[NMS] NMS Revolution - Systeme de point de crime : Ils l'ont FAIT

Répondre
Partager Rechercher
C'est avec un plaisir non dissimulé, après avoir réfléchit et écrit sur le thème de la gestion du PVP sur serveur généraliste lors de centaines de postes, après avoir poussé et échoué à la mise en place d'un système ambitieux sur d'autres serveurs T4C généraliste, que j'ai le plaisir de vous annoncer sur JOL le nouveau système de gestion de PVP (version 2) en vigueur depuis quelques heures sur NMS révolution.

A) Système de point de crime
  • Lorsqu'un PJ tue un autre PJ, le meurtrier se voit attribuer +1 points de crime, sauf si la victime est un hors la loi.
  • A 10 points de crime le PJ devient un hors la loi.
  • À 60 points de crime vous perdes tout droit au PVP et vous prenez une sanction GM encore à définir.

B) Système de malus des morts en tant que hors la loi
  • Lorsqu'un hors la loi avec 10 à 19 points de crime se fait tuer, il perd 25% d'XP de son niveau en cours.
  • Lorsqu'un hors la loi avec 20 à 29 points de crime se fait tuer il perd 50% d'XP de son niveau en cours.
  • Lorsqu'un hors la loi avec 30 à 39 points de crime se fait tuer, il perd 100% d'XP de son niveau en cour + 1% de son XP totale, et son taux de drope d'objets d'inventaire et équipement passe à 25%.
  • Lorsqu'un hors la loi avec 40 à 59 points de crime se fait tuer, il perd 100% d'XP de son niveau en cours + 2% de son XP totale, et son taux de drope d'objets d'inventaire et équipement passe à 50%.
  • Enfin à 60 points de crime vous perdez tout droit au PVP et devez vous attendre à une sanction GM.

C) Système d'incitation à la chasse aux hors la lois
  • Quand vous tuez un joueur hors la loi, vous gagnez les dropes du hors la loi
  • Si vous êtes Garde Royale ou flaggé ANTI-PK, le meurtrier perd 1 point de crime chaque fois que vous le tuez, et vous pouvez là aussi gagner les dropes du hors la loi.

D) Comment ne plus être un hors la loi: Il existe deux façons de perdre des points de crimes. La prison et la perte de points de crime en mourant.
  1. Le joueur peut décider de purger une peine d'emprisonnement
    pour perdre ses points de crime, voir 1 point tous les 15 minutes
    en bas de 30 points de crime et 1 point tous les 30 minutes pour
    30 points et plus de points de crime, via le gardien de prison.
  2. Le joueur peut se voir enlever des points de crime si il est tué
    par des GR ou autre CLAN équivalent (flaggé par un animateur
    ou GM). Il se voit retirer un point de crime chaque fois qu'il est
    assassiné. Lorsqu'il est à nouveau en bas de 5 points de crime,
    le titre hors la loi est retiré automatiquement et celui-ci
    redevient un citoyen honorable.

Note : Ce système vise à diminuer le tuage en boucle gratuit. Il se veut évolutif et a été adapté pour favoriser la chasse au PK.

La source de cette présentation est visible dans les news du site officiel. Alors voila, qu'en pensez-vous ? Mise à part le PVP OFF + sanction GM qui me gène, je trouve tout le reste vraiment positif et adapté à un serveur généraliste orienté RP. Je pense surtout que c'est un bon système pour redonner au jeu le plaisir de chasser les hors la loi, et de ne plus voir les GM tout faire à notre place.

Et vous que pensez-vous de ce système de gestion du PVP ?
Ouais bah dès aujourd'hui j'ai constaté les limites de ce système. Je m'explique. Si une personne non flag "hors la loi" tente de vous PK, si vous vous défendez et qu'au final c'est elle qui meurt, c'est vous qui prenez 1pt de crime... Ca m'est arrivé aujourd'hui. Et comme je sais que la personne en question tente systématiquement sa chance dès qu'on se croise alors qu'elle n'a pour ainsi dire aucune chance, je sens que je vais être la victime de ce système alors que je ne fais que me défendre. On va voir comment Aube fera pour palier à cet abus.
C'est quand même assez bien comme idée. Ça fonctionne comment exactement la prison? On pk une journée et avant d'aller se coucher, on se fait mettre en prison pour la nuit et perdre nos points de crime?

Sinon Super Chat, si une personne en particulier veut ta mort, ça m'étonnerait que tu aies trop de points de crime, à moins que tu boucles l'individu en question.
Citation :
Publié par Super Chat
Ouais bah dès aujourd'hui j'ai constaté les limites de ce système. Je m'explique. Si une personne non flag "hors la loi" tente de vous PK, si vous vous défendez et qu'au final c'est elle qui meurt, c'est vous qui prenez 1pt de crime... Ca m'est arrivé aujourd'hui. Et comme je sais que la personne en question tente systématiquement sa chance dès qu'on se croise alors qu'elle n'a pour ainsi dire aucune chance, je sens que je vais être la victime de ce système alors que je ne fais que me défendre. On va voir comment Aube fera pour palier à cet abus.
c vrais que rien pour emmerder un joueur, tu peux facilement attaquer un perso et te laissé tuer par lui, et c meme tres facile si tu est un humain et que lui soit 5X , l'aura te degomme vite et lui se retrouve hors la loi en un rien de temps

Sinon Marine les persos qui sont Flag GR ou anti-pk, quand ils tuent qq'un ils prennent des pts de crime ? ou sont ils immunisés ?
Ca risque de tuer le PVP votre système. Qu'en est-il du PVP amical? les duels, les tournois, le PVP dans le cadre d'un RP?

Cela, en plus du fait que les gens prennent un point de crime en se défendant comme quelqu'un l'a indiqué.

La meilleure solution contre le freePK, ça reste une guilde d'anti-PK ou la GR.
En plus d'être autonome, ça apaise pas mal les tensions entre joueurs PVP et les autres.

Au pire, mettez un système à la GOA avec perte d'1 point de crime par semaine, car là vous allez avoir le syndrome "règle des tirets" : A savoir que le PVP sera toujours théoriquement possible mais personne n'osera.
Amusant comme systeme, mais je pense comme beaucoup que vous allez en sentir tres rapidement les limites et les derives possibles.

Pour moi le pvp doit se regler entre joueurs... ras le bol des pleureurs, un peu de gens qui agissent ca fera jamais de mal. Enfin c'est ma vision des choses...

Et pourtant je n'ai jamais été un grand joueur... Au debut tu dois aire attention, tu te prend quelques roustes, et ensuite tu parviens a battre tes anciens tortionnaires.

Enfin c'est ma vision du jeu, mais visiblement peu de gens se donnent vraiment les moeyens de ne plus subire les free-pk.
Citation :
Publié par Super Chat
Ouais bah dès aujourd'hui j'ai constaté les limites de ce système.[...]. On va voir comment Aube fera pour palier à cet abus.

C'est le genre d'info à remonter, histoire de laisser au système le temps de faire son bout de chemin avec les modifs qui s'imposent.
Night sait se servir de ses outils et il doit bien y avoir moyen de flag la personne qui porte le premier coup pour ne pas filer de points de crime en cas de "légitime défense " =)
Billou a 0 points de crime.
Il vient fragger 59 personnes sur Arakas. Gros carnage, ouin ouin etc.
Il va en prison 30h.
Il est à 0 points de crimes.

Je sens que certains vont adorer ton système Petite Marine. Surtout ceux qui vont voir qu'on peut faire un massacre et repartir blanc comme neige en un peu plus d'une journée.

Ca+les autres soucis cités énoncés au dessus.
Bref, aucun système de parfait. Sinon ca se saurait.

@Stilgar en dessous: Je vois pas en quoi c'est infaisable. Surtout que s'il est pas trop trop abruti, Billou il s'arrête à 29 points et entame sa purge, ce qui ne le fait attendre que... 7h30. Il re-fragge tout ce qui bouge, remonte à 29 points, puis re-purge sa peine. Bilan: 58 fraggés, et seulement 15h de zonzon au lieu de 30. Billou a bien entubé son monde.
Pour connaître votre nombre de point de crime : .crime
Pour avoir accès à la liste des hors la loi connectés : .hll
Pour avoir le résumé du système de PVP tapez : .pvpsystem

Citation :
Publié par Cadd
Je sens que certains vont adorer ton système Petite Marine.
Le système actuel fera certainement l'objet d'affinements, de réglages à venir. Ce n'est pas vraiment mon système et ça ne le sera jamais tout à fait. Mais d'une part il est plus proche que tout ce que j'ai vu se faire partout ailleurs depuis GOA 2000-2001, et d'autre part il est clairement présenté comme évolutif. On est d'accord, des réglages sont encore à effectué mais la base, le concept est là. Et ça je trouve que c'est une avancé énorme par rapport aux serveurs où la seule solution du free pk et parfois aussi du simple pk réside dans l'intervention GM.

Tiens, il y a encore quelque jours la version 1 du système faisait que les hors la loi perdaient de l'XP en tuant et non en se faisant tuer. J'étais dégoûtée parce que ça donnait des situations ubuesques. C'est à dire que le but n'était plus de chasser le hors la loi mais de se faire tuer par lui.
J'ai eu l'explication de ce choix. Nightmare rencontrait un problème technique dans la perte d'XP. Ce n'était donc qu'une transition. Et en effet hier soir la version 2 du système de gestion du PVP est arrivé et a corrige ça.

Avant l'ouverture de NMS j'avais proposé un système de gestion du PVP que voici. On s'en est rapproché mais il reste encore du chemin. Notamment pour faire en sorte que les points de crimes ne soient validés que sur plainte de la victime (dans un délais de quelques heures) auprès d'un PNJ GR (techniquement ce doit être assez dure à réaliser mais si ca l'est ca rendra la prise de point de crime intelligente et non automatique), et aussi pour faire en sorte de rémunérer les mercenaires lorsqu'ils tuent des hors la loi.

Citation :
Publié par Tyrael Le Blanc
Rien que ça m'hérisse les cheveux sur un serveur a tendance RP m'enfin...
Et bien tout le monde n'est pas sensé agir au nom de la loi. D'un strict point de vue RP ca se tiens. Perso, ce qui me gène dans le flagage anti pk, c'est la peur du copinage. Rien d'autre. Pour le moment à ce que j'ai compris il n'y a encore que les Gardes Royaux qui l'ont.
Mais de toute façon ca n'empêche pas que tout le monde peut chasser les hors la loi.
Ouais en gros jusqu'à 29 points de crime, il suffit d'aller kikooter quelques GR en début de lvl en étant à poil ou en indrop et de se laisser mourir ^^

auto-templage en boucle quoi
Tout d'abord, ce post n'a pas sa place sur le général.

Ensuite, ce système semble ridicule puisque le PVP devient un "qui perd gagne". En effet celui qui meurt ne perd absolument rien, alors que celui tue fini par avoir des problèmes.

L'handicap des hors la loi est tout aussi ridicule, puisque c'est lorsqu'ils tuent qu'ils sont pénaliser et qu'ils perdent de l'xp. Bref, encore une fois un "qui pert gagne", ca aurait été tellement plus logique qu'ils perdent cet XP lorsqu'ils sont tués.
Non mais y a des gens qui n'ont toujours pas compris que choisir la voie du full pvp sur un serveur généraliste, c'est se mettre en marge du système normal.

Templer un mec pour lui prendre son spot d'xp c'est pas normal, templer un mec pour lui prendre une place de camping c'est pas normal. Il n'y a qu'un seul serveurs ou ça a été considéré comme normal dans l'histoire de T4C, c'est chaos (et Armageddon le serveur PvP de Pole). Faut le dire comment ?

Sinon learn2read au passage.

Pour répondre à l'auteur de ce thread : je pense quand même qu'il devrait y avoir une perte automatique des points de crime dans le temps, par exemple 2-3 par semaine.
Desolé Torgal mais tu te trompes... Ce genre de comportement que tu dis n'avoir été toléré que sur Chaos et les 2 armaguedon (oui y'avait aussi un serveur pvp sous GOA), je les largement connus sur deux autres serveurs GOA.

Ca va paraitre curieux peut etre, mais je trouve l'etat d'esprit largement plus sain sur un serveur "sans regles" comme l'a été Chaos (hormis les probleme de triche) que sur ces serveurs qui veulent absolument tout reguler.

Apres je sais, ca reste une question de mentalité et on ne changera pas les joueurs...

J'espere quand meme que NMS suivra pas la voie qui a amené Memo a pondre l'absurde regle des tirets (aujourd'hui heureusement abrogée).
Citation :
Publié par Nergal
Desolé Torgal mais tu te trompes... Ce genre de comportement que tu dis n'avoir été toléré que sur Chaos et les 2 armaguedon (oui y'avait aussi un serveur pvp sous GOA), je les largement connus sur deux autres serveurs GOA.

apocalypse sur goa pas armageddon
Citation :
Publié par Clea Stil
Tout d'abord, ce post n'a pas sa place sur le général.

Ensuite, ce système semble ridicule puisque le PVP devient un "qui perd gagne". En effet celui qui meurt ne perd absolument rien, alors que celui tue fini par avoir des problèmes.

L'handicap des hors la loi est tout aussi ridicule, puisque c'est lorsqu'ils tuent qu'ils sont pénaliser et qu'ils perdent de l'xp. Bref, encore une fois un "qui pert gagne", ca aurait été tellement plus logique qu'ils perdent cet XP lorsqu'ils sont tués.
C'est l'ancien système que tu cites, là maintenant c'est bien quand le hors la loi est tué qu'il perd de l'xp. cf le post de Marine:

Citation :
Publié par Petite Marine †
...
B) Système de malus des morts en tant que hors la loi
  • Lorsqu'un hors la loi avec 10 à 19 points de crime se fait tuer, il perd 25% d'XP de son niveau en cours.
  • Lorsqu'un hors la loi avec 20 à 29 points de crime se fait tuer il perd 50% d'XP de son niveau en cours.
  • Lorsqu'un hors la loi avec 30 à 39 points de crime se fait tuer, il perd 100% d'XP de son niveau en cour + 1% de son XP totale, et son taux de drope d'objets d'inventaire et équipement passe à 25%.
  • Lorsqu'un hors la loi avec 40 à 59 points de crime se fait tuer, il perd 100% d'XP de son niveau en cours + 2% de son XP totale, et son taux de drope d'objets d'inventaire et équipement passe à 50%.
  • Enfin à 60 points de crime vous perdez tout droit au PVP et devez vous attendre à une sanction GM.
...
Citation :
Publié par Nergal
J'ai joué sérieusement sur demios et plus épisodiquement sur Caern et Feyd et le comportement qui consiste à templer n'importe qui pour n'importe quelle raison je ne l'ai jamais connu considéré comme normal quelque soit la période. D'ailleur je te rappelle que sur tous les serveurs Goa (sauf apo, et encore) il y a eu un système de point de crimes très similaire à celui décrit ici, il y a eu Lycoas, il y a eu une prison, bref divers systèmes pour réguler les abus.

Ensuite je ne dis pas que sur les serveur Goa il n'y avait pas de FPK ni de mecs qui se croyaient au ball trap, mais ils étaient considérés comme des boulets et si ils exagéraient trop ils se retrouvaient lockés ou mis en prison ad vitam eternam. Quand tu étais entrain d'xp en ZO par exemple, t'avais pas le premier anonyme venu qui venait te shooter te déloger, pareil quand tu campais les tams, ceux qui faisaient ça étaient catalogués. Evidemment je ne parle pas des 6 derniers mois ou même de la dernière année, ou le jeu était devenu un grand n'importe quoi, avec des reboots à répétition et toute les conséquences associées.
y'en a qui se souvienne des duplic de scalps sur GOA ? on voyait des humains plus haut level que des x2 montés au coco
Citation :
Publié par Fighter
y'en a qui se souvienne des duplic de scalps sur GOA ? on voyait des humains plus haut level que des x2 montés au coco
Moi je me souviens que le jeudi 30 octobre 1999 j'ai mangé des oeufs. Ça a pas plus mais pas moins de rapport avec le sujet.

Sinon ce système me semble avoir des failles mais je ne vois pas trop comment faire un système de gestion du pvp qui soit parfait.
Citation :
Templer un mec pour lui prendre son spot d'xp c'est pas normal, templer un mec pour lui prendre une place de camping c'est pas normal.
Un MMORPG reste un jeu non ? Le but d'un jeu est soit de le finir, soit d'etre le plus fort. Quand quelqu'un te gene a XP il t'empeche d'etre le plus fort, donc tu le jarte... je ne vois absolument pas ce qu'il y a d'anormal dedant.
Si réellement NMS voulait supprimer le pvp pourquoi ne pas le mettre OFF et laisser des zones pvp ON, au lieu de créer un systeme qui peut créer des abus ?

Et puis entre nous, dans 5-6 mois quand tout le monde aura gentillement crée son perso je pense que beaucoup vont s'ennuyer, car tout le monde n'a pas monté son perso pour RP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés