Revenir/Commencer DAOC

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir

Actuellement je fais découvrir a un ami mon jeu préférer qu'est Dark Age of Camelot, mais il galère vraiment quand je suis pas derrière lui a lui expliquer le fonctionnement du jeu ( macro,sort,vocabulaire daocien,template..... ).

IL m'a fais une réflexion vraiment pas bête, étant un joueur de ''Heroes V'' il m'a demander si il y avais un livre sur le jeu qui explique TOUT et qui donne tout les détails du jeu comme dans son jeu ''Heroes V''. Je n'ai pu répondre qu'il y avait le livret du jeu et des sites sur internet pour chercher, mais pour un débutant c'est galère a trouver.

Je ne sais pas si un tel livre est en vente, si ce n'est pas le cas je pense que si un éditeur malin le fais gagnera pas mal d'argent a s'y intéresser.
Meme un vieux de la vieille de DAoC ira l'acheter pour en apprendre plus sur le jeu ( moi le premier )
Et a chaque patch un nouveau livre ^^ < illustré je préfère >

avant qu'il ne sort, avez vous un sites spécial débutant ? qui explique le déplacement/les sort/ les macro ..... les bases quoi ^^

PS: si un éditeur fais ce bouquin qu'il pense a moi ^^ me mp et m'envoyer un ptit chèque

Leekiss Albion/orcarnac
salut,
Il y a eu des livrets dans chaque extension, donc effectivement les livrets se sont additionné et non pas repris les livrets précédents (exple le livret DR explique DR et pas tout daoc).
Mais il est possible de tous les trouver sur le site officiel de goa (http://daoc.goa.com/fr/) ou il suffit d'aller dans la section documentation.
Les manuels pour débutant et du joueur sont assez bien fait (à mon avis) pour pouvoir commencé à jouer.
Biensûr, ils ne disent pas tout, et beaucoup de chose lui viendra à force de côtoyer d'autres joueurs .

Sinon tout ce qui touche à des est sous copyright donc pas possible d'éditer 1 livret sur Daoc, sans se faire taper sur les doigts .

Sinon, bienvenue à ton ami et bonne chance dans ce jeu.
Je pense que jeté un petit coup d'oeil au différent guide de DAoC JoL l'aiderais déjà pas mal

Sinon c'est vrais que le jeux a évolué et commencer maintenant c'est pas mal

Surtout que les groupes d'xp ne sont plus trop ceux qu'il étai, enfin pour ce former sur Dark Age

My2cprs
Il y a eu y a quelques années maintenant (4 ans je dirais) un hors-série du magazine JeuxVidéo ou Joystick je sais plus, spécialement rédigé sur DAoC et c'était tout un guide pour nous au départ, y avait toutes les cartes avec quelques spots, des guides, enfin tout quoi, c'était LE magazine à posséder du moment et je crois que dans le cyber où j'allais, presque tout les joueurs de DAoC de l'époque en possédait.
Citation :
Publié par Saigneur
Il y a eu y a quelques années maintenant (4 ans je dirais) un hors-série du magazine JeuxVidéo ou Joystick je sais plus, spécialement rédigé sur DAoC et c'était tout un guide pour nous au départ, y avait toutes les cartes avec quelques spots, des guides, enfin tout quoi, c'était LE magazine à posséder du moment et je crois que dans le cyber où j'allais, presque tout les joueurs de DAoC de l'époque en possédait.
Lol l'antiquité, le truc qui n'est absolument plus a jour
Citation :
Publié par Saigneur
Euh, ce magazine est dépassé Il date de la 1.48

Sinon emmène le sur JoL il y a un paquet de guide vachement bien fait pour les débutants
Citation :
Publié par Saigneur
C'etait LA bible
C'est vrai que débuter sur DAOC maintenant, c'est pas évident surtout pour les novice en MMORPG...

C'est dommage, car le jeu pourrait être plus populaire, mais pour les nouveaux gamers la tache est rude. Ils ont le choix :
- Soit les serveurs TOA avec les ML etc...
- Soit le serveur classique tout en allemand ^^

Faut vraiment du courage pour débuter a DAOC
les ml, c'est pas un probleme pour les nouveaux
c'est bien plus compliqué et problématique de comprendre comment on fait une sc que de faire une ml

et oui, daoc est un tres compliqué Nous avons appris a le gerer petit a petit, un ajout a la fois, mais un nouveau qui débarque a tellement de chose a comprendre d'un coup que c'est pas facile, et je n'ai pas trouvé de bonne solution autre qu'une guilde, qui peut etre la guilde des débutant
Le plus dur pour les débutant c'est qui y'a pu de lvl 1-20 et le PL est Massif donc pu de petit groupe pour pex et s'amusé (ce rappelle ces débuts) mais bon maintenant il y a catacomb, Dr, donc pour pex, je me demande comment ils font.

Perso je trouve que la vie IG et moin social qu'avant (ex: Visur sur alb qui faisait attendre plein de monde et une grande discutions sur la galette, mais je pense que si les nouveaux pourrais avoir une vraie GU au départ (je parle pas des villageois de Gothwaite mais sa pourrait les aidés) donc venir sur DAOC en connaissant personne dur dur et pl les nouveau c'est pas leur rendre service, le /level et bien pour nous qui avons X 50 mais sa casse les nouveau qui débute level 1 et qui n'ont personne a ce level sachant que les dix premier level sont presque les plus chiant .

Donc j'ai vue pas mal de guide sur des site: goa, ou des site posté sur jol faudrais qu'il ce balade sur jol
ils font bien l'xp va assez vite maintenant pour faire du niveau 1 a 20, d'autant que c'est des niveaux difficiles parce qu'il faut comprendre le jeu en meme temps.
De plus, les nouveaux croulent sout les zone pour débutants, entre la zone classic, la zone si et la zone catacombs, toutes 3 bourrées de quetes, c'est dur de savoir ou donner de la tete, et en plus, le jeu redirige aussi vers les instances de mission.

du coup, on ne s'ennuie pas d'autant que contrairement a ce qu'on peut penser, il y a de quoi faire des petits groupes moyennant un peu d'oranisation sur la guilde de départ (qui avait avant le cluster sur midgard brocéliande jusqu'a une 30 aine de connecté simultané en soirée, ce qui offre déja des possibilités )
Oui et ce jeu est relativement complexe et même un joueur expérimenter ne sais pas tout.
Un seul exemple les tableaux de dégâts, avec les infos de tout les sort différents de toute les classes et les résistes dans lesquelles ces sorts tapes.
Rien que la il y a du boulot pour tout savoir

Après il y a une 40ène de classe avec 3 specs en moyen par classe à part avoir jouer avec toutes les classes c'est très chaud...

Et pour finir j'ai remarquer que les gens qui joue exclusivement furtifs ne sont pas très au courent des classe de groupe et l'inverse est encore plus flagrant.
J'ai des amis haut rang qui joue en groupe et avous ne rien connaitre des classe de fufu et de s'en foutre un peu quand même

Ce qui fait que tu as des reflexions un peu surprenante quand tu enleve une sphère devant eux ou que tu leur apprend que les kills d'assassins like n'apparaissent pas dans les logs, quoi que pour ce dernier depuis le clust les kills sont dans les logs snif
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Pour répondre à l'auteur du post.

Je te fais partagé mon expérience d'il y a qq mois quand un de mes nouveaux personages a été guildé dans une guilde composée que de nouveaux arrivants.

Daoc est aujourd'hui très bien fait, le didacticiel est nikel... Par contre il est vrai que le dialogue entre qq qui a l'habitude de plusieurs années de jeu et qq qui débute suppose qq adaptations.

Le nouveau joueurs saisi sans soucis les code couleur, subtilités de l'xp, les choses a savoir sur le stuff (base pas les sc) etc... mais les autres notions viennent plus tard en discutant avec des joueurs plus aggueris...

L'assist, la sensibilité des mobs à certains dégats plus qu'a d'autres, l'interet du taunt, de la garde, de la protect en xp de groupe ... Rien de plus que ce que tout joueur a fini par découvrir au fil du jeu en fait et qui fait que Daoc se compte dizaine de jours de /played plutot qu'en dizaine d'heures comme peut l'etre un jeu comme Heroes V.

++ Thasus
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
ils font bien l'xp va assez vite maintenant pour faire du niveau 1 a 20, d'autant que c'est des niveaux difficiles parce qu'il faut comprendre le jeu en meme temps.
De plus, les nouveaux croulent sout les zone pour débutants, entre la zone classic, la zone si et la zone catacombs, toutes 3 bourrées de quêtés, c'est dur de savoir ou donner de la tete, et en plus, le jeu redirige aussi vers les instances de mission.

du coup, on ne s'ennuie pas d'autant que contrairement a ce qu'on peut penser, il y a de quoi faire des petits groupes moyennant un peu d'oranisation sur la guilde de départ (qui avait avant le cluster sur midgard brocéliande jusqu'a une 30 aine de connecté simultané en soirée, ce qui offre déja des possibilités )
Quand tu commences tu es level 1 et tu ne connais pas les zones Classique, Si, Cata ou encore DR donc tu dis c'est facile mais les quêtes pour les faires, il faut connaître les zones ou regardez bdodaoc, donc quand tu ne connais tous ces détails subtils a tes yeux sont énorme pour eux. Exemple tous bêtes Où ce trouve le trainer Chaman ou autre classe
Citation :
Publié par Keine
Quand tu commences tu es level 1 et tu ne connais pas les zones Classique, Si, Cata ou encore DR donc tu dis c'est facile mais les quêtes pour les faires, il faut connaître les zones ou regardez bdodaoc, donc quand tu ne connais tous ces détails subtils a tes yeux sont énorme pour eux. Exemple tous bêtes Où ce trouve le trainer Chaman ou autre classe
Suffit de lire les textes, au pire si tu as cliqué trop vite, il te reste le journal ou la encore tout est détaillé... Pour les destinations, les cartes sont incluses dans l'ui... Bref, il faut le faire pour trouver ca compliquer aujourd'hui.

++ Thasus
Pour débuter, le didacticiel est impec.
Pour découvrir le royaume, les quêtes sont vraiment bien
Pour tout savoir sur les autres classes, faut reroll, y'a pas de secret

Quant à avoir un manuel avec TOUT, je ne pense pas que cela soit réalisable
Je doute que le manuel de Heroes V donne TOUT ^^ (les manuels des 4 premiers opus en étaient loin ).

S'il veut vraiment tout savoir avant de commencer, il se lit TOUS les posts sur JoL ça devrait déjà lui donner une bonne base
Citation :
Publié par maTos
Pour débuter, le didacticiel est impec.

D'ailleur quand on crée un personnage et se sert du didacticiel de debut, celle avec la voix off, ne pas oublier de se bind autre part une fois sortie de la, il m'ai arrivé de pl un deuxième Bot et arrivé level 24 je l'ai suicide pour me spec et je me suis retrouver dans le fort du didacticiel
c'est sur ca doit faire bizarre

sinon la guilde de départ répond souvent bien aux question
ayant reroll sur mid/ys pour m'amuser j'avoue que cette guilde est agréable
Citation :
Publié par Keine
Non, ni l'un ni l'autre
Il faut regarder les rond jaune au pied de pnj et suivre les indication du journal de quete qui sont bien faites (les quetes pour débutant renvoient vers les lieux interessant)

Par exemple, pour l'instructeur chaman, ton instructeur devin t'envoie vers lui via une quete au niveau 4 et 5

a nos début, c'était mal fichu, de nos jours, c'est bien plus pratique (je refuse de dire simplifier, que des quetes aide le débutant a commencer me semble etre de la logique élémentaire)
Un peu de hors sujet quoi que ...
J'ai joué a daoc pendant 2 ans ... et je suis passé à wow ...
Dernierement la nostalgie ma repris et je n'ai pu resister ... j'ai donc reco mon bon vieil animiste full artefact SC tout le tralala Rang 4... baton de tarta et tout ... enfin bref et bien la misere j'étais completement a la rue , j'ai mm oublié de me buff au départ et one shot par une fleche en zf ... (oui la bubule ). Et coté pve j'étais completement perdu pourtant moi qui farmais à bloc les parchos qui connaissais par coeur Atlantis... Melos naxos skyros et tout le toin toin. Ben j'étais grave a la rue completement pommé ne sachant ou aller et par quoi commencer ....

Tout ça pour dire que c'est un jeu difficile a prendre en main et que je pense que si ils améliorent pas ça, peu nouveau pourront s'y mettre ... car wow c'est hyper simple à coté voir mm trop des fois. Mais les combat à 200 contre 200(300 mm^^) en ZF contre Alb me manque grave ^^. Et les tour qu'on allait ninja à 8 ^^... dommage oui que la prise en main soit si difficile. Et pareil un bouquin qui explique toutes les regles de base je suis preneur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés