[NMS] NMS Revolution - Systeme de point de crime : Ils l'ont FAIT

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon bloquer le pvp c'est tuer le jeu en ligne. meme dans wow on est plus libre de tuer, on peut meme se faire boucler sisi (et meme théoriquement plus méchament que dans T4C) puisque quand on meurt on est obligé de revenir là où on est mort pour recuperer son cadavre..
Pourtant personne se plaint, et meme tout le monde est pret a payer.
Voici la liste des hors la loi prise sur l'instant (samedi 6 janvier à 17 heures), et qui atteste qu'il y a bien du PVP sur NMS révolution. (La liste des hors la loi est consultable par la commande .hll)

http://img139.imageshack.us/img139/4307/hller3.gif

Citation :
Publié par Zouave321
De toute façon bloquer le pvp c'est tuer le jeu en ligne. meme dans wow on est plus libre de tuer, on peut meme se faire boucler sisi (et meme théoriquement plus méchament que dans T4C) puisque quand on meurt on est obligé de revenir là où on est mort pour recuperer son cadavre..
Ceci n'est le cas que des serveurs WOW dédié au PVP. Tu y vas en connaissance de cause et ne peut pas te plaindre de te faire boucler vu que tu as choisie ton serveur pour jouer dans ce cadre. J'ai joué pas mal de temps à WOW sur serveur PVP-RP puis sur serveur neutre-RP. Donc je connais.
Ce n'est pas possible un systeme comme ça c'est vraiment nul arreter il y' a mille et une façon de le fraudé et le pire dans tous sa c'est que sa va rendre les joueur bizounours c'est vrais que defois c'est relou de ce faire tuer mais ça fait partie integrante du jeu vous n'aller quand meme pas bridé cette possibilité, et l'ennuie , c'est cool de pouvoir rp, de pour discuter avec ces amis mais pour ça il ya msn, serieusement vous allez grave vous ennuyer , le seul conseil que je peut donner c'est qu'il ne faille pas de systeme d'anti-pvp comme sa, je sait pas vous pouvez compter les points des playeur pour savoir qui sont hors la loi et les faire chasser par la GR ou les (ANTI-PK ... mdr cte rp) et augmentés les effectifs de ces dernier, car pour un serv fun rp il faut bien que des joueur s'epanouissent en gangster, en serial killer ou tout autre type ....
Serveur pvp ou pas, t'as toujours des mecs pour chialer quand ils se font poutrer dans leur phase de pex, encore plus sur wow que sur t4c meme.
Citation :
Publié par Zouave321
Mais le pvp n'est pas bloqué

On peut combattre sans conséquences dans les zones prévues à cet effet (mais c'est sur il n'y a pas de noob à fraguer ), et on peut toujours attaquer quand bon nous semble et qui on veut, il y a juste des conséquences à prendre en compte maintenant.
Le seul bémol que je vois dans le principe c'est les grandes batailles justifiées (guerre de cultes par exemple) qui s'en trouveront menacées.
Il existe d'autres problèmes, comme se retrouver hll sans avoir voulu à la base fraguer les autres (suicides en boucles d'un joueur sur nous typiquement), mais ces problèmes proviennent des abus des joueurs, pas du concept en lui même

Mais sinon il y a Diablo 2 qui se rapproche grandement de ce que tu recherches je crois. Mais si les concepteurs de t4c ont créés des pnj relativement bavards (relativement hein ) et qu'il existe un système de quêtes basé sur un dialogue avec les dits pnj, dialogue où l'on apprend pas mal de choses si l'on prend la peine de lire, et si t4c bénéficie d'un excellent système de communication, c'est bien que ceux qui ont fait ce jeu voulaient je pense le démarquer des jeux types diablo 2 en laissant une alternative roleplay en plus du basique player versus player.

Après c'est aux gérant des serveurs de choisir la politique de leur univers, cela passe par les pertes pvm et pvp largement modulables (xp, or, équipement et inventaire), mais aussi par des systèmes annexes comme celui des points de crimes maintenant mis en place.
Il a toujours été dit que NMSR ne serait pas un "serveur pvp". Vous êtes venus en connaissance de cause et inutile donc de jouer les vierges effarouchées en disant qu'on vous prive de vos droits de fraguer qui vous voulez et comme vous le voulez.

[edit pour en dessous]
Je sais que diablo 2 est sorti après (j'ai failli le dire aussi d'ailleurs ) mais c'est pour ça que j'ai dit les jeu de type diablo 2
"le systeme pvp tres develloper tout sa dans le seul but de laisser un maximum de LIBERTé au joueurs choses que vous voulez tous restreindre sur vos serveur bizounours ..."
Liberté oui je suis bien d'accord, et liberté de ne pas se voir imposer des combats perdus d'avance si ce n'est pas ce que l'on recherche en venant jouer on peut aussi ??
C'est pour ça qu'il y a des orientation de serveur, et NMS n'est pas un Abo.
Et le pvp n'est pas supprimé, mais contrôlé, nuance, y a qu'à voir le cimetière ou les hll
despanay je ne suis pas vraiment d'accord
Citation :
c'est bien que ceux qui ont fait ce jeu voulaient je pense le démarquer des jeux types diablo 2 en laissant une alternative roleplay en plus du basique player versus player.
Le truc c'est que diablo 2 est sortie apres T4c, et le probleme a l'epoque de t4c en gros tu avait Diablo, et ultima online, juste pour indication ultima etait full mais grave full rp, alors que diablo etait un jeu juste basée xp pasque si tu te mettait sur le battle net tu pouvait jouer qu'a trois , tu me dira sa limite le pvp hin ^^ . donc non t4c n'as pas été creer pour etre un jeu different baser sur le rp, sa a juste eter un mmorpg de plus qui voulais ce demarquer par sont systeme de communication avec les npc, et avec un background réellement rechercher, mais en plus de sa le systeme pvp tres develloper tout sa dans le seul but de laisser un maximum de LIBERTé au joueurs choses que vous voulez tous restreindre sur vos serveur bizounours ... pourquoi? ... bahhh euh paskeu Cé dur l'xpayyy jen ai mare de topé le goblin si en plus ya un mechant pk ki pass et ki me kill roh c pas juste... c'est bonn fau stoper cette attitude , jte promet ya du plaisir a jouer met quand les conditions ne sont pas forcement propice a l'xp, et en plus sa te permet d'avoir des methodes de jeu, tu devient plus vigilant au sonds, tu remarque mieu les spawn "bizarre" de monstre , les fleche qui passe sur ton ecran, tu y prete plus d'attention, nan c'est important de laisser le pvp sur votre serveur ... serieu
Citation :
Publié par Deadstar
Figure toi que je joue de temps en temps sur Mémoria depuis 1 mois et en un mois je n'ai pas vu une seule fois un combat entre joueurs. Meme pas devant le temple ou aux RST: rien, nada. Si il y a une communauté pvp sur ce serveur faudra me la présenter alors. (sans ironie)
oO *voix de Worms* Changes de lunettes!

C'est sur que si tu te connecte à 3h du mat quand y'a 15 joueurs de connectés, il n'y a pas de pvp de masse ce qui est légèrement logique. Autrement y'a souvent du gros pvp devant le temple à SC après si tu y es même pas c'est peut-être normal.

Citation :
Publié par Petite Marine †
Ce joueur de Memoria a l'air d'avoir testé votre PVP libre. Mais si le PVP y est vraiment libre, pourquoi ne pas aller faire ta publicité pour Memoria sur le forum Abomination ? J'ai dans l'idée qu'eux seront très contant d'un serveur au PVP comme tu dis *libre*.

Si tu veux on parle des joueurs venus sur Memoria parce qu'on leur avait dit que le free pk y seraient libre et sans intervention du staff dans les affaires de PVP, et finalement ont fini banni pour avoir tout simplement cru en ce qu'on leur avait annoncé ; ou bien on fini par abandonner à force de se faire discriminer ou free pk par des GM (oui enfin, je crois qu'on dit "des PNJ très fort") ?

NMS n'a pas un mois d'existence. Le système de PVP mis en place depuis quelques jour est ambitieux. Il vise à faire en sorte, sans règlement de campement ni omniprésence des GM, de réaliser ce qu'on avait largement demandé avant l'ouverture de Memoria, c'est à dire la gestion du PVP aux joueurs.

Pour y arriver il faudra certainement encore quelques réglages. Par exemple la prison est pour l'instant un peu trop utilisé comme un hôtel de luxe. Et les PJ ayant entre 10 et 29 points de crime ont tendance à whisper les GR pour se faire tuer en début de niveau. Mais une fois que le système aura été bien affiné je pense sincèrement qu'il constituera l'un des atouts maître de NMS. Ce sera une référence de bonne gestion.

PS : Ce matin à 3 heures, il y avait 90 joueurs sur NMS. Il y en avait 13 sur Memoria. Je suppose que c'est le manque de joueurs qui motive cette publicité omniprésente pour ce serveur.
En même temps ce post bien que récent intervient avant le début des actions de la LDE. Ce qui rend cet arguement absolument inutile.

Citation :
Voici la liste des hors la loi prise sur l'instant (samedi 6 janvier à 17 heures), et qui atteste qu'il y a bien du PVP sur NMS révolution. (La liste des hors la loi est consultable par la commande .hll)
wow y'a 10 joueurs qui pvpent
Citation :
Publié par Patience
(...)
Ola ola, tirer des plans sur la comète pour savoir quel était le but des créateurs de T4C, faudrait peut y être aller molo, surtout quand on commence par un "à l'époque de la création de T4C, y avait UO, y avait D2 et y avait T4C", outre le fait que tu en oublies pas mal (genre EQ), je crois qu'on ne peut pas trop mettre T4C en rapport avec les deux autres; une question d'échelle quoi.
Citation :
La gestion du PVP sur Memoria est à mon avis tres exactement l'exemple à ne pas suivre. C'est se moquer des gens (mais pas qu'un peu) que de nous le donner en exemple alors que tant de joueurs se sont abandonné à ce serveur et ont fini par lâcher à cause des règlements PVP abérants.
C'est se foutre de la gueule du monde que d'ignorer délibérément les joueurs qui sont partis de Mémoria dégoutés du boxxon qui y régnait et qui se sont fait royalement envoyer paitre par le staff comme tu le fais Marine.
Alors faudrait peut être redescendre sur terre et se poser la bonne question ( et non pas prendre comme référence quelques joueurs insatisfaits dont certains ont foutu un sacré bordel sur Mémoria le tout dans l'unique but de cracher sur AGO) : "Pourquoi a t'il fallu de telles restrictions sur Mémoria ?"

Citation :
Si le système actuel s'est "posé", je pense que c'est uniquement parce qu'une forme de clientèle a fini par arriver au niveau adéquat pour jouer les boss, et qu'effectivement ce qu'ils dénoncaient il y a 1 ans et demi, aujourd'hui ils le trouvent bien. Le PVP libre on l'aime bien quand on est niveau 160. On l'aime beaucoup moins quand on est niveau 30.
C'est lolesque que de penser que les noobs d'hier sont les pks potentiels d'aujourd'hui... Le staff a peut etre aussi fait ça pour se soulager d'une bonne partie des plaintes et se consacrer plus à l'animation ? Ah ben non , j'oubliais le staff est tout vilain et uniquement composés de super menteurs.
Citation :
J'avoue, j'ai 28 points de crimes à ce moment là. Ai-je vraiment "PVP" comme tu le dis?

La réponse est NON!

La seule chose que j'ai fais, c'est de poutrer des noobs qui m'attaquent car ils ont décidé qu'ils voulaient tuer un hll ou me faire chier tout simplement, et je les poutre à coup d'arc de glace ( depuis aujourd'hui ) dans le **** et après je suis obligé d'aller camper 1heure prison pour ne pas perdre de l'xp total sur mon lieux d'xp car j'ai atteint 30 points crimes!

Alors certes, tu me diras que toi tu ne te fais jamais attaquer, que tu n'as aucun point crime, et que donc je leur ai certainement fait quelque chose. Je te répondrais que tuer une personne, genre Herectis Tyr pour des raisons tout à fait valable (insultes and co), m'a amené les foudres de toute la famille Tyr. Les tuant un par un, les points crimes montent vite...

Comme déjà dit dans un autre post, si tu ajoutes à ça les gamins à la Chelsea Crow qui t'attaquent quand t'es plein d'xp, que t'es obligé de te défendre sinon tu perds 50% de l'xp en cours de ton level, et que tu la poutres 2 ou 3 fois d'affilées sans qu'elle perde un seul xp ni équipement... Bah tu prends facile plein de points crimes.

Je fais quoi moi? Je recall et je vais xp ailleurs car je tue trop de monde? MDR OLOLOLOLOL
Ca SUX!!!

[Edit pour en dessous]Tu n'as vraiment rien à répondre à mon message? Même pas un petit conseil pour ne pas devoir camper 1h prison par jour pour m'être défendu?
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
"Pourquoi a t'il fallu de telles restrictions sur Mémoria ?"
N'est-il pas possible qu'avoir annoncé un serveur généraliste en le fondant sur des règles de serveur full pvp (free pk autorisé, pas d'intervention du staff, pas de système hll, pas de cimetière) était de la démagogie qui au bout du compte devait nécessairement entraîner des restrictions ?

NMS procede comme avait procédé GOA. Je pense que c'est mieux.
Citation :
N'est-il pas possible qu'avoir annoncé un serveur généraliste en le fondant sur des règles de serveur full pvp (free pk autorisé, pas d'intervention du staff, pas de système hll, pas de cimetière) était de la démagogie qui au bout du compte devait nécessairement entraîner des restrictions ?
Si je comprend bien, si le staff de Mémoria n'avais pas affirmé que leur serveur serait généraliste, tu n'aurais rien eu contre l'absence de règlement pvp ?
Bah pour eviter le principale inconveniant de cette regle, il faudrait qu'ils remettent un taux de drope et de perte d'xp lors d'une mort PvP.

Comme ca la victime ne pourrais pas abuser en revenant en boucle. Et au moins le gars se prendrait des points de crime pour une raison valable.

Mais sincerement j'ai peine a croire que sur un serveur 0% perte de quoi que ce soit, le fait de se faire tuer pose autant de probleme. Deja que sur Memo, je trouvais risible els gens qui pleuraient a tout bout de champ...
Citation :
Euh, je suis pas d'accord. Developpe sinon. :/

Le Fpk y etait sanctionné
Le RP y etait encouragé
Le Pvm egalement (colisée ouvert, fermé pour des problemes de capacité)
Pas de selection à l'entrée (à l'inverse des serveurs full rp)

Pour moi c'etait bien des serveurs generalistes
Sur goa, il y avait un taux de drop considérable. Ce qui est incompatible avec un serveur généraliste selon certains.
Sur goa, on pouvait PVP comme on voulait, seul le free pk était sanctionné et encore il était toléré sauf abus.
Citation :
Sur un serveur généraliste avec orientation RP, chacun de tes meurtres a du sens, de la valeur, de la signification
Complètement incompatible avec GOA.
J'ai pas envie de reprendre une à une, les différentes points soi-disant typique d'un serveur généraliste et complètement incompatible avec GOA.

Je me rappelle mes débuts sur GOA, et entre autre ce qu'on m'a dit.
En voici quelques exemple :

- Fait attention aux archers, c'est des tueurs et des voleurs.
- Evite de voyager sur les routes c'est dangereux.
- Wh, c'est un véritable coupe gorge, évite d'y aller.
- Evite de marcher sur la pelouse dans Sylversky, sinon tu risque d'avoir une amende.
- La necro, c'est interdis.
- La robe rouge, et les ailes ca veut dire que c'est un haut lvl, demandent leur bene.

Et bien d'autres, plus ou moins ridicule avec du recul, mais ça permettait de créer une immersion dans l'univers de T4C, avec d'une part une société organisé, et d'autre part un monde féodale et risqué. Et ca donne envie d'évoluer de devenir plus fort, pour devenir un acteur de ce monde.

Ce qu'on ne m'a pas dit :

- Si on t'attaque, laisse toi tuer, tu perdra rien et ca fera un point de crime à l'autre.
- Va au lac tata, ne prend aucune mesure pour te défendre contre les free PK, autre qu'aller te plaindre sur le main, sur le forum, au staff etc.
- Te prend pas la tete à monter un perso, ca sert à rien puisqu'on peut pas PVP, de tte facon les admin sont la pour te protéger contre les autres joueurs, et les monstres c'est pas bien dangereux.

Sur goa, le fpk était sanctionné, mais à part ça le PVP était laissé comme libre.
Mais le problème aujourd'hui, c'est que beaucoup sont complètement incapable de comprendre ce que signifie free pk : "tuer sans motif particulier", et ils mettent tout dans le meme sac.

Sur goa, il y avait du PVP. Ceux qui avaient l'imprudence d'aller dans les endroits les plus exposés comme le lac tata, se faisaient agresser presque à chaque lvl.
Et c'était pas plus mal, ca donne une raison de progresse pour devenir plus fort et être capable de se défendre ou de protéger les autres.
Personnellement, à l'époque j'ai peut être passé la majorité de mon temps à aider et protéger les membres de ma famille. Ca permet de jouer ensemble et de bien s'amuser. Et puis quand on a passer 2 heures à escoter quelqu'un, on est presque content de voir un Pk arrivé histoire de se montrer utile.

Aujourdh'ui, y'en a combien qui prenne le temps de protéger leur amis, au lieu de s'adresser directement aux GM ???

Y'avait des free pk, mais aussi des querelles sur les lieux d'xp, moi j'allais au senti, donc pas trop de problème de ce coté là. Mais je me rappelle tres bien de mettre déplacé pour intervenir dans des conflits où les membres de ma famille étaient impliqués.

Sur presque tout les serveurs il y avait les "corsaires". C'était une façon de jouer très interessante et amusante, meme si souvent ça se limiter à demander l'or des passant et attaquer si ils refusaient.

Si on laissait faire certain voici ce que serait les corsaires aujourd'hui :

- Corsaire : "La bourse ou la vie !"
- passant : "Cause toujours"
- Corsaire : "Ah ah, prend garde, tu joue avec ta vie !"
- passant : "Bon écoute le petit malin, si tu me tue, t'aura des problème avec les admin, et moi j'en ai rien a foutre je perd rien"
- Corsaire : ?!
- passant : "Alors qu'est-ce que tu dit maintenant ?"
- Corsaire : "Euh..." *...* "C'est bon tu peux passer !?"
- passant : "Holà, pas si vite, crois pas que tu va t'en tirer comme ça. File moi tout ton or où je crie au PK sur le main et je vais faire un scandale sur les fora, tu va finir en prison ou meme lock".

Ce qui est quand même formidable, c'est que des années après GOA. Le staff des serveurs est complètement incapable de faire aussi bien qu'à l'époque, alors qu'ils ont à leur disposition plus de moyen, et au pire ils pourraient reprendre le système de gestion de GOA :

- Les GM interviennent contre les pires fpk, s'aidant du cimetière pour déterminer qui sont les fpk qui abusent.

Bref, une intervention humaine capable de faire la différence entre les joueurs au comportement correct, des autres tuant aveuglément et n'apportant rien au développement du serveur.
C'est quelque chose qu'un script est complètement incapable de faire. Que ce soit les admins, ou les joueurs (tribunal RP ou autre) qui décident, il faut que ça reste des personnes qui jugent. Le système de point de crime n'étant qu'un outil d'investigation.

Citation :
Ce que tu ne comprends pas c'est que ce sont les joueurs qui doivent d'adapter au serveur et non le contraire , tu te plies aux règles et aux conséquences ou tu quittes NMS , mais en aucun cas le fait de faire du "ouin-ouin"
Paradoxal, puisque pour beaucoup (et je fais parti de ceux là), ce sont les joueurs qui font un serveur.
Ensuite, les joueurs auraient bien tord de ne pas faire entendre leur voix alors que le staff cède à des revendications d'autres joueurs.
Bien sûr il est pueril de venir sur un serveur pour tuer tout ce qui bouge, alors qu'il a été très clairement expliqué que le serveur n'était pas fait pour ça.

Faudrait arreter de mettre des étiquettes sur les joueurs et d'appeler quelqu'un "joueurs PVP" dès qu'il commence à se battre.
Ca vous est pas venu à l'idée que sur un serveur généraliste, y'a des "joueurs généralistes" ? C'est à dire des joueurs, qui aime se taper un délire entre potes, qui aime aussi monter leur perso, qui aime aussi faire un peu de RP, qui aime aussi faire entre ami, qui veulent pouvoir affronter leurs ennemi.
Et à ces joueurs vous leur dite : si vous voulez vous battre aller dans la zone prévu pour en prenant rendez-vous avec votre adversaire. C'est terrible d'un point de vue immersion dans l'univers.

Citation :
Parce que c'est la communauté pvp qui impose le plus son style de jeu aux autres , un joueur RP te parle , tu lui dis que tu ne souhaites pas faire de RP avec lui , tu le mets dans ton IL , tu lui réponds pas , ... il existe plein de solution qui ne vont pas ternir ton jeu ( sans bien sûr etre de mauvaise foi ). Par contre quand un pvp veut te fragguer , bah t'as pas d'autre choix que de subir ça , alors j'aimerai qu'on m'explique en quoi un joueur pvp a plus de droit qu'un autre ? en quoi il a tous les droits pour imposer son style ?
Il y a mille et une façon de se prendre la tête et de géner l'autre dans T4C.
Quelqu'un qui te parle, tu le met en IL et tu va ailleurs ? Bref, ta solution consiste à éviter le type.
Je te ferai remarquer que tu peux faire la meme chose pour le PVP. Quand quelqu'un t'attaque tu peux partir, si tu veux vraiment l'éviter tu peux rester dans une zone non PVP.

Le PVP, c'est le moyen naturel de régler les conflits. Tres simple, pas du tout idéal, mais c'est mieux que rien (en tout cas moi je peux pas rester 1h à coté de quelqu'un que je support pas) et c'est mieux que n'importe quel système de gérémiade avec les GM.
Alors évidemment, ceux pret à se battre auront l'avantage puisque c'est ainsi que ça marche.

Prenons un exemple, que je vais mettre à la première personne puisque c'est du vécu (et pas sur un serveur PVP)

J'XP tranquilement avec mon archer pur. Ca va bien, je progresse vite, je suis au lieu d'une discussion marrante sur cc, je m'amuse bien.
La y'a un boulet, un mage qui arrive, me dit pas bonjour, utilise des sorts de zones achevant les monstre que j'était en train de taper, et la zone du sort m'obligeant à popoter.
Je lui demande de faire attention, et d'aller plus loin, il me renvoie chier. La situation étant tout simplement insuportable, je le tue. Et tout logiquement après j'ai eu le droit aux insultes de sales free pk de merde et tout ce qui va avec.

Des que deux personnes se rencontre il peut y avoir un conflit. C'est d'autant plus vrais quand ces deux personnes XP au même endroit et que donc ca peut durer des heures.

Dans la plupart des cas le PVP n'est pas la cause d'un conflit (sauf avec les free-PK qui ne cherche qu'à se battre) mais sa solution.
Quand tu fait chier quelqu'un et qu'après il te poutre, faut pas l'accuser d'être un joueur PVP et d'imposer son jeu : il t'a juste poutrer parceque t'es insuportable et que tu l'a mérité.

Imposer son style de jeu, ça veut rien dire, chacun joue comme il veut, et la seul façon d'imposer de forcer les autres à jouer de telle ou telle manière c'est passer par les GM.

PS : j'aime bien les post long que personne lit jusqu'au bout... Enfin sauf si vous lisez ceci^^
Pour le taux de drop de Goa, je ne me souviens plus tres bien mais bon ca devait pas depasser les 15 %, et pour moi c'est le taux d'un serveur "normal".

Pour le PVP autorisé aussi, dans mon esprit un serveur generaliste n'interdit pas forcement le pvp, il en limite seulement les abus (sanction de prison, pour le freekill intensif)

J'adorais le pvp de GOA et les settings de leur serveur etaient, toujours selon moi, beaucoup plus propice à pvp de qualité (pas des kikou en indrop j'veux dire) et au commerce d'equipements : Car j'ai toujours pensé qu' à partir de 50% de drop, le commerce du serveur en patit, puisque les gens prefere muler pour leur propre perso ou pour des potes, ce qui etait un phenomene plus mineur sur goa ou le CC Vente etait presque plus animé que le main, tu vendait pour te faire des tunes (logique jusque là ) car tu savais que ces tunes de toute facon allaient pouvoir te permettre d'acheter ton equipements.

Sinon j'ai pas lu le reste du pavé, pas trop le temps
J'ai un peu le même esprit que Clea en tant que joueur personellement.

C'est un peu ce qui m'a accroché à monter mon mage noob jusqu'au lvl 82 sur Ezar en finalement pas tant de temps que ça pour un tout premier perso. Ce qui m'a fait arrêté de le monter, c'est le camping tams, à l'époque organisé par un certain Muldan je crois.

Et c'est ce qui a transformé un simple squattage sur Apocalypse 'parce que les autres serveurs sont en rade', en migration, d'ailleurs j'ai fait ma première renaissance dessus.

Mais qu'est ce que ça remonte à loin tout ça.
Citation :
Publié par Clea Stil
.../...
Bon et bien j'ai lu tout ce que tu as écrits et comme j'adore lire et écrire je relève le défit de celle qui fera le poste le plus ennuyeux!! (et je vais gagner)
Voici donc ma réponse.

Vu ce que tu as retenu de l'époque GOA, j'ai le sentiment que tu n'as pas beaucoup du y jouer avant la dernière année (l'année de tous les abandons), ou alors tu as oublié beaucoup du charme de la période Camberienne. Sinon y aurait pas mal de chose que tu dirais autrement. Pareil pour Seikan (qu'à une époque j'appellais SeiSei) dont le plaisir du jeu s'est forgé sur Apo, peut-être sur Chaos, et bien sur Armagedon.

Je suis désolée Clea, mais sur GOA dans l'époque où les serveurs étaient encore gérés, tuer avait du sens. Ou bien en tous les cas on essayait de faire en sorte que ca en est. Ainsi comme le dit Torgan c'était mal vu et difficile de tuer quelqu'un juste pour dégager une place de camping. On était de 200 à 250 sur deux îles. Tu imagines la promiscuité ? Le lac tata, tu le partageais nécessairement. Impossible de monopoliser une zone entière avec autant de monde.

Certain joueurs, ceux que je considère comme des anciens du jeu (il y en a beaucoup sur NMS d'ailleurs), connaissent de T4C le moindre petit recoin, chaque grotte par coeur, le moindre monstre, le plus petit des mini boss. Pourquoi ? Parce que la meilleur façon d'XP, de progresser dans ce temps là n'était pas de buter tout ce qui gène et de se faire de la place (ça c'était la meilleur solution pour t'aliéner tout le monde et passer ton temps au temple en guise d'amusement pour les autres), mais de se trouver des coins tranquilles ou disons calme. Et pour ça fallait explorer, connaître sa carte, tout tester.

La façon de jouer que tu recherches, au temps de GOA, t'aurais valu des réflexion "ranges tout" du type <<si c'est pour faire ca vas donc sur Apo>>. Je sais que Chaos a formé toute une petite génération de joueurs n'ayant jamais vu un serveur T4C autrement que dans une version qui, lorsqu'on a connu T4C GOA (Aphrael, Baazul, Caern, Demios, Ezar, Feyd Elhan, Glyph et Harn) ne peut être désigné que d'extrême. Et crois moi, quand on te disais *vas donc sur Apo* c'était pas vraiment une remarque gentillette t'invitant aux plaisirs du voyage.

J'ai bien compris ta logique : les règles tuent le jeu ; un joueur c'est fait pour droper, c'est comme une pochette surprise, on déchire le papier mais c'est pas pour se retrouver avec rien. Je comprends très bien le désarrois que peut ressentir quelqu'un qui est habitué à un jeu où le but est de buter l'autre, se retrouvant sur un serveur où on essaie de faire en sorte que : la mort ait un sens.

Un serveur généraliste n'a pas la même vocation, le même intérêt, n'a pas pour but de rassembler les même types d'habitudes qu'un joueur de serveur PVP.

Alors tu cherches des contournements au système qui se met en place, en prétendant que rien c'est mieux que tout.
Si NMS n'avaient pas opté pour un système de gestion du PVP à la GOA, tu dirais que les GM abusent et que les joueurs passent leur temps à pleurer après les animateurs.

Bien entendu, comme on a jamais vu un staff d'animation regarder sa communauté se déchirer et partir, il finirait par créer des réglementations du PVP - interdiction de tuer sur une zone de camping - interdiction de tuer aux cercles runiques - interdiction de tuer devant les temples - et tu dirais alors que c'est vraiment lamentable comme le serveur prône l'assistanat. Reconnais, c'est ce que tu dirais.

Mais qu'est-ce qui est mieux ? Un serveur plein avec une gestion du PVP aidant les joueurs à gérer les choses par eux même ; ou bien un serveur qui se vide avec une foule de réglementations et d'interdits tout aussi contestable et faillible les un que les autres ?

Je sais. Là tu serais assez tentée de me répondre ni l'un ni l'autre, suffit de faire aucune règle et de laisser les joueurs se débrouiller. Malheureusement cette méthode a déjà été testé ailleurs ; l'enseignement en fut : sur un serveur T4C le PVP ne se régule jamais tout seul. Sauf sur un serveur full PVP et un serveur PVP OFF qui sont des cas particuliers et extrêmes dont les caractéristiques et le mode de jeu résolvent par nature le sujet.

Citation :
Publié par Cléa
Aujourdh'ui, y'en a combien qui prenne le temps de protéger leur amis, au lieu de s'adresser directement aux GM ???
Et bien il se trouve que justement la particularité, l'intérêt du système PVP en train d'être mis en place est de faire en sorte que le PVP soit le plus libre possible, sous la gestion des joueurs, et que les GM soient à leur place, c'est à dire en animation ou présent dans les situations complètement extrême (genre crise de nerfs et autre exploiteurs de failles qu'on ne saurait gérer sans eux).

En fait, je vais te redire, différemment, ce qui a déjà été dit et que je pense aussi : le full PVP n'a jamais attiré grand monde. Chaos a fait son beurre parce qu'il était gratuit. Les serveurs PVP n'ont jamais été le centre de T4C. Évidemment toute une communauté de joueurs s'est créé avec Chaos, mais Apocalypse était le moins peuplé des serveurs GOA (aussi parce que ce serveur était discriminé dans les conversations de sorte que ça ne donnait pas envie d'y aller), et Armaguedon fut aussi le moins peuplés des serveurs Pole Interactive.

En fait, la "normalité" (burk le mot), ou plus exactement la norme des serveurs qui ont le plus attiré de monde, de tout temps ça a toujours été les serveurs généralistes. Et toi tu voudrais leur appliquer des solutions de serveurs PVP ? Un espèce de *débrouiller-vous* qui fera certainement l'affaire des joueurs comme toi ou moi parce que nous pouvons renaître en 5 jour, et jouer 15 heures par jour, mais en aucun cas à la majorité des joueurs, celui qui vient le soir ou à un moment de la journée se connecter pour quelques heures, et qui ne viendrait pas pour s'amuser à celui qui urinera le plus loin, ruminant sur son spot d'XP le jour fameux où il pourra se venger.

Y a des joueurs qui aiment ca. Perso je me serais pas permis d'inviter des amis à découvrir T4C dans un cadre comme ca.

Citation :
- passant : "Bon écoute le petit malin, si tu me tue, t'aura des problème avec les admin, et moi j'en ai rien a foutre je perd rien"
Les administrateurs et les animateurs de NMS sont intervenu dans les affaires de PVP avant que le présent système de gestion soit mis en place. Tu sais pourquoi ? Tu parlais de GOA, et bien je vais t'en dire une référence.

Le plus grand hors la loi (bon disons plus simplement celui qui eu le plus de point de crime) de tous les serveurs GOA rassembla en 6 mois 750 points de crime. Nommé enfant de l'haruspice il finit tout de même par voir son PJ condamné à 6 mois (IRL) de prison. Autant dire que lorsqu'il sortit son perso avait quand même prie un sérieux coup de vieux.
Sur NMS en deux semaines, certain joueurs ont fait quasiment autant de point de crime que ce joueur de GOA. Voila pourquoi les administrateurs à un moment donné sont intervenu dans la résolution du PVP. Et malgré la détestation que je peux éprouver pour toute ingérence GM dans les affaires de joueurs, je pense que j'aurais fait exactement la même chose si j'avais eu les commandes.

A cela rajoutes aussi que certain joueurs sont venus, et viennent parfois encore d'ailleurs, dans le seul et unique but de regarder le temps que métrait le staff pour les dégager. Authentique. Ça a été écrits sur certain forums et vérifié en jeu.

Mon avis sur T4C n'est que mon avis. Je n'ai pas la prétention d'imposer ma façon de jouer, (basé sur le roleplay), aux autres. Cependant ma façon de jouer a quand même l'avantage de pouvoir être ignorée. Tandis-que comme le faisait observé quelqu'un sur ce sujet il est impossible d'ignorer quelqu'un qui veut t'envoyer au temple.

Bien-sur j'ai bien noté ton propos qui consiste à refuser les étiquettes. Tu ne serais donc pas quelqu'un qui vient pour faire péter les joueur et ramasser leur drope mais dans la masse des joueurs *généralistes*.

Cependant, chère Clea, tu as l'avantage d'être une habituée des forums Jeux Online. Je veux dire par là que j'ai lu beaucoup de tes contributions. Je sais à peu prés ce que dans le jeu tu aimes bien, et donc aussi ce que tu n'aimes pas trop.

Alors oui, j'avoue que je te catalogue, que je t'étiquettes assez volontiers comme une personne qui recherche plutôt le PVP et une façon de jouer assez offensive. Mais ce que je trouve dommage c'est que tu parles de ce système de PVP en train de se mettre en place, sans le connaître vraiment, sans même avoir fait l'effort lors de tes premiers réponses sur ce sujet de lire la présentation.
En effet au début du poste tu disais : <<L'handicap des hors la loi est tout aussi ridicule, puisque c'est lorsqu'ils tuent qu'ils sont pénaliser et qu'ils perdent de l'xp.>> alors que comme te l'as fait observé Despaney le système en place depuis quelques heures fait bien que le hors la loi ne perd des points d'expérience qu'en se faisant tuer. C'est dans ma présentation et j'en faisait précisément la remarque.

Je pense que le mieux, si tu aimes toujours T4C et que tu ne joues pas déjà sur un autre serveur, est d'essayer et de te faire une idée par toi même. Peut-être retrouveras-tu sur NMS ce qui t'avais eveillé à T4C, et que tu y prendras du plaisir. Sait-on jamais.

Amicalement

Marine
J'passe juste pour revenir sur certains points rapidement. Je survolais vite fait le sujet et j'ai vu que ça parle d'Apo et de Chaos, alors bon, j'viens défendre ma patrie d'origine. ²

Citation :
Je suis désolée Clea, mais sur GOA dans l'époque où les serveurs étaient encore gérés, tuer avait du sens. Ou bien en tous les cas on essayait de faire en sorte que ca en est. Ainsi comme le dit Torgan c'était mal vu et difficile de tuer quelqu'un juste pour dégager une place de camping. On était de 200 à 250 sur deux îles. Tu imagines la promiscuité ? Le lac tata, tu le partageais nécessairement. Impossible de monopoliser une zone entière avec autant de monde.
Oui c'est vrai, c'était mal vu de tuer quelqu'un pour prendre sa place. Mais de mes petits souvenirs de l'époque (principalement sur Feyd), y a avait quand même certains joueurs qui se permettaient de le faire. Alors oui, c'était très sous-entendu, c'était avec un second perso fpk, c'était pour x raison, c'était jamais clairement dit, mais dans la pratique c'était ça. Dans la pratique y avait certains groupes sur chaque serveur qui recherchaient expressément le PvP, consentis ou non. (et les "raisons" y en avait pas mal : anti pk, anti tricheurs, anti cocoteux, anti insulteurs, anti piaf, anti ogrimariens, anti artherkiens, anti haruspiciens, etc.)
Bref, le style de jeu PvP n'était pas si "à part" que ça, sauf que ça passait mieux dans la masse de joueurs des serveurs classiques de GOA que sur Apo, parce que Apo, c'était le Mal.

Je n’ai clairement pas ta vision idyllique des serveurs de l'époque GOA. Y avait une bonne masse d'hypocrisie sur quasiment tous les serveurs, y avait de la triche, y avait des abus, et plus tard, y avait même plus de staff pour surveiller. Alors évidemment je n’ai pas testé tous les serveurs, certains étaient peut-être très bien très clean super ambiance PvP reglo jamais de frustration jamais d'abus, mais j'ai la désagréable impression que ce n'est pas le cas.
L'unique bon point de l'époque GOA, c'était son nombre important de joueurs.

Citation :
En fait, je vais te redire, différemment, ce qui a déjà été dit et que je pense aussi : le full PVP n'a jamais attiré grand monde. Chaos a fait son beurre parce qu'il était gratuit. Les serveurs PVP n'ont jamais été le centre de T4C. Évidemment toute une communauté de joueurs s'est créé avec Chaos, mais Apocalypse était le moins peuplé des serveurs GOA (aussi parce que ce serveur était discriminé dans les conversations de sorte que ça ne donnait pas envie d'y aller), et Armaguedon fut aussi le moins peuplés des serveurs Pole Interactive.
/Agree pour le début, il est clair que le style PvP est "mal-aimé" à cause des abus qu'il peut engendré.
Par contre Apocalypse n'était pas remplis à cause d'une plus faible limitation (dans mes souvenirs), et pas à cause d'autres choses.
Et Armagueddon n'était pas remplis car il y avait Chaos gratuit, d'une part, mais surtout Chaos qui proposait des settings plus intéressants pour la plupart des joueurs PvP. (à mon avis)

Bref, ce système de points de crimes n'est pas bon pour le moment car il part du principe qu'à chaque PvP, les joueurs sont en désaccords pour PvP. Quand il changera pour une validation des points crimes par un staffeux, alors il deviendra intéressant. Mais malgré tout, il n'y aura pas beaucoup de joueurs PvP sur NMS, c'est clair. Il y aura des irréductibles qui insistent, même après 6 mois de prison, mais ils seront quoi, 5-10 ?

C'est dommage de se privé de ce style de jeu, même si je conçois qu'à l'heure actuelle, aucune solution viable n'a été trouver pour faire coexister ce style avec les autres. Le mieux est donc de l'interdire. Espérons toutefois pour les joueurs PvP que Abomination ouvrira. ^^

Il y en a beaucoup qui ne comprennent pas ce style de jeu, et j'trouve ça dommage, parce que ça se résume pas à des pochettes surprises et des concours de celui qui a la plus grande, mais faut l'vivre pour le comprendre. Je le sais par expérience, parce que sur Mémoria j'ai réussi (sans le vouloir) à donner envie à des joueurs profondément "RP" à tester ce style de jeu, comme quoi il n'est pas forcément imperméable à la compréhension, mais il entraîne des abus qui nuisent aux casuals, c'est sûr. (Tels les fpk de bas lvl, par exemple)
Pas tout lu la fin, la flemme il est tard.
Je répondrai juste à ce que j'ai lu dans les 5 premières pages :

¤ Normalement on perdra régulièrement des points de crime pour un certain laps de temps (1 par jour par exemple).

¤ Il existe des zones pour pvp sans se chopper des points de crime.

¤ C'est Night qui gère tout ça, pas Aube .

¤ C'est bien quand un hors-la-loi est tué qu'il perd son expérience, contrairement à ce qu'avait compris Clea

¤ On ne peut pas "flooder" la prison pour perdre tout ses points, il faut parler à un pnj toute les 15 (ou 30) minutes afin d'aller en prison, puis perdre un point et etre renvoyé au sanctuaire.
D'ailleurs un malus (comme un sort de malus durant 30mn ou plus) devrait etre appliqué en prison pour eviter que certains la considère comme un hôtel. (C'est un avis perso ça.)

¤ Le système à été fait non pas pour faire plaisir à Marine, mais bien car c'était une réelle nécessité et une demande plébiscité par une grande majorité du serveur. Cela ne veux pas dire que les administrateurs se plient à tous les désirs des joueurs comme ça, mais qu'ils sont à l'écoute de leur joueurs tout de même. Elle est l'oeuvre de Nightmare, qui s'est inspiré du système Goa, et est évolutive car améliorable.

¤ Le but de ce système n'est pas de tuer le pvp sur le serveur, bien au contraire, il vise simplement à fortement diminuer les problèmes lié au Free-pk (le vrai hein, car vouivoui y'en a eu pas mal faut pas faire semblant qu'il n'y en avait pas et que les admins abusent car c'est des ex-gros-bizounours frustrés irl ).

Cordialement, Battosay, petit membre de l'équipe NMS.
Citation :
Vu ce que tu as retenu de l'époque GOA, j'ai le sentiment que tu n'as pas beaucoup du y jouer avant la dernière année
Et bien tu as tord.

Citation :
Je suis désolée Clea, mais sur GOA dans l'époque où les serveurs étaient encore gérés, tuer avait du sens. Où en tous les cas on essayait de faire en sorte que ca en est. Ainsi comme le dit Torgan c'était mal vu et difficile de tuer quelqu'un juste pour dégager une place de camping
C'est TOI (et Torgan/Bealand) qui parlent de tuer pour dégager une place d'XP. Pas moi.

Par exemple, à l'époque de goa, quelqu'un qui se serait amuser à finir les monstres d'un autre, ca aurait été tout aussi mal vu que ce dont tu parle.
Or, il suffit de parcourir un tout petit peu le forum, pour se rendre compte que certains aujourdh'ui considère que les monstres appartiennent à tout le monde et qu'il n'y a pas de raison de se privé de les tuer.
Ces personnes de forum dont je parle, sont également fermement contre toute forme de PVP, bien sûr.
Sur goa, quelqu'un ayant ce comportement se serait attiré des ennuis et aurait fini par se faire poutré (si plus faible).

Aujourdh'ui, il y a beaucoup moins de respect entre joueurs. Et si certains se croient tout permis c'est justement parcequ'ils ne risquent rien.
Je vais me répéter mais le PVP est bien nécessaire pour régler les conflits.

Citation :
J'ai bien compris ta logique : les règles tuent le jeu ; un joueur c'est fait pour droper, c'est comme une pochette surprise, on déchire le papier mais c'est pas pour se retrouver avec rien.
Tu n'as rien compris du tout. Pire tu n'a même pas chercher à comprendre. Je n'ai parlé nul part dans ce topic de drop. D'ailleurs je t'ai déjà fait la remarque mais ça ne sert à rien puisque tu ne cherche meme pas à lire ce qui est écrit.
Il ne faudrait pas confondre avec mes prises de positions pour un serveur PVP où je trouve préférable que le vainqueur d'un combat PVP soit récompensé, avec mon avis concernant un "serveur généraliste" pour employer tes termes.
Il faudrait être stupide pour pas faire la différence entre ces types de serveurs, et de vouloir la meme chose pour ces deux types de serveurs.
Il faut également avoir un esprit tres fermé, pour croire que les gens ont les meme idées concernant un "serveur PVP" et un "serveur généraliste".

Par contre, ce que je défend, quelque soit le serveur, c'est qu'il faut qu'il y ait une pénalité à la mort PVP, pour que la mort ait un sens.

C'est quand même paradoxal que quelqu'un qui dit : "Si il n'y a aucune sanction, il y aura fatalement des free pk", soit totalement incapable de comprendre : "Si les joueurs n'ont aucun moyen de sévir contre les géneurs, il y aura fatalement des chieurs"
Après tout c'est exactement le même raisonnement.

Si tu connaissait à moitié aussi bien mes contributions sur les fora JOL que tu pense le croire (ou meme si t'avais lu mon dernier post), tu aurait vu que je suis pour un réglement limitant les free PK sur ce type de serveur.
Mais pas d'un système étouffant tout PVP sans distinction entre PK et free PK. C'est pourquoi, j'ai bien dit qu'il fallait des personnes pour faire la différence et pas un simple scripte.
Pour toi les GM ne doivent pas intervenir parcequ'il ne font pas parti du jeu ? Pour moi un tel script, c'est pareil.

Citation :
Si NMS n'avaient pas opté pour un système de gestion du PVP à la GOA, tu dirais que les GM abusent et que les joueurs passent leur temps à pleurer après les animateurs.
Encore une fois tu n'a rien compris, puisque je considère ce système comme satisfaisant (à l'époque où il y avait le cimetièrre et les points de crime), perfectible mais satisfaisant.

Citation :
Bien entendu, comme on a jamais vu un staff d'animation regarder sa communauté se déchirer et partir, il finirait par créer des réglementations du PVP - interdiction de tuer sur une zone de camping - interdiction de tuer aux cercles runiques - interdiction de tuer devant les temples - et tu dirais alors que c'est vraiment lamentable comme le serveur prône l'assistanat. Reconnais, c'est ce que tu dirais.
N'essaye pas de parler à ma place, merci.
Maintenant, tes préjugés te poussent à me faire dire des propos d'autres joueurs qui ne sont pas les miens.
Je me rappelle pas d'avoir jamais parlé d'assistanat.
Ma réaction, face à de telle règle, ca aurait été la même chose, j'aurais déploré qu'on sanctionne tout le PVP sans faire la distinction entre free pk et le reste.

Citation :
Et toi tu voudrais leur appliquer des solutions de serveurs PVP ?
Toujours la meme chose, faudrait prendre la peine de lire ce que j'écrit.
Si on parlais de serveur full PVP, j'aurais parlé d'un 100% drop, d'une perte d'xp totale ; de la suppression d'item indrop ; de la suppresion de toute autre activé GM que surveiller la triche ; de baisser le nombre de renaissance ; d'enlever les ajouts fantaisistes. etc. etc. etc.

Citation :
Alors oui, j'avoue que je te catalogue, que je t'étiquettes assez volontiers comme une personne qui recherche plutôt le PVP et une façon de jouer assez offensive.
Et bien tu as tord. Je suis l'un des joueurs les plus pacifiques de T4C (pas pacifiste). Si on m'accorde une 10ene d'exception en 6 ou 7 ans de jeu (pas compté), je n'ai jamais attaqué quelqu'un qui ne m'avait pas agresser moi, ou ma famille.

Citation :
Mais ce que je trouve dommage c'est que tu parles de ce système de PVP en train de se mettre en place sans le connaître vraiment, sans avoir fait l'effort de lire la présentation.
En effet au début du poste tu disais : <<L'handicap des hors la loi est tout aussi ridicule, puisque c'est lorsqu'ils tuent qu'ils sont pénaliser et qu'ils perdent de l'xp.>>
C'est l'hopital qui se moque de la charité. Je venais de lire la veille, l'ancien système, ce qui m'a trompé lors de la lecture du nouveau, ce détail m'ayant échappé.
Je me suis trompé, c'est évident, ca peut arrivé. Mais ça ne te viendrais pas à l'esprit qu'entre mon premier post et le suivant, j'ai eu le temps de relire ce réglement (surtout quand on me fait la remarque)? Que ce que je dit depuis, je le dit bien en connaissant le nouveau réglement ???

Tu te rend compte un peu de la gravité de ton étroitesse d'esprit ? Je pourrais dire n'importe quoi et son contraire, ca serait exactement pareil puisque tu ne regarde que le speudo, et non pas le message.
J'espère que tout le monde n'est pas comme toi, sinon c'est un véritable dialogue de sourd et je perd mon temps à expliquer en détail mon point de vue.

Tant qu'il y aura des personnes comme toi, intéressé uniquement par leur façon de jouer, ne cherchant pas à comprendre ni écouté les autres, il y aura toujours des querelles de ce type. Et c'est bien ce genre d'attitude qui empêche les joueurs de cohabités.
C'est pas différent, des gens qui viennent sur NMS pour tuer tout ce qui bouge. Comportement complétement puéril je l'ai déjà dit.
D'ailleurs, ces personnes me semblent tres peu nombreuses, et il aurait été facile de les banir.

Citation :
Publié par Dok Slayers
Par contre Apocalypse n'était pas remplis à cause d'une plus faible limitation (dans mes souvenirs), et pas à cause d'autres choses.
Apocalypse était moins rempli tout simplement parcequ'un serveur PVP c'est plus difficile et les joueurs y sont moins accueillant. Et puis aussi, il était tout en bas dans la liste des serveurs (pour ceux qui choisissent leur premier serveur au hasard).

Un serveur généraliste n'est pas fait pour les joueurs que certains appellenet "full PVP". Pourtant ces joueurs peuvent très bien jouer sur un serveur généraliste, c'est pas trop dur de repérer ceux qui recherchent le PVP, et comme tu le dit, ils peuvent tres bien s'affronter en respectant le reste du serveur.

Le problème vient de ceux qui ne cherchent pas à comprendre/respecter les autres, exactement comme ce que j'ai dit juste au dessus.

Je rappelle les deux point qui ne me plaise pas dans ce réglement :

- Celui qui tue subit une pénalité pire que celui qui est tué.
- Aucune distinction entre free pk et le reste.

3eme point dont je n'ai aps parlé, à partir de 10points de crime on n'est plus protégé contre les fpk. Mais c'est moins grave, car celui qui a 10 point de crime, à priori il a un minimum de notion PVP et saura se défendre seul face aux fpk.
Citation :
Publié par Clea Stil

Tu te rend compte un peu de la gravité de ton étroitesse d'esprit ? Je pourrais dire n'importe quoi et son contraire, ca serait exactement pareil puisque tu ne regarde que le speudo, et non pas le message.
J'espère que tout le monde n'est pas comme toi, sinon c'est un véritable dialogue de sourd et je perd mon temps à expliquer en détail mon point de vue.
Toi qui participe au Forum JOL si tu ne t en était pas encore rendu compte mARINA ne dialogue jamais , elle monologue.
Citation :
Publié par Clea Stil
Et bien tu as tord.
Ou bien j'ai raison. Tu n'argumentes plus, tu nies et tu rabaisses. La discussion n'a donc aucun intérêt. Comme je n'aime pas le multi quote je commenterais juste deux phrases et puis c'est tout.

Citation :
Publié par Clea Stil
Par contre, ce que je défend, quelque soit le serveur, c'est qu'il faut qu'il y ait une pénalité à la mort PVP, pour que la mort ait un sens.
Sur NMS techniquement quand tu meurt tu perds de l'XP. Que veux-tu de plus ? Quand je dis que tu es intéressée par le coté joueur pochette surprise ce n'est peut-être pas uniquement par excès d'imagination.

Citation :
Publié par Clea Stil
Si tu connaissait à moitié aussi bien mes contributions sur les fora JOL que tu pense le croire (ou même si t'avais lu mon dernier post), tu aurait vu que je suis pour un règlement limitant les free PK sur ce type de serveur.
Là je crois que c'est joué. Ici, je pense vraiment que tu met en évidence une méconnaissance du sujet abordé, et pour cause : personne n'a jamais été capable de donner la frontière exacte entre un free pk et un pk. Chaque fois qu'on a essayé de le faire on est tombé sur des débats sans fins, parce que précisément il n'y a pas de frontière continue, réelle et tangible entre un free pk et un simple pk.

Tu dis être pour un règlement limitant le free pk, mais ton règlement serait tout à fait arbitraire. Il serait tout aussi critiqué que ce que tu critiques ici.
N'as-tu jamais remarqué que presque chaque fois qu'un joueur voit son personnage envoyé de façon musclée au temple il invoque un acte de free pk ? Car assurément si son PJ est templé ca ne peut être que du free bien sûr. C'est complètement courant.

Bref, je pense que ce n'est vraiment pas la peine de continuer le débat entre nous. Surtout que tes réponses sont à base de *tu ne m'a pas vraiment lu*. Ben dans ce cas je suis désolée d'avoir perdu plein de temps à ne pas t'avoir lu, ni aujourd'hui ni jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés