Revenir/Commencer DAOC

Répondre
Partager Rechercher
J'ai repris il y a environ 3 ou 4 mois après 2 ans d'absence.
Catacombs n'a strictement rien d'obligatoire (juste une aide pour pexer plus vite) donc rien à rattraper du tout. Si tu étais correctement stuff sous TOA, à part pour découvrir, ça n'a aucun intérêt (juste quelques loots dans la dernière instance, mais c'est encore relativement farmé).

Pour DR par contre les CL sont un petit plus si tu solotes.
Soit tu fais la quête (bon courage pour trouver du monde pour finir), soit tu fais bêtement ta CL XP en RvR ou en PvE (en RvR ça va assez vite).
Je te suggère avant que tu ne te lances dans DAOC, ou n'importe quel autre jeu en ligne très prenant, de te renseigner sur le point capital suivant : à quoi jouent tes amis "IRL" (In Real Life, dans la vraie vie).

Tu pourras jouer au meilleurs jeu du monde, le plus prenant, le plus beau graphiquement, le plus complet, le plus fouillé, le plus s'que tu veux ... si tout tes potes jouent à autre chose ... tu finiras au bout du compte, sur ce "autre chose".

Tout du moins, pour nuancer un minimum mes propos ... : "y'a de grosses chances que tu bascules".

A méditer
Faut penser aussi au nouveaux mmo de 2007 qui vont arrivé bientot , ca va vider ( attention les fanboys de daoc , DAOC NE VA PAS MOURIR ) les serveurs un ptit peut
La question vis a vis de ca est : Souhaite ut vraiment te lancer dans daoc sachant que tu sera peut etre intéréssé par un jeux qui sort bientot

1043_p_a.jpg

Enfin perso moi je pourrai pas commencer daoc avec ce que je sais ( je suis Vétéran ) ... Trop de retard a rattraper , que ca soit en pve ou meme rvr :s

Apres en rvr , sache que tu sera cantonner au bus ( vs bus ou prise de chateaux , defense de realm ) ou le solo .... le 8vs8 c'est pas la peine quand on vois le rr moyens de ceux qui en font (9/10/11 voir 12L)

Tu pourra t'amuser c'est sur , mais quand comme moi on a connu le pex a l'ancienne avec des groupes , parfois faire 0.1 d'xp en une soirée mais en rigolant pas mal ... le pve d'aujourd'hui je dis bof :s
Je précise avant tout, c'est ma vision de Daoc.

Je suis un peu du même avis que Satetsu, cad que daoc se vieillit, il n'a plus les même attraits qu'aux début.

Donc si, une personne veut commencer, il faut quelle sache se qui se passe.

Actuellement 2 gros serveurs normaux qui sont en faite 2 jonctions de serveur (broc/ys il y a qq semaines et orca/carnac ya 1 an).
La population de daoc décroît, 2007 est une année ou bcp de mmo attendu sorte (voir liste ci-dessus), donc des départs prévisible sur daoc. Si un seuil de population est atteint, les 2 serveurs seront à leurs tour joint.

Ensuite, 65% des joueurs sont en général en rvr (dont à peu prés 10 à 15 dans les vaux).
L'xp est devenue beaucoup plus facile qu'il fut un certain temps (on est passer de 10/12 mois à 1/3 mois pour un casual).
Avant le lvl 20, le nouveau aura du mal à trouver du monde (d'où l'importance de la guilde de départ).
Ensuite, il y a pas mal de monde à quartz (val 20-24) donc là c'est le meilleur endroit pour apprendre à jouer la classe, mais aussi à se faire des amis.
Une fois quartz passer, du lvl 25 au 35 faut xp, il sera sûrement un peu plus facile de trouver du monde que pour les 20 premiers level mais bon pl-power (système où l'on prend un petit lvl dans un groupe de haut level pour qu'il xp le plus vite possible).
Une fois 35, val de topaze (35-39), le dernier val très peuplé, où il est possible de bien testé les capacité de sa classe.
Ensuite c'est de l'xp par tout les moyen (sauf pour les fans des vaux d'émeraude et de saphir), ml (si ToA), catacombes, quête DR. Moment très long et très chiant, surtout si tu trouves pas de groupe.
Une fois 50 c'est pas fini pour le pve, il y a les ml à finir (tu as de la chance si tu as toute pu les faire pendant ton levelling), puis la fin des quêtes DR et surtout tu as le STUFFING.
Alors le stuffing, c'est l'art et la manière d'assemblé les items pour avoir un équipement qui puisse tenir en RvR.
Avant le 50, espère pas trop faire du RvR hormis durant certaines occasions.
Durant le stuffing, il est toujours possible de RvR, c'est pas un facteur limitant et heureusement, mais tu ne seras pas "opti".

En RvR, il faut savoir, que les groupes se forme grâce aux guildes, alliance et connaissance, c'est pour cela que durant le levelling, et le stuffing il faut se créer le maximum de contact. Je veux faire peur à personne mais il peut arrivé d'attendre durant 1heure (et je suis gentil) avant de trouver 1 groupe qui va peut être se dissoudre dès le premier /rel (mort) général.

Pour un nouveau, la tache est pas simple, le RvR est l'un des mieux actuellement, il y a moyen de s'amuser.

Personnellement j'y passes encore de bon moment, et tout ce que je dis n'est pas pour décourager, mais que les personnes qui veulent venir ne soit pas déçu comme j'ai vu récemment avec des personnes qui n'ont pas jouer plus de qq mois.
C'est bien que ce jeu attire toujours du monde
Arrêtez de le démoraliser Et après on dit qu'on manque de gens sur DAoC lol...

Si c'est DAoC que tu veux, en un mois tu peux commencer à exploiter son potentiel
Ce qu'il faut savoir, c'est que pour up lvl 50, ca va être lent, chiant, et tu le fera sans doute au solo. Donc si tu veux voir ce que c'est que DAoC, il faut savoir que tu vas avoir une période ou tu vas te faire chier comme un rat mort, et que tu vas avoir qu'une seule envie c'est d'annuler ton abonnement.
Si par hasard, tu passe ce cap, et tu arrive au niveau 50, ca peut devenir un peu plus interessant : Tu vas avoir une phase de stuff/ML qui va commencer, yaura déjà un peu plus de monde. Parallèlement à ca ton premier rvr va commencer. Comme dit précédément, tu vas te mettre au début dans le bus, pour récupérer un peu de rang, voir un peu ce que sa classe vaut en rvr, et là tu vas commencer à t'amuser. Une fois que tu as fini le stuff, et les ML, il ne te reste qu'à te faire plaisir sur DAoC, en solo, 8vs8, ou bus en rvr.

Concernant les nouveaux jeux qui vont sortir, je dirai qu'il y en a qu'un qui pourrait vraiment achever DAoC, c'est WAR. Cependant, il est annoncé pour fin 2007, et cela depuis quasiment son annoncement tout court... On peut donc prévoir 6 mois de retard, ce qui te fait un an et demi de play sur DAoC.. Enfin, moi si je voulais jouer à DAoC, je m'arrêterai pas pour ces broutilles qui sortent

Concernant le serveur à choisir :
Serveur classic = Serveur sans ToA

Du coté des serveurs européens :
Tu as deux gros serveurs normaux, avec ToA, ou ya dessus du monde, et de quoi s'amuser très largement... Ces deux serveurs, c'est la fusion de Brocéliande et YS, et de Orcanie et Carnac.
Il y a également un serveur classic, mais il est de langue allemande. Donc en gros, si tu maitrise pas l'allemand --> Inutile d'y aller. Si tu connais l'allemand, ben c'est toi qui vois. Il y a aussi du monde là bas, mais j'aurai tendance à te dire de venir sur un serveur normal vu que pour moi, les serveurs classic ont été crée à une époque ou faire le contenu de ToA, c'était reservé aux hard gamer De nos jours, tu fait une ML par soir, avec ton groupe/bg, entre temps tu fait un peu de rvr, et puis ca passe tout seul

Du coté des serveurs US :
Ya le même type de serveurs, des classic, des normaux tous à peu près peuplé Il y en a juste un qui diffère : C'est les serveurs coopératifs : Ben en gros les trois royaumes sont ensemble... Perso je trouve que ca perd de son charme

Maintenant à toi de voir, en tout cas si tu viens, bienvenue !
Socriste --> Healer à ta dispo sur Mid/Ys
Salut et bienvenue

Citation :
Publié par Iliade
Le choix est de plus en plus compliqué
D’un cote nous avons les serveurs sans toa, avec un accès, je suppose plus rapide au RvR ? Et de l'autre cote des serveurs classiques bien peuplés.
Je te conseille de commencer par un serveur normal (avec toa): tu auras un serveur ou tu pourras profiter de tous les aspects du jeu.

De plus les épreuves TOA ont été simplifiées et c'est nettement plus sympa à faire, surtout si c'est la première fois que tu les fais.

Pour les guildes, je pense que quasiment toutes les guildes acceptent les débutants... Mais prend ton temps pour choisir une bonne guilde un peu peuplée et qui correspond à ta vision du jeu.

Si tu viens sur Midgard Orcanie/Carnac n'hésite pas à nous contacter (Valkyrie).

Et n'écoute pas trop les oiseaux de mauvaise augure de JoL, ce jeu est vraiment génial et il est encore temps de commencer... Effectivement la population à diminué mais la fréquentation de nos serveurs est encore bien supérieure à des titres bien plus récents (Auto Assault, EQ2, Archlord, ...)

Et en ce qui concerne le RvR, les groupes se forment assez facilement, évidement si tu veux être dans le méga groupe il faudra faire tes preuves, mais il existe plein de groupes ou on ne s'embarrasse pas du CV des joueurs.
Citation :
Publié par aziraphale
J'ai repris il y a environ 3 ou 4 mois après 2 ans d'absence.
Catacombs n'a strictement rien d'obligatoire (juste une aide pour pexer plus vite) donc rien à rattraper du tout. Si tu étais correctement stuff sous TOA, à part pour découvrir, ça n'a aucun intérêt (juste quelques loots dans la dernière instance, mais c'est encore relativement farmé).

Pour DR par contre les CL sont un petit plus si tu solotes.
Soit tu fais la quête (bon courage pour trouver du monde pour finir), soit tu fais bêtement ta CL XP en RvR ou en PvE (en RvR ça va assez vite).
le CL avec les quetes si tu as une guilde correct (et y'en a mass) tu le fait facilement ^^
Petit HS,faudrait voir à pas confondre client et licence,les clients sont gratuits et en DL libre depuis Toa il me semble.Pour les licences,tout est gratuit maintenant sauf Catacomb qui est le client officiel et DR qui est son extension

http://camelot-europe.goa.com/fr/

onglet offre

les clients et extensions sont là:

http://daoc.goa.com/fr/index_telechargement.html

Le mieux pour toi étant de réouvrir ton compte et le mettre à jour.
Il te faut ton ancien mot de passe abonnement.
Si tu l'a perdu et/ou que ton adresse mail de l'époque n'est plus valide contact Goa à ce mail:

abonnement@goa.com

Bonne reprise
Catacombs est un nouveau client de jeu : tu vas devoir le telecharger completement...

Sinon pour l'equipement, comme ca a été dit, catacombs n'a rien apporté d'extraordinaire
DR par contre a apporter des armes de champions, armes qui s'obtiennent facilement via une quete plutot longue ( comme les epiques ) ou bien en faisant des rp ou du pex apres le 50
A propos des armures épiques, elles ont été sacrément up, il peut etre interessant de les refaire
Et TOA a été tres simplifié, tout ceux qui ont validé la rencontre d'un arté peuvent l'activer sans avoir l'objet ( faut toujours les parchos, qui se loot plus fréquement )
Merci a tous, pour vos nombreuses réponses
Je vais donc commencer le jeu sur un serveur normal,
Et même si d'autres MMOG sortent pendant ce temps, j'aime bien ne pas sauter dessus, dès la sortie pour essuyer les plâtres des 1ers bugs, des down des serveurs etc...
Alors je vous dis a bientôt IG et je contacterai les gens qui m'ont proposé leurs aide .
Citation :
Publié par Jelliel Arunsun
Oui sans problème.

Il etait question d'un timer de reco à un moment mais je ne sais pas ce qu'il en est...
Le timer a été supprimé
Re:
J ai replongé dans Daoc..mais un petit pb: je n arrive pas à jouer avec certains de mes perso qui etaient dans l ancienne zone frontiere.
Je choisi le personnage, je lance le jeu ,l ecran de telechargement apparait mais il ne fini jamais
Citation :
Publié par Framarie
Je suis pas certain mais je crois quil faut donner les noms des personnages en question a Goa pour pouvoir les recuperer.
et si trop grand nombre de version entre les 2... ben pas possible ca m'est arrivé c'est bien chiant
Citation :
Publié par olnar
Actuellement 2 gros serveurs normaux qui sont en faite 2 jonctions de serveur (broc/ys il y a qq semaines et orca/carnac ya 1 an).
La population de daoc décroît, 2007 est une année ou bcp de mmo attendu sorte (voir liste ci-dessus), donc des départs prévisible sur daoc.
Non y'aura pas beaucoup de départ... A part Warhammer Online, aucun des jeux qui vont sortir n'ont le meme "style", orientation... Ceux qui sont sur DAoC sont la pour le RvR ... Si il ete la pour autre chose ils sont deja parti... Du moins la plupart, donc y'aura forcément des departs mais pas non plus 100par serveurs... moins je pense !...

Enfin ca reste que mon avis...
Les serveurs classiques sont des serveurs ou il n'y a pas l'extension Trials Of Atlantis ( TOA ) donc pas de Master Level ( ML ) à faire , pas d'Artefacts à avoir donc moins de temps passé en PvE , tu monte 50 , tu te fais une Spécial Craft ( SC ) pour commencer et gogo RvR !

Si tu viens sur Glastonbury Alb et que tu cherches une guilde Fr tu fais un /send Dreamsky en jeu et je te donnerais plus d'infos

Par contre comme dit plus haut , le serveur est en Allemands , donc si sa te rebute pas , lance toi !

Bon jeu !
Citation :
Publié par candiss
Ensuite je tien à t'avertir, j'ai rencontrer il n'y a pas longtemps un gars niveau 20, et il me disais qu'il était à ce niveau depuis 1mois
lol comment il fait avec les free lvl ?

il doit etre manchot ce mec ...

perso j' ai introduit un pote à moi à daoc en 1 sem il est deja 1L5 et lvl 21 il n' a pas encore beneficieé du free lvl

qd on commence daoc il ne faut pas hesiter à send quemander de l'aide, grouper etc les lvl montent assez vite jusqu au lvl 20 et avec quartz (rvr lvl 20-24) tu peux t'amuser tout en montant en lvl et en rr

les lvl de 1 à 20 tu les fera certainement solo car tous les persos qui "reroll" peuvent creer des lvl 20 direct mais du lvl 20 ==> 50 tu va t' amuser

bon courage à toi et et si tu demarre sur hib/broc ou hib/ys n'hesite pas à me send pour des questions
Ranger 9L1
Stremon
Druide 6L
Navarrojecoute
Blademaster 4L5
Retour sur DAoC
Plop,

Voilà 2 ans que j'ai arrêté DAoC, et je suis un peu perdu

J'ai cru comprendre que le système de lvling avait complètement changé depuis (j'ai arrêté peu après la sortie du patch NF), mais pas que ça.. C'est pourquoi je ne tiens pas à reprendre un ancien perso, car le jouer à un lvl X signifierait rater tout ce qui a changé avant, et je dois dire que je reconnais plus grand chose

Se pose donc le problème du choix du nouveau personnage.. En plus des hésitations que j'ai entre les différents royaumes/classes, se pose le problème des classes que je ne connais pas et qui sont sorties avec Catacombs. Je pourrais lire les tutos par-ci par-là, engranger toossa toossa, mais l'avis des joueurs est plus intéressant à mon goût

C'est pourquoi je viens demander votre aide, nobles joueurs, pour m'aider à m'orienter vers la classe qui me correspond.

Ce que je recherche dans DAoC, c'est avant tout son système PvP. Cependant je me rappelle à quel point certaines classes assez efficaces en PvP (fufus, archers) étaient longues à pex lorsque j'ai arrêté de jouer. Est-ce toujours le cas ?

Je m'arrête là pour le moment, le boulot m'appelle, je suis ouvert à toutes vos questions pour des précisions

Merci à vous,

Seraf'
Dans l'ordre les questions :

Serveur -> Realm -> Classe.

Une fois à classe sur un realm : Tank / Magot / Soutien. (En gros)

Puis te reste à lire les guides et autres commentaires sur les rôles, visions et autres de ces classes sélectionnées pour te faire ton idée.

Garde bien en tête la manière que tu as de jouer pour le choix et pas être déçu à posteriori.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés