. Et sur le 2ème but, la défense centrale est un peu à la ramasse. Sinon j'ai quand même bien flippé quand lyon a marqué... Baros a fait une très bonne entrée, dommage que la sortie de Fred soit venue contrarier les plans de Houiller, mais à mon avis avec 2 attaquants jusqu'à la fin, ça se finissait en 2-2 voire même 3-2.

Sinon j'ai pas vu la "baston", j'étais trop loin, mais bon, aucun intérêt de demander une expulsion d'un lyonnais alors que les tacles bordelais étaient relativement limites de temps en temps (celui de Cid sur Govou, ouille...)

D'un point de vue plus général, bonne ambiance. Première fois que je retourne à Gerland depuis 10 ans, c'est un beau stade, les gens sont sympa même si tu es supporter adverse affiché (pourtant j'étais virage Nord) et l'ambiance est pas mal, moins bien qu'à sainté ou lens mais pas mal.
Je me demande si Lyon ne court pas un peu trop de lièvres à la fois .Championnat + LDC + coupes (+ match avec l'équipe nationale pour les nombreux sélectionnable) ca fait beaucoup surtout pour le noyau dur de Lyon .Si on rajoute les multiples blessures, ca explique très bien la baisse de régime .Pour le championnat c'est loin d'être catastrophique (ils ont encore l'équivalent de 5 match d'avance alors qu'ils ne restent que 17 matchs) , mais pour la LDC c'est très inquiétant car tout peut se jouer sur quelques minutes d'un match .
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Mauvaise passe pour Lyon on dirait, ça en devient presque inquiétant pour la LdC.
Aller encore un peu, ça relancerait presque le championnat.
Euh, on a toujours 14 pts d'avance donc bon... les autres ne profitent pas de notre coup de moux...
Et puis c'est pas comme si on avait mal joué hier. Bordeaux nous a bien niqué, mais on est loin d'avoir mal joué, on a dominé tout le match.
Vraiment pas inquiet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés